FeedSouscrire

Quelques infos supplémentaires sur Starfinder

by Dalvyn 30. mai 2016 09:09

Alors que la PaizoCon vit ses dernières heures, voici quelques informations supplémentaires grapillées au sujet de Starfinder, le tout donné en vrac. Notez bien que, pour l'instant, il s'agit uniquement d'idées directrices ; rien n'est encore sûr et certain.

A priori, seuls un livre de base et des campagnes sont prévus. Le livre de base combinera règles et description d'univers. Les campagnes introduiront également des éléments de règles et incluront des descriptifs d'univers. Le livre de base sera la principale parution Paizo pour GenCon 2017 (pas de livre Pathfinder en même temps). Il devrait compter quelque 520 pages.

D'autres gammes de produits pourraient se rajouter par la suite. A priori, le tout serait regroupé sous un seul abonnement (en VO, il est possible de s'abonner pour commander automatiquement tous les livres d'une gamme donnée, bénéficier d'une réduction et obtenir les versions PDF gratuitement).

En ce qui concerne les règles...

Humain sera la seule race de base à se retrouver dans Starfinder. On y indiquera comment incorporer les elfes et les magiciens (entre autres) mais ces options ne tiendront pas un rôle aussi important dans Starfinder.

Les classes de prestige et autres options de Golarion seront compatibles avec le système Starfinder, mais l'objectif principal ne sera pas l'équilibre entre toutes les classes. Et certaines options pourraient être plutôt « hors contexte ».

Le système de classe d'armure sera différent. La magie sera moins puissante, à cause de la présence des innovations techniques, mais elle n'aura pas totalement disparu. Par exemple : lancer une boule de feu est moins utile lorsqu'on dispose d'armes faisant un effet similaire.

Il y aura des règles pour divers véhicules, ainsi que pour des vaisseaux spatiaux. Les combats spatiaux impliqueront tous les personnages.

En ce qui concerne l'univers...

Il y aura une organisation similaire aux Éclaireurs (Pathfinders), les Starfinders. Leur principal objectif sera d'étudier l'Abîme (« the Gap »). Cet Abîme aurait un lien avec la disparition de Golarion... mais ni les dieux ni la magie ne peuvent (ou ne veulent) en dire plus.

La station Absalom sera le point central de l'univers, un point de rencontre pour tout le système solaire, une station dont la taille variera entre celle de Babylon 5 et de la Death Star de Starwars, avec une nuée de vaisseaux spatiaux gravitant tout autour d'elle.

Un nouveau dieu/intelligence artificielle aura mis à jour ou créé une sorte d'arène dans l'hyper-espace. Il s'agira d'un lieu d'aventures. Les divinités ne seront pas exactement les mêmes que sur Golarion (par exemple, Rovagug aura disparu).

Certains éléments de Golarion persisteront. Par exemple : des destroyers commandés par des chevaliers Infernaux, des citadelles des étoiles naines…

Les lois de la physique seront sans doute changeantes d'un endroit à un autre : il s'agit d'un monde fantastique, pas d'un simulateur scientifique.

En ce qui concerne les auteurs...

Le directeur créatif sera James Sutter, qui s'intéresse plus particulièrement à la découverte de nouvelles planètes. D'autres membres de l'équipe : Rob, intéressé par les combats spatiaux ; Owen, intéressés par les armures divines (holy power armor).

Pingbacks and trackbacks (1)+

Please login to leave a comment.