FeedSouscrire

Golarion, le (nouveau) Monde des présages perdus !

by Dalvyn 21. mai 2019 19:53

D'ici un peu plus de 2 mois, Pathfinder version 2 débarquera… En plus des livres associés au système de jeu lui-même, Paizo publiera le Guide du Monde des présages perdus (Lost Omen World Guide), une révision du monde de Golarion.

Pas d'inquiétude... certains dieux ne vont pas subitement mourir... on ne va non plus être propulsés de 100 ans dans le futur avec l'apparition d'îlots flottants... Par contre, certains changements sont mis en place. "En jeu", le monde a évolué parce que les événements des campagnes précédentes se sont produits et ont eu des conséquences. "Hors jeu", au niveau de la présentation, un des principaux changements semble être le fait que les nations sont désormais regroupées en régions. Le but avoué de ce changement est de rendre le monde plus facile d'accès : pour un nouveau lecteur, découvrir 10 régions contenant chacune une poignée de contrées, c'est plus facile que de découvrir 40 pays.

Golarion en 4719 (Calendrier d'Absalom) a subi plusieurs modifications suite aux 24 campagnes parues au cours de 12 années précédentes. Certains effets sont déjà visibles sur le carte ci-dessus... Jetez un coup d'oeil au nord-ouest de la Varisie : une nouvelle contrée appelée New Thassilon (Nouveau-Thassilon), ou alors du côté de ce qui était la Plaie du monde (Worldwound) et qui est devenue la Cicatrice de Sarkoris, ou encore à l'ouest du Molthune : Oprak ? Ces noms ne sont pas inconnus des MJ et des PJ qui ont joué les campagnes correspondantes... Et la plupart de ces changements seront abordés dans les prochains billets de blog de Paizo au fil des semaines à venir. D'ailleurs, si une traduction vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester sur le forum... parce que, après le peu de retours concernant la traduction du Playtest, c'est difficile de déterminer ce sur quoi ça vaut la peine de dépenser son énergie !

Please login to leave a comment.