FeedSouscrire

Paizo soulève un coin de voile sur la Beginner Box !

by Dalvyn 6. mai 2011 00:12

La nouvelle vient d'être annoncée sur le blog de Paizo : la "Beginner Box" (ou Boîte pour débutant) qu'ils avaient annoncée il y a quelques mois se précise avec, entre autres, une sympathique illustration (Wayne Reynolds bien sûr) en couverture. Des personnages "iconiques", un dragon, un trésor, des ruines… bref, de quoi susciter l'imagination fertile de tous les joueurs, débutants ou pas (mais surtout débutants), jeune ou moins jeune !

Voici ce qu'on apprend dans le billet de blog Paizo et sur la fiche descriptive du produit.

Cela fait plusieurs mois maintenant qu'une bonne partie du staff ici chez Paizo travaille en secret sur un projet qui n'a été jusqu'ici que mentionné en murmurant de vagues indices. Même si son existence est devenue de notoriété publique, rares sont ceux en-dehors des murs de Paizo qui savent beaucoup de choses au sujet de ce produit mystérieux. Eh bien, le temps des secrets est révolu ! Il est désormais temps de jeter un premier coup d'œil à la Boîte pour débutant de Pathfinder RPG !

Personnellement, j'ai eu envie de travailler sur ce projet depuis les tout premiers jours de Pathfinder RPG. C'est grâce à un kit pour débutant très proche de celui-ci que j'ai commencé à jouer il y a plus de 20 ans de cela. Je ne vais pas donner tous les détails de cette impressionnante boîte dès aujourd'hui mais il est temps de vous livrer quelques détails de base au sujet de ce que vous pouvez vous attendre à trouver dans la Boîte du débutant.

Tout d'abord, cette boîte est conçue pour contenir tout ce dont un nouveau joueur a besoin pour jouer à Pathfinder RPG, qu'il s'agisse de dés, de pions, d'un corpus de règles simplifié ou d'une aventure pour débutant excitante. Il y a suffisamment de règles dans la boîte pour emmener les personnages jusqu'au niveau 5 et suffisamment d'outils pour que le MJ organise des d'innombrables heures de jeu.

L'accroche de la fiche descriptif, naturellement alléchante, dit ceci…

Faites le premier pas vers le monde des aventures fantastiques avec la Boîte pour débutant de Pathfinder RPG ! Dans celle-ci, vous trouverez des règles simples pour créer et personnaliser vos propres héros ainsi qu'un système robuste pour les emmener à travers des aventures passionnantes et des combats mortels contre de vils monstres tels que des gobelins et des dragons !

Serez-vous un guerrier courageux utilisant sa maîtrise des armes et des armures pour se tailler une piste de destruction à travers ses ennemis ? Un sage prêtre qui fait appel au pouvoir des dieux pour guérir ses alliés et incinérer ses ennemis dans le feu sacré ? Un roublard rusé capable de désamorcer les pièges et de frapper avec une précision mortelle ? Un magicien brillant qui prend le dessus sur ses ennemis grâce à ses pouvoirs mystérieux ? Tous les détails de vos personnages sont sous votre contrôle. La seule limite est votre imagination !

La Boîte pour débutant de Pathfinder RPG est remplie de tout ce dont vous avez besoin pour votre premières parties du jeu de rôle Pathfinder, un jeu d'aventure fantastique basé sur l'imagination pour 2 à 5 joueurs. Des dizaines de monstres, de défis et de conseils donnent aux joueurs tous les outils nécessiares pour créer leurs propres mondes et aventures pour d'innombrables heures de jeu passionnant. Cette boîte pour débutant, qui présente des règles simplifiées et met l'accent sur des aventures héroïques remplies d'action, est l'introduction idéale au monde du jeu de rôle Pathfinder et le meilleur point de départ pour une vie entière d'aventures excitantes.

Et maintenant le contenu…

La boîte pour débutants de Pathfinder RPG contient :
• un Manuel du Héros de 64 pages détaillant la création de personnages, les sorts, l'équipement et les règles générales du jeu,
• un Guide du Maître de 96 pages rempli d'aventures, de monstres, de trésors magiques et de conseils sur la manière de conter les aventures et de contrôler les défis auxquels les héros font face,
• un set complet de 7 dés polyhédriques,
• plus de 80 pions en couleurs représentant des tonnes de héros, de monstres et même un terrible dragon noir,
• quatre feuilles de personnages prétirés pour pouvoir vous lancer directement dans l'action,
• quatre feuilles de personnages vierges pour noter les caractéristiques et les hauts-faits des héros que vous aurez créés vous-mêmes,
• une surface de jeu Flip-Mat durable, réutilisable et à double face qui fonctionne avec n'importe quel type de marqueur.

Et Jason Bulmahn termine le billet du blog en concluant qu'il aura plus d'informations à donner au cours du banquet de la PaizoCon 2011, la convention annuelle de Paizo (créée à la base par des fans) qui sert d'occasion pour toute une série d'annonces au sujet des productions Paizo. Des annonces que, bien sûr, nous ne manquerons pas de répercuter ici !

Pour l'instant, à ma connaissance, BBE ne s'est pas prononcé sur une éventuelle traduction de la Boîte pour débutants… ceci dit, même la VO a du bon : après tout, le sympathique tonton qui offre une magnifique boîte pour débutant à ses neveux peut tout à fait justifier que "Mais non, c'est pas pour recruter de nouveaux joueurs… c'est pour l'aider à apprendre l'anglais !" Et puis, c'est vrai que l'apprentissage de l'anglais est d'autant plus agréable quand il se fait dans ce genre de situation…

Bons jeux !

Tags:

Please login to leave a comment.
Les commentaires sont clos