Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<262728
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#541 Envoyé le : jeudi 5 décembre 2013 08:56:58(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 7/10

38 / 38


Axelle assistait Ti Papa de son mieux, recommençant dans la foulée ses mimes et pitreries pour amuser l'équipage. La Sainte-Garce allait enfin voguer vers un vrai trésor de légende. Evidemment, dévaliser les cales d'un vaisseau-fantôme lui avait déjà fait goûter au bonheur de trouver un trésor légendaire mais ils étaient tombés dessus par hasard... Cette fois, ce serait différent. Ils allaient prendre la barre en main et naviguer vers leur richesse. Ils vivraient la recherche, les énigmes, et ils ressentiraient dans leurs tripes la peur de ne rien trouver...

Axelle s'assura avec les autres officiers que tout était prêt pour le départ, et n'oublia pas de rendre à la femme du Capitaine son joli corset avant de lever l'ancre.

Avant de partir, il fallait également déterminer une destination. Axelle recensa les forces vives, en comptant à part Brise-Os et les autres rescapés du dernier combat afin de voir s'il fallait ou non retourner faire un peu de recrutement. Comme la Dame du Roc avait demandé du renfort, cela semblait malheureusement nécessaire car Ti Papa était l'un des pirates les plus honorables des entraves, il n'allait certainement pas laisser sa dame sans défense pendant qu'il chassait le trésor... Il faudrait faire le plus vite possible au port et garder toujours Brise-Os à l’œil, sur le bateau et sous la surveillance de plusieurs officiers et hommes de confiance.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 décembre 2013 09:01:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#542 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2013 08:34:49(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
A bord du Vainqueur une semaine et demie après les derniers évènements...


Cet affrontement surprise avait créé une multitude de problèmes et de revers dans la jeune carrière de pirates du groupe. Leur nom n'était connu que de quelques uns mais cela pourrait changer si ce légendaire trésor existait. Le trésor de Cyrus Wolfe en personne.

Malgré les âpres négociations la Dame du Roc ne voulu aucun homme à part les plus graves blessés de la Sainte Garce. Laissant les hommes qui seraient des poids morts derrière eux et devant garder les prisonniers le voyage fut rude. Néanmoins la présence de Brise Os assura aux survivants qu'ils se tiennent à carreau et ne tente rien. Le colosse guida le groupe vers l'île du Trône de Besmara et d'Ushinawa. Puis vers l'Ouest. Le lieu se trouvait à plus de 110 miles du Roc à son Nord-Ouest. Durant le voyage la tension demeura et il y eut quelques provocations sans gravité. Brise-Os semblait tenir à son idée d'avoir son navire et respecta sa parole. Il aurait pu briser avec facilité les hommes qui le cherchait c'était une évidence.

Un beau matin alors que le soleil avait entamée sa course quotidienne Brise-Os désigna un ensemble d'îles.


« Voici l'île attrape-homme...

Cette île n'est connue de personne presque à part pour sa végétation dangereuse... C'est ici qu'Isabella venait. »


Les îles étaient composé d'un ensemble de plateformes carboniques à la végétation dense et d'anciens récifs. Du doigt Brise-Os désigna le Nord-Ouest de l'archipel la plus grosse des îles.

« Là-bas il y a une baie rocheuse c'est là-bas qu'elle allait. Je n'en sais pas plus. Isabella ancrait le navire hors de la baie pour par que l'on voit quoique ce soit de plus. »

L'endroit que vous désigne Brise-Os de-là où vous êtes (hors de la carte). C'est le point plus foncé où y a un croissant rocheux. Pour vous donnez une idée de l'échelle de la carte 1 case fait 90 mètres.

Message secret pour Madrek :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 15 décembre 2013 09:43:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#543 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2013 19:09:04(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

42 / 42
«  Et bien approchons nous. Nous découvrirons ensemble ce que ton Isabella tenait tant à te cacher. Et nous affronterons ensemble les dangers que cette île va nous reposer.

Besmera t'a délivré de sa malédiction. Une fois ce trésor entre nos mains, nous retourneront au Roc pour le partager. Et lorsque j'aurai récupérer mon navire, tu pourras reprendre celui la et devenir ton propre capitaine. Je n'ai qu'une parole. Jusque là, tu sembles avoir tenue la tienne... Mais il nous reste un combat à mener ensemble.  »


Après ce conciliabule avec Bise Os auquel certain de ses officiers avaient assisté, Ti Papa se tourna vers ses lieutenants pour donner ses dernières instructions. Tout le monde devait maintenant se tenir prêt. Eandi prendrait la barre et Axelle assisterait la vigie. Quant à Sludge et Baldor, il devait faire en sorte que les hommes se tiennent prêt.

«  on ne prend pas de risques les p´tiaux. On avance tranquille en vérifiant bien le tirant d'eau et en se donnant une marge pour la marée. On trouve un mouillage et on accoste en barque.  »

Modifié par un modérateur samedi 14 décembre 2013 09:04:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Skooma  
#544 Envoyé le : samedi 14 décembre 2013 22:28:04(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 7/10

38 / 38
Pour l'heure, Axelle se pliait aux ordres de Ti Papa. Il n'était pas complètement certain que la demi-elfe resterait tout à fait docile et contrôlable lorsque l'odeur du trésor se ferait sentir et on pouvait déjà voir l'excitation poindre sur son visage.

Après quelques pitreries en bonne te due forme pour faire monter le moral des troupes à la perspective d'une chasse au trésor, Axelle se posta à la vigie comme ordonné par son Capitaine.

  • Perception : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16

Modifié par un modérateur lundi 16 décembre 2013 08:29:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#545 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2013 11:40:30(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ti Papa et Éandi coordonnèrent la manœuvre d'approche pour jeter l'ancre juste à l'entrée de la baie. Le navire ne pourrait pas aller plus loin sans prendre le risque que des lianes pendantes risquent de se prendre dans les mâts et il y avait par là quelques récifs dangereux... Sans l'information de Brise-Os la baie était presque invisible des voies navigables et seul une observation attentive aurait pu révéler son emplacement. Le lieu était donc idéal pour dissimuler un trésor...

La baie en elle-même formait un bol presque parfaitement rond sur cette partie Nord de l'île et était quasi-totalement masquée par la jungle. L'eau présente dans ce bol est une teinte presque indigo par rapport aux eaux turquoises entourant l'archipel. Cette différence de teinte très certainement dû à la profondeur et à la présence de ce plafond de végétation et rappelait le fond d'un bol de soupe. Tout autour de ce curieux cercle naturel se trouve de la roche accentuant l'effet de profondeur. Il y avait ça et là quelques petites plages au pied des falaises.

La jungle semblait être particulièrement abondante sur l'île composée de grands arbres portant profusion de branches dont l'étendue se faisait au dessus de cette crique. Les lianes, vignes entrelacées formaient un dais presque surnaturel qui masquait le lieu le préservant des curieux. L'on pouvait facilement imaginer cet endroit comme sa propre cave éclairé par l'aube d'un soleil naissant. La roche elle même était à demie masquée par d'immenses racines tantôt sortant de la roche tantôt y entrant, lianes, vignes et plantes grimpantes plus ou moins colorées offrant un labyrinthe végétal magnifique au groupe dans lequel se perdait leur regard.

Rapidement revenant sur des problèmes plus terre à terre le groupe comprit qu'il devrait y aller en barque et laisser le gros de l'équipage sur le navire pour parer à tout éventuel problème et pouvoir être assez nombreux pour manœuvrer le vainqueur si nécessaire. Le nombre de trous dans la roche étaient impressionnants et s'il fallait tous les explorer il y en aurait pour des semaines entières même avec un équipage complet... Il restait donc à décrypter cette mystérieuse énigme pour localiser l'emplacement exact où pouvait être ce légendaire trésor.

1 case fait 9 mètres. Vous pouvez éventuellement me faire un test de Perception.

Message secret pour Madrek :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 18 décembre 2013 14:48:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#546 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 21:42:28(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


Baldor laissa passer devant lui Brise-os.
Il savait Brise-os plus expérimenté que lui pour avancer face au danger, et en plus il faisait du coup un bon bouclier en cas d'attaque.

Il avait sa hache en main et attendait les ordres de Ti papa.

  • Perception : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Skooma  
#547 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 15:16:14(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 7/10

38 / 38


Toujours perchée, Axelle fouillait les environs du regard à la recherche d'une information utile pour l'expédition à terre. la demi-elfe ne tenait plus en place.

  • Perception : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
Offline Madrek  
#548 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 08:58:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
En observant bien le lieu pendant que Ti Papa, Éandi et Sludge se creusaient la cervelle pour décrypter l'énigme Axelle et Baldor notèrent quelques points étranges dans le dôme végétal. Des sortes de boules de mousses avec des lianes pendantes un peu pointues comme le serait un hameçon se trouvaient ça et là dans le toit de la baie Connaissance (Nature). On pouvait facilement les confondre avec la mousse de la canopée mais les larges pointes peu naturelles avaient alertés les observateurs.

De l'autre côté l'énigme était lu et relue chacun tentant d'y voir l'une ou l'autre interprétation.

Depuis l'étreinte de la boucle bleue,
Espionne la précieuse dent de la Dame-des-Tombes,
Avec le premier baiser de la fleur de l'aube,
Escalade l'orbe capricieux du Capitaine,
Pour revendiquer le trésor du vieux roi.


From blue bight’s embrace
Spy the Grave Lady’s prize tooth
With the Dawnf lower’s first kiss
Climb the Captain’s wayward orb
To claim old king’s hoard

Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2013 09:02:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<262728
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET