Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<212223
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#441 Envoyé le : mardi 19 mars 2013 19:16:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Dans un premier temps, Kar'Uz et Arlandeth étudièrent les divers objets récupérés sur le corps de la prêtresse sombre et dans le socle de la statue.

• Les bâtons d'encens magiques conservèrent tous leurs secrets pour l'instant…

• Les deux lanceurs de sorts tombèrent cependant d'accord sur la nature de la magie qui enchantait la baguette magique en os sculpté : il s'agissait d'une baguette de soins importants (3d8+5) contenant encore quelque 37 charges.

• L'autre baguette, quant à elle, contenant 8 charges de soins des maladies.

• Ils s'intéressèrent ensuite à la cape, que Kar'Uz identifia comme une cape de résistance +2.

• Se rappelant de l'effet que la faux avait eue sur Abbaër, Kar'Uz put déchiffrer les enchantements qui affectaient la faux de dame Andraisin ; il s'agissait d'une faux vicieuse +1 (inflige +2d6 points de dégâts à la victime et +1d6 points de dégâts à l'utilisateur), une arme incarnant les plaisirs sado-mazochistes qu'on associait souvent avec la foi d'Urgathoa.

• C'est Arlandeth qui, pendant ce temps-là, identifia les enchantements portant sur la cuirasse que la prêtresse portait sous sa robe sombre ; il s'agissait d'une cuirasse +1.

• Finalement, les deux lanceurs de sorts tombèrent rapidement d'accord sur l'utilité du cerclet de métal : celui-ci conférait à son porteur une plus grande ouverture d'esprit et une sagesse accrue (Sagesse +2).

Le Shoanti s'adressa à Grau dès que le groupe fut remonté. Peut-être avait-il eu le temps de se calmer un peu et de mieux comprendre les arguments que le sergent avait avancés au sujet de la prudence dont il fallait faire preuve avant de libérer la nouvelle dans la population. Grau fit une sombre mine quand Kar'Uz lui parla des recherches réalisées au sous-sol et de la souche variante dont ils avaient pu constater les effets. « Et cette nouvelle souche, a-t-elle été déjà utilisée sur le peuple ? Doit-on redouter que certaines des personnes atteintes par la maladie se relèvent sous la forme de morts-vivants ? » demanda le sergent tout en jetant un coup d'œil inquiet sur la salle où se trouvaient les dizaines de malades alités.

Puis la conversation porta sur les Vierges grises et leur implication dans ce complot. Grau se mordit une lèvre et répliqua « Je vous crois quand vous dites que les Vierges grises que vous avez rencontrées étaient au courant de ce qui se tramait ici… mais peut-on être certain que c'était le cas de toutes les Vierges grises ou s'agissait-il seulement d'un groupe infiltré dans les Vierges grises ? » avant de soupirer et de préciser « Je suppose qu'il est impossible d'en être certain maintenant… »

Une fois de plus, le sergent se tourna vers la salle où se trouvaient encore plusieurs dizaines de malades. Il jeta également un coup d'œil vers l'étage où les prisonniers et les malades trouvés au sous-sol avaient été conduits. « Vous vous faites le porte-parole du bon sens, Kar'Uz. Et vous avez également raison, Arlandeth : nous ne pouvons pas savoir exactement de qui nous devons nous méfier. Plutôt que de nous demander ce qui va se passer quand la relève arrivera au petit matin, nous devrions profiter de ce qu'il reste de la nuit pour déplacer tous ces malades vers un endroit sûr, et mettre à l'abri les documents qui pourront guider de plus savants que moi vers un antidote… »

Grau se gratta la tête et soupira ; clairement, on lui demandait ici de parler de choses dont les implications dépassaient de très loin les responsabilités qu'il était habituées à assumer. « Avec la mort de Devaulus et d'un bon nombre de ces faux docteurs, il y a fort à parier que le reste du complot tombe à l'eau…mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'annoncer tout de go au peuple de Korvosa que ceux que le gouvernement avait présenté comme ses sauveurs faisaient partie de la cause du problème, ni que des Vierges grises étaient impliquées. Ce serait la révolte, les émeutes… un chaos incontrôlable. La Maréchale sera sans doute plus à-même de prendre les décisions qui s'imposent quant à ce qu'il faut rendre public et ce qu'il vaut mieux taire pour le moment… » ajouta-t-il, mais son ton suggérait plus la suggestion que la certitude inébranlable.
Offline Shait  
#442 Envoyé le : mardi 19 mars 2013 20:37:57(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

35 / 45
« Oui Grau ils ont déjà testé ce nouveau virus à la villa des Carrowyns, la noblesse décadente de Korvosa en a fait les frais. Nous n'y avons trouvé qu'un survivant à la réception qui devait y avoir lieu. Certain diront qu'ils ont tiré le diable par le queue et n'ont eu que ce qu'ils méritaient mais, il fallait y être pour comprendre que personne ne devrait avoir à subir une mort aussi atroce. Celle qui les a contaminé croupit dans une geôle de Volshyenek maintenant...

Seuls quelques varisiens semblent immunisés. Le nain regarda le nombre important de malades. Si l'un de ceux là est contaminé par ce fléau et que nous les sortons s'il meurt au court du trajet et se transforme en zombi, les autres serons trop faibles pour lui échapper et en quelques secondes nous pouvons en avoir plus d'une dizaine à devoir contenir dans la rue et si l'un d'entre eux s'échappe... »
Le nain ne finit pas sa phrase tous savaient ce que cela signifiait en quelques jours on pouvait avoir une reprise de l'épidémie avec en plus des morts qui marchent à tous les coins de rue.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 mars 2013 05:47:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#443 Envoyé le : mardi 19 mars 2013 21:40:03(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus
Extraits niv 1: 4/5
Extraits niv 2: 3/4
Bombes : 10/10

39 / 39

CA 18/15/13

Fergus avait observé avec intérêt les deux maîtres de la magie - profane et divine - tenter de percer les mystères des objets que la défunte prêtresse conservait avec elle. Il attendait leurs conclusions avec fébrilité. Lorsqu'ils en eurent terminé, l'alchimiste les aida à ranger les divers objets, remplissant la place disponible dans son havresac. Puis il remonta pour rejoindre Abbaër.

La discussion entre le roublard et le sergent était déjà entamée, et Fergus n'entendit que les derniers mots du discours du militaire. « Il parle de bon sens Abbaër. Nous ne pouvons nous permettre de mettre la ville à feu et à sang par une trop grande précipitation. »

Puis alors qu'il songeait à nouveau aux objets récupérés sur la prêtresse, il ajouta. « Je vais peut-être dire une bêtise, mais si nous avons déjà réussi à nous libérer nous-même de la maladie avec la baguette de Kar'Uz, peut-être pourrions tenter de faire la même chose avec les pauvres gens qui ont servi de cobayes ? Si cela pouvait soulager leurs maux, nous aurions tout à y gagner. Et nous gagnerions même quelques précieux alliés lorsque nous devrons prouver notre bonne foi. »
Offline Shait  
#444 Envoyé le : mercredi 20 mars 2013 20:08:19(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

35 / 45
« Pour tenir position tu veux dire Fergus ? Oui j'avais proposé cela en bas mais les candidats qui auraient pu tenir une arme efficacement n'était pas en nombre. Ici il y a plus de monde et peut-être des combattants ou même des membres de la garde infectés qui pourraient nous aider à sécuriser les lieux jusqu'à ce que les prêtres et un officier de la garde puisse venir constater l'infamie qui c'est jouée ici. Je ne sais pas trop quoi en penser en tout cas je ne vois pas quoi faire d'autre.

Les emmener ailleurs, c'est chaud ! Personnellement je ne vois pas trop où on pourrait trouver un lieu assez grand, j'ai réfléchi aux différents endroits, y'en a pas énormément qui sont assez près et assez grands à part Volshyenek mais ça imposerait qu'on trimballe tout le monde dans les rues, c'est risqué mais c'est faisable. Ça met la maréchale devant le fait accompli, elle est obligée de faire appel aux clergés. On installe les malade dans la cour en attendant de les envoyer ailleurs ou qu'ils soient véritablement soignés.

Je suis toutefois plus pour la première solution, tenir le fort jusqu'au matin me parait plus réalisable, ensuite quatre d'entre nous partent alerter la garde, les pharasmites, les abadariens et les sarenraéliens. Le choix est tout trouvé pour moi : Grau retourne à Volshyenek, Kar'Uz part pour le quartier, Grigan peut aller au Grand coffre trouver Ishani et Arlandeth informe son clergé. Valéria, Théobald, Fergus et moi vous restons ici. Si jamais nous subissons une attaque rangée nous n'hésiterons pas à fuir par le sous sol pour mettre les documents et échantillons en sécurité. En attendant Fergus peut commencer à chercher un remède au Voile sanglant, je pourrais l'aider dans ses recherches, après tout c'est comme du poison ce truc. Nous investirons le laboratoire de Rasmiro pour se faire. »

Modifié par un utilisateur samedi 23 mars 2013 07:42:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#445 Envoyé le : mercredi 20 mars 2013 22:43:42(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39

aveugle

Théobald avait suivi le mouvement de très loin, toujours handicapé par sa vision qu’il n’avait pas retrouvé. Jusqu’à maintenant il avait plus écouté qu’autre chose.
Le moment était venu ou tous ils étaient remontés vers le sergent Grau et ou les discussions et les désaccords se faisaient entendre. Depuis le début l’inquisiteur avait son avis et même si jusqu’à présent il n’avait rien dit, il était temps qu’il donne son avis.
« Attendez !! Nous ne pouvons pas transférer les malades comme ça ! Il nous faut trouver une solution pour tous les laisser ici !!

Abbaër, je suis d’accord pour rester, ici, enfin si j’ai pas retrouvé la vue d’ici là, je ferais mieux d’aller m’installer avec les malades la haut !!! »


L’inquisiteur tâtonna pour trouver une place ou se poser !! Puis reprit, « pour demain matin, il nous faut nous déguiser, en docteur voir en Davaulus, de manière à tenter de bluffer les vierges grises qui viendront pour la relève, de même, elles vont continuer à nous amener des victimes !!
Comme tu dis, si tous ne sont pas corrompu, ça va aller, si elles le sont toutes, on a vraiment pas gagner !!!

Il va falloir les persuader qu’il n’y aura plus de relève ici, on peut même pousser le vice à leur dire, que leur supérieur leur donnera l’information, et tenter de les suivre pour voir qui c’est, s’il y en a un ??? »

Offline Shait  
#446 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 20:02:11(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

35 / 45
« Tout est possible et l'idée n'est pas mauvaise. Si une relève arrive nous pouvons aisément faire la transition avec le leurre qui nous a permis d'entrer. L'illusion de Zellara était parfaite dans un sens elle devrait l'être dans un autre. Nous pouvons commencer en disant qu'une relève vient déjà d'arriver, avec Valéria déguisée en vierge grise. Si le stratagème ne marche pas, la garde repart avec son escouade virtuelle en essayant de savoir qui leur a donné l'ordre de venir. Bref, en essayant de tirer les vers du nez de celles qui seront là et en glissant quelques indices sur le fait que tout se passe bien en bas, que Daevaulus y travaille avec "vous savez qui" c'est pour cela que le monte charge est au sous-sol. Après, nous savons où elles se positionnent et tiennent leur poste. Il ne devrait pas y avoir beaucoup d'interaction avec les médecins que nous recruterons et soignerons. Reste ici Grau avec eux toi si tu veux même aveugle, en docteur dans un coin tu devrais pouvoir faire illusion Théobald mais sinon, si tu ne le sens pas, tu viens avec nous au sous sol.

Pour le reste, on fait comme on a dit les autres partent chercher les renforts dès l'aube et reviennent le plus vite possible ici. Peut-être que tu peux ramener aussi un parchemin de délivrance comme celui qui m'avait rendu la vue au sortir du cimetière après que le fourbe de nain gris m'ait aveuglé Kar'Uz ?

Je sens bien ce plan, si personne n'y voit d'inconvénients mettons le en place, trouvons une petite dizaine de personnes capables de se battre une fois soignés. Arlandeth peut se charger de cela avec Grau et Valéria qui reconnaîtront aisément les soldats et autres membres de la garde. Pendant ce temps nous remettrons tout en place, en effaçant les traces de sang ici et là mais ceux qui ont besoins de se reposer peuvent le faire dès à présent. Avec de la chance ils seront en forme demain matin... »

Modifié par un utilisateur jeudi 21 mars 2013 20:03:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#447 Envoyé le : samedi 23 mars 2013 14:02:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La suite >ICI<.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
23 Pages«<212223
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET