Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

30 Pages«<282930
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mandar  
#581 Envoyé le : mercredi 15 août 2012 00:39:28(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Irvine

13 / 13
« Je préfèrerais en effet tout conserver pour le moment Ephan. Remettons tout cela au temple pour le moment, nous avons récupéré deux sacs pleins d'objets de valeur. Je vous donne ma parole, vous aurez votre part des richesses récupérées en votre présence et même de celles acquises avant que vous nous rejoigniez lorsque tout cela sera entre les mains de la grande Prêtresse. » dit Irvine, regardant le jeune homme droit dans les yeux.

« Je reprends ma position en tête du groupe. Mettez-vous en position, je vais ouvrir. »

Une fois encore, le garde se positionna près du passage secret et attendit que tout le monde soit sur ses gardes pour ouvrir la porte.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 août 2012 16:22:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#582 Envoyé le : mercredi 15 août 2012 16:12:49(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Irvine appuya sur la spirale qui s'enfonça dans la pierre. Aussitôt, une porte s'entrouvrit avec un bruit sec dans le mur qui lui faisait face. Le garde la tira et regarda précautionneusement devant lui. Le corridor continuait pendant une petite dizaine de mètres avant de bifurquer sur la gauche tout en montant grâce à une volée de marches (pas représentées sur la carte).

A deux-trois mètres de lui, sur la gauche, il y a avait comme un renfoncement dans le mur.

Plan mis à jour
Offline Mandar  
#583 Envoyé le : jeudi 16 août 2012 01:45:09(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Irvine

13 / 13
Irvine se retourna vers les autres et chuchota :

« Encore des escaliers ! Restons à cet étage pour le moment, nous monterons après avoir exploré toute cette partie. Ephan, passez devant je vous prie. Vous pourrez peut-être trouver quelque chose. Je vous couvre. »

Modifié par un utilisateur jeudi 16 août 2012 01:47:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ephan  
#584 Envoyé le : jeudi 16 août 2012 08:51:00(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Ephan

10 / 11

Prudent


« OK. »

Le roublard progresse lentement, son épée courte en main, en regardant où il met les pieds.

  • Perception (+1 si piège) : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18


Offline Efpi92  
#585 Envoyé le : jeudi 16 août 2012 23:08:45(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Ephan s'avança prudemment dans le couloir, épée en main et œil aux aguets.

Il s'arrêta au niveau du renfoncement dans le mur. Il s'agissait d'une petite ouverture d'environ un mètre sur un mètre avec, en son centre, un trou circulaire au niveau du sol. S'approchant prudemment, le halfelin vit que c'était une sorte de puit qui descendait dans les profondeurs. On ne voyait pas le fond. Des barreaux d'échelle rouillés et instables, scellés à la paroi, permettaient de descendre.

Le roublard continua son exploration jusqu'au coin et aux premières marches d'escalier, là où le couloir tournait à gauche.

Silencieusement, Ephan gravit quelques marches et jeta un coup d’œil sur sa gauche. Le couloir continuait sur une dizaine de mètres avant de tourner à nouveau vers la gauche. A cet endroit, le roublard distingua une nouvelle volée de marches d'escalier qui montaient.

Plan mis à jour



Offline Kolimar  
#586 Envoyé le : mardi 21 août 2012 11:34:50(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Nerlim

8 / 9


« Bon ! On ne va pas y passer la nuit. Allons donc voir ce que ces escaliers nous cachent. »

Nerlim s'avança tout en faisant bien attention où il mettait les pieds. Il s'arrêta juste devant les marches regardant à l'autre extrémité ce qui pouvait bien s'y trouver.

  • perception : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6
Offline Efpi92  
#587 Envoyé le : mercredi 22 août 2012 20:12:37(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Nerlim se décida à avancer lui-même jusqu'à la deuxième volée de marches pour voir où celles-ci menaient.

Le mage s'avança précautionneusement, la petite pierre qui tournait autour de sa tête lui procurant suffisamment de lumière pour voir dans l'obscurité. Il s'arrêta juste avant les marches et, penchant la tête, vit que celles-ci menaient à une grille faites d'ossements blanchis. A travers cet portail macabre, il distingua une nouvelle crypte, plus grande que la précédente. La source de lumière du magicien ne lui permettait pas de voir l'intégralité de cette crypte. Il distingua assez clairement les cinq ou six premiers mètres tandis que les cinq ou six suivants étaient dans la pénombre et le reste de la salle dans l’obscurité.

Plan mis à jour
Offline ephan  
#588 Envoyé le : samedi 25 août 2012 08:33:42(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
Le roublard, tenant haut la lanterne qu'il partageait avec le gnome dans sa main gauche, suivit le magicien auréolé, et jetât un coup d'oeil dans cette nouvelle crypte avant de regarder la grille de près.
Offline Hunka  
#589 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 01:21:47(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Tear

9 / 9
Tear s'ennuyait ferme. Les salles poussiéreuses s'enchaînaient, se ressemblant toutes. D'un ton désespéré, elle demanda:
« Est-ce que cette crypte continue ainsi encore longtemps? Il me semble que cela fait un bon moment qu'un monstre ne nous a pas attaqué! »

Le sarcasme se sentait facilement dans la voix de la barde. Elle recommençait à regretter d'avoir rejoint cette mission.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 août 2012 01:32:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Mandar  
#590 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 01:30:03(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Irvine

13 / 13
« Peut-être devrions-nous nous arrêter quelques temps pour nous reposer. Nous pourrons continuer à examiner les lieux demain. Je crois que vos ressources magiques commencent à s'épuiser. Enfin, c'est comme vous voulez. »

Modifié par un utilisateur dimanche 26 août 2012 01:30:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#591 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 08:24:52(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Nerlim

8 / 9


« Je suis entièrement d'accord avec vous. Et puis ça me permettra de revoir mes sorts, je n'ai guère été utile juste que là. »
Offline Efpi92  
#592 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 14:20:55(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Lanterne en main, Ephan se rapprocha du magicien. Son cône de lumière révéla le reste de la crypte. Celle-ci continuait pendant quelques mètres avant de se terminer par un mur.

Le roublard examina ensuite la grille composée d'ossements. Après quelques minutes, il put dire que l'on pouvait facilement pousser la grille pour accéder à la crypte mais qu'un piège y avait été installé. Quiconque touchait le portail en os déclencherait ce piège.

Plan mis à jour
Offline ephan  
#593 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 19:40:59(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Ephan

10 / 11


« Ce n'est pas le lieu idéal pour se reposer. Rebrousse-t'on chemin ? »

« Pour information, la grille d'os est piégée. »
Offline Efpi92  
#594 Envoyé le : mercredi 29 août 2012 22:24:07(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Les cinq aventuriers choisirent de ne pas pousser plus loin leur exploration et de retourner prendre un peu de repos dans la grande salle ovale aux murs gravés de symboles runiques et aux tablettes de pierre, là ou N'jini les attendait.

La jeune guerrière-mage était toujours allongée contre un mur et semblait avoir renoncé à déchiffrer le langage inconnu des tablettes. A la place, elle avait ouvert son grimoire et récitait quelques formules magiques à voix basse en faisant parfois quelques gestes de la main comme pour s'entrainer à lancer un sortilège.

Elle jeta un regard surpris à ses cinq compagnons quand ils entrèrent dans la pièce. « Alors, ça y est, vous avez trouvé les grands méchants voleurs de cadavres ? »
Offline Mandar  
#595 Envoyé le : mercredi 29 août 2012 22:38:27(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Irvine

13 / 13
Le garde avait une mine abattue. Il avait espéré en finir en quelques heures, mais ils n'avaient toujours aucune trace des voleurs de cadavres. Il s'assit à même le sol et poussa un soupir avant de répondre à Njini :

« Pas tout à fait, malheureusement. On est tombé sur un nouveau passage secret. On a également trouvé d'autres escaliers. Je commence à me demander si nous pourrons explorer intégralement ce lieu avant que nos réserves s'épuisent. »
Offline Efpi92  
#596 Envoyé le : samedi 1 septembre 2012 16:47:31(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Fatigués, affaiblis, peut-être même un peu découragés par cette interminable série de cryptes et de salles poussiéreuses, sans trace aucune de celui ou ceux qui avaient dérobés les corps, les aventuriers mandatés par l'église de Pharasma choisirent de s'accorder un peu de repos. Et puis, Nerlim avait aussi besoin de mémoriser de nouveaux sortilèges, plus efficaces ou plus adaptés à la situation. Et pour ça, il fallait que le mage dorme une nuit complète.

Ils se regroupèrent tous dans la salle aux murs couverts de runes et y passèrent le reste de l'après-midi. Ils ne furent pas dérangés, le silence régnait, pesant, dans les anciennes cryptes thassilonniennes.

De la même façon, la nuit fut calme et même réparatrice pour certains. Au matin, Njini se sentait un peu moins faible et Irvine avait repris, légèrement, apparence humaine.

Ceux qui ont perdu des points de vie en regagnent 1
Ceux qui ont perdu des points de caractéristiques en regagnent 1
Offline Mandar  
#597 Envoyé le : samedi 1 septembre 2012 17:34:24(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Irvine

13 / 13
Ces longues heures de repos avaient eu un effet très positif sur le moral du garde. Le bilan était négatif certes, mais ils avaient tout de même rassemblé un tas de richesses considérables que le temple pourrait étudier longuement, découvert des fresques représentant des civilisations inconnues et affronté des dangers redoutables.

Il se leva et commença à s'étirer. Il sortit également quelques réserves de nourriture de son sac.

« Mangeons un peu, préparons-nous. Peut-être pourriez-vous réexaminer les objets que vous n'avez pas réussi à identifier hier, amis mages ? » dit Irvine en direction de Nerlim et de Njini. « Je propose de repasser également par la pièce avec les statues, afin de pouvoir peut-être bénéficier de nouveau de la bénédiction de la Dame des Tombes. »

Je passe donc à 6 en charisme. Je n'ai pas d'autre malus, si je ne me trompe pas.
Offline ephan  
#598 Envoyé le : jeudi 6 septembre 2012 16:47:49(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes

Ephan

11 / 11

Tout droit



Donc une petite prière en passant par la statue de la Dame des Morts - une spirale dessinée par le poing sur la poitrine - un frisson à côté du puits guère engageant, et voilà le roublard prêt à pousser la grille d'os de la crypte :

  • Désamorçage : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
30 Pages«<282930
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET