Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#1 Envoyé le : vendredi 22 février 2013 18:34:45(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



ela faisait maintenant trois semaines que Léovigilde vivait à Heldren. Il avait rencontré Kale Garimos à Oppara alors qu'elle y était de passage. Celle-ci, vraisemblablement conquise par sa musique, lui avait proposé de venir jour à l'Hermine Argentée pendant quelques mois. Cela offrait à Léoff la possibilité de faire un voyage vers le Sud et de, pourquoi pas, trouver d'autres sources d'inspiration. Le jeune homme avait accepté l'offre, celle-ci étant accompagnée d'un logement gratuit.

Logé deux maisons au Nord de l'hôtel de ville, Léoff avait noté une activité sortant de l'ordinaire il y avait de cela vingt minutes, mais rien qui ne lui parut trop important pour qu'il aille voir ce que les villageois trouvaient extraordinaires. Il lui restait quelques précieuses minutes avec son oeuvre et il les avait utilisées. Il était désormais temps pour lui d'aller à l'Hermine afin d'égayer la soirée de ses occupants. Parmi eux se trouverait sûrement Xanthippe qui ne manquait pas de faire les yeux doux à l'artiste d'Oppara. Léoff n'avait pas encore déterminé si la fille du forgeron procédait à un jeu ou si elle tentait réellement de le séduire. Mais pour un poète, les deux solutions pouvaient être source d'inspiration.
Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : vendredi 22 février 2013 19:11:56(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Léoff

8 / 8
Lorsque Kale Garimos proposa à Léovigilde de venir jouer au village d'Heldren, il fut heureux de quitter pour quelques temps la ville d'Oppara afin de se ressourcer en menant une vie plus proche de la nature, sa source d'inspiration par excellence. Bien sûr, le fait qu'il ait une eu une relation avec une jeune noble "quasiment fiancée" et que celle-ci venait d'être découverte avait également motivé sa réponse.

Dés son arrivée, Léovigilde prit possession des lieux de l'Hermine Argentée où soir après soir, il viendrait jouer, chanter et raconter toutes les histoires qu'ils avaient apprises lors de ses nombreux voyages chez les elfes ou avec les varisiens. D'ailleurs, ce jour-là, alors qu'il avait fini de composer un nouveau poème malgré les nombreux bruits dans les rues d'Heldren, il prit enfin ses affaires et son précieux luth pour se rendre à l'Hermine Argentée avec la ferme intention de découvrir ce que lui voulait réellement Xanthippe sans s'attirer les foudres de son père... du moins s'était-il promis d'essayer.

Modifié par un modérateur lundi 30 septembre 2013 00:38:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#3 Envoyé le : samedi 23 février 2013 01:28:39(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



éoff marchait du pas déterminé de l'homme qui savait dans quelle direction il allait. Au milieu de la place de l'Hôtel de Ville, il aperçut Argus, le barbier, qui fermait boutique pour la nuit. Celui-ci se dirigea à la rencontre du jeune homme afin de faire les quelques mètres qui les séparaient de l'Hermine en sa compagnie.


« Bonjour jeune éphèbe ! Il paraît qu'un de mes congénères a été retrouvé en pleine hypothermie... les sangsues font un travail admirable lorsqu'il s'agit de vaincre ce genre de mal, j'espère que Natharen y a pensé. Sais-tu s'il a eu des dents cassées ? »


Le nain éclaira son visage d'un sourire dont la majorité des dents était en or.
Offline Mériadec  
#4 Envoyé le : samedi 23 février 2013 07:26:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Léoff

8 / 8
Surpris par ce que venait de dire Argus, Léovigilde répondit tout en continuant de marcher vers l'auberge, « Bonjour à toi barbier !.... Un nain dis-tu... et en pleine hypothermie... Si je n'avais pas la gorge aussi sèche, je dirais qu'on a un peu trop abusé des boissons de l'Hermine Argentée... Comment un nain peut-il être dans cet état avec le temps que nous avons ? Voilà un mystère qui mérite toute notre attention et je suis sûr qu'à la taverne nous y en apprendrons davantage, car j'avoue ne rien savoir des faits que tu me racontes... Mais il me semble comprendre maintenant pourquoi j'ai entendu des bruits de voix tout à l'heure alors que je composais. »

Modifié par un modérateur lundi 30 septembre 2013 00:38:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#5 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 12:53:57(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339




emblant d'un seul coup songer à autre chose, Argus poussa la porte de l'auberge avant de quitter Léoff sur quelques paroles :




« Fais nous rêver l'artiste ! La lumière se fera bien assez tôt sur ce mystère. »



Léoff suivit le nain à l'intérieur de la taverne, découvrant l'ambiance qu'il avait l'habitude de côtoyer tous les soirs depuis quelques semaines. Les habitués étaient là, et il ne put manquer la table à laquelle Xanthippe se donnait en spectacle. Le voyant entrer, cette dernière la gracia d'un large sourire avant de revenir à ses soupirants. Kale s'approcha du poète, une bière à la main :


« Notre barde... enfin ! Nous nous languissions de toi. Je te fais préparer un repas pendant que tu nous joues un petit truc ? »



Kale, sans attendre de réponse, poursuivit son chemin en direction d'une table pour le moins hétéroclite. Isker, le forgeron, était attablé en compagnie d'une elfe, d'un demi-orque et d'un humain que Léoff n'avait jamais vus. De son côté, Argus était au bar, en compagnie de l'apothicaire du village, une elfe nommée Tessaraea. Ce village si commun formaient des groupes plus insolites les uns que les autres.

Les aventures de Léoff se poursuivent ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET