Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MRick  
#1 Envoyé le : vendredi 1 octobre 2010 13:09:17(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
armenfrast écrit:
Ajax vous connaissez ?


Kano écrit:
Ah... bon, rien à voir avec le produit d'entretien alors ?
Ni avec une équipe de foot hollandaise ?
Ni au héros de la Guerre de Troie ?

Alors je peux pas t'aider, désolé.


Oui, moi je connais 2 Ajax !

Ajax « le grand », fils de Télamon, roi de Salamine, et de Péribée, c'est un héros de la guerre de Troie.
Et il y a aussi Ajax « le petit », fils d'Oïlée, roi de Locride, qui est aussi un héros de la guerre de Troie.

Sinon, il y a l'Ajax d'Amsterdam, et celui des machines à laver.


Bon plus sérieusement, je rebondi sur le hors sujet de Kano (que j'aurais fait moi-même si il ne m'avait pas devancé) pour parler du mélange mythologie grecque et Pathfinder.

J'ai téléchargé gratuitement un supplément de S K Reynolds sur le sujet :
http://paizo.com/store/d...loads/free/v5748btpy84e8

Bon c'est en 3.5, et en Anglais, mais ça donne une bonne base pour faire une petite campagne sympathique (que j'envisage de faire après avoir terminer celle que je viens de commencer... Donc pas tout de suite...)

Alors voilà c'était juste pour partager avec ceux que ça intéresse.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Annonce
Offline Eurynomos  
#2 Envoyé le : vendredi 1 octobre 2010 14:33:23(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Oui, mais mythologique comment. Depuis que je maîtrise Scion : Héros, j'ai eu l'occasion de me refaire une bonne cure de mythologie et d'en découvrir des moins connues en occident, mais toutes autant passionnante. Par exemple, le Shinto renferme des trésors de légendes et de créatures mythiques plus fabuleuses les unes que les autres.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline drloser  
#3 Envoyé le : vendredi 1 octobre 2010 15:08:39(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Eurynomos écrit:
Oui, mais mythologique comment.


"This book by Sean K Reynolds gives you everything you need to run a campaign in mythic Greece."

A mon avis, mais je suis pas sûr, c'est de la mythologie grecque.

"The New Argonauts presents a low-magic campaign (but still with a touch of the fantastic and divine) where the focus is on Greek-style heroes, their battles against strange monsters, and great quests."

"Low magic", ça peut être sympa. En plus c'est gratuit ! Je vais y jeter un oeil. Le problème, c'est qu'il y a très peu de joueurs intéressés par la mythologie grecque. Ca fait tout de suite très scolaire comme sujet.

Edit : je viens de jeter un oeil au PDF, en fait ce n'est pas une campagne, juste un "campaign setting" sans scénario. Dommage.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 octobre 2010 15:14:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#4 Envoyé le : vendredi 1 octobre 2010 15:24:39(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
D'un autre côté, faut la leur vendre avec de l'évocation de God of War. Je me suis servis un peu de cet imaginaire dans Scion pour leur faire plaisir. Du coup, j'ai une full team grecque...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Vlad  
#5 Envoyé le : vendredi 1 octobre 2010 15:25:06(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Je trouve l'idée sympa. Il faut dire que plus ça va, plus je suis attiré par le "low magic". En plus le thème de la Grèce antique c'est un changement bienvenu par rapport au pseudo-médiéval donjonesque (du médiéval truffé d'anachronismes quoi !)
Offline mass  
#6 Envoyé le : vendredi 1 octobre 2010 15:46:45(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
dire que j'ai bientôt une partie de Oikouménè, bon je suis un etrusque pas un grec et là c'est super low magie je crois :-)
Offline MRick  
#7 Envoyé le : vendredi 1 octobre 2010 16:20:24(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Euh oui, c'était bien précisé dans le titre : Mythologie grecque et Pathfinder.

Oui c'est un campaign setting, mais il y a un résumé de la campagne maitrisée par S. K. Reynolds lui même, le résumé contient assez d'idées, mais il reste du travail (cependant il a déjà fourni les monstres et PNJ, c'est déjà pas mal).


Moi aussi c'est le côté Low-Magic qui m'attire, ajouté au fait que j'ai toujours été assez fan de mythologie en général et grecque en particulier.

Un petit résumé :

Pour les classes, SKR propose de n'autoriser que Barbare, Guerrier, Roublard et une nouvelle classe (basée sur l'Ensorceleur).
Moi je rajouterais le Rôdeur en obligeant la variante sans sort de l'APG (Skirmisher je crois).

Pour les races il n'y a que des humains, mais des lignages divins. En gros, les PJ auront du sang divin dans les veine (comme pratiquement tout les héros dans les histoires grecques) Avoir une goutte de sang d'Aphrodite ça donne des bonus bien différents que d'avoir du sang de Zeus ou Ares.
Les bonus de lignages possible sont les suivants :
- Bonus à certaines compétences.
- +2 dans une carac.
- Sort utilisable en Spell-like : généralement des sorts niveau 2, une fois par jour, ou bien des niveaux 1 en action de mouvement (mais je transcrirait bien en swift action, ou des niveau 0 à volonté.

L'équipement est sévèrement limité par le contexte historique, donc pas d'armure lourde, de nombreuses armes indisponibles etc.


Moi aussi j'aime bien utiliser un sous-ensemble des règles, comme E6, ou bien ici seulement certaines classes et un partie de l'équipement.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline MRick  
#8 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2010 16:08:24(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Bon je déterre ce sujet, pour vous parler d'un projet que j'ai en tête.

Je voudrais faire un "Manuel du joueur pour une campagne héroïque dans la Grèce antique légendaire".

En gros c'est un livre (enfin PDF hein, j'ai pas l'intention de le publier) qui permet de jouer dans une campagne Low-Fantasy et Low-Tech ayant pour cadre la Grèce antique. On mettrait dedans tout ce qui est nécessaire pour créer et faire évoluer un personnage.

Alors qu'est ce que j'entends par là ?

En fait c'est un manuel où
- On reprendrait une partie des règles pathfinder, uniquement des parties OGL, et uniquement ce qui est nécessaires pour la campagne (pas besoin d'elfes, de paladins ou d'épée vorpales par exemple)
- On ajouterait quelques éléments, essentiellement des éléments OGL tirés de "The New Argonauts" par Sean K Reynolds (il faudra donc traduire, et convertir en pathfinder)
- On ajouterait éventuellement quelques éléments de mon cru.
- On se limiterait à 10 niveaux, comme en E10, d'une part parce que la classe de sorcière hellénique proposée par SKR n'a pas de sort au delà du niveau 5, et d'autre part parce que je trouve que ça colle mieux à l'ambiance low-fantasy.

Les chapitres seraient les suivants :
1 Principes de base et caracs
2 Races : bon bien sûr il n'y a qu'une race : Humain, mais il y a des lignages car les PJs auront dans les veines du sang de Zeus, Athéna, Poséïdon ou autre...)
3 Classes : Barbare, Guerrier et Roublard sont presque inchangés, Chasseur qui est un Rôdeur sans sorts, et la Sorcière Hellénique)
4 Compétences : essentiellement un copier coller de l'OGL, mais en enlevant des compétences inutiles comme Connaissance(Plans) et les utilisations qui vont au delà du niveau 10.
5 Dons : Là aussi copier-coller de l'OGL, mais il y a beaucoup plus de choses à enlever car inaccessibles du fait que de nombreuses classe n'existent pas. Il y a aussi quelques nouveaux dons
6 Description : Je ne sais pas encore si on va inclure les règles pour les alignements, l'âge la taille, et le poids.
7 Équipement : Encore un chapitre on on va élaguer par rapport à l'OGL de base car de nombreux équipements ne sont pas disponibles.
8 Classes de Prestige : on pourrait peut-être inclure : Arpenteur d’horizon, Assassin (sans sorts), Duelliste, Maître des ombres, et le Protecteur de l'APG (quand il sera traduit).
9 Niveaux épiques : Où explique comment ça se passe au delà du niveau 10 en se basant sur les principes de E6.
10 Combat : Je ne sais pas si il est pertinent de recopier toutes les règles de combat.
11 Poids transportable, déplacements et exploration : Idem que le précédent.
12 Extérieur, climat et environnement : Idem que le précédent.
13 Classes de PNJ (sauf l'adepte qui disparaît)
14 Magie : On vire tout ce qui concerne la magie divine et la magie vancienne puisque la seule classe magique utilise la magie spontanée (C'est une ensorceleuse modifiée).
15 Listes de sorts (Liste de la sorcière Hellénique et il y aura aussi les pouvoirs de lignages qui sont techniquement des sorts)
16 Sorts
17 Objets magiques

Ce qui est en gras ce sont les chapitres que je veux faire, le reste c'est du bonus éventuel.

Dans le document, je compte laisser en noir ce qui est inchangé par rapport aux règles OGL, et passer en couleur (probablement bleu foncé) ce qui change ou est nouveau.


Qui est-ce qui serait partant pour m'aider, et comment ?
- Relecture
- Intégration d'éléments OGL VF existants (en gros des copier-coller depuis le Wiki ou le Manuel des Joueurs)
- Intégration d'éléments provenant de The New Argonauts, ce qui implique à la fois traduction depuis l'anglais, et une conversion du système 3.5 vers le système Pathfinder


Sur la manière de procéder, je pensais faire un document partagé dans Google Docs, mais je suis ouvert à d'autre proposition si vous avez de meilleures idées.

PS : Je rappelle que vous pouvez télécharger gratuitement The New Argonauts ici :
http://paizo.com/store/d...loads/free/v5748btpy84e8

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Offline Mériadec  
#9 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2010 19:36:06(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Je confirme ici que je peux aider comme relecteur selon mes dispos.
Offline Hunka  
#10 Envoyé le : samedi 13 novembre 2010 13:26:29(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Bonjour MRick!

Je crois que tu peux ajouter l'oracle comme classe disponible: il représente très bien les prêtres de l'époque antique qui vénéraient plus les dieux reliés à un concept qu'un dieu unique. Smile

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline MRick  
#11 Envoyé le : lundi 15 novembre 2010 16:58:53(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Sur le concept d'Oracle en tant que prêtre d'un panthéon, et aussi personnage important dans la Grèce antique oui.

Mais vu comment est implémenté la classe dans l'APG, clairement non.

L'oracle de l'APG est trop magique pour une campagne low-fantasy. Dans cette campagne il n'y pas de soins magique disponible, pas de boule de feu et autres effets magiques "flashy".

D'autre part, je n'ai pas encore de VF sur laquelle me baser pour faire mes travaux, et comme je traduis environ mille fois moins vite que Dalvyn, je ne vais pas me lancer là dedans.

Et enfin, les oracles ne sont jamais les héros dans la mythologie grecque, et ce devrait donc être une classe de PNJ.

Conclusion : Si je fais rajouter une classe d'oracle pour ce projet, il faudrait construire une nouvelle classe dont le fluff se rapproche de l'oracle de l'APG, mais dont le crunch se rapproche de l'Adepte.

C'est une option intéressante, mais pas prioritaire à mon avis. Je ne pense pas avoir un besoin urgent de créer une classe juste pour quelques PNJ qui n'auront généralement qu'une interaction verbale avec les PJs.

@Mériadec : Très bien, j'ai au moins 1 relecteur, c'est déjà ça.

Modifié par un modérateur lundi 15 novembre 2010 20:37:31(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline MRick  
#12 Envoyé le : mercredi 24 novembre 2010 14:18:52(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Pour info,

J'ai commencé à travailler sur le sujet, mais je rencontre des problèmes avec Google Docs.

Le document est déjà trop gros et j'ai des erreurs de scripts qui mettent trop longtemps à s'exécuter.

Je vais devoir retravailler ça et faire un seul document par chapitre, car c'est ingérable actuellement.

Pour le moment je n'ai que les chapitres suivants :
1 Principes de base et caracs
2 Races
3 Classes
6 Équipement

Modifié par un utilisateur mercredi 24 novembre 2010 14:22:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET