FeedSouscrire

Un manuel des classes avancées est annoncé en 2014

by rectulo 29. août 2013 10:04

Paizo a annoncé il y a quelques semaines la parution de l'Advanced Class Guide ou Manuel des classes avancées

Jason Buhlman a donné plus d’informations hier sur le blog Paizo.

Je vous livre une traduction à la volée de son post moins emphatique pour aller à l'essentiel.

En premier lieu, cela sortira l’été prochain sous la forme d'un livre de 256 pages de nouvelles règles qui contiendront pas moins de 10 nouvelles classes qui seront un mélange de deux classes existantes, prenant un peu à chaque classe en leur ajoutant de nouvelles mécaniques qui leur seront propres pour en faire de nouveaux personnages à part entière.

L’équipe Paizo appelle ces nouvelles classes des classes hybrides.

L'exemple de ce type de concept serait le magus tiré de l’Ultimate Magic qui emprunte certaines règles du guerrier, certaines du magicien et ajoute une mécanique propre à la classe.

Pour satisfaire la curiosité, Jason Buhlman donne des information sur six des dix nouvelles classes

Bloodrager (Héritier Enragé ?) : C'est un mélange de sorcier et de barbare qui peut puiser dans son pouvoir de lignage lorsqu’il est enragé et qui dispose aussi d'un nombre limité de sorts sur lesquels il peut compter même lorsqu’il est entré en fureur.

Hunter (Chasseur) : Il tire ses pouvoirs à la fois du druide et du rôdeur et n’est jamais vu sans son compagnon animal, à traquer ses ennemis avec une acuité létale.

Shaman : Faisant appel aux pouvoirs des esprits pour l’aider, le shaman emprunte des capacités aux classes d’oracle et de sorcier. Chaque jour, il peut communier avec différents esprits pour l’aider lui et ses alliés.

Slayer (Tueur) : Le tueur, quelque part entre le roublard et le rôdeur, est un personnage plus particulièrement dédié à l’éradication de cibles particulières.

Warpriest (Prêtre de bataille ?): La plupart des religions ont des traditions martiales et les prètres de bataille sont souvent la colonne vertébrale de ces ordres guerriers. Ce mélange de prêtre et de guerrier peut faire appel à la bénédiction des dieux pour défaire les ennemis de leur foi.

Swashbuckler (escrimeur) : Sortez votre rapière et faites preuve d'audace ! L’escrimeur utilise le panache et n'a pas peur de faire le boulot, en mélangeant les pouvoirs du guerrier et du pistolier. Pour ceux qui n’utilisent pas les armes à feu dans leurs campagnes, n’ayez pas d’inquiétude — la classe de base n’est pas compétente avec les armes à feu (bien qu’il y aura probablement un archétype dans le livre pour régler cette question).

Il y aura quatre autres classes de dévoilées sur le blog.

Le manuel contiendra des archétypes pour chacune de ces 10 nouvelles classes, ainsi que d'autres destinés à permettre aux classes existantes d'accéder aux nouvelles capacités que contiendra ce livre.

Il y aura aussi des dons et des sorts pour alimenter ces nouvelles classes, ainsi que des objets magiques pour n’importe quel personnage.

Enfin, le chapitre final de ce livre donnera les instruments pour comprendre la manière de concevoir des classes et des archétypes, avec plein d’astuces pour vous guider à construire les vôtres. Mais Jason Buhlman considère que la conception des classes est plus un art qu’une science et que de ce fait, cela ne sera pas un système (comme cela a été le cas avec le Manuel des races), mais plutôt un chapitre qui donnera des conseils sur la manière dont fonctionne le processus de conception de la classe.

Il devrait y avoir une phase de test et de rôdage pour une sortie en août 2014.

 

À suivre !

Commentaires (7) -

29/08/2013 10:30:53 #

Mériadec

Il va falloir une deuxième vie pour jouer toutes ces classes ! Smile

Meriadec | Reply

29/08/2013 14:16:20 #

Madrek

C'est clair Méri. J'aurais aimé les classes psi plutôt que des hybrides mais on va prendre quand même !

Madrek | Reply

03/09/2013 09:47:27 #

Em-squared

Mais du coup, faire des classes hybrides ça serait pas en quelque sorte renier le multiclassage ? Va y avoir autant de classes que dans D&D4 à ce rythme Smile

emsquared | Reply

15/09/2013 12:49:49 #

ekmule

Pareil, les psy j'aurai préférer.

J'aime pas du tout ce bouquin

ekmule | Reply

03/11/2013 14:28:17 #

Eurynomos

Ils se font grignoter par les deux camps de joueurs, ceux qui en avaient marre des suppléments à ralonge sur des classes de personnages... et ceux qui s'amuse en faisant du crush Laughing

Eurynomos | Reply

05/11/2013 08:46:55 #

Lepetitgnome

Mouais, moi aussi je ne suis pas convaincu !!! j'espère qu'il y aura le barbaja, l'hybride du ninja et du barbare, qu'en il se met en rage il devient invisible et multiplie par 42 ces dégâts d'attaque sournoise, en plus il transforme ces ennemis en binouz !!!

Lepetitgnome | Reply

21/11/2013 13:36:10 #

r-kelleg

c'est posté depuis avant hier.
Ce sont clairement des classes bi-classées
en résumé on a:
l'arcaniste : magicien-sorcier. il étudie ses sorts le matin mais il choisi lequel il lance au moment où il le lance (avec un max de sorts par jour et par niveau)
le bloodrager: barbare-sorcier. il arrive a lancer des sorts limités en rage et profite de bonus de "bloodline" du sorcier
le brawler (baguarreur): mélange du moine et du guerrier
le hunter(chasseur) . un ranger avec des pouvoir de druides (dont forme animale + animal compagnon)+ don d'équipe
l'investigator: alchimiste et voleur
shaman: oracle et witch, lié au monde des esprits
skald: barde et barbare.
slayer: ranger et voleur (ennemi favoris+ sneak attack) ! pas de limitation d'alignement.
swashbuckler: les méchanismes du gunslinger appliqués aux armes perforantes.
warpriest: un pretre qui cogne encore plus (ou un guerrier qui soigne...)

le fichier est gratuit sur le site de paizo et fait 51pages
voilà voilà


rkelleg | Reply

Pingbacks and trackbacks (1)+

Please login to leave a comment.