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Offline armenfrast  
#1 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 18:40:14(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Cela a probablement échappé à la plupart d’entre vous, mais l’une des nouveautés de la dernière version du guide est l’inclusion dans la campagne des règles de réentrainement (retraining) des personnages.

Voici l’extrait du guide v.5

Cite:
Après le premier niveau et si vous possédez une copie du Pathfinder RPG Ultimate Campaign, vous pouvez utiliser les règles de réentrainement (pages 188 et suivantes) pour ajuster votre personnage. De tels changements doivent être effectués en présence d'un MJ de la Société des Éclaireurs, le MJ doit parapher chaque modification, et chaque modification doit être mentionnée sur une feuille de Chronique officielle. Si le MJ souhaite auditer votre personnage avant d'effectuer les modifications, vous devez présenter l'intégralité du personnage au MJ. Si le temps est limité, le MJ peut choisir de ne pas autoriser de réentrainement pendant cette session. Quand vous utilisez les règles de réentrainement, vous devez dépenser des ressources ainsi qu'il l'est décrit dans la section Réentrainement du Ultimate Campaign, ainsi qu'un point de prestige par jour de réentrainement car le temps entre les scénarios n'est pas défini.


Le cout de réentrainement (pour PFS) est de :

Prestige = (nombre de jours) x PP
Or = (10 × niveau × nombre de jours) x PO (-> Note : Le cout en PO est assez faible).

Note : On ne peut faire qu’un seul réentrainement par session de jeu (par chronique dans PFS)

Que pouvez vous ré-entrainer ?

Gain de caractéristique (niv 4, 8, 12) : Vous pouvez annuler une caractéristique gagnée en changeant de niveau et la réaffecter à une autre caractéristique. Le cout est de 5 jours.

Prendre un archétype : Cette opération est gratuite lors de la création du personnage et tant que l’archétype ne modifie pas des capacités acquises par le personnage, sinon le cout est de 5 jours par capacité modifiée.

Par exemple un guerrier niveau 4 qui veut prendre l’archétype Archer va obtenir deux compétences de classe alternatives : Hawkeye au 2e niveau et Trick Shot au 3e niveau.
-> Le cout du retraining sera de 10 jours = 10 PP et 400 PO (10 jours x niv 4 x 10 PO).

Abandonner un archétype : Même logique que prendre un archétype mais en sens inverse.

NB : Abandonner et reprendre un autre archétype coute donc double tarif. “Swapping one archetype for another requires two retraining sessions: one to abandon the archetype, and then one to gain the new one”. (Cela me semble très cher par rapport aux autres options mais les règles sont ainsi)


Changer une compétence de classe : Par exemple un Paladin peut (re)prendre une monture liée à la place d’une arme ou armure liée, un prêtre peut changer de domaine, une sorcière peut changer un Hex, etc… Le cout est de 5 jours.

Changer un niveau d’une classe : Contrairement à l’archétype le changement d’un niveau d’une classe est une opération tout en un. Le cout du changement est de 5 jours (pour des classes « proches ») ou 7 jours (pour des classes « éloignées ». Par exemple changer un niveau de paladin en guerrier ou en prêtre (ou inversement) coute 5 jours, tandis que changer ce niveau de paladin en sorcier coute 7 jours.

Changer un don : Il n’est pas possible de changer un don qui est le pré requis d’un autre don. Un changement de don coute 5 jours.

Remplacer un trait : Le cout est de 2 jours.

Augmenter les points de vie : Dans la limite du maximum, il est possible de rajouter un PV pour un cout de 3 jours. Par exemple pour un personnage niveau 5, le cout pour rajouter 1 point de vie est de PP :3 / PO : 150 (10 x5 x3)

Apprendre une nouvelle langue : Cout 20 jours (Bien trop cher pour PFS)

Réaffecter des points de compétence : Vous pouvez réaffecter un nombre de points de compétence correspondant à votre bonus d’intelligence pour un cout de 5 jours.

Remplacer les traits raciaux : Le remplacement de traits raciaux (alternate racial trait) coute 20 jours. Ces 20 jours permettent de retirer les anciens traits et de les remplacer par les nouveaux.

Remplacer un sort (Barde, oracle, sorcier, summoner) : Le réentrainement prend 2 jours par niveau du nouveau sort.

Modifié par un utilisateur mardi 5 novembre 2013 18:42:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
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Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 18:50:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Merci pour les infos ! Smile
Offline Dark-Jedi  
#3 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 18:56:20(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
on peut augmenter ses PVs? c est un peu abusé...!
Offline Ilmakis  
#4 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 19:46:30(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Bof, 3PP + 150 po pour +1PV c'est cher payé pour un avantage faible.
Offline Shait  
#5 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 17:11:14(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Qu'en est il du multiclassage et d'un archétype choisit sur la nouvelle classe Pas de cout ?

Je pense que c'est dans la limite du "Dé des pv" dark si tu fais un guerrier niv 2 avec 16 pv sans mod de con tu peux acheter 4 pv pour ce niveau. Un max de 8 au niv 3...

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2013 17:16:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline armenfrast  
#6 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 21:49:10(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Écrit à l'origine par : Shait Aller au message cité
Qu'en est il du multiclassage et d'un archétype choisit sur la nouvelle classe Pas de cout ?


Un archétype te coute quelque chose s'il remplace une compétence - si tu affectes un niveau a une nouvelle classe et que tu prends un archétype celui ne te coute rien s'il ne remplace aucune compétence.

Armenfrast, le Sage
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Offline armenfrast  
#7 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 22:14:35(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Écrit à l'origine par : Shait Aller au message cité
Je pense que c'est dans la limite du "Dé des pv" dark si tu fais un guerrier niv 2 avec 16 pv sans mod de con tu peux acheter 4 pv pour ce niveau. Un max de 8 au niv 3...


Tu gagnes 2PP par chronique, donc tu peux monter 2PV toutes les 3 chroniques (3 chroniques = 1 niveau)

Je trouve qu'en dehors de PFS c'est n'importe quoi ce faible cout pour remonter les PV, mais dans PFS les PP sont une monnaie assez rare et assez utile (16 PP pour un rappel à la vie; 32 PP pour obtenir une résurrection).

Un personnage niv 10 dispose de 60 PP, ce qui permet dans l'absolu d'augmenter ses PV de 20 PV mais au détriment de l'assurance "résurrection"

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2013 22:17:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

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