FeedSouscrire

Du nouveau de côté de Starfinder

by Dalvyn 27. janvier 2017 17:38

Le blog de Paizo publie aujourd’hui quelques nouvelles concernant le jeu de rôle futuriste Starfinder à paraître en VO au moment de la convention Gen Con 2017 (du 17 au 20 août 2017). La première salve de nouvelles concerne les premiers produits de la gamme Starfinder, qui sont d’ailleurs désormais disponibles en précommande sur le site de Paizo, et qui sont décrits ci-dessous. La seconde nouvelle concerne la licence permettant à des éditeurs tiers de publier des produits compatibles avec Starfinder (comme c'était le cas pour Pathfinder).

Livre de base de Starfinder (Core Rulebook)

Le premier produit est le livre de base de Starfinder, avec ses 560 pages. Le résumé indique qu’il contient « toutes les règles nécessaires, qu’il s’agisse de classes, de sorts, de lasers ou de vaisseaux spatiaux plus une tonne d’information sur le monde de jeu, des races classiques et des races nouvelles, et plus encore ».

La description de la fiche du produit apporte les précisions suivantes.

Mettez votre ceinture et préparez-vous au décollage ! Le jeu de rôle Starfinder vous place dans le rôle d’un courageux explorateur dans un monde de science-fantasy qui, avec le reste de l’équipage de son vaisseau spatial, investigue les mystères d’un univers étrange et magique. Partirez-vous à la recherche d’anciens artefacts dans les ruines de temples extra-terrestres, revêtirez-vous votre armure rehaussée de runes et saisirez-vous votre fusil laser pour aller combattre un empire de morts-vivants et sa flottille de vaisseaux d'ossements, ou défendrez-vous les membres d’une colonie contre des nuées de monstres voraces ? Ou peut-être vous infiltrerez-vous dans le réseau central d’une corporation dirigée par un dieu ou explorerez-vous les étoiles à la recherche d’indices à propos des secrets de l’histoire de l’univers ou de nouvelles planètes à visiter ? Que vous entrepreniez les contacts initiaux avec de nouvelles cultures établies sur des mondes inconnus des cartes galactiques ou que vous combattiez pour votre survie dans les ruelles éclairées au néon de la Station Absalom, vous et votre équipe aurez bien besoin de toute votre ruse, de toutes vos capacités de combat et de toutes vos aptitudes magiques pour vous en sortir. Mais, avant tout, vous aurez bien besoin les uns des autres !

Ce livre cartonné de 560 pages est la pièce centrale du jeu de rôle Starfinder. Il contient des règles pour la création de personnages, la magie, l’équipement et plus encore : tout ce dont vous avez besoin pour jouer à Starfinder en tant que joueur ou maître du jeu. La prochaine grande aventure dans le domaine du jeu de rôle en science-fantasy démarre ici, et le Livre de base de Stafinder est votre ticket d’entrée pour une vie d’aventure au milieu des étoiles !

Le Livre de base de Stafinder inclut entre autres :

  • toutes les règles pour les joueurs et pour les maîtres du jeu en un seul volume ;
  • des règles complètes pour les races de science-fantasy comme les androïdes, les lashuntas (télépathes), les ysoki (hommes-rats) et plus encore, avec entre autres toutes les races fantastiques classiques de Pathfinder ;
  • 7 nouvelles classes de science-fantasy allant du technomancien au mécanicien pour vaisseau spatial et son robot télécommandé. Serez-vous un soldat avec une armure lourde, un envoyé au charisme impressionnant, un opératif furtif, un mystique tourné vers l’occulte ou un solarien en harmonie avec le cosmos, capable de faire appel à d’étranges pouvoirs et de façonner des armes à énergie à partir des étoiles et des trous noirs ?
  • un descriptif détaillé du monde de base de Starfinder, y compris les planètes des Mondes du Pacte, leurs dieux, les factions principales, les dangers les plus courants et plus encore ;
  • des règles complètes pour le combat de vaisseaux spatiaux ainsi que pour construire et personnaliser votre vaisseau ;
  • des centaines d’armes, d’armures et d’objets de science-fantasy, tant magiques que technologiques, allant des canons à plasma et de l’armure sainte aux épées enchantées en passant par les implants cybernétiques ;
  • des centaines de sorts que les mystiques et les technomanciens pourront utiliser en puisant dans les énergies mystiques afin de réécrire les lois de la physique ;
  • des règles pour les environnements extra-terrestres, des pièges mortels, des maladies et des poisons bizarres et tout ce dont vous avez besoin pour construire des aventures passionnantes ;
  • des conseils pour convertir le contenu Pathfinder en Starfinder et vice-versa.

Première campagne Starfinder

La première campagne Starfinder, qui s'appelle Les Soleils Morts (Dead Suns), commence avec Un incident à la Station Absalom, lorsqu'un vaisseau minier inhabité ramène un étrange astéroïde extrait de l’hyperespace et révèle des indices liés à une ancienne super-arme d’origine extra-terrestre, une arme qui pourrait bien menacer l’existence des Mondes du Pacte. Les campagnes Starfinder seront des publications bimestrielles de 64 pages comportant non seulement des aventures mais également des informations supplémentaires sur le monde, de nouvelles créatures extra-terrestres, de nouvelles règles et des options supplémentaires pour les maître du jeu et les joueurs. Le premier volume contiendra également un long descriptif de la Station Absalom.

Description détaillée de la fiche :

La campagne « Les soleils morts » commence avec « Un incident à la Station Absalom », la toute première aventure pour le jeu de rôle Starfinder. Un vaisseau minier abandonné sort de l’hyper-espace près de la Station Absalom, tractant derrière lui un mystérieux astéroïde. Après avoir confronté diverses factions opposées sur la station, les héros sont recrutés pour aller explorer le vaisseau et l’astéroïde et découvrir ce qui est arrivé à son équipage. Ils apprennent alors que l’astéroïde n’es qu’un fragment d’une structure ancienne bien plus grande, une arme extra-terrestre qui pourrait bien menacer la sécurité de tous les Mondes du Pacte si elle tombait entre de mauvaises mains.

« Un incident à la Station Absalom » est une aventure pour des personnages de niveau 1. Ce volume contient un descriptif de la Station Absalom, l’habitat orbital qui abrite l’humanité dans les Mondes du Pacte, ainsi que plusieurs nouveaux monstres provenant de divers mondes extra-terrestres.

Autres produits disponibles au lancement de Starfinder

Outre le livre de base et le premier volume de la première campagne Starfinder, cinq autres produits seront également disponibles dès août 2017.

Il s'agit de l'écran du MJ, du dossier de personnage comprenant entre autres des feuilles de personnages, de jetons Starfinder et de deux battlemaps-tapis (un terrain de base et un champ d'étoiles).

Please login to leave a comment.