Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mercredi 16 juin 2010 18:06:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voici un sujet où poster vos "demandes de référence". De quoi s'agit-il ?

Eh bien... disons que, dans la page wiki qui décrit comment créer un personnage, vous tombez sur une partie qui dit "Utilisez le tableau X-Y pour déterminer la quantité d'argent dont dispose votre personnage au début de sa carrière". Il faudrait remplacer tout ça par un lien vers une page où on trouve ce tableau.

Étant donné que le tableau est quand même un truc assez mineur qui n'aura donc sans doute pas une page rien qu'à lui, une référence du type [[tableau des richesses de départ]] ne sera sans doute jamais satisfaite.

Par contre, ce tableau existe bel et bien ; en fait, il est dans la section "Argent et richesse" du chapitre Équipement.

Alors, que faire ?

Eh bien, la personne qui édite les pages sur la création de personnages vient poster ici en écrivant
Cite:
J'aimerais avoir un lien direct vers le tableau des richesses de départ.


Et la personne qui s'occupe de mettre en page le chapitre Équipement se chargera alors d'ajouter une référence (avec s:Reference) à l'endroit où le tableau se trouve puis viendra poster ici pour dire
Cite:
Pour un lien vers le tableau des richesses de départ, utilise : [[Argent et richesse#RICHESSEDEPART]]


Et la personne qui met en page la création de personnages, tout heureuse, pourra aller modifier sa page pour y utiliser quelque chose comme ceci :
Code :
Utilisez le [[Argent et richesse#RICHESSEDEPART|tableau des richesses de départ des personnages]] pour déterminer la quantité…


Note. C'est parfois difficile de savoir, à l'avance, ce qui mérite d'avoir une référence. Par exemple, il se peut qu'un monstre soit décrit comme ayant "les mêmes compétences martiales en termes de formation au maniement des armes que les elfes"... auquel cas, il faudra faire un lien vers la section de la race "elfe" qui parle de ce trait racial. C'est pour ça que ce fil a été créé.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 juin 2010 18:07:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline nan2tyx  
#2 Envoyé le : mercredi 16 juin 2010 18:15:45(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Bon, et bien je vais inaugurer ce fil...

J'aimerais avoir un lien vers le tableau des sorts supplémentaires en fonction d'une caractéristique élevée.
Offline rectulo  
#3 Envoyé le : jeudi 17 juin 2010 15:27:00(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Dans la compétence vol, il me faudrait un lien vers les règles de dégâts en cas de chute (chapitre 13 du bouquin).
Dans la compétence UOM, il me faudrait un lien vers niveau de lanceur de sorts et objets à fin d'incantation et autres objets magiques génériques.
dans la compétence survie, il me faudrait un lien vers action complexe, vigueur et ennemi juré (avec accent)

Modifié par un utilisateur jeudi 17 juin 2010 23:18:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#4 Envoyé le : jeudi 17 juin 2010 23:41:15(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Dans la compétence sabotage, il me faudrait un lien vers action complexe et recherche des pièges
dans la compétence Représentation, il me faudrait un lien vers "objet de maître". Sur ce point, il s'agit des instruments de maître, j'ai préféré mettre le lien suivant [[objet de maître|de maître]] car je pense qu'il y aura d'autres objets de maître et il conviendra sans doute de distinguer simplement les armes de maître et les armures de maître des autres objets de maître.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 juin 2010 23:52:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : jeudi 17 juin 2010 23:51:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pour les mots suivants, je pense que vous pouvez mettre simplement des doubles-crochets :
— [[action complexe]]
— [[action simple]]
— (les autres types d'action)
— [[Vigueur]]
— [[Réflexe]] et [[Réflexes]]
— [[Volonté]]
Offline Mériadec  
#6 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 00:03:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Dans acquérir des compétences, il faudrait une référence au tableau des modificateurs de caractéristiques (pour l'intelligence) et une autre référence pour le tableau récapitulatif des compétences de classe. Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 18 juin 2010 00:10:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#7 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 02:32:04(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Pour les actions, de ce que j'ai vu (rapidement) sur les pages, elles sont définis au pluriel : "actions complexes" par exemple. Les liens vers es sections doivent en tenir compte.
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 02:59:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pour les actions, j'ai fait des pages pour les termes au singulier. C'est a priori vers celles-là qu'il faut pointer. Les versions au pluriel pointent, quand à elles, vers la liste des actions de ce type.

LIEN VERS LE TABLEAU DES CARACTÉRISTIQUES ET MODIFICATEURS ASSOCIÉS OU ENCORE DES SORTS EN BNOUS
Code :
[[Caractéristiques#TABLEAUCARACTERISTIQUES|ce tableau]]


(remplacer "ce tableau" par le texte du lien.
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 03:07:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Meriadec écrit:
Dans acquérir des compétences, il faudrait une référence au tableau des modificateurs de caractéristiques (pour l'intelligence) et une autre référence pour le tableau récapitulatif des compétences de classe. Smile

Pour le tableau, voir ci-dessus.

Pour l'autre, est-ce que [[Tableau récapitulatif des compétences]], qui mène ici conviendrait ?
Offline Mériadec  
#10 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 08:19:01(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
On pourrait avoir quelque chose comme :

[[Compétences#TABLEAURECAPITULATIFDESCOMPETENCES|ce tableau]]

pour pouvoir l'intégrer avec n'importe quel texte comme "compétences de classe" par exemple.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 juin 2010 08:34:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#11 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 12:56:21(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Pour la compétence Premiers secours, je pense qu'il faudrait les liens suivants : jet de sauvegarde, poison, maladie, point de vie (orthographe à déterminer si on prend le singulier ou le pluriel), affaiblissement temporaire, trousse de premiers secours, test de compétence et bonus de compétence.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 14:12:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Meriadec écrit:
On pourrait avoir quelque chose comme :

[[Compétences#TABLEAURECAPITULATIFDESCOMPETENCES|ce tableau]]

pour pouvoir l'intégrer avec n'importe quel texte comme "compétences de classe" par exemple.

Tu peux simplement faire [[Tableau récapitulatif des compétences|ce tableau]] ; ça fonctionne aussi. Smile
Offline rectulo  
#13 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 14:22:47(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Pour la compétence natation, un lien vers vitesse de déplacement serait utile.
Pour la compétence intimidation, j'ai des liens possibles vers différents monstres que j'ai utilisé. Il manque un lien vers les diables, les démons, les Extérieurs et les Géants. Il faudrait éventuellement faire une page générique pour chaque type.
Pour la compétence intimidation, il faudrait un lien vers l'état secoué et je pense qu'il faudra une page par état préjudiciable à moins que vous ne vouliez faire une page vers chacun des différents états ?

Modifié par un utilisateur vendredi 18 juin 2010 16:17:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mordicus  
#14 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 16:02:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Pour les talents de voleurs, j'aurai besoins de liens vers pas mal d'états préjudiciables (saignements...).
Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 17:25:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pour les mots qui devraient clairement avoir un lien, comme [[secoué]] ou les autres états préjudiciables et les autres termes du genre, n'hésitez pas à mettre simplement un lien avec doubles-crochets.

On avisera après : soit faire une page pour eux, soit une redirection vers l'endroit où ils sont définis.

Les demandes de références sont plutôt pour les liens vers un tableau en particulier ou vers un lien qui n'est peut-être pas celui auquel on pense immédiatement en voyant le mot (par exemple "niveau de lanceur de sorts d'un objet").
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 17:28:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Par exemple :

rectulo écrit:
Pour la compétence natation, un lien vers vitesse de déplacement serait utile.

Tu peux mettre [[vitesse de déplacement]] ; c'est un lien qui devra exister au final.

Cite:
Pour la compétence intimidation, j'ai des liens possibles vers différents monstres que j'ai utilisé. Il manque un lien vers les diables, les démons, les Extérieurs et les Géants. Il faudrait éventuellement faire une page générique pour chaque type.

Pour les types de créatures et les sous-types de créatures, les liens prennent la forme suivante :
— [[sous-type diable]]
— [[type Extérieur]]
— [[sous-type géant]]
— [[sous-type démon]]

Cite:
Pour la compétence intimidation, il faudrait un lien vers l'état secoué et je pense qu'il faudra une page par état préjudiciable à moins que vous ne vouliez faire une page vers chacun des différents états ?

Là aussi, il ne faut pas hésiter à mettre [[secoué]] ; c'est le genre de liens qu'on devra avoir au final de toutes façons.

Il y a un outil d'administration qui permet d'obtenir la liste des liens "rouges" (qui ne correspondent à aucune page). On pourra donc vérifier à la fin que tous les liens mènent bien vers quelque chose.
Offline Dalvyn  
#17 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 19:55:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
rectulo écrit:
Dans la compétence vol, il me faudrait un lien vers les règles de dégâts en cas de chute (chapitre 13 du bouquin).

[[Dangers naturels#CHUTES]] devrait convenir ?
Offline rectulo  
#18 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 21:01:48(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Pour escamotage, une demande de lien vers les catégories d'armes (armes légères et armes à distance)
Merci pour les liens qui précédent. Je ferai les modifications.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#19 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 23:30:03(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
pour équitation, un lien vers le tableau des catégories de taille.
Prévoir un lien vers la CA, le BMO, le DMD, attaque de contact
un lien vers bonus de circonstances

Modifié par un utilisateur vendredi 18 juin 2010 23:31:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#20 Envoyé le : vendredi 18 juin 2010 23:38:14(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Dalvyn écrit:

Pour les types de créatures et les sous-types de créatures, les liens prennent la forme suivante :
— [[sous-type diable]]
— [[type Extérieur]]
— [[sous-type géant]]
— [[sous-type démon]]

Ca marche pasConfused sauf pour les Extérieurs

Modifié par un utilisateur vendredi 18 juin 2010 23:39:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET