FeedSouscrire

Les "iconiques" de Starfinder au complet

by Dalvyn 8. avril 2017 14:39

Starfinder… si vous ne savez pas encore de quoi il s'agit, une présentation résumée pourrait être la suivante : un jeu de rôle de science-fiction fantastique créé par Paizo et utilisant une version futuriste du système solaire de Golarion. Influencé par des sources aussi diverses que Star Trek, Starwars, Babylon 5, Shadowrun, Firefly, Alien, Event Horizon, Mass Effect et bien d'autres encore, Starfinder se positionne dans la catégorie des jeux de "space opéra". Quant aux règles, elles sont clairement apparentées au système Pathfinder tout en s'en différenciant par divers aspects sur lesquels on ne dispose pas encore de beaucoup de détails. Jusqu'ici, via un playtest diffusé sur Twitch, on a pu par exemple apprendre qu'il y avait des règles dédiées aux combats spatiaux, deux classes d'armure distinctes (l'une pour les armes "physiques" et l'autre pour les armes à énergie), des compétences différentes (comme Mysticisme, Ingénierie ou encore Sciences de la vie), des points de vie et de l'endurance, et certaines autres informations spécifiques (voir par exemple ce fil de discussion en anglais pour plus d'informations).

Au cours des dernières semaines, Paizo a distillé quelques bribes d'informations à propos de l'univers et de ses races. Ces informations sont également disponibles en français sur le forum de Pathfinder-FR ; plus récemment, on y a d'ailleurs ajouté des informations sur la dernière race annoncée, les shirrens… d'étranges insectoïdes qui se sont libérés de l'Essaim auquel ils appartenaient. Et, maintenant que, entre autres, toutes les races de base sont connues, ils ont pu dévoiler la photo de famille des "personnages iconiques" de Starfinder. La voici, directement reprise du site Gameinformer (cliquez sur l'image pour obtenir une version plus grande) !

En attendant des détails au sujet de chacun de ces personnages iconiques, dont les histoires détaillées devraient bientôt paraître sur le site de Paizo, voici déjà un bref descriptif de chacun d'entre eux (en partant de la gauche, dans le sens des aiguilles d'une horloge) :

  • Raïa (technomancienne lashunta). Les Lashuntas forment une race de télépathes, et les technomanciens sont en quelque sorte une version magique des informaticiens, des individus capables de reprogrammer les lois de la physique.
  • Iseph (agent androïde). Les androïdes sont des créatures artificielles et les agents se servent de leurs talents divers, dont la furtivité, pour se mettre dans des situations dangereuses et s'en sortir.
  • Obozaya (soldat vesk). Les vesks sont de puissants reptiliens et les soldats se spécialisent dans l'utilisation d'armes lourdes et le port d'armure.
  • Keskodai (mystique shirren). Les shirrens sont un peuple insectoïde qui s'est récemment libéré d'une intelligence de ruche tournée vers la prédation ; les mystiques canalisent les mystérieuses énergies de l'univers, bien souvent en utilisant leur foi en un dieu.
  • Altronus (solarien kasatha). Les kasathas sont des extra-terresres à quatre bras venant d'un monde désertique. Les solariens façonnent l'énergie des étoiles et des trous noirs de manière à se fabriquer des armes et des armures.
  • Navasi (émissaire humaine). Les humains sont... ben les humains. Les émissaires utilisent leur intelligence et leurs charmes pour renforcer leurs alliés et démoraliser ou tromper leurs ennemis.
  • Quig (mécanicien ysoki). Les ysokis, qu'on surnomme souvent hommes-rats, sont des créatures courageuses, voire téméraires. Les mécaniciens, quant à eux, peuvent construire leurs propres drones ou tirer parti d'intelligences artificielles implantées en eux lors des combats.

Plus d'informations à suivre... très bientôt !

Tags:

Please login to leave a comment.