FeedSouscrire

L'Enfant de Lamashtu

by Mordicus 24. janvier 2016 10:11

Il faut croire que le gobelin est solide. Ou chanceux. En tout cas celui qui m'a laissé le tome 3 du premier cycle de la bande dessinée Pathfinder, l'Enfant de Lamashtu est reparti en vie bien que boitant bas.

On avait quitté Valeros, Seoni, Ezren, Harsk et Kyra en bien mauvaise posture à la fin du tome 2 et c'est maintenant à Mérisiel qu'il revient de sauver tout ce petit monde. Si l'on excepte un flashback des premiers cités au début de l'histoire, le reste n'est hélas qu'un long combat dont je ne dirai pas ici qui en sort vainqueur.

Pas de fiche sur l'Univers Pathfinder cette fois, mais une mini histoire, Le dernier gobelin de Bois-Moussu qui réussit presque à garder une certaine unité dans le dessin des personnages, ce que malheureusement le reste de ce premier triptyque ne parvient pas à faire.

Jim Zub est encore au scénario et Andrew Huerta au dessin (mais sont également crédités en page intérieure Jake Bilbao et Ivan Anaya), c'est édité en France chez Glénat et disponible à partir du 20 janvier chez votre gobelin préféré.

Tags:

Commentaires (1) -

16/01/2019 00:44:21 #

Meriark

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer à quel monstre du bestiaire de Pathfinder correspond la créature née des entrailles de Dame Etainia dans ce 3ème tome ??

Bien cordialement,

Meriark

Meriark

Ajouter un commentaire




biuquote
  • Commentaire
  • Aperçu immédiat
Loading