Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error


Sondage : Votre jugement sur cette publication ?
Choix Votes Statistiques
  5/5
6
27 %
  4/5
13
59 %
  3/5
1
4 %
  2/5
0
0 %
  1/5
0
0 %
  0/5
2
9 %
  Total 22 100%
Guests can't vote. Try login or register.
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : lundi 30 août 2010 15:13:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Décrivez, commentez ou analysez ce livre ici !

Modifié par un utilisateur mardi 31 août 2010 15:22:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Hunka  
#2 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2010 14:52:08(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Bonjour tout le monde!

Voici ma première critique du bestiaire 2.

Celui-là m'a beaucoup déçu. Ce que je redoutais le plus est arrivé: l'apparition de monstre bizarre au nom imprononçable. vraiment, je me demande comment intégrer ça dans un scénario... (Vous savez c'est quoi un Neh-thalgu? Non? C'est un gros insecte-crabe avec des yeux sur les pattes...)

Côté illustration, la qualité est moins homogène que dans le premier (Le "dark slayer" est magnifique, alors que le krenshar fait vraiment peur...).

Mais j'ai adoré que les concepteurs ont cherché des monstres de nos mythes. En passant du Chupacabra mexicain au wendigo amérindien, on retrouve une belle quantité de monstre mythologique qui hante nos légendes.

C'est pour cette raison que je lui donne un beau 3/5.

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Philousk  
#3 Envoyé le : dimanche 26 décembre 2010 18:39:48(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Celui-là m'a beaucoup déçu. Ce que je redoutais le plus est arrivé: l'apparition de monstre bizarre au nom imprononçable. vraiment, je me demande comment intégrer ça dans un scénario... (Vous savez c'est quoi un Neh-thalgu? Non? C'est un gros insecte-crabe avec des yeux sur les pattes...)


Je trouve que c'est une critique assez personnelle, mais je la respecte. Smile Il faut se mettre aussi dans la peau de quand nous avions découvert la première fois le jeu de rôle et Donjons et Dragons et que nous sommes tombés sur un monstre tel l'otylugh. À ce moment-là, là aussi, nous étions un peu déroutés par ce mot barbare et singulier, un monstre qui ne fait pas partie d'aucunes références mythologiques si je m'abuse. L'important c'est que le monstre autant soit-il bizarroïde, c'est qu'il soit appuyé d'une bonne écologie pour le jouer de façon intéressante et même si je n'ai pas ce livre, je doute pas que ça soit le cas.
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
thanks 1 utilisateur a remercié Philousk pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#4 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 17:42:07(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Bon je l'ai feuilleté rapidement mais je poste une critique quand même.

J'ai franchement aimé. On a droit à beaucoup de nouveaux monstres, avec une répartition des CRs assez équitable.

Parmi les monstres, on a droit :
* des monstres du bouquin sur les plans qui sont donc convertis en PRPG (comme l'Axiomite)
* de nouveaux démons et diables ainsi que quelques anges (assez moyens)
* les Daemons, qui ont l'air bien méchants
* quelques nouveaux dragons ainsi que des drakes qui ont l'air pas trop mal, mais pas de linnorm bizarrement
* les classiques géants, golems, élémentaires
* une demi douzaine de races jouables : 4 élémentaires à la façon des genasi des ROs (j'ai pas trouvé super mais les genasi m'ont jamais fait triper), un hybride fée/démon et une grenouille anthropomorphe (ces 2 derniers semblent un peu plus intéressants).
* des animaux en version normale, Dire et nuée si possible.
* quelques templates de lycanthropes et de morts vivants (dont le Worm-that-walks qui m'a l'air vraiment ... Scared )
* quelques familiers supérieurs qui sont plutôt intéressants.

Le bouquin comprend aussi beaucoup de fées avec un petit CR (pour les joueurs de Kingmaker ?), assez sympas en général. J'ai beaucoup aimé les Gremlins qui s'annoncent bien embêtants.

Comme je l'ai dit, j'ai trouvé le bouquin assez équilibré avec des CRs assez hauts mais aussi plein de petits monstres, ce qui le rend intéressant aussi si on joue à bas niveau (en comparaison du MM2 de la 3.5 qui n'allait jamais en dessous du CR 12 il me semble).

Les illustrations sont bonnes en général. Certaines sont recyclées de suppléments ou d'APs (on a l'habitude). Il est vrai que quelques unes comme le Krenshar (ou la sirène à tête de cheval) ne sont pas es réussites mais ce sont vraiment des exceptions


thanks 3 utilisateur ont remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 18:14:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Merci d'avoir pris la peine de donner votre avis !
Offline MRick  
#6 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2011 09:36:28(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Merci de vos avis !
Je pense que je vais l'acheter quand la paye du mois de Janvier sera tombée... Bored
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Darky  
#7 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 21:41:41(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
Salut,

j'ai craqué et je l'ai acheté alors que je m'étais dit que le premier suffisait. Il y a des trucs qui me semblaient nécessaires pour certains scénars. Il me semble que le bestiaire 1 était très bien, mais qu'il manquait certains classiques. On comprend que c'était pour équilibrer avec le bestiaire 2. Il y a des créatures qui traînaient dans des suppléments OGL qui ont été ajoutées par rapport au 3.5.

In fine il faut considérer que c'est un bestiaire en 2 volumes et non un supplément.

Je crois que pour être efficace les 2 ensembles valent 4/5, et pas 5/5 car le prix des 2 est élevé : en euros c'est le même qu'en dollars, Glups !
Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline Selenims  
#8 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 23:12:08(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Excellent supplément ! Tout un tas de joyeusetés qui reviennent d'outre-tombe (mention spéciale à la Crypt Thing, la pire plaie pour les joueurs jamais inventée Smile)
5/5 pour moi !
Offline darkwinter  
#9 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2011 13:33:02(UTC)
darkwinter
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/09/2010(UTC)
Messages : 29
Localisation : PACA
5/5 Smile

Du bon pour avoir des idées en plus, surtout dans le domaine féerique.
Par contre je suis moins fan des extérieurs. (il est vrai que je les utilise rarement)
Offline Lithrac  
#10 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2011 17:49:48(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213
Écrit à l'origine par : darkwinter Aller au message cité
Par contre je suis moins fan des extérieurs. (il est vrai que je les utilise rarement)


Ma première impression a été identique à ta remarque ci-dessus. Beaucoup d'extérieurs "divers" et qu'au demeurant, on ne va pas forcément employer tout de suite. On remarque au passage qu'il y a peu de support pour les plans (à ma connaissance, une chronique 3.5 - "the Great Beyond" - et un module 3.5 également), donc peu d'opportunités de mettre à profit ces extérieurs.

Par contre, ce qui est pour moi très positif dans ce bestiaire, c'est l'adaptation de nombreux monstres rencontrés dans les AP 3.5, notamment dans RotRL, comme:


Un PJ est relativement aisé à convertir en PFRPG (surtout avec Herolab), mais je suis toujours un peu emprunté avec les monstres, donc cet addendum au bestiaire est le bienvenu pour moi.

Au final, je mettrai 4/5.
Offline darkwinter  
#11 Envoyé le : dimanche 31 juillet 2011 00:54:27(UTC)
darkwinter
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/09/2010(UTC)
Messages : 29
Localisation : PACA
Lithrac a écrit :
Cite:
Ma première impression a été identique à ta remarque ci-dessus. Beaucoup d'extérieurs "divers" et qu'au demeurant, on ne va pas forcément employer tout de suite. On remarque au passage qu'il y a peu de support pour les plans (à ma connaissance, une chronique 3.5 - "the Great Beyond" - et un module 3.5 également), donc peu d'opportunités de mettre à profit ces extérieurs.


Oui en effet car des PJ de bas niveau qui se retrouve sur un autre plan deviennent des proies faciles face à la puissance des extérieurs divers, mes joueurs le savent et cela ne les tentent pas de risquer leur vie contre du démon ou de l'ange même s'il grimpent dans les xp.

Du coup il faut attendre (un bon moment) avant de mettre en scène ce genre de "monstres" comme tu le dis plus haut.

Perso je pense que c'est toujours pratique d'avoir une tonne de profils histoire de faire un monde qui se tient, mais dire que tout sera utilisé, là je ne pourrais le confirmer.

Modifié par un modérateur jeudi 4 août 2011 17:13:19(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Yaourth  
#12 Envoyé le : lundi 2 janvier 2012 13:29:51(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
J'étais pas particulièrement partant pour acquérir ce volume et, finalement, au détour d'une étagère dans une boutique nantaise, je me suis décidé à l'embarquer... y avait quelques trucs sympas que j'avais déjà pu utiliser dedans (grâce aux bestiaires des AP) et puis graphiquement, ça me paraissait tenir la route...

Alors oui, c'est assez spécifique, pas mal d'Extérieur, quelques trucs très pointus... mais bon... ça peut permettre de construire des petits donjons thématiques sympatoches.


Par contre, sans déconner, y a un illustrateur qui est vraiment à bannir : Peter Lazarsky. Ses illus' sont franchement à chier, voir complètement dégueulasses pour certaines (le Kelpie... on dirait un truc tiré d'un fanzine amateur des années 80). Il en a fait quelques unes qui plombent vraiment la qualité générale. D'autant que ce qui me botte dans les bestiaires, ce sont justement les illustrations... donc je suis d'autant moins tolérant.
Bref, si j'étais tombé sur certaines images en feuilletant dans la boutique, le volume serait probablement encore sur l'étagère...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET