Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 17:58:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Bon, le boulot est très loin d'être terminé mais, à l'exception des références vers le Bestiaire, on peut dire que ...

LE WIKI EST COMPLET.

(Bon, si on veut ergoter, c'est vrai qu'il lui manque juste un petit bout de texte : le sort "bouclier" — je l'intégrerai quand tous les liens [[bouclier]] visant autre chose que le sort auront été enlevés, mais voilà).

Il reste bien sûr des tonnes de pages à réviser, des tonnes de liens à ajouter et à résoudre, mais tout le texte est en place !

Ca veut dire plusieurs choses ...

(1) qu'on va pouvoir commencer à parler du wiki sur d'autres sites. D'ailleurs, si vous avez des idées pour cette "campagne de pub", elles sont les bienvenues. Ca serait bien qu'on fasse un peu parler de Pathfinder-FR et de Pathfinder dans le monde du jeu de rôle francophone, et il me semble que "Venez voir notre wiki" est une accroche pour ce faire. Après tout, avec les vacances qui arrivent à grands pas, c'est le bon moment pour faire quelque chose, non ?

(2) qu'on a besoin de "petites mains" pour peaufiner, nettoyer, arranger le wiki. Si vous êtes intéressés, passez par le forum "Wiki Pathifnder-RPG".

(3) qu'on a besoin d'avis, de critiques, de conseils... quand vous avez besoin d'une information, tentez de la retrouver avec le wiki et si, au cours de votre recherche, vous vous rendez compte que ça serait bien (par exemple) d'ajouter un lien vers telle section à un endroit ou à un autre, ou encore que la mise en page d'un tableau pourrait être mieux faite, ou qu'un tableau devrait être déplacé, prenez le temps de nous le dire pour qu'on puisse rendre le wiki aussi fonctionnel que possible !

Merci, et bon courage à tous ceux qui ont travaillé (et qui travaillent encore) sur le wiki !
Annonce
Offline Dark-Jedi  
#2 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 18:11:00(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Première idée qui me vient à l'esprit. Pourquoi ne pas mettre en signature le lien du site, sur les différents forums qu'on connait.
On pourrait aussi essayer de faire un mail aux membres de ces forums. Sur aideDD, vu que blueace est buté pour qu'on fasse la promo du site par un post.
On peut faire autrement en envoyant tout simplement un mail aux membres du site...
Je viens de vérifier, on peut faire "Tout cocher" pour la selection des membres lors de l'envoi d'un mail BigGrin

Si vous êtes d'accord, on peut se faire un mail type ?

Modifié par un utilisateur mardi 29 juin 2010 18:13:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Damien C.  
#3 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 18:23:09(UTC)
Damien C.
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 81
Bravo !
Offline Thyl  
#4 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 18:24:36(UTC)
Thyl
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2010(UTC)
Messages : 59
Localisation : Au milieu des vignes
Bien! et bravo aussi pour le boulot !
MD sur AP1 (Finie) et AP6 (Tome 3) IRL.
Offline Thathane  
#5 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 18:25:46(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
@darkjedi69 : c'est pas de la pub, c'est du spam, ça...

Pour le wiki en lui-même :
- Classez les pouvoirs de rages par niveau, je l'avais fait sur AideDD et je trouvais ça pratique. Ca doit pouvoir se faire avec le barde et co. ;
- Un bouton pour dérouler tout un chapitre, parce que c'est lourd de cliquer sur plusieurs petites croix.
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline rectulo  
#6 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 18:30:58(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
darkjedi69 écrit:
Si vous êtes d'accord, on peut se faire un mail type ?

Pas d'accord, pas de parasitisme. chacun chez soi, c'est mieux comme çà.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dark-Jedi  
#7 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 18:34:23(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
rectulo écrit:
darkjedi69 écrit:
Si vous êtes d'accord, on peut se faire un mail type ?

Pas d'accord, pas de parasitisme. chacun chez soi, c'est mieux comme çà.


Je parlais juste du cas aideDD vu que blueace nous met des batons dans les roues... sur les autres sites un simple post..
Offline styx31  
#8 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 18:36:50(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Félicitations à tous !

Il va falloir que j'accélère pour le programme d'extraction pour BBE... J'espérais avoir un peu plus de temps ! BigGrin
been there, done that
Offline Thathane  
#9 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 18:40:40(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
@darkjedi69 : ça reste son site, hein.

Et puis dans le genre pub... qu'est ce que les destinataires du mail penseraient de P-fr après la polémique véhémente qui s'ensuivrait nécessairement (surtout ceux qui ne sont pas intéressés par P-RPG) ? Sleep

Modifié par un utilisateur mardi 29 juin 2010 18:41:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline Dark-Jedi  
#10 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 18:46:31(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
C'est facile de cibler ceux qui sont intéresser par pathfinder... dans l'envoi des messages on peut ciblé les membres par partie. suffit de reperer quels partit se joue sous pathfinder.

Et je vois pas quel polémique y pourrait y'avoirLaugh

Au contraire, ceux qui aiment pathfinder seraient content de découvrir un nouveau site sur le jeu favoris Wink
Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 19:12:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
darkjedi69 écrit:
Première idée qui me vient à l'esprit. Pourquoi ne pas mettre en signature le lien du site, sur les différents forums qu'on connait.

Je l'ai déjà fait sur le forum de BBE (où je poste de temps en temps) ; à part ça, le seul autre forum où je poste plus ou moins régulièrement, c'est sur AideDD, et uniquement dans les parties en ligne. Mais c'est une bonne idée.

Cite:
On pourrait aussi essayer de faire un mail aux membres de ces forums. Sur aideDD, vu que blueace est buté pour qu'on fasse la promo du site par un post.
On peut faire autrement en envoyant tout simplement un mail aux membres du site...
Je viens de vérifier, on peut faire "Tout cocher" pour la selection des membres lors de l'envoi d'un mail BigGrin

Autant je suis tout à fait contre la politique de Blueace (d'ailleurs, j'attends toujours qu'il enlève mes textes de son wiki ; il ne l'a fait que pour une partie jusqu'ici), autant je ne suis pas pour une manoeuvre "coup d'éclat" de ce genre. Vu la bête, ça va juste le braquer encore plus plutôt que de faire évoluer la situation.

Thathane écrit:
- Classez les pouvoirs de rages par niveau, je l'avais fait sur AideDD et je trouvais ça pratique. Ca doit pouvoir se faire avec le barde et co. ;
- Un bouton pour dérouler tout un chapitre, parce que c'est lourd de cliquer sur plusieurs petites croix.

Je prends note et je verrai ce qu'on peut faire, merci.

styx31 écrit:
Félicitations à tous !

Il va falloir que j'accélère pour le programme d'extraction pour BBE... J'espérais avoir un peu plus de temps ! BigGrin

Pas d'inquiétude à avoir... il reste encore des tas de choses à examiner avant que le contenu ne soit prêt. Par exemple, il faut encore passer en revue chacune des fiches des sorts et chacune des fiches d'objets magiques pour ajouter des liens, de l'italique, etc. où il faut. Là, on en est juste à la première étape, à savoir que tout le texte est en place. Reste à l'habiller sérieusement. Smile
Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 20:22:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Thathane écrit:
- Classez les pouvoirs de rages par niveau, je l'avais fait sur AideDD et je trouvais ça pratique. Ca doit pouvoir se faire avec le barde et co. ;

Faute de mieux, j'ai ajouté un tableau qu'il est possible de trier en cliquant sur les titres des colonnes.
Offline Yaourth  
#13 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 22:50:27(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Bravo à tous ceux qui ont passé des heures sur le wiki !! Super boulot les gars !!
Offline Vlad  
#14 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 22:59:02(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Je dois dire que c'est assez bluffant !
Offline Eurynomos  
#15 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 23:29:06(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Ce qui serait sympas c'est un jolie bannière pour que nous puissions faire de la pub sur d'autres forum rien qu'en intervenant...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elvith Gent  
#16 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 23:37:59(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
Bravo à tous ! J'ai ajouté des liens vers le wiki sur mon site.
Je me porte volontaire pour un petit coup de main jusqu'au 10 juillet.
Offline Gaétan R  
#17 Envoyé le : mardi 29 juin 2010 23:56:58(UTC)
Gaétan R
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 13
Salut !
Et la wiki se termine juste à la fin de mes examens et de la remise des bulletins ! Si c'est pas merveilleux ça !
Bravo à tous les bosseurs acharnés que vous êtes, vous faites du très beau travail, vraiment. Je dois dire que je suis même fier d'être inscrit sur le site. Si si !
Juste heu... je peu avoir un peu de champagne moi aussi ? Puis c'est la fin des examens quoi ! Et j'ai réussi !

Plus concrètement : Si on trouve quelque chose que l'on pourrait améliorer à la wiki, on post un message pour le signaler ou il est possible de modifier à même la wiki ?
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : mercredi 30 juin 2010 00:04:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
gaetan écrit:
Plus concrètement : Si on trouve quelque chose que l'on pourrait améliorer à la wiki, on post un message pour le signaler ou il est possible de modifier à même la wiki ?

Ca dépend de quoi il s'agit. Si c'est un "s" qui manque ou quelque chose de très ponctuel, vous pouvez modifier directement. Si c'est quelque chose de plus général (par exemple "il faudrait un lien vers la liste des dons sur la fiche descriptive de chacun des dons"), il vaut mieux le poster.

Je vais essayer de poster un petit mot pour expliquer ce que les bonnes volontés peuvent faire, demain, dans le forum sur le wiki Pathfinder (après la traduction de la web-fiction je suppose).
Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : mercredi 30 juin 2010 00:05:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
ElvithGent écrit:
Bravo à tous ! J'ai ajouté des liens vers le wiki sur mon site.
Je me porte volontaire pour un petit coup de main jusqu'au 10 juillet.

Merci ! Smile
Offline Orion  
#20 Envoyé le : mercredi 30 juin 2010 18:47:52(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Et bien félicitations tout d'abord ! C'est un travail titanesque qui aboutit, et en tant qu'utilisateur, je peux vous dire que c'est un régal.

Concernant la publicité, il faut je pense d'abord définir les buts du site (à moins que cela n'ait été fait et que j'ai raté le lien). Si le but du wiki, c'est juste d'apporter les règles en ligne pour les utilisateurs / consommateurs, une annonce (si possible épinglée) sur les forums où l'on cause Pathfinder et des bandeaux dans les signatures peuvent suffire.

Mais si l'objectif du site est (ce que je crois) de créer une communauté active, où le forum joue une place essentielle supportant à la fois les parties en ligne, les discussions sur la gamme et les règles ainsi que des aides de jeu / nouvelles pour les MJ / PJ, alors cela ne suffira pas.

Modestement, j'ai fait partie des fondateurs des Shadowforums (que certains connaissent peut-être), site communautaire consacré à Shadowrun. A l'origine, il ne s'agissait que d'un forum (d'assez mauvaise facture, appelé le Bar des Ombres) que l'on a recréé pour profiter des nouvelles fonctionnalités du phpBB2. Mais la motivation, les efforts et la présence des fondateurs et membres actifs ont permis à ce site d'être bien plus qu'un forum de discussion comme on peut en trouver sur le net. Les Shadowforums sont rapidement devenus LE forum de discussion Shadowrun en France (et dans les pays francophones), puis LE site complet et tenu à jour de Shadowrun en langue française.
Et Damien ne me contredira pas : aujourd'hui, les Shadowforums sont un peu un incontournable des bonnes tables Shadowrun, et ils touchent un public très large, en proposant des tonnes de matériel ou d'idées (sur le site ou le forum).

Comment ?
Au départ, presque par hasard. Des contacts au sein de Descartes ont permis au forum de voir son adresse notée dans les suppléments officiels, ce qui a apporté aux forums une population de plus en plus nombreuses (et inattendue, surtout). Profitant de ces nouvelles arrivées, l'équipe Shadowforums (à l'époque pas encore réunie en association) s'était bougée pour proposer aux joueurs une jolie interface, du contenu, un suivi officieux de gamme et des réponses aux questions des MJ / PJ.

Vous voyez je pense où je veux en venir.
Tout cela, P-FR l'a déjà. Du contenu, une jolie interface, une équipe active et des connaisseurs de règles et d'univers.
Et la cerise sur le gâteau serait que BBE publie dans ses prochaines parutions l'adresse du wiki (ou mieux, de l'accueil du site).
Descartes avait compris à l'époque l'intérêt de la manoeuvre : trouvant une communauté active, le MJ débutant se sent rassuré, trouve du contenu et fait jouer longtemps ses joueurs (et donc investit plus dans la gamme). Et les membres de BBE étant des fans en même temps que des entrepreneurs, ils savent ce qu'un MJ ou un PJ attendent d'un jeu : du contenu !
(note : je suis d'ailleurs bien plus confiant dans BBE que je ne l'étais à l'époque dans Descartes, les choix de traduction / qualité de parution étant bien meilleure chez les hommes en noir).

Bref, tout ça pour dire que cette petite annotation en bas de la page de remerciements " Retrouvez le Wiki Pathfinder sur le net : (adresse du wiki sur Pathfinder-FR) " ou " Retrouvez la Communauté des Joueurs de Pathfinder : (adresse de l'accueil Pathfinder-Fr) " sera la meilleure approche possible pour un tas de joueurs / MJ pas forcément conscients de l'aide apportée par votre site.

En complément, il faut continuer à fournir du contenu officieux (ou officiel traduit, voire officiel tout court) aux joueurs. Les Compagnons de Route sont une très bonne idée, mais il faut essayer d'en fournir un pour chaque module / AP, même si les modules / AP ne sont pas tous aussi passionnants les uns que les autres. Par exemple, je débute l'Eveil des Seigneurs des Runes, je viens voir sur Pathfinder-Fr, et je constate que seuls les trois premiers APs sont pourvus de Compagnons de Route détaillés : même si les conversions PF sont déjà une très bonne chose, des anecdotes, aides de jeu, idées sont très utiles. Attention, je ne critique pas l'oeuvre accomplie, je souligne que c'est précisément ce genre de Compagnons de Route que recherchent les MJ quand ils préparent leurs campagnes et qu'idéalement, il faudrait en faire pour tous les épisodes d'une campagne (plus facile à dire qu'à faire, encore qu'on trouve quelques perles sur les forums Paizo).

En conclusion, une fois la ligne politique du site définie, il faut soudoyer BBE (quitte à ce qu'ils fassent aussi de la pub pour AideDD, l'autre site évoquant Pathfinder), et à partir de là, la fréquentation du site explosera, surtout s'il y a un suivi des arrivants (accueil, renouvellement régulier du contenu, lancement de débats / concours d'idées, règles maisons, modif des scénars, critiques des scénars / bouquins, lore, etc..).

My 2 coppers.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET