Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 25 décembre 2010 15:24:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il est temps de penser à souffler les bougies !


Bien sûr, c'est Noël. Bien sûr, d'ici une petite semaine, on pensera à la nouvelle année, au réveillon, aux éternelles "bonnes résolutions" dont la plupart seront abandonnées bien trop vite.

Mais la fin décembre, c'est aussi une date anniversaire pour Pathfinder-FR. Cela fait en effet un an (à quelques jours près) que, sur les forums de Shait, certains évoquaient l'idée d'un site dédié à Pathfinder, et cela fait un an que Styx proposait généreusement de fournir un hébergement et de nous faire profiter de ses compétences techniques. Au début, il y a eu de l'hésitation : Cela valait-il la peine de se lancer dans un tel projet ? Ce nouveau site ne serait-il pas écrasé et rendu inutile par les autres sites déjà existants ? Puis, peu à peu, les motivations et les bonnes volontés se sont rassemblées et Pathfinder-FR est né.

Ca peut faire un peu "exagérément sentimental" (mon cousin dirait "cul-cul-la-praline"), mais je pense sincèrement que si le projet Pathfinder-FR a été une réussite, c'est parce qu'il s'est construit comme un projet communautaire. Bien sûr, il y a parfois des décisions à prendre et il y a certaines personnes qui agissent en tant que représentants du site pour les discussions avec d'autres organismes mais Pathfinder-FR n'est pas le site d'une seule personne.

Non… si Pathfinder-FR fonctionne, c'est grâce à la bonne volonté et à la motivation d'une communauté toute entière, d'un Hunka qui nous gratifie d'amusants motivateurs à un Nan2Tyx qui a rédigé une bonne partie des descriptions des nations de Golarion, d'un Armenfrast qui a complété tous les résumés des scénarios Pathfinder Society à un Wylstere qui nous fait partager sa passion pour l'Isger, d'un Mériadec qui est toujours prêt à relire des kilomètres de texte à un simonutp qui partage ses magnifiques cartes (spoiler) pour l'AP 3, d'un Rectulo qui travaille sur une campagne et sur la magie des runes à une lafactrice qui partage ses créations graphiques et rassemble des FAQ sur diverses aventures, d'un Gobelure qui partage ses réflexions de MJ (comme d'autres tels que Madrek ou errol) à un Yaourth qui rassemble divers tutoriels graphiques. Ainsi que les MJ et joueurs qui animent les parties en ligne. Ainsi que tous ceux qui viennent poser des questions sur les forums ou y répondre. Ainsi que plein d'autres fans aussi qui, même s'ils ne sont pas cités, font un boulot formidable.

Au cours des jours/semaines à venir, nous allons essayer de mettre sur pied un petit récapitulatif des progrès qui ont été accomplis sur Pathfinder-FR et des grandes étapes qui ont jalonné cette dernière année. Ca fait du bien parfois de se poser un instant, de se retourner et de voir le chemin accompli pendant qu'on reprend son souffle, histoire de mieux reprendre la route.

Et pour vous, qu'est-ce qui vous a le plus marqué sur Pathfinder-FR au cours de ces 12 derniers mois ? Quels sont les projets qui vous ont tenu le plus à cœur ? Dans quelle voie devrions-nous continuer ? Que devrions-nous continuer à faire, que devrions-nous changer, que devrions-nous commencer à faire ?

Merci à tous ceux qui se sont joints à l'aventure Pathfinder-FR, et bon anniversaire à tous ! Levez donc une coupe de champagne (ou de votre hydromel préféré) à la santé de la communauté !
thanks 9 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Elvith Gent  
#2 Envoyé le : samedi 25 décembre 2010 15:57:53(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
Je lève ma coupe, comme demandé ! Longue vie à Pathfinder-FR et au jeu qu'il promeut !

Bien entendu, je trouve le site parfait et n'aie aucune suggestion à faire pour l'améliorer. Je tiens de plus à féliciter ceux qui ont bossé sur le wiki règles, un travail de titan !
Offline Elentir  
#3 Envoyé le : samedi 25 décembre 2010 16:16:38(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
« Une longue vie à Pathfinder-fr ! Puisse ce premier anniversaire être l'aube de nombreux autres !
Bravo à tous pour le boulot accompli. C'est quand même impressionnant de voir toutes les ressources qui ont été rassemblées en une année.
Reste à souhaiter de nombreux nouveaux projets et de bons partenariats. »

Modifié par un utilisateur samedi 25 décembre 2010 16:19:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ionisa  
#4 Envoyé le : samedi 25 décembre 2010 18:12:32(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Un grand ninif à Pathfinder fr qui es un site génial. Merci à vot' travail et longue vie à vous.
Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : samedi 25 décembre 2010 20:00:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Plein de bonnes choses pour Pathfinder-fr et pour tous ses membres. Je lève mon verre, pour moi ce sera du vin (un bon bourgogne ou un bon bordeaux en rouge).

La grande nouveauté pour moi cette année, ce sont les parties en ligne, je n'avais jamais joué sur forum avant 2009. Après un début mitigé, je dois avoué que j'y prends maintenant beaucoup de plaisir et cela permet d'avoir sa dose de Pathfinder quotidienne (en plus on peut jouer des campagnes qui ne sont pas encore sorties en VO, merci aux MJ des parties 1 et 15, Mass et Dalvyn).

Pour les projets futurs du site, je pense que nous devrions continuer tant que possible certains accords avec BBE (merci à Rectulo de s'occuper de ça !), continuer également des traductions d'aides de jeu venant des US (comme l'armurerie, Wayfinder ...) et continuer les wikis (pour ça nan2tyx a l'air bien parti Tongue ).

Et bien sûr, un grand merci à Styx et Dalvyn, à 2 ils ont réussi à donner vie à ce site. ThumpUp
Offline Hunka  
#6 Envoyé le : samedi 25 décembre 2010 20:25:29(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Bonne fête tout le monde!

La plus grande réalisation de cette année, je crois, c'est tout le travail qui a été (sauvagement) abattu: la complétion du Wiki et du bestiaire,la mise en place d'un système efficace pour les parties en ligne, la mise en ligne de Wayfinder, la traduction des dizaines d'aide de jeu, etc.

Mais aussi l'arrivée de notre 100e membre et l'arrivée bientôt de notre 500e membre. N'oublions pas de la création d'une communauté forte autour de Pathfinder-Fr et du bon esprit qui anime celle-ci. (Heureusement, les trolls nous ont épargné cette année!)

J'aimerais également remercier chaque membre qui ont contribué à mon plaisir de venir sur ce forum: de Dalvyn (en passant, j'ai un clone pour toi qui traîne sous le sapin Tongue ) qui traduit plus vite que son nom, à Mass qui m'a permis de jouer dans ses parties, aux créations de Rectulo (La magie des runes...), et tous ceux qui ont lu mes créations ou mes motivateurs.

Signé,

Hunka

Modifié par un modérateur samedi 25 décembre 2010 20:31:18(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Lornis11  
#7 Envoyé le : samedi 25 décembre 2010 22:58:17(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
Pathfinder FR c'est une communauté réunit autour d'un hobby formidable, en plus d'être une mine de ressources en tout genre!
Continuer sur la lancée initiale serait surement la meilleure chose à faire.

Et surtout, pour tout ceux qui viennent ici en visiteurs, n'hésitez surtout pas à passer le pas et à vous inscrire, vous ne le regretterez pas, l'accueil est chaleureux!
Offline rectulo  
#8 Envoyé le : dimanche 26 décembre 2010 14:24:31(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Joyeux Anniversaire PF-fr

Un remerciement tout particulier à Dalvyn et à Styx pour avoir été les initiateurs de cette belle aventure.

J'ai aussi envie de dire toute la gratitude que j'éprouve pour Yaourth, Eurynomos, Elentir, Meriadec, Nan2tyx, Lasombras, Oxidor, Hunka. Chacun d'entre eux, à sa manière, a réussi à me faire découvrir quelque chose que je n'aurais pas eu envie nécessairement d'investir ou a amené la contradiction ou des idées qui ont permis au site d'avancer, d'évoluer ou qui m'ont tout simplement fait rire. J'en oublie déjà comme Mrick, plus récemment Errol, Kelen ou Lafactrice qui ont eu, ont ou auront des initiatives qui feront bouger et évoluer le site.

Des regrets, j'en ai surtout un. Il concerne notre synergie avec BBE qui n'a pas été poussée aussi loin que je l'aurais souhaité et j'aimerais bien que nous trouvions avec eux l'an prochain un mode de fonctionnement à moyen et même long terme pour faire avancer la gamme. Nous sommes parvenus à davantage de compréhension et de dialogue et nous avons pu mesurer la nécessité d'échanger régulièrement mais la suite peine à venir.

Mon objectif pour l'année prochaine sera de faire que nos collaborations soient plus poussées et aussi régulières que possibles en respectant l'équilibre à trouver entre une communauté qui en veut toujours plus sans en avoir jamais assez, un éditeur qui fait ce qu'il peut et doit aussi vivre de sa production. Je ne désespère pas d'y parvenir et ma rencontre avec David au Monde du Jeu me laisse espérer et restera aussi un de mes bons moments de 2010.

Les résultats de cette année montrent que nous avons des talents : Le wiki est complet. Il y a énormément de ressources que la terre entière nous envie et d'aides de jeu diverses, de quoi jouer en ligne, des cartes à couper le souffle.

Nous avons pu aussi démontrer que nous sommes capables d'à peu près n'importe quoi, tant en code, qu'en traduction et autres. Surtout, il me paraît qu'il règne ici un très bon esprit communautaire. Toux ceux qui ont contribué à l'ordithon, lorsque l'ordinateur de Dalvyn a menacé de tomber en rade ont permis de démontrer que même sans bien se connaître, on peut se faire confiance et s'entraider.

C'est peut être cul-cul la praline, mais en tout cas, il me paraît important de remercier les uns et les autres pour leurs contributions. Cela permet aussi de rappeler que chacun a sa place et peut venir proposer ses projets, ses aides de jeu.

Il reste bien des pistes à explorer et des idées pour continuer à avancer. Cela va :
- des tutoriels à compléter pour créer de belles cartes,
- trouver un partenaire pour pouvoir organiser des concours trimestriels, (outre BBE, je pense notamment à reaper miniatures et à des sites de vente en ligne qu'il reste à démarcher),
- trouver des sites avec lesquels échanger des liens et des idées,
- créer un évènement IRL ou participer à des conventions de jeu,
- parvenir à traduire un logiciel en français qui permette le jeu en ligne sous forme de sessions comme Yaourth l'a expérimenté,
- traduire HLAB.

J'ai aussi récemment émis l'idée d'une formule qui permettrait l'initiation de nouveaux joueurs au jeu en ligne et par post. Voilà où j'en suis de mes réflexions sur le sujet :
On ouvre une partie ouverte à tous ceux qui souhaitent venir jouer.

- Un personnage pourrait être bâti et joué par plusieurs membres à la fois avec pour objectif celui de s'initier en douceur avec un joueur confirmé sans être limité par le nombre de parties sur le forum. cela permet d'avoir aussi une ou plusieurs parties où on discute du jeu, de la mécanique appliquée. L'idée est aussi de permettre à un membre d'essayer de jouer sans contrainte, pouvant à tout moment se retirer, sans compromettre la partie.

- Il y aurait un sujet dans la partie consacré à chaque PJ. Chaque membre peut venir s'inscrire sur le PJ de son choix, voire en change si le membre veut essayer d'en jouer un autre, ou peut en jouer plusieurs : on peut y discuter sur la manière de jouer par exemple la prochaine action, l'alignement ou la personnalité du PJ

- Chaque membre qui incarne le PJ peut ensuite poster dans le sujet général, s'initier aux balises du wiki : l'objectif est de permettre d'avancer dans la partie en postant plusieurs fois par jour si cela est possible et de décomplexer ceux qui pensent que c'est trop difficile. Cela permet aussi ensuite de savoir avec qui l'on a envie de jouer sur une campagne plus longue par exemple en fonction du type de jeu de chacun.

- On pourrait ainsi jouer au choix les petits modules de la gamme Pathfinder qui sont d'inégale valeur ou les scénarii PFS ou des créations propres. L'objectif serait de faire découvrir la gamme et Golarion.
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline Eurynomos  
#9 Envoyé le : dimanche 26 décembre 2010 15:36:31(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Bon anniversaire Pathfinder-fr !
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Kano  
#10 Envoyé le : dimanche 26 décembre 2010 17:00:01(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Un joyeux anniversaire ! Des voeux de bonheur et de prospérité Smile
Offline errol  
#11 Envoyé le : dimanche 26 décembre 2010 17:20:34(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Bon anniversaire et un grand merci à tous ceux qui font vivre ce site. De mon coté, le merci ira tout particulièrement aux personnes qui ont complété le wiki le rendant petit à petit incontournable pour moi.

Merci aussi à Dalvyn qui en est peu ou prou un peu l'âme.

Une nouvelle belle année en vue.

Objectif perso :

Continuer mes résumés de partie (avec aussi la malédiction du trône )
Découvrir les parties en ligne sauce PRPG
Peut être aussi ouvrir une table ici.

Modifié par un modérateur dimanche 26 décembre 2010 18:17:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Philousk  
#12 Envoyé le : dimanche 26 décembre 2010 17:49:55(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Longue continuité et bravo !Smile
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline MD01  
#13 Envoyé le : dimanche 26 décembre 2010 19:21:18(UTC)
MD01
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2010(UTC)
Messages : 36
Joyeux anniversaire '
Pathfnider-fr '
Quel beau travail tant de monde a du faire '
Pour que cet excellent jeu point ne s'enterre '
Que référence il devienne pour la francophonie toute entière '
Que tous continuent à jouer, partager, échanger dans la bonne humeur '
Pour que Pathfinder-fr nous emplisse toujours plus de bonheur '

LOL
Offline Madrek  
#14 Envoyé le : dimanche 26 décembre 2010 22:34:13(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Joyeux anniversaire ! Que un an j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus Laugh. Un site incontournable riche en ressources, trad, experts de tout poils pour nos questions et échanges. L'ouverture de partie en prime que dire si ce n'est qu'on y passe 50 fois par jour !

Longue vie à Pathfinder et encore merci à tous les fondateurs qui ont lancé et soutenu ce projet fou.
Offline Dude  
#15 Envoyé le : dimanche 26 décembre 2010 23:40:29(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Bon anniversaire et bravo à tous
Je lève mon verre (un Lagavulin 20 ans, pour ma part) à ce site qui ne fait vraiment pas son age...

Difficile pour moi de faire un bilan sur cet anniversaire. Je suis arrivé parmi vous il y a peu de temps. Tout était déjà fait ou presque, et même s'il reste sans doutes des tonnes de choses à faire, ma participation est pour le moment encore assez marginale.

Les points forts de ce site sont nombreux, mais certains sont vraiment exceptionnels :
- L'ouverture du site. Bien trop souvent, les sites dédiés aux jdr sont le travail d'un seul homme ou d'une poignée de collaborateurs. Donner la possibilité à tous de participer, de corriger, d'annoter, de compléter permet à chacun d'entre nous de s'approprier Pathfinder-fr. C'est le ciment de notre communauté, et il y a peu de risque avec un tel site et une telle politique d'ouverture de voir nos forces vives se disperser sur autant de projets personnels qu'il y a de bonnes volontés. Bravo...

- Les parties en ligne : Je participe à 3 d'entre elles et je survole autant que possible toutes celles qui sont menées ici... Et c'est du grand art. Bravo messieurs les MJ. Même si je joue encore "irl" c'est un plaisir de pouvoir quotidiennement jouer de cette manière avec autant de personnes motivés. Merci aux MJ, mais merci aux joueurs aussi.

- Le Wiki... Vous pouvez en être fier de ce wiki. C'est le plus beau des wiki Wink Vu "l'épaisseur" de notre livre de règles de référence, et vu les bugs qu'il contient (surtout quand on est l'heureux propriétaire de sa version panini,) pouvoir utiliser cette version débuguée est un plaisir. Avec ses liens hypertextes, ce wiki est plus simple et agréable d'utilisation que sa version livre ou pdf. C'est la première fois que je fais ce constat.

Et maintenant que faire demain ? Continuer les parties en lignes et continuer à mettre à jour le wiki...

L'idée de Rectulo sur la mise en place d'une partie "ouverte" est très bonne. Avec la dernière balise de l'année pour faire apparaitre en entête le jeton du personnage, on a l'élément qui manquait pour lancer une telle partie.







Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline MRick  
#16 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 13:21:48(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Joyeux anniversaire, et longue vie à ce site merveilleux !

J'espère que cette année me permettra enfin de commencer à jouer un AP complète sur table... On verra bien dans 1 an...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Madrek  
#17 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 13:23:26(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Soyons fous : rédigeons l'AP Pathfinder-Fr et proposons la à Paizo !
Offline Wilstrene  
#18 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 22:04:20(UTC)
Wilstrene
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/01/2010(UTC)
Messages : 78
Joyeux Anniversaire Pathfinder-fr
je lève mon verre (pour ma part du coca cola non je plaisante, du St émillion), gloire à Pathfinder-fr, longue vie à Pathfinder-fr!

Un remerciement tout particulier à Dalvyn et à Styx.
Bravo à tout les membres de notre communauté, c'est grâce à vous que le forum vie, par vos présences :
Madrek écrit:
L'ouverture de partie en prime que dire si ce n'est qu'on y passe 50 fois par jour !

Par vos travaux :
Dalvyn écrit:

Non… si Pathfinder-FR fonctionne, c'est grâce à la bonne volonté et à la motivation d'une communauté toute entière, d'un Hunka qui nous gratifie d'amusants motivateurs à un Nan2Tyx qui a rédigé une bonne partie des descriptions des nations de Golarion, d'un Armenfrast qui a complété tous les résumés des scénarios Pathfinder Society à un Wilstrene qui nous fait partager sa passion pour l'Isger, d'un Mériadec qui est toujours prêt à relire des kilomètres de texte à un simonutp qui partage ses magnifiques cartes (spoiler) pour l'AP 3, d'un Rectulo qui travaille sur une campagne et sur la magie des runes à une lafactrice qui partage ses créations graphiques et rassemble des FAQ sur diverses aventures, d'un Gobelure qui partage ses réflexions de MJ (comme d'autres tels que Madrek ou errol) à un Yaourth qui rassemble divers tutoriels graphiques. Ainsi que les MJ et joueurs qui animent les parties en ligne. Ainsi que tous ceux qui viennent poser des questions sur les forums ou y répondre. Ainsi que plein d'autres fans aussi qui, même s'ils ne sont pas cités, font un boulot formidable.


Par vos questions sur les règles... qui ne reste jamais bien longtemps sans réponse(s)...


Pathfinder-fr ira je le pense loin si nous continuons comme ça,
Pour ma part, j'espère finir dans l'année la description complète de L'Isger (Histoire, carte...). Mais je tiens à préciser que ce travail n'est pas que le mien, grâce à l'aide de nombreux d'entre vous L'isger se forge petit à petit, elle s'enrichit de descriptions, de récits... (Vous pouvez partager vos idées, laisser vos commentaires ICI)
J'aimerais remercier tout ceux et celles qui participe aux projets sur ce royaume, à savoir :
Elentir (pour ses nombreuses relectures), lafactrice (pour sa très belle couverture et de futur projet d'illustration), Thyd et Adalrik pour avoir décrit quelques uns des endroits qui pourront donner naissance à de futur aventure), Mass (pour avoir fait partager ses connaissances), Orion (pour nous avoir encouragé), Mörkhdull +5 (notre futur Cartographe) et enfin à Dalvyn pour avoir créer le Wiki qui abrite tout notre travail!
Encore un grand merci à cette équipe. Smile

Et vive Pathfinder-fr!

Modifié par un utilisateur lundi 27 décembre 2010 22:37:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Wilstrene
Offline MRick  
#19 Envoyé le : lundi 27 décembre 2010 22:25:58(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Au fait, ce message (le premier du fil) mériterait d'être sur le blog, n'est-ce pas ?
Si c'était en cours, j'ai rien dit...

Modifié par un modérateur lundi 27 décembre 2010 22:55:48(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline styx31  
#20 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 11:11:27(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Joyeux noël à tous (oui je suis encore en vie) ! Et Joyeux noël au site et à tous ceux qui ont contribué à en faire ce qu'il est aujourd'hui Smile
been there, done that
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[P59 HRP] Un an déjà ! (Partie 59)
par Obno 08/04/2013 12:29:50(UTC)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET