Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#21 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 10:48:36(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
[Mode Modo ON]
Ceci est un fil de discussion concernant le déménagement des parties mastérisées par Dalvyn sur le site AiddeDD.org vers Pathfinder-fr.org et concerne principalement ses joueurs. Merci de rester dans le droit fil du sujet ou je me verrai dans l'obligation de déplacer les messages qui ne correspondent pas au sujet. Si vous souhaitez disserter sur l'égo des uns et des autres ou le bien fondé de la politique d'un site ou de l'autre, rien ne vous empêche de créer un sujet spécifique dans la Taverne... Voire les ranger dans un coin de votre esprit et de les garder pour vous. Nous ne sommes pas ici pour taper sur les uns ou sur les autres...
[Mode Modo OFF]


Ceci dit, en ce qui concerne le déménagement proprement dit, je serai ravi de pouvoir les continuer ici (non pas parce que c'est ici, mais parce que je ne souhaite pas qu'elles se terminent ainsi...). Pour le transfert des infos, je ne crois pas qu'il y ait de solution simple (mis à part le copier/coller). Est-ce que les MJ des parties ont des fonctionnalités d'export dans AideDD ? La question s'adresse bien évidemment à tous ceux qui masterisent une partie sur AideDD.

Modifié par un utilisateur mardi 2 novembre 2010 11:01:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LaL  
#22 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 10:50:35(UTC)
LaL
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 74
nan2tyx écrit:
[Est-ce que les MJ des parties ont des fonctionnalités d'export dans AideDD ?

Non, pas à ma connaissance. Un outil qu'il serait utile de développer d'ailleurs !

Modifié par un utilisateur mardi 2 novembre 2010 10:51:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.
Alternative D&D : http://lardellier.free.fr/WWW/
Offline milamber  
#23 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 10:51:46(UTC)
milamber
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2010(UTC)
Messages : 39
Localisation : Bordeaux
Ouf ouf....il fait trop chaud ici.Blushing

Voyons voyons....rappelez vous nous étions tous contents de trouver Aidedd quand pathfinder.fr n'existait pas....on cherchait du d&d 3.5...et tous heureux de trouver blue....puis nous avons découvert Dalvyn sur le scriptorium d'abord...puis sur Aidedd....il nous parlait de Pathfinder...non encore traduit en France.....et il est vrai son immense travail (une véritable locomotive) a eu un effet hyper attractif....joueur dans ses parties je vous le dit ça couple le souffle...maintenant ....deux individus différents avec des orientations différentes des points de vues différents......une vieille très vieille querelle la nature humaine...soit laissons en là ce genre de chose et continuons à créer l'avenir....en tant que joueur et md j'aurais aimé que les deux sites deviennent complices...ce n'est pas le cas dommage pour la communauté rôlistique française....
Maintenant si on aime le JdR tout ce qui améliore celui-ci et fait naître de nouvelles vocations est le bien venu...

Pour les transferts de partie, je suis d'accord Dalvyn...il serait dommage de détruire la partie 04.....
Pour l'archivage....demande la récupération mais laisse les textes sur Aidedd aussi...(car ils appartiennent aussi un peu au site et à leurs auteurs)...j'ai aimé la lire avant d'y jouer....
Soyons partageurs et laissons les documents aux deux sites.

Modifié par un modérateur mardi 2 novembre 2010 11:14:18(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme

Offline milamber  
#24 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 10:53:36(UTC)
milamber
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2010(UTC)
Messages : 39
Localisation : Bordeaux
Il n'existe pas un moyen d'aspirer le contenu d'un site ?

Modifié par un modérateur mardi 2 novembre 2010 11:20:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LaL  
#25 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 10:57:10(UTC)
LaL
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 74
Un ami avait développé une petite appli Java pour le faire, c'est donc faisable (même si ça marchait couci couça, m'enfin j'suis pô informaticien nan pu hein Smile)... Personnellement je continue à copier / coller à la main les posts de mes parties pour sauvegarder nos écrits.
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.
Alternative D&D : http://lardellier.free.fr/WWW/
Offline milamber  
#26 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 11:02:32(UTC)
milamber
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2010(UTC)
Messages : 39
Localisation : Bordeaux
LaL écrit:
))... Personnellement je continue à copier / coller à la main les posts de mes parties pour sauvegarder nos écrits.


Trop courageux compte tenu de la richesse de tes textes en jdr.

Modifié par un modérateur mardi 2 novembre 2010 11:20:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LaL  
#27 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 11:05:19(UTC)
LaL
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 74
C'est sympa de ta part ! Wink
J'ai vécu un épisode traumatisant lors du crash d'une semaine de post (en novembre 2009 si mes souvenirs sont bons..., maintenant je fais ce qu'il faut Smile).

Sinon je trouve ta proposition très bonne, laisser les parties masterisées de Dalvyn sur les deux sites (j'aime moi aussi lire ses parties, mais chuuuuut, faut pô l'dire Wink ) me parait un bon compromis (et que la hache de guerre soit définitivement enterrée !...).

Modifié par un utilisateur mardi 2 novembre 2010 11:06:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.
Alternative D&D : http://lardellier.free.fr/WWW/
Offline drloser  
#28 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 11:11:36(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
milamber écrit:
il n'existe pas un moyen d'aspirer le contenu d'un site?

Il y a plein d'applications pour ça. J'ai utilisé HTTrack pour récupérer en local le DRS officiel de Pathfinder et ça fonctionne à merveille.
Offline Elentir  
#29 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 11:16:15(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
drloser écrit:
milamber écrit:
il n'existe pas un moyen d'aspirer le contenu d'un site?

Il y a plein d'applications pour ça. J'ai utilisé HTTrack pour récupérer en local le DRS officiel de Pathfinder et ça fonctionne à merveille.

+1 Je l'ai fait pour garder trace de la partie que j'avais maitrisée.
Offline Dalvyn  
#30 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 11:57:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
LaL écrit:
Shait écrit:
Non je pense pas qu'il y ait véritablement de plagiat que ce soit sur le fond ou dans la forme.

Il faut être aveugle ou de très mauvaise foi pour penser cela.

J'avoue que je vois assez mal aussi l'histoire du plagiat, mais c'est peut-être parce que, forcément, je ne suis sans doute pas le mieux placé pour en juger. Toutefois, le sujet m'interpelle, donc j'invite tous ceux qui sont intéressés par venir en discuter ici

Re : conserver les textes des deux côtés

Je dois avouer que je ne vois pas vraiment l'intérêt, pour la même raison qui m'a fait emporter mes aides de jeu quand je suis parti d'AideDD. C'est tout simple : si AideDD n'accepte pas de lien vers l'extérieur en général et vers Pathfinder-FR en particulier, tout ce qui peut attirer des gens vers AideDD les attire dans un "trou noir" et donc, Pathfinder-FR n'a aucun intérêt à ce que cela se produise de la sorte.

Si quelqu'un fait une recherche sur le mot "Zantus" et que le seul lien qu'il trouve pointe sur AideDD, cela ne le mènera nulle part d'autre que sur AideDD. Dans ce cas-là, c'est simplement se tirer une balle dans le pied que de laisser les textes là-bas.

Maintenant, je n'en ferai pas une maladie non plus (zénitude), mais je ne vois aucun intérêt à laisser les textes là-bas.


Offline nan2tyx  
#31 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 12:00:14(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

@LaL et Eurynomos : vos deux derniers messages "hors-sujet" ont été déplacés vers le sujet donné par Dalvyn ci-dessus. Merci de votre compréhension et d'y continuer cette discussion si vous les souhaitez.

@Davlyn : le sujet a disparu ? j'ai déplacé les messages, mais le lien m'indique que l'accès est refusé... et le sujet est invisible dans la Taverne...

Modifié par un utilisateur mardi 2 novembre 2010 12:03:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#32 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 12:04:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Désolé, je me suis emmêlé les pinceaux… le nouveau fil de discussion se trouve ici !
Offline Silenttimo  
#33 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 12:56:59(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
Dalvyn,

Tout d'abord, je suis désolé que cela se passe ainsi, et je trouve dommage, très dommage que deux personnes gérant un site de niche n'arrivent pas à se mettre d'accord pour des liens croisés (je ne cherche pas à désigner un coupable ; je fais un constat), sachant que sur lesdits forums / sites , les participants y partagent une passion, du travail, des idées, des conseils...

N'ayant pas encore testé de partie ici, et l'une de mes parties en tant que joueur étant en passe de migrer, je souhaitais savoir s'il y a une petite application pour créer une fiche de personnages ?

Modifié par un modérateur mardi 2 novembre 2010 13:45:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Shait  
#34 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 13:35:30(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Sur phpbb3 qui tourne sur AideDD y'a une option imprimer qui n'a pas été activée par blueace et qui permet à la fois d'imprimer un sujet page par page dans son intégralité mais aussi d'en avoir une version épuré qui facilité le copier coller. Enfin je sais pas pourquoi je dis ça je vois mal blueace remettre le truc en place pour ceux qui veulent partir mais ça peut être quelque chose d'intéressant pour beaucoup de monde ça épargne le travail laborieux de tout prendre message par message ou d'avaler les sujets de nos parties du forum.

Modifié par un modérateur mardi 2 novembre 2010 13:44:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline LaL  
#35 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 13:51:08(UTC)
LaL
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 74
Shait écrit:
(...) ça peut être quelque chose d'intéressant pour beaucoup de monde ça épargne le travail laborieux de tout prendre message par message ou d'avaler les sujets de nos parties du forum.

Oh que oui !!!
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.
Alternative D&D : http://lardellier.free.fr/WWW/
Offline Shait  
#36 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 14:35:40(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Je fais un point sur la future évolution de ma partie pour avoir ça au clair.

Partie 22


Statut :
Je pense qu'elle continuera ici parce que mes plus anciens joueurs vont certainement migrer et que j'y vois pas d'inconvénient je pense d'abord à l'avenir de la partie et je m'y suis beaucoup investi pour perdre mes joueurs de la première heure.

Joueurs :
• Antal/Nan2tyx : ok pour le transfert
• Cok/Larandar : ok pour le transfert
• Deivon/Ilmakis : ok pour le transfert
• Jean/mdadd : ok pour le transfert
• Ursion/Dalvyn : ok pour le transfert forcé

Commentaire.
Doc c'est bon.

Modifié par un utilisateur samedi 6 novembre 2010 18:04:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#37 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 15:23:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Bonne idée de faire un topo (et oui, n'hésite pas à prendre parole pour la partie 22 aussi : tant qu'à faire, inutile de multiplier les sujets).

Je vais essayer de faire trois choses :
• un topo partie par partie avec une liste des joueurs, inspiré par ce que Shait a proposé plus haut ;
• un petit résumé décrivant le système de jeu sur Pathfinder-FR (je vais essayer de le faire de manière neutre histoire que les textes puissent être réutilisés comme guides pour les autres MJ/joueurs, mais en ajoutant peut-être quelques notes temporaires pour expliquer les différences entre AideDD et ici — ça se fera sans doute sous la forme de page wiki, histoire que tous les MJ/joueurs puissent corriger/compléter/améliorer le truc) ;
• lancer les bases pour voir comment on peut rapatrier les informations les plus importantes

Partie 4


Statut : à vérifier, surtout vu les extrêmes lenteurs de ces derniers temps ; sinon, la partie arrive à un moment-charnière (après le combat) et on peut en profiter pour déménager, quitte à skipper la fin du combat (qui s'éternise à cause des lenteurs justement).

Joueurs :
• Asirias/Alestos : ok pour le transfert
• Falinor/x : qu'en fait-on ?
• Jaylenah/Thathane : ???
• Mergal/Aleth : ok pour le transfert
• Mila/Efpi92 : ok pour le transfert
• Valhéru/Milamber : ok pour le transfert

Commentaire. Le principal problème de cette partie a sans doute été les nombreux remplacements ; en fait, de l'équipe originale, seul reste Thathane, et il n'est pas des plus actifs ces temps-ci. En même temps, une reprise des anciens fils de discussion permettra peut-être aussi de redécouvrir certains éléments et indices déjà indiqués par le passé.

Partie 26


Statut : semble bien continuer ; on arrive à un moment de battement entre deux épisodes, donc ce n'est pas un trop mauvais moment pour déménager.

Joueurs :
• Abbaër/Shait : ok pour le transfert
• Fergus/nan2tyx : ok pour le transfert
• Grigan/Aleth : ok pour le transfert
• Horiadoc/Gobelure : ???
• Kar'Uz/mdadd : ok pour le transfert
• Kolgrom/Thathane : ???

Commentaire. Pas vraiment de commentaire ici ; c'est sans doute la partie où il y a le plus d'informations à rapatrier et où le wiki pourrait être le plus utile (nombreux plans, villes, PNJ, documents, etc.).

Partie 67


Statut : semble bien continuer ; on arrive au moment entre le premier et le second volume, donc c'est un bon moment pour déménager.

Joueurs :
• Aliya/x : ???
• Anthéus/Warhawk : ok pour le transfert
• Brani/Efpi92 : a priori ok pour le transfert ?
• Immeghar/Selenims : ok pour le transfert
• Marian/nan2tyx : ok pour le transfert
• Midrasil/thorgar : ???
• Zatqualmie/mass : ok pour le transfert

Si vous voyez des erreurs ci-dessus, merci de me les signaler !
Offline Shait  
#38 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 16:08:28(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Hé hé je t'ai copié Dalvyn ! Si c'est possible d'avoir tout de suite une ouverture de partie ça serait sympa tant que je suis en congé, ça me permettrait de reprendre mes marques et de transférer les sujets importants.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#39 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 16:41:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Différence de systèmes pour les parties en ligne (en gros)


A priori, les systèmes de jeu d'AideDD et de Pathfinder-FR permettent à peu de choses près les mêmes choses. Cependant, il y a plusieurs différences fondamentales dont il vaut mieux être conscients.

Au niveau du jeu

• Voir le post Balises pour le jeu de rôle pour se familiariser avec le fonctionnement des balises ici.

• Il n'y a pas de balise "lang" sur Pathfinder-FR.

• À part cela, les choses se passent de la même manière.

Au niveau des informations

• Chaque partie est associée à un "mini-wiki", c'est-à-dire à un ensemble de pages sur lesquelles on (= le MJ ou les joueurs) peut consigner diverses informations.

• Le (mini-)wiki possède certains outils de mise en page et certains codes (un peu comme les balises pour le forums) qui permettent de mettre les informations en page. Pour un aperçu des codes principaux, vous pouvez jeter un coup d'œil sur le guide de création des pages du wiki (même si ce guide s'adresse aussi à ceux qui travaillent sur le wiki de règles et le wiki sur Golarion : ce sont les mêmes codes).

• On peut bien sûr encore créer des fils sur le forum pour héberger les diverses informations, les documents et les illustrations mais… c'est plus simple de le faire sur le wiki, et les options de mise en page sont plus nombreuses.

• Pour un exemple de mini-wiki, voir par exemple celui de la partie 1.

Au niveau des feuilles de personnage

• Il n'y a pas de structure fixe pour les feuilles de personnage sur Pathfinder-FR et, pour l'instant, aucun lien privilégié entre le profil d'un posteur et ses personnages.

• Par contre, le wiki laisse toute liberté de présenter les feuilles de personnage (c'est pour cela qu'il peut être intéressant d'en savoir un peu sur l'édition des pages du wiki — inutile de vous inquiéter, c'est assez intuitif et ce n'est pas plus compliqué que d'écrire un message sur un forum).

• Cela veut dire que chaque joueur est responsable de la tenue à jour de sa feuille de personnage sur le wiki. Il existe des modèles de présentation déjà existant et qu'on peut adapter pour chaque personnage. Voir par exemple cette feuille de personnage, où le joueur a non seulement placé le descriptif de son personnage mais aussi quelques notes relatives à l'aventure et diverses informations à retenir.

• La page principale du wiki sur les parties en ligne reprend plusieurs aides de jeu et documents-types qui peuvent être employés dans les partie, dont une feuille de personnage vierge.

• Un conseil : il ne faut pas avoir peur de mal faire, ni avoir peur de ne rien y comprendre. La manipulation des pages wikis n'est pas du tout compliquée et, si vous avez des questions, il y a toujours quelqu'un pour y répondre.

Au niveau des battlemaps

• Il existe également des battlemaps sur Pathfinder-FR, avec un système et des fonctionnalités un peu différentes de celles d'AideDD. Voir un exemple de battlemap ici (il faut cliquer sur le bouton "lancer la battlemap").

• Pour plus d'information sur l'utilisation des battlemaps, vous pouvez consulter le Guide d'utilisation des battlemaps disponible à partir de la page principale du wiki sur les parties.

• Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ci-dessous !
Offline Dalvyn  
#40 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 16:49:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Shait écrit:
Hé hé je t'ai copié Dalvyn ! Si c'est possible d'avoir tout de suite une ouverture de partie ça serait sympa tant que je suis en congé, ça me permettrait de reprendre mes marques et de transférer les sujets importants.

Tout devrait être en place pour la partie 10 !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET