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Offline Yog Sothoth  
#1 Envoyé le : mardi 13 novembre 2012 09:08:20(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
Si vous voulez participer à l’élaboration d'une campagne basée sur l'horreur à la HP Lovecraft c'est ici.

Pour la création de la Campagne, je me positionne comme chef de projet et chef d'orchestre. Je vais créer le fil rouge, les point de jonctions entre des parties de la campagne. Cependant pour certain bout, je manque de temps et je vais déléguer. Je vais donc proposer à ceux qui veulent de participer à l'élaboration de petits bouts : petit donjon, pnj, aide de jeux, idée, etc.

Wiki de la campagne

Je laisserai une grande liberté pour les travaux que je demanderai. Cool Mais je devrais élaguer si cela déborde trop.

Première demande : création d'un petit donjon (4 personnage de niv 1)
C'est un ancien souterrain abandonné, en ruine situé sous un Asile à Dague (Royaume fluviaux). Il date d'avant la construction de l'Asile. Une relique de l'Empire thassilonien ? ou autre, à vous de voir.
L'objectif est de faire un premier Donj aux PJs pour les faire monter au niveau 2 ou presque, donc 2000 XP chacun environ.
Je pensais y mettre de la vermines et de vases. Les Pjs descendent dans ce souterrain pour trouver des éléments de dossier psychiatrique caché là par le directeur de l'Asile pour les mettre hors de portée, en sécurité (le directeur était un peu parano sur ses vieux jours). Il y a aussi un pécule financier avec ces dossiers.
Cependant, arrivé au bout du tunnel, les PJs trouvent bien la trace des dits dossiers mais ils sont trop abimé (mangé, digéré par une vase…) pour être exploitable.

En monstres j'avais pensé à : Nuée d'amibes ou Amibe géante (FP 1), Fou perdu et agressif (par un trou qu’il a creusé, il est descendu et s’est perdu) (FP 1), Cafard géant (FP 1/2), Nuée d'araignées (FP 1), Strige (FP 1/2) : il doit y avoir un conduit de cheminée qui leur a permis d’entrer, Rat sanguinaire (FP 1/3), Nuée de chauve-souris (FP 2), Dretch (FP 2) - le Boss de fin de niveau 1 ?
Il peut y avoir des effondrements, des couloirs qui s'éboulent, des trous qui s'ouvre sous les pieds ...

Voilà si y'a quelqu'un d'intéressé pour construire ce petit donj Tongue

Modifié par un utilisateur mardi 13 novembre 2012 09:26:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
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Offline Yog Sothoth  
#2 Envoyé le : vendredi 16 novembre 2012 13:44:00(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
Comme je n'ai pas de réponse, je vais le faire Tongue

en premier lieu la carte Drool

Modifié par un utilisateur vendredi 16 novembre 2012 13:44:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Yog Sothoth a joint les image(s) suivantes :
Sous l'Asile MJ.jpg 135 KB, téléchargé 51 fois.

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Offline styx31  
#3 Envoyé le : vendredi 16 novembre 2012 14:13:33(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
La carte est superbe, c'est du fait main ?
been there, done that
Offline grobill  
#4 Envoyé le : vendredi 16 novembre 2012 14:14:11(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790
je n'avais pas vu ta demande, j'ai une question

quel outil as tu utilisé pour ta map ?

sinon en regardant ton plan, lorsque l'on change d'étage, on monte ou on descend ?on remarque en superposant que la salle 25 est dessus ou dessous la salle 13 tu pourrais y faire un sol instable avec risque de chute à l'étage inférieur
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Yog Sothoth  
#5 Envoyé le : vendredi 16 novembre 2012 16:37:03(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
c'est une image repiquée et retravaillée sur Gimp (cf image, qui est l'originale)
le haut des escalier est indiqué pour une flèche
les éboulements sont prévus :-)

et c'est pas grave, je vais posté ici le pdf du donj, vous pourrez me donner vos commentaires

Modifié par un utilisateur vendredi 23 novembre 2012 15:11:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Yog Sothoth a joint les image(s) suivantes :
Dungeon 02.jpg 124 KB, téléchargé 15 fois.

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Offline elbhert  
#6 Envoyé le : mardi 20 novembre 2012 11:49:32(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002
Très sympa, n'étant pas versé dans la pratique de gimp and co, je laisse cela au pro.

De plus je suis pas forcement au point au niveau des règles, c'est pourquoi je participerai plus sur les idées d'ambiance, monstres, pnj etc que sur le reste ...
thanks 1 utilisateur a remercié elbhert pour l'utilité de ce message.
Offline elbhert  
#7 Envoyé le : mardi 20 novembre 2012 12:20:34(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002
Pour l'ambiance, l'arrivée au niveau de l'hopital devrait déclencher un trouble psychosomatique et/ou psychique aléatoire (d8) liée au vécu oublié du personnage dans ses lieux :

- 1 : Réaction urticante et démangeaisons obsessionnel
- 2 : Raideur musculaire de la main directive
- 3 : Sudation excessive avec bouffé de chaleur
- 4 : Perte de l'équilibre (oreille interne déstabilisée)
- 5 : Migraine violente
- 6 : Illusion auditive (cri de douleur, rire diabolique ...)
- 7 : Accélération du rythme respiratoire involontaire entrainant une hyperventilation et une crise de panique
- 8 : Hypersalivation avec trouble paranoïaque léger

Un jet de Vigueur >10 annule l'effet sinon -1 durant une heure
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Offline Yog Sothoth  
#8 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 13:14:40(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
Excellente idée cette réaction inconsciente !!!
je l’intègre !
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Offline elbhert  
#9 Envoyé le : vendredi 23 novembre 2012 10:01:44(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002
Le soignant qui les accueille est avenant bien que légèrement enrhumé (nez rouge), il s'essuie d’ailleurs le nez régulièrement avec un mouchoir en tissus humide qu'il garde légèrement appliqué sur son nez durant une seconde en le humant.

Jet de Premier secours > 10 : le personnage sait que ce n'est pas un simple rhume
Jet de Psychologie >10 & Perception >10 : le personnage remarque les signe caractéristique d'une dépendance (geste nerveux malgré une volonté de contrôle du soignant)

« Le mouchoir est en fait imbibé d'une solution anesthésique de type éther. Ce produit est un anesthésique qui est utilisé pour calmer certain malade. Les soignants en respirant souvent les effluves en deviennent dépendant. Le soignant avec son mouchoir satisfait ainsi sa dépendance en inhalant à longueur de journée le produit. »

Alors qu'il guide les aventuriers vers le bureau du directeur de l'établissement, le soignant s’effondre, de ses oreilles et de son nez coule un filet carmin fin mais continue.

Évidemment l'équipe soignante cache tant bien que mal la nature de la mort du soignant et écarte rapidement les personnages de ce lieu. Étrangement personne ne se souvient d'eux ici.

« En effet l'équipe médicale et une grande partie des pensionnaires ont quasiment étaient intégralement changé suite a une épidémie »

Peut être deux ou trois malade reconnaissent dans leur délire les personnages et lancent des informations qui ne pourront être interprétés qu'au fil de l'aventure

Le directeur fournira rapidement l’accès au dossier des personnages, grâce au courrier que les personnages ont reçu de leur docteur. En effet le caractère officiel de ce courrier remis par les notaires rend difficile le refus d’accès aux documents de soins des personnages. Les documents sont stockés dans les archives souterraines et personnes n'a envie d'y aller dans l'équipe médicale car un mal y règne.

Et zou on enchaine sur le donjon ...
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Offline Yog Sothoth  
#10 Envoyé le : vendredi 23 novembre 2012 15:12:26(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
mise à jour du pdf
nouvelle mise à jour du PDF

Modifié par un utilisateur vendredi 23 novembre 2012 17:13:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pièces jointes :
Sous l'Asile.pdf 120 KB, téléchargé 15 fois.

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Offline elbhert  
#11 Envoyé le : vendredi 23 novembre 2012 15:31:28(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002
juste un avis, la lettre du docteur est limite lisible, c'est un peu trop petit.

Cela pourrait être gênant pour des rôlistes et faire perdre de son intérêt à un document qui est un plus pour la partie en terme de mise en situation.
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Offline Yog Sothoth  
#12 Envoyé le : vendredi 23 novembre 2012 17:17:56(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
j'aurai besoin de précisions sur le royaume disparu de Sarkoris, si quelqu'un a des infos, genre une traduction du chapitre de "Lost Kingdom" ? Laugh
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Offline elbhert  
#13 Envoyé le : mardi 27 novembre 2012 12:39:01(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002
Dans la lettre tu parle de rejoindre le chevet du docteur et d'y rencontrer les autres ...

As tu déjà prévu la scène ?

Sinon je proposerai bien une scène avec entre autre la présence d'un des sextuplés notaire si tu as conservé l'idée.
Offline Yog Sothoth  
#14 Envoyé le : mardi 27 novembre 2012 12:52:49(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
je l'ai conservé, et les Pjs rencontre leur père :
Cite:
Dès qu’ils se présentent à l’Asylum (qu’ils connaissent déjà), ils seront redirigé vers un avoué chargé de la succession, messire Anachréon Findevie (le père des sextuplés) qui habite au 13 de la même place. Anachréon Findevie est un vieillard desséché à la barbe blanche, longue et hirsute.
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Offline Heresiarque  
#15 Envoyé le : mardi 27 novembre 2012 17:18:00(UTC)
Heresiarque
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/11/2011(UTC)
Messages : 173
Sympa ton projet, sympa : comme j'ai pas mal de temps j'aimerai bien y participer.

Ces 'ruines' placées sous l'asile sont censées être quoi à la base et pourquoi on t'elles étaient abandonnées et oubliées ? Une réponse à cet élément permettrait d'y placer des rencontres ayant plus de sens à mon gout et d'y placer un boss adapté.
Par exemple pourquoi y trouve t'on des rats sanguinaires et comment ils survivent.

Comment explique tu la création par le patient d'un passage entre les dimensions ? Comment et pourquoi a t'il atterri en ce lieu. Que représente ses écrits sur les murs ?

Quel type d'indice le livre des cultes va t'il livrer concrètement et pourquoi est il la ?

Modifié par un utilisateur mardi 27 novembre 2012 17:22:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Heresiarque pour l'utilité de ce message.
Offline Yog Sothoth  
#16 Envoyé le : mardi 27 novembre 2012 17:24:44(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
Écrit à l'origine par : Heresiarque Aller au message cité
Sympa ton projet, sympa : comme j'ai pas mal de temps j'aimerai bien y participer.
Ces 'ruines' placées sous l'asile sont censées être quoi à la base et pourquoi on t'elle était abandonnée et oubliée ? Une réponse à cet élément permettrait d'y placer des rencontres ayant plus de sens à mon gout et d'y placer un boss adapté.
Par exemple pourquoi y trouve t'on des rats sanguinaires et comment ils survivent.
Comment explique tu la création par le patient d'un passage entre les dimensions ? Comment et pourquoi a t'il atterri en ce lieu. Que représente ses écrits sur les murs ?


pour les ruines il y a un début d'explication dans les description des pièces ... mais ça reste open, je suis ouvert à toute suggestions.
La campagne se base sur des croisements avec les entités de HP Lovecraft. Donc le fou ... ben je te laisse regarder le film Maléfique avec Clovis Cornillac Laugh

pour les rats et autres : partout dans les souterrains il y a des fissures et des trous non utilisable par des créature de taille P ou plus grande, mais si plus petite ...

Modifié par un utilisateur mardi 27 novembre 2012 17:28:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Heresiarque  
#17 Envoyé le : mardi 27 novembre 2012 19:04:30(UTC)
Heresiarque
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/11/2011(UTC)
Messages : 173
Ok va falloir que je trouve ce film pour y jeter un oeil.

Sinon pour les ruines, on pourrait en faire un lieu datant de l'époque de Rivière. Cet endroit servait de lieu de culte pour les habitants de Rivière adorant une créature liée à la Tapisserie Extérieure qui se nourrirait de chair et d'esprit.
Cette abomination est à même de corrompre les esprits les plus faibles et d'accorder certaines récompenses à ses fidèles, en terme technique une rencontre FP 3 ou 4 surement à concevoir.
Pour une raison à déterminer on pourrait rattacher la disparition de ce culte avec la mort du dernier roi de Dague ce qui donne 90 ans de décrépitude et d'oublie.
La Chose ne pouvant plus se nourrir de chair devait se contenter d'esprit et donc corrompre certains habitants de la surface, les amenant vers la folie.
Mais par moment elle lui faudrait de la bonne chaire fraîche, une fois par décennie ?
On pourrait dire qu'une des capacités de la Chose est d'enseigner un rituel permettant de créer des passages entre les dimensions à sens unique dans le but de se nourrir attirant à lui les naïfs pour les dévorer.
Mais cela serait un rituel long à apprendre et complexe à réaliser.
En faisant des recherches le professeur aurait entendu parlé des disparitions et des cas de folie lié à un quartier de dague et aurait fini par s'y installer pour des raisons propres à la trame principale et la présence de la créature enfermée sous leurs pieds pourrait avoir fini par corrompre l'asile ?

Ce dit lieu serait un réseau troglodyte divisé en deux parties, en ajoutant un passage secret juste au dessus de la double porte menant en la salle 10.
Par contre il faudrait certainement changé le lieu d'arrivé des joueurs vers le haut de la carte car si on la regarde bien le bas de la carte est plus profond.
thanks 1 utilisateur a remercié Heresiarque pour l'utilité de ce message.
Offline Yog Sothoth  
#18 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 08:43:48(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
Merci Heresiarque

D'où sors-tu cette "époque" de Rivière ? c'est juste pour y aller jeter un oeil.

je ne rattacherai pas le culte avec le dernier Roi de Dague (pas assez vieux, et le but n'est pas une enquête sur l'histoire de Dague, mais juste de monter les Pjs d'un niveau et peut être une première rencontre avec la Sombre Tapisserie)

L'idée du culte pourquoi pas, l'idée d'un entité enfermée dans les souterrains me plais, mais un FP de 4 risque d'être funeste pour des pjs niveau 1. Mais elle aurait put s'affaiblir à cause de son manque de nourriture. Qu'elle soit cause de folie ou de trouble (par des rêves par exemple) est à retenir

Par contre je ne vais pas retenir sa capacité à voyager entre les dimensions car pourquoi serait-elle encore là ? (sauf si elle est enfermée dans une cage magique dont elle serait libérée accidentellement par les Pjs ...), à voir

oui ce film est excellent Laugh
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Offline Heresiarque  
#19 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 10:45:20(UTC)
Heresiarque
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/11/2011(UTC)
Messages : 173
Lorsque son altesse Athanasius arriva avec ses troupes dans la région il y découvrit une ville, Rivière. Il leur proposa de les joindre, de partir ou de mourir : la plupart des habitants acceptèrent son premier choix et Dague fut crée.
C'est dans le guide des royaumes fluviaux.

Cette chose n'aurait pas la capacité de voyager entre les dimensions mais elle pourrait l'apprendre à d'autre ( dans le but de dévorer l'apprenti ) et elle ne fait que pour se nourrir de chair et la plupart du temps elle se nourrit que d'esprit : mais par moment elle a envie de varier le menu.
Elle aurait appris le rituel au dément mais ce dernier n'a pas atterri au bon endroit et la bestiole n'a pas son quatre heure !

Sinon pour le rattachement au dernier roi de Dague cela te permettrait de faire une partie enquête qui permettrait de casser le PMT de l'instance.
On peut imaginer qu'il y a 300 ans le Culte était déjà en place et apportait des bienfaits à ses adorateurs et que le Roi a repris les rênes du 'pouvoir'.
Si tu veux je vais tacher de créer une abomination de ce type FP 3 et FP 4, faudra juste tester le combat .

Une première exploration du donjon ou il n'y reste plus rien, juste un peu de vermine pour quelques combats et par exemple le dément qui serait à même de livrer des indices de manière indirecte sur la Chose voir les cadavres des sectaires qui ayant perdu leur maître lors de la prise du pouvoir il y a 90 ans se sont enfermés en ce lieu pour s'y suicider.
On pourrait extrapoler en disant que le roi de Dague était la chef de cette secte et possédait une 'clef' permettant d'ouvrir le passage secret menant dans la partie réservée à la bête.

Tu pourrais rajouter une profanation de sépulture royale pour récupérer la dite clef.


Enfin si tu veux un coup de main pour peupler l'instance hésite pas à demander !

Modifié par un utilisateur mercredi 28 novembre 2012 10:50:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline grobill  
#20 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 12:38:08(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790
Écrit à l'origine par : Yog Sothoth Aller au message cité

L'idée du culte pourquoi pas, l'idée d'un entité enfermée dans les souterrains me plais, mais un FP de 4 risque d'être funeste pour des pjs niveau 1. Mais elle aurait put s'affaiblir à cause de son manque de nourriture. Qu'elle soit cause de folie ou de trouble (par des rêves par exemple) est à retenir

Oui, c'est ce que j'ai fait avec mon Allosaure Smile monstre impressionnant pour des niv.1 mais équitable puisque la bête était blessé et plus jeune.
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
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