Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eurynomos  
#1 Envoyé le : mardi 5 octobre 2010 17:09:11(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Je rajouterais, avec un brin d'humour, "Quelle est la proportion d'américain qui savent où se situent réellement l'Europe et la France en particulier BigGrin"
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Annonce
Offline Yaourth  
#2 Envoyé le : jeudi 7 octobre 2010 17:45:07(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Eurynomos écrit:
Je rajouterais, avec un brin d'humour, "Quelle est la proportion d'américain qui savent où se situent réellement l'Europe et la France en particulier BigGrin"



parce que toi tu sais placer les 50 états sur une carte des US sans te tromper ? Wink
Offline nan2tyx  
#3 Envoyé le : jeudi 7 octobre 2010 18:48:43(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Yaourth écrit:
Eurynomos écrit:
Je rajouterais, avec un brin d'humour, "Quelle est la proportion d'américain qui savent où se situent réellement l'Europe et la France en particulier BigGrin"



parce que toi tu sais placer les 50 états sur une carte des US sans te tromper ? Wink


Presque... Par élimination cela devrait le faire... Mais je ne suis pas Eurynomos. Et la plupart des Américains ne le savent même pas eux-même...
Offline Eurynomos  
#4 Envoyé le : jeudi 7 octobre 2010 19:38:48(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Sans être un dieu en géographie, environ. Je sais aussi où se trouve le canada sur une carte, ainsi que le Mexique, je peux placer le brésil plus précisément que "au sud" et aussi la Russie et la Chine.

Et, les états américains ne sont pas des pays...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Yaourth  
#5 Envoyé le : jeudi 7 octobre 2010 20:04:19(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Nan mais c'était de l'humour... Tongue

c'est juste parce que ça me fait aussi un peu sourire cette façon de considérer les ricains comme des rednecks incultes. C'est vrai que la géographie n'est pas leur fort, mais faut pas généraliser... Wink Disons qu'ils ont une approche plus pragmatique des connaissances à acquérir. C'est vrai après tout, ça sert à quoi de savoir où est l'europe ?
Offline nan2tyx  
#6 Envoyé le : jeudi 7 octobre 2010 23:53:30(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
L'Europe n'est pas le problème (en général, ils savent où elle est située). Mais il la considère, peut-être à juste titre, comme les États-Unis (même taille et même population, en gros). Donc la France, à leur échelle, correspond à un état. Après, je parle d'expérience. Tous les Américains ne sont pas des rednecks incultes, loin de là, mais ceux qui ne se déplacent pas ne font pas la différence entre la France, l'Allemagne ou l'Espagne. de même que les Européens en général ont du mal à situer le Mississipi, le Minnesota et l'Alabama (par exemple).

Mais ceci dit, la discussion sur les compétences géographiques comparées des Américains et des Européens est complètement hors sujet. On va recentrer la discussion sur le sujet initial, à savoir le départ de J. Frost.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 octobre 2010 23:58:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#7 Envoyé le : vendredi 8 octobre 2010 08:04:38(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
En même temps j'ai souvenir des cartes pondues pendant les émeutes de 2005 par les médias ricains. BigGrin
Offline Mordicus  
#8 Envoyé le : vendredi 8 octobre 2010 10:31:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
J'ai aussi le souvenir des cartes parues dans les médias français sur la division de la Belgique entre Flamands et Wallons... BigGrin

(à l'époque des émeutes de 2005, je me trouvai au Mexique. Quand les gens apprenaient que nous étions Français, ils nous posaient des questions sur la guerre civile en France... Dont nous ignorions tout ! Confused )
Offline Yaourth  
#9 Envoyé le : vendredi 8 octobre 2010 10:46:52(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ben dans le genre, y a eu ça aussi :

http://answers.yahoo.com...id=20080907191205AAAJkQM

« 
Tanks are invading georgia?
I was away visiting my cousins a month ago in Germany. I came back and heard that Russia is invading Georgia. I think thats weird because The united states wouldn't allow Russia to invade us. I also dont see any evidence of tanks. Was that a prank? »

Offline Lornis11  
#10 Envoyé le : vendredi 8 octobre 2010 11:17:07(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
En terminale, notre prof d'histoire-géo nous avait sorti un chiffre monstrueux de je ne sais plus quel magazine, mais en gros c'était: "9% des américains ignorent le 11 septembre".

Et quand je vois le cliché de certains coins reculés du Texas (qui me font penser au choix à Dracula, au choix a certains coins paumés de ma Picardie xD), je me dis que c'est pas impossibleLaugh

Plus gros pays, plus de génies, mais plus de débiles aussiLaugh
Offline drloser  
#11 Envoyé le : vendredi 8 octobre 2010 17:51:16(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
C'est quoi le but de ce thread ? De se foutre de la gueule des américains ? Quel rapport avec Pathfinder ?

Je crois que j'ai loupé un truc.
Offline styx31  
#12 Envoyé le : vendredi 8 octobre 2010 17:53:41(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
drloser écrit:
C'est quoi le but de ce thread ? De se foutre de la gueule des américains ? Quel rapport avec Pathfinder ?

C'est un split de cette autre discussion.
been there, done that
Offline MRick  
#13 Envoyé le : lundi 11 octobre 2010 15:02:29(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Aller, je balance ma petite anecdote :
En voyage à Dublin, j'étais avec des amis espagnols, allemands et suédois, et bien sûr en bon touristes on va au fameux Temple Bar, le pub où il y a toujours plus de touristes que d'Irlandais. On discute donc avec des touristes venant des 4 coins du globe, et on fini par tomber sur deux américains. On se présente, eux bien sûr ils se présentent en disant qu'ils viennent des alentours de Chicago Illinois (sans préciser USA), mais on avait tous compris qu'il étaient américains.
Je me présente à mon tour, je dis que je viens de Bretagne, je les laisse interloqués 2 secondes (oui je suis taquin) et puis je précise que c'est en France, alors là oui, ça leur parle, Paris, la Tour Eiffel, ils ont prévu d'y aller la semaine prochaine... Ils viennent de débarquer pour visiter l'Europe, après Dublin ils vont à Paris, mais après ils ne savent pas encore.
Les Suédois se présentent à leur tour, la Suède ils connaissent aussi, formidable, et ils plaisantent avec le suédois en lui disant qu'il a de la chance d'habiter dans un pays de "blond chicks" (Qu'on pourrait traduire par "poulettes blondes") en désignant la blonde à coté de lui (qui était effectivement suédoise) mais aussi 2 autres (pas de bol les deux autres étaient allemandes). Bon enfin ça va, les Allemandes en profitent pour se présenter et dire qu'il y a encore plus de jolies blondes en Allemagne qu'en Suède. Merveilleux, ils ne demandent même pas si il y a encore des nazis en Allemagne, qui est-ce qui a dit qu'ils n'avaient aucune culture ?

Bon, et enfin vient le tour des Espagnols, qui ne manquent pas à leur tour de vanter les mérites touristiques de leur pays. Mais les américains n'ont pas l'air convaincu, ils ne veulent visiter que l'Europe (oui on commençait à se douter de quelque chose), alors l'un des espangols insiste : "Vous savez où c'est l'Espagne ?" et l'un des Américain "Oui bien sûr, c'est une région du Mexique !" LOL Clap
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET