Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error


Sondage : Votre opinion sur cette publication ?
Choix Votes Statistiques
  5/5
0
0 %
  4/5
7
28 %
  3/5
16
64 %
  2/5
2
8 %
  1/5
0
0 %
  0/5
0
0 %
  Total 25 100%
Guests can't vote. Try login or register.
2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 25 janvier 2011 14:12:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Décrivez, commentez ou analysez ce livre ici !

Modifié par un utilisateur mardi 25 janvier 2011 14:13:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Amoniak  
#2 Envoyé le : mercredi 1 juin 2011 23:26:07(UTC)
Amoniak
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/05/2011(UTC)
Messages : 387
Localisation : Malakoff (92)
le pistoléro me fait un peu peur Sad , les autres classes sont plus traditionnels, j'en dirai plus une fois lu
Offline Silenttimo  
#3 Envoyé le : mercredi 1 juin 2011 23:38:09(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
Écrit à l'origine par : Amoniak Aller au message cité
le pistoléro me fait un peu peur Sad , les autres classes sont plus traditionnels, j'en dirai plus une fois lu


Hormis le "core rulebook" alias le "livre du joueur" en VF, et le bestiaire, tout est OPTIONNEL.

Je pense qu'il y avait de la demande pour ceux qui jouent dans un univers un minimum steampunk, comme Eberron.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Eurynomos  
#4 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 15:11:57(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Surtout, il y a des pistoleros dans Golarion.

Même un pays qui ne vie que de poudre noir...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : dimanche 31 juillet 2011 18:31:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pour info... ce qu'on trouve dans l'Ultimate Combat. Comme d'habitude, mise en page très claire et agréable, tête de chapitre avec une image sur 2 pages et un petit commentaire.

Chapitre 1 : Classes (pages 6 à 75)

• Le pistoléro
• Le ninja
• Le samouraï
• Des archétypes de classes (+ nouvelles découvertes d'alchimistes, talents de roublards, pouvoirs de rage, ordres de cavaliers, inquisitions d'inquisiteur, arcanes de magus) : pages 22 à 75

Chapitre 2 : Dons (pages 76 à 123)

• Ben un paquet de dons

Chapitre 3 : Maîtrise du combat (pages 124 à 167)

• Des armes orientales
• Des armures orientales
• Des armes à feu
• Des armes et armures primitives (matériaux primitifs, âge de la pierre, âge de bronze)
• Des règles pour les duels
• Des règles pour les combats-spectacles (genre combats dans l'arène, où il est aussi important de plaire au public)
• Des engins de siège

Chapitre 4 : Véhicules (pages 168 à 187)

• Des règles pour la conduite d'un véhicule, les courses-poursuites et les manœuvres spéciales
• Description de véhicules terrestres, maritimes et aériens (pages 181 à 187)

Chapitre 5 : Règles alternatives (pages 188 à 207)

• Un système pour remplacer la CA fournie par les armes par une réduction de dégâts (les armures absorbent une partie des dégâts au lieu de juste bloquer ou ne pas bloquer les coups)
• Un système pour les coups ciblés (bras, poitrine, oreille, œil, main, cœur, jambe, cou, parties vitales)
• Un système associant un bonus de CA à chaque partie d'une armure afin de pouvoir combiner une veste de cuir avec des jambières en mailles par exemple
• Un système de points de vitalité et de points de blessure pour remplacer les points de vie

Chapitre 6 : Sorts (pages 208 à 249)

• Des sorts pour un peu tout le monde !


thanks 11 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Orion  
#6 Envoyé le : lundi 1 août 2011 09:45:23(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Pour ceux que ça intéresse, le contenu OGL du supplément ICI...
thanks 3 utilisateur ont remercié Orion pour l'utilité de ce message.
Offline MRick  
#7 Envoyé le : lundi 1 août 2011 14:09:57(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Mais ???

C'est censé ne sortir que Jeudi prochain ! (voir le 23 Août si on se fie à amazon)

Ahlala ces privilégiés avec leurs abonnements... Glare

Bon les chapitres 3 et 5 me donnent déjà l'eau à la bouche... (Le 1 aussi, mais bon on en a déjà vu une bonne partie grâce au playtest...)
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Lithrac  
#8 Envoyé le : mardi 2 août 2011 01:46:15(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213
La première lecture en diagonale m'a laissé assez froid quant à ce supplément. Je pense poster une critique complète lorsque j'aurai la version papier entre les mains, mais je pars d'un a priori plutôt négatif.
Offline Silenttimo  
#9 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2011 16:03:10(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
Écrit à l'origine par : Lithrac Aller au message cité
La première lecture en diagonale m'a laissé assez froid quant à ce supplément. Je pense poster une critique complète lorsque j'aurai la version papier entre les mains, mais je pars d'un a priori plutôt négatif.


Premières pages feuilletées très rapidement (les dons, les archétypes et traits alternatifs), et .... mouais !!

et puis....
D'où vient ce désamour pour le paladin ?!

Il a plein de capacités de classe, et pour le moment, j'ai lu au moins 80% des dons, pas un seul don ne modifie / renforce l'une de ces capacités !!

- imposition des mains ;
- grâces en imposition des mains ;
- monture / esprit de l'arme (pacte sacré) ;
- auras ;
- châtiment ;
- immunité contre les maladies ;
- grâce divine ;

Je peux trouver au moins 10 idées de dons pour ces capacités (à tester voire équilibrer) !!

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#10 Envoyé le : lundi 12 septembre 2011 12:52:24(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Silenttimo Aller au message cité
D'où vient ce désamour pour le paladin ?!

Il a plein de capacités de classe, et pour le moment, j'ai lu au moins 80% des dons, pas un seul don ne modifie / renforce l'une de ces capacités !!

Par contre, il y a des don qui améliorent les mages, et de façon assez importante.
Offline Shaown  
#11 Envoyé le : mardi 29 novembre 2011 12:21:54(UTC)
Shaown
Rang : Membre
Inscrit le : 24/11/2011(UTC)
Messages : 29
Écrit à l'origine par : Silenttimo Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Lithrac Aller au message cité
La première lecture en diagonale m'a laissé assez froid quant à ce supplément. Je pense poster une critique complète lorsque j'aurai la version papier entre les mains, mais je pars d'un a priori plutôt négatif.


Premières pages feuilletées très rapidement (les dons, les archétypes et traits alternatifs), et .... mouais !!

et puis....
D'où vient ce désamour pour le paladin ?!

Il a plein de capacités de classe, et pour le moment, j'ai lu au moins 80% des dons, pas un seul don ne modifie / renforce l'une de ces capacités !!

- imposition des mains ;
- grâces en imposition des mains ;
- monture / esprit de l'arme (pacte sacré) ;
- auras ;
- châtiment ;
- immunité contre les maladies ;
- grâce divine ;

Je peux trouver au moins 10 idées de dons pour ces capacités (à tester voire équilibrer) !!



Peut être que tout simplement ultimate combat était un bon moment pour rééquilibrer un poil et que le paladin est déjà largement cheaté Laugh
Déjà qu'il est presque increvable avec ses impositions des mains en action rapide alors tu voudrais lui ajouter quoi ?

Modifié par un modérateur mardi 29 novembre 2011 20:45:54(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Oraz  
#12 Envoyé le : mardi 29 novembre 2011 13:55:43(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Écrit à l'origine par : Shaown Aller au message cité

Peut être que tout simplement ultimate combat était un bon moment pour rééquilibrer un poil et que le paladin est déjà largement cheater Laugh
Déjà qu'il est presque increvable avec ses imposition des main en action rapide alors tu voudrais lui ajouter quoi ?

[troll]
de l’intérêt ?
[/troll]
Offline Shok Nar  
#13 Envoyé le : mardi 29 novembre 2011 14:22:02(UTC)
Shok Nar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/01/2011(UTC)
Messages : 306
Localisation : 72 - Sarthe
Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Silenttimo Aller au message cité
D'où vient ce désamour pour le paladin ?!

Il a plein de capacités de classe, et pour le moment, j'ai lu au moins 80% des dons, pas un seul don ne modifie / renforce l'une de ces capacités !!

Par contre, il y a des don qui améliorent les mages, et de façon assez importante.


ça m'intéresse... On peut avoir une avant première ? ;)
"Just Stay Close"
Odo, René Auberjonois, His Way, Star Trek Deep Space Nine.
Offline Silenttimo  
#14 Envoyé le : mardi 29 novembre 2011 14:28:39(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
Écrit à l'origine par : Shaown Aller au message cité
Peut être que tout simplement ultimate combat était un bon moment pour rééquilibrer un poil et que le paladin est déjà largement cheater Laugh
Déjà qu'il est presque increvable avec ses imposition des main en action rapide alors tu voudrais lui ajouter quoi ?


Le paladin est une classe plus versatile que d'autres, puisqu'il peut être un bon combattant, un bon diplomate et un soigneur correct.

Reste que je ne le vois pas cheaté !

Oppose le paladin à un dragon mauvais / diable-démon / mort-vivant, et c'est évident : le paladin DEBOITE et devient LE meilleur combattant du groupe. Fais-le châtier autre chose, il reste l'un des plus forts.

Mais quid de l'opposition de créatures autres : gelées, constructions, adversaires neutres, animaux, élémentaires... ?
Le paladin n'est plus du tout le meilleur combattant.

Le clerc reste un bien meilleur soigneur.

Barde ou voleur (du fait d'un nombre élevé de points de compétences) peuvent être de meilleurs diplomates (déjà, ils ont intimidation et bluff dans leurs compétences de classe...).

Quant à l'imposition en action libre, je ne trouve pas cela horrible !
-> le paladin doit être celui qui reste en dernier si le groupe doit fuir, il doit être héroïque, secourir ses compagnons...
S'il n'arrête pas de se soigner lui, sans parfois penser à ses compagnons... son dieu lui tapera sur la tête !
Sans compter qu'il faut une main libre, i.e. soit combattre une arme à 2 mains, soit combattre avec le mini-bouclier strappé (ce qui donne un malus à l'attaque, cela dit, si une action est réalisée avec la main en question), soit il combat avec une main vide.

Si l'interprétation d'un paladin, c'est en faire l'outre à PV, dommage, tu passes à côté de quelque chose, et en plus tu devrais rapidement perdre ton statut de paladin !!


Mais bon, réagir 2 mois 1/2 plus tard sur ce fil et à ce sujet... alors qu'il y avait (de mémoire) un fil spécial dont le sujet est la "puissance" du paladin...
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Thanis  
#15 Envoyé le : mardi 29 novembre 2011 15:01:51(UTC)
Thanis
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2011(UTC)
Messages : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Que le paladin soit puissant ça me parait logique, la difficulté de son RP compense largement.

Sinon après avoir parcouru cette ouvrage j'avoue que je suis assez mitigé, c'est sympa d'avoir des options surtout pour les settings plus exotiques. J'aime beaucoup les ajouts pour la classe moine qui à mon avis en avait besoin, mais les règles optionnelles me donnent l'air d'un Unhearted Arcana réchauffé et les sorts supplémentaires il y en a déjà bien assez dans ultimate magic.
Offline Shaown  
#16 Envoyé le : mardi 29 novembre 2011 18:12:18(UTC)
Shaown
Rang : Membre
Inscrit le : 24/11/2011(UTC)
Messages : 29
Je réagissais bien au sujet sur Ultimate Combat. Un tel supplément est là pour proposer de nouvelles options de combat, mais aussi rééquilibrer au besoin.

Silenttimo, oppose un guerrier à tes créatures autres : gelées, constructions, adversaires neutres, animaux, élémentaires...
Et constate que ton guerrier ne tiendra pas la distance.
Mais comme tu le dis, c'est un débat qui doit se dérouler sur un autre sujet.

Quand au fait que le paladin n'ai aucun don proposer dans ultimate combat. C'est faux. la preuve :

Adept Champion --> Smite evil class feature, base attack bonus +5
Channeled Revival --> Channel positive energy 6d6
Crusader’s Fist* --> Lay on hands or touch of corruption class feature, Improved Unarmed Strike, base attack bonus +6
Crusader’s Flurry --> Channel energy and flurry of blows class feature, Weapon Focus with deity’s favored weapon
...

Pour en revenir à Ultimate Combat. J'ai bien apprécié les styles pour moine Laugh. Vraiment un plus pour le rp.
De même pour le don au fouet. Sympa pour les prêtre de Calistria

Par contre je ne sais pas quoi penser de la classe de Samourai. Pourquoi ne pas en avoir fait une variante de chevalier ?

Modifié par un modérateur mardi 29 novembre 2011 20:48:02(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Hunka  
#17 Envoyé le : mardi 29 novembre 2011 22:56:00(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Écrit à l'origine par : Shaown Aller au message cité
Je réagissais bien au sujet sur Ultimate Combat. Un tel supplément est là pour proposer de nouvelles options de combat, mais aussi rééquilibrer au besoin.


Un tel supplément n'est pas là pour équilibrer, il est là pour donner des options. Si une option permet de rééquilibrer une classe, tant mieux, mais ce n'est pas le but premier de ce genre de supplément. (De mémoire, ce sujet avait été abordé plus ou moins largement dans un autre sujet que je ne retrouve pas... Glare )

Cite:
Pourquoi ne pas en avoir fait une variante de chevalier ?


C'est une variante de chevalier. Sifflote

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Eurynomos  
#18 Envoyé le : mercredi 7 mars 2012 12:45:39(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Je viens d'acheter ultimate combat. Je n'avais l'argent que pour un seul supplément de règle ce mois-ci, donc j'ai fait plouf plouf dans la boutique ce qui a bien fait rire la vendeuse.

Et je ne regrette pas.

Les points forts du livre sont :

Une seule nouvelle classe de personnage, pour les fan de steampunk et de western. La classe est assez équilibrer basé sur une notion simple "l'audace" ou l’esbroufe" .

J'ai trouvé quelques archétypes parfait pour une campagne de voleur ou de fun... et j'avoue que le barbare "tueur" de titan, même s'il est visiblement orienté Halfelin ou Gnome, me semble vraiment pas mal et me rappelle un de mes anciens concepts de personnage. Les archétypes défensif du guerrier sont très bien, il manque juste des archétypes pour l'ensorceleur (qui ne serait pas de nouveau lignage).

Comme d'habitude.

Les règles optionnelles sont sympas. Bref un bon supplément je trouve. Et tellement plus lisibles que ceux de la .3eme

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Kolimar  
#19 Envoyé le : mercredi 7 mars 2012 15:22:48(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence
Et bien pour ma part je l'avais précommandé déjà avec réticence au départ (oui je suis un peu maso parfois). Et bien il est arrivé ce que je craignais. Si la nouvelle classe est bien ainsi que les archétypes et les dons proposés. Ce qui me gêne ce sont les nouvelles règles. Celles qui modifient les règles de bases (oui je sais tout est optionnel) comme par le passé avec un certain supplément de la version 3.5 à savoir les arcanes exhumées (je hais ce livre BigGrin ). Donc pour ma part je suis mi figue mi raisin comme qui dirait.
Offline azemar  
#20 Envoyé le : jeudi 8 mars 2012 09:37:23(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
@ Kolimar

Cite:
Ce qui me gêne ce sont les nouvelles règles. Celles qui modifient les règles de bases (oui je sais tout est optionnel) comme par le passé avec un certain supplément de la version 3.5 à savoir les arcanes exhumées (je hais ce livre ).


----> Pour le moment, je n'ai que survolé le livre car je viens juste de me le procurer. Certes, beaucoup d'options, mais elles peuvent s'avérer utiles en fonction de l'univers et de l'ambiance que le Mj veut accentuer. Parfois, d'une campagne à l'autre, je me sers de certaines et pas d'autres, ainsi n'appliquant pas les mêmes options d'une campagne à l'autre.

----> Au premier abord, beaucoup d'options présentées sur ce livre, c'est sur que des vieux routards comme nous, on a fini par faire le tour en créant, au fil des années, des règles maisons s'y rapprochant... soit de manière plus sofistiquée ou simplifiée. Ceci dit, pour des Mjs débutants ou avec peu d'expérience, ou même des Mjs expérimentés mais qui n'ont pas le temps de créer des règles (parce qu'ils sont surchargés dans leur emploi du temps par le travail par exemple), L'Art de la guerre peut être un bon support de base afin de leur faire gagner du temps ! (soit en appliquant les règles telles qu'elles sont ou soit s'en inspirer et les adapter à leurs besoins)

----> En résumé, il est évident que des joueurs qui se sont tapés plusieurs éditions de D&D finiront immanquablement par trouver les suppléments rébarbatifs .... mais je pense que Pathfinder s'adresse aux nouveaux joueurs et aux nouvelles générations.... Et oui, ça pousse derrière nous, et ce ne sera jamais fini... et eux ne les ont pas forcément les anciens suppléments de D&D....Alors évidemment, Pathfinder abordera des sujets que nous avons déjà explorés...

Modifié par un utilisateur jeudi 8 mars 2012 09:52:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[Errata] Ultimate Combat (Maîtrise et Campagnes)
par Ilmakis 21/08/2015 14:40:15(UTC)
Ultimate Combat : Préview (La taverne de Cayden Cailéan)
par Dalvyn 19/07/2011 21:01:54(UTC)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET