Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline errol  
#1 Envoyé le : mercredi 24 novembre 2010 18:02:22(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Je mets ce post pour avoir un feedback de celles et ceux qui auraient déjà joué avec les nouvelles classes proposés par l'APG.

Je commence à être tenté de les intégrer dans mes parties, mais j'avoue hésiter sur certaines.

Celle qui passe sans trop de problèmes :

Chevalier, Sorcier et Oracle :

Facile à placer dans le BG et ne me semblant pas abuser.

BG problématique :

Alchimiste : je le vois pas trop comme çà, mais peut être que ça passe en jeux.

Un peu fumé voir plus si affinité :

Inquisiteur : En tout cas, dans une campagne enquête, il me semble abuser. ( Trop de pouvoir tueur d'intrigue)

Conjurateur : Pire que le Druide avant ou presque, L'eidolon et les sorts à dispo me semble vraiment solide.


Voila, je précise que je n'ai encore fait jouer aucune de ces classes à une de mes tables. C'est un a priori sur la lecture et certaines critiques lues ici ou là.

Modifié par un modérateur mercredi 24 novembre 2010 21:46:59(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mercredi 24 novembre 2010 18:19:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je vais bientôt avoir un inquisiteur dans une de mes parties ... qu'est-ce qui te fait dire que c'est un "tue-l'enquête" ?
Offline Eurynomos  
#3 Envoyé le : mercredi 24 novembre 2010 19:08:42(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
J'ai un personnage sorcière à une de mes tables et ça passe "tout seul" J'ai changé l'Intel par le charisme pour des raisons de pures logiques (une sorcière qui profère une malédiction à l'encontre d'une personne, ça demande quand même plus une certaine aura qu'une grande intelligence).
Exemple : Mémé Ciredutemps et la Teutôlogie.

L'alchimiste est ma foi, une très bonne classe. Fun, jouable et, je trouve, légèrement moins puissant qu'un ensorceleur spécialisé dans le dégât niveau Gameplay. Si tu connais l'univers de Mage : l'ascension, chaque alchimiste possèdent sont propre paradigme dans la fabrication des potions.

Je n'ai pas vraiment trouvé l'invocateur plus puissant qu'un druide spé pet. Après tout, il ne peut avoir au choix que soit son Eidolon, soit des invocations standards, sa liste de sort est extrêmement limitée et il n'est vraiment pas solide.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline errol  
#4 Envoyé le : mercredi 24 novembre 2010 19:23:23(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Pas mal le coup des Paradigmes pour l'alchimiste...Why not dans une campagne où je le trouverais sympa à mettre.

Conjurateur : De ce que je lis de l'Eidolon, il est over fumé, plus fort que le compagnon animal du druide de la 3.5 avec lien naturel.

Sa liste de sort est tout sauf dégueu ( Rapidité en sort niv 2 qui se lance donc dés le niveau 4...)

Faible ? DV au D8, armure légère...Pas plus faible qu'un roublard et en prime, des jolis sorts et un monstre qui enterre un guerrier de même niveau...

Dalvyn :

Détection de tout les alignements à volonté et détection du mensonge à partir du niv 5...Bref, sauf précaution des méchants genre alignement indétectable en permanence etc, ça pose souvent de gros problèmes.

Ou alors, tu mets des bâtons permanents dans les roues de ses pouvoirs et tu te retrouves avec un joueur qui râle car ses pouvoirs là fonctionnent que quand tu le veux alors que la grosse masse du barbare tout le temps etc...

Modifié par un modérateur mercredi 24 novembre 2010 21:49:20(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Ombreloup  
#5 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 11:09:10(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
Pour intégrer l'alchimiste j'ai dit que l'alchimie était une invention gnome (à moitié inspiré des gnomes d'Arcanum et des gnomes de Lance Dragon), et du coup j'ai remplacé le bonus en charisme des gnomes par un bonus en intelligence, ce qui est plus cohérent dans mon univers.

Pour ce qui est des autres classes, vu que l'on a débuté une nouvelle campagne, au final j'en ai profité pour faire un bon dans le temps, et expliquer tout ça dans le BG de mon monde.
Offline MRick  
#6 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 11:27:27(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
J'ai testé le Cavalier, et avec les bons dons (Attaque au galop et Charge dévastatrice), une lance magique et à terrain découvert, ça fracasse bien ! BigGrin
Une seule attaque, mais des dégâts monstrueux (une attaque de base à 1D8+9 qui peut passer à 1D8+18 grâce au défi et qu'on multiplie par 3 grâce à la charge à la lance ça fait 3D8+54 Tongue ).
L'avantage avec Attaque au Galop et une monture équipés de Fers à cheval de Rapidité, c'est qu'on peut arriver à être hors de porté de la cible avant et après l'attaque (mouvement du cheval supérieur à 2x le mouvement du monstre). Quand on arrive à se placer dans ces circonstances, c'est vraiment très efficace.
J'ai pratiquement tué seul un Démon FP13 il me semble avec un Cavalier 9. Mais les circonstances étaient idéales.

Maintenant, ça reste très spécifique et dans la majorité des circonstances, c'est une classe ordinaire, un bon combattant qui a des compétences sociales, mais rien d'abusé.

L'inquisiteur me semble très (trop ?) bien aussi sur le papier, mais je n'ai pas encore pu le tester.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 novembre 2010 11:28:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Eurynomos  
#7 Envoyé le : jeudi 25 novembre 2010 12:38:37(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Pour rester sur le conjurateur, honnêtement, les pets n'auront jamais ni les pvs / bonus à l'attaque / AC d'un warrior sauf pathfinder. Pour avoir fait jouer un pet master "druide" dans l'ap 1, j'ai vu la frustration d'une classe basé sur des créatures qui n'infligent aucun dégâts en combat car les AC des monstres étaient tellement élevé qu'ils ne touchaient que sur un 0 naturel. Les pets ont plein de capacité rogolotent mais la majorité du temps, c'est extrêment difficile de toucher.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET