Bon je déterre ce sujet, pour vous parler d'un projet que j'ai en tête.
Je voudrais faire un "Manuel du joueur pour une campagne héroïque dans la Grèce antique légendaire".
En gros c'est un livre (enfin PDF hein, j'ai pas l'intention de le publier) qui permet de jouer dans une campagne Low-Fantasy et Low-Tech ayant pour cadre la Grèce antique. On mettrait dedans tout ce qui est nécessaire pour créer et faire évoluer un personnage.
Alors qu'est ce que j'entends par là ?
En fait c'est un manuel où
- On reprendrait une partie des règles pathfinder, uniquement des parties OGL, et uniquement ce qui est nécessaires pour la campagne (pas besoin d'elfes, de paladins ou d'épée vorpales par exemple)
- On ajouterait quelques éléments, essentiellement des éléments OGL tirés de "The New Argonauts" par Sean K Reynolds (il faudra donc traduire, et convertir en pathfinder)
- On ajouterait éventuellement quelques éléments de mon cru.
- On se limiterait à 10 niveaux, comme en E10, d'une part parce que la classe de sorcière hellénique proposée par SKR n'a pas de sort au delà du niveau 5, et d'autre part parce que je trouve que ça colle mieux à l'ambiance low-fantasy.
Les chapitres seraient les suivants :
1
Principes de base et caracs2
Races : bon bien sûr il n'y a qu'une race : Humain, mais il y a des lignages car les PJs auront dans les veines du sang de Zeus, Athéna, Poséïdon ou autre...)
3
Classes : Barbare, Guerrier et Roublard sont presque inchangés, Chasseur qui est un Rôdeur sans sorts, et la Sorcière Hellénique)
4
Compétences : essentiellement un copier coller de l'OGL, mais en enlevant des compétences inutiles comme Connaissance(Plans) et les utilisations qui vont au delà du niveau 10.
5
Dons : Là aussi copier-coller de l'OGL, mais il y a beaucoup plus de choses à enlever car inaccessibles du fait que de nombreuses classe n'existent pas. Il y a aussi quelques nouveaux dons
6 Description : Je ne sais pas encore si on va inclure les règles pour les alignements, l'âge la taille, et le poids.
7
Équipement : Encore un chapitre on on va élaguer par rapport à l'OGL de base car de nombreux équipements ne sont pas disponibles.
8 Classes de Prestige : on pourrait peut-être inclure : Arpenteur d’horizon, Assassin (sans sorts), Duelliste, Maître des ombres, et le Protecteur de l'APG (quand il sera traduit).
9
Niveaux épiques : Où explique comment ça se passe au delà du niveau 10 en se basant sur les principes de E6.
10 Combat : Je ne sais pas si il est pertinent de recopier toutes les règles de combat.
11 Poids transportable, déplacements et exploration : Idem que le précédent.
12 Extérieur, climat et environnement : Idem que le précédent.
13 Classes de PNJ (sauf l'adepte qui disparaît)
14
Magie : On vire tout ce qui concerne la magie divine et la magie vancienne puisque la seule classe magique utilise la magie spontanée (C'est une ensorceleuse modifiée).
15
Listes de sorts (Liste de la sorcière Hellénique et il y aura aussi les pouvoirs de lignages qui sont techniquement des sorts)
16
Sorts17
Objets magiquesCe qui est en gras ce sont les chapitres que je veux faire, le reste c'est du bonus éventuel.
Dans le document, je compte laisser en noir ce qui est inchangé par rapport aux règles OGL, et passer en couleur (probablement bleu foncé) ce qui change ou est nouveau.
Qui est-ce qui serait partant pour m'aider, et comment ?
- Relecture
- Intégration d'éléments OGL VF existants (en gros des copier-coller depuis le Wiki ou le Manuel des Joueurs)
- Intégration d'éléments provenant de
The New Argonauts, ce qui implique à la fois traduction depuis l'anglais, et une conversion du système 3.5 vers le système Pathfinder
Sur la manière de procéder, je pensais faire un document partagé dans Google Docs, mais je suis ouvert à d'autre proposition si vous avez de meilleures idées.
PS : Je rappelle que vous pouvez télécharger
gratuitement The New Argonauts ici :
http://paizo.com/store/d...loads/free/v5748btpy84e8