Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Selenims  
#1 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 01:19:26(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Bien le bonsoir à tous.

Écumant le forum depuis quelques temps maintenant sans avoir jamais posté, je passe par la case présentation.

J'ai croisé Dalvyn sur AideDD car j'ai rejoint une des parties qu'il maîtrise là-bas et il m'a un peu dirigé dans les arcanes de Pathfinder-FR. Toute flagornerie mise à part, il y a un nombre assez phénoménal de ressources sur ce site. D'ailleurs, j'ai déjà récupéré une partie des aides de jeu de Rise of the Runelords pour les donner à mes joueurs...

Bref, pour passer aux présentations un peu plus détaillées, le JdR et moi, c'est une *vieille* histoire qui remonte aux années 80... J'ai joué et maîtrisé un nombre conséquent de trucs plus ou moins connus, voire des trucs carrément obscurs qui ont disparu de la circulation depuis fort longtemps ! Pour ne citer que les plus connus et ceux auxquels nous avons joué plus d'une demi-douzaine de fois, il y a eu : Cthulhu (dans un tas d'époques différentes), ADD (la vieille version, ramenée directement des US tout début 80 !), Mage, Vampire, Nephilim (j'ai toutes les éditions qui prennent la poussière Smile), Shadowrun, Guildes, l'Oeil Noir, Star Wars, tout un tas de variantes de GURPS, DD 3.5 et Pathfinder... Et je dois sans doute en oublier !

Aujourd'hui, je maîtrise deux campagnes IRL de Pathfinder : Rise of the Runelords et Second Darkness. Il est possible que j'attaque bientôt The serpent's skull si mon emploi du temps me le permet. Ou alors, je maîtriserai sur forum. On verra dans quelques semaines comment mon planning évolue.

Dernier point, en bon aficionado des produits Paizo, j'ai quelques abonnements en cours chez eux.

A bientôt sur le forum ou sur une partie en ligne !

Modifié par un utilisateur mardi 28 septembre 2010 01:22:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 06:46:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Bienvenue à toi !

Selenims écrit:
Il est possible que j'attaque bientôt The serpent's skull si mon emploi du temps me le permet. Ou alors, je maîtriserai sur forum.

J'espère que si c'est sur un forum, tu choisiras celui de Pathfinder-fr. Sifflote
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 07:31:07(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Hello,

Bienvenue sur Pathfinder-fr Laugh.
Offline Selenims  
#4 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 08:05:34(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Écrit à l'origine par : Mé Aller au message cité
Selenims écrit:
Il est possible que j'attaque bientôt The serpent's skull si mon emploi du temps me le permet. Ou alors, je maîtriserai sur forum.

J'espère que si c'est sur un forum, tu choisiras celui de Pathfinder-fr. Sifflote


Héhé, ça c'est de la retape ou je ne m'y connais pas Smile
En fait, je vais regarder plus en détail comment fonctionnent les parties par forum ici. Dalvyn m'a parlé de petits goodies : wiki de campagne, battlemaps qui permettent aux joueurs de tester des zones de sorts, ... qui me paraissent sympa sur le principe. Maintenant, il faut que je vois de manière concrète comment ça marche.

Du coup, je vais lire une ou deux campagnes qui sont en train de se dérouler pour voir tout çà. Et puis de toute façon, le fait que je puisse maîtriser une partie de plus, qu'elle soit IRL ou sur forum, va être fortement tributaire de mon planning des semaines à venir. Bref, I'll keep you posted, comme disent nos amis anglo-saxons Wink
Offline Vlad  
#5 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 08:26:22(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Bonne lecture et bienvenue parmi nous !
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 09:04:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Bienvenue de ce côté-ci du web ! Smile
Offline Dark-Jedi  
#7 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 09:15:28(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
D'ailleurs t'es d'ou ?
au cas ou tu fasse une partie IRL BigGrin
Offline armenfrast  
#8 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 10:44:34(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Bonjour à toi

Oui ca serait sympa d'avoir des informations sur la localisation - j'ai bien un projet en cours de refonte de l'ancien site Living Greyhawk, pour PFS, qui notamment mentionne le code postal.

Bon je vais éviter le HS, je reviendrai sur ce sujet lorsque j'aurai un peu nettoyé les bases et que j'aurai une version Beta à mettre en ligne.
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Selenims  
#9 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 11:22:13(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Hello Smile

Tout d'abord, merci pour votre accueil sur le site !

Concernant ma localisation géographique, j'habite en région parisienne, plus précisément entre Melun et Fontainebleau (pour les gens qui connaissent le coin), en plein dans cette belle région de France appelée la Brie, patrie du fromage éponyme (oui, en plus du JdR, je dois confesser pas mal d'autres défauts liés aux plaisirs de la table Wink).
Offline Dark-Jedi  
#10 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 11:49:47(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
/Mode déprime on
Raaaaaaaaa mais pourquoi y'a jamais un MJ à lyon :'(

j'ai envie d'être joueur pour une fois et gouté à une AP sniffff
/mode déprime off

Bref à part ca tout va bien Smile

Au passage si tu peux donner ton age aussi voire répondre sur le topic en question Smile (si ce n'est déjà fait).
On pourra confirmer la tendance qu'il y'a une majorite de trentenaires BigGrin
Offline armenfrast  
#11 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 12:21:13(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Si tu veux mon avis, s'il a ramené une version de D&D des US au début des années 80, il est probablement plus dans la catégorie d'age du dessus...la mienne. Car de mon côté en 1980 je ramenai une version de D&D d'angleterre.

Je note également l'utilisation de la terminologie "IRL".

Ma phase fétiche: "Je joue à des RPG IRL"

qui aurait pu imaginer il y a 25 ans que l'on aurait pu accoler les deux sigles Smile

Modifié par un utilisateur mardi 28 septembre 2010 12:24:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Selenims  
#12 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 13:12:13(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
armenfrast écrit:
Si tu veux mon avis, s'il a ramené une version de D&D des US au début des années 80, il est probablement plus dans la catégorie d'age du dessus...la mienne. Car de mon côté en 1980 je ramenai une version de D&D d'angleterre.

Bon, il faut préciser que j'ai commencé le JdR jeune, voire vraiment jeune !
En fait, le père de mon meilleur ami de l'époque était rôliste. Et, évidemment, en bons gamins qui se respectent, la perspective de jouer de preux chevaliers ou de puissants magiciens était autrement plus enthousiasmante que de devoir lire leurs aventures dans les livres Smile J'ai donc commencé à jouer assidument avant mes 10 ans. Quand nous sommes allés aux US avec, entre autres, le père de mon copain, nous sommes revenus les bras chargés de livres et boites de D&D. C'était Noël largement avant l'heure !! BigGrin

Bon, tout çà pour dire que je suis dans la catégorie des presque quadra mais pas encore... Et à chaque partie que je maîtrise, je vois la relève qui vient pointer le bout de son nez derrière mon paravent : « Alors papa, ça y est, ils l'ont battu le roi gobelin ? Au fait, il est quel niveau le remorhaz que tu leur a mis ? Et il utilise quoi comme dés de dégâts ? Et ça y est, le magicien de Yannick peut faire des boules de feu ?... » C'est marrant, ça me rappelle de vieux souvenirs Sifflote


armenfrast écrit:
Je note également l'utilisation de la terminologie "IRL".
Ma phase fétiche: "Je joue à des RPG IRL"
qui aurait pu imaginer il y a 25 ans que l'on aurait pu accoler les deux sigles Smile

Qui aurait pu imaginer il y a 25 ans que l'on aurait l'immense chance de pouvoir faire des parties de JdR avec des gens que l'on ne croisera probablement jamais... et s'amuser autant derrière son clavier d'ordinateur ??!!
Offline MRick  
#13 Envoyé le : mardi 28 septembre 2010 13:32:05(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Bienvenue à toi !

Sinon pour la localisation n'oubliez pas qu'il n'y a pas que le Code Postal dans la vie, nous avons des camarades Belges, Québecois et peut-être même Suisses ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET