Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#1 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 15:51:58(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Dernier sous-sol

Description à venir.

Modifié par un utilisateur mardi 4 mars 2014 15:58:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Ilmakis  
#2 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 17:52:02(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Après avoir détruit les trois puissant mort-vivants grâce au puissant artefact qu'était le "Morrowfall" ou "Matin d'Automne" les quatre membres des Enfants de Westcrown se regardèrent, incrédule ou tout du moins 3 d'entre eux, l'elfe étant devenu aveugle...

Sachant que la créature mort-vivante était encore présente à l'étage et qu'avec l'un des leurs aveugle il était trop dangereux de tenter quoi que ce soit contre elle ils décidèrent de se reposer dans la loge et de finir d'en explorer ce sous sol. Cayden conduisant Sylraen dans les ténèbres qui s'étaient abattues sur lui.

Ils récupérèrent les objets qu'avait "laissé" les vampires, deux armures dont une cuirasse rouge et or particulièrement belle de facture naine dont la surface ressemblait à s'y méprendre à de la pierre ainsi qu'une simple cuire cloutée mais dont la nature magique n'échappa pas à Cayden, quelques armes dont des pieux en bois étrangement magiques.

Il ne s'attardèrent pas sur ces trésors et débutèrent leur exploration par les portes qui faisait face à l'ancienne chambre forte de la loge.

Cette grande pièce est clairement un mausolée. Trois grands sarcophages de pierre se dressent debout sur le sol de ce mausolée dont les pierres tombales sont sculptées en forme de gisant, une forme vaguement humanoïde sans visage avec les bras croisés sur la poitrine. Des armoires en bois vides sont visibles sur le mur sud, derrière les cercueils de pierre. A terre, un enchevêtrement d'os se trouve dispersé un peu partout dans la pièce, tandis qu'une petite pile de côtes et de fémurs gravé de spirales complexes sont déposées en pyramide sur le couvercle du sarcophage central.
En y regardant de plus près certaines gravures semblent représenter des morts sortant de tombes ou des esprits maléfiques flottant dans l'air. Quant aux cercueils, ils sont vides à l'exception d'une fine couche de terre...
Il semblerait que ce mausolée fut le dernier lieu de repos des fondateurs de la loge avant que leurs restes profanés soient dispersés dans cette pièce...
Offline Ilmakis  
#3 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 16:45:15(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
La fouille minutieuse de la pièce n'ayant rien donné les Enfants de Couronne d'Ouest continuèrent leur exploration du complexe. Ils se décidèrent pour l'Ouest et au bout de quelques mètres, une unique porte était visible.

Olympe s'assura que la porte ne représentait aucun danger puis l'ouvrit. La porte donna sur une vaste pièce d'environ 9m sur 9. Les murs de cette salle sont bordées d'étagères, noircies par la fumée et le sol entièrement tapissé de cendres où est visible les traces de pas de quelqu'un ayant longtemps tourné en rond. Les parchemins et livres qui devaient autrefois reposer sur les étagères entièrement calcinés, leurs restes dispersés à travers la pièce.

Une rapide inspection fit comprendre que l'acte était délibéré, mais très ancien, et que rien de valeur ou d'intérêt ne subsistait dans la pièce qui devait servir pour entreposer des livres rares, des parchemins ésotériques ou un savoir précieux dont il ne restait plus rien aujourd'hui... heureusement Sylraen était aveugle et ne voyait pas tout cela !

Les quatre aventuriers dont un aveugle, reprirent leur marche silencieuse vers l'Est.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 16:56:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#4 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 17:17:19(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
De nouveau, leur exploration les mena vers une autre porte, elle aussi fermée. Olympe s'assura qu'aucune mauvaise surprise ne les attendait et rassurée sur ce point ouvrit la porte qui donna sur une nouvelle pièce aux dimensions identiques à la précédente.

Comme cette dernière, de longues étagères tapissent les murs de cette salle mais contrairement aux cendres de la précédente celles ci contiennent encore quelque chose de valeur. En effet derrière des vitrines de verre sont visibles des parchemins mis en valeur par un piédestal ou un support en bois. Ces derniers semblent être des documents officiels. L'écriture très stylisée, les nombreuses signatures au bas des documents ainsi que les sceaux de cire élaborés en sont la preuve.
La plupart d'entre eux sont visiblement des contrats entre divers familles nobles ou de guildes marchantes. Parmi ces documents cinq semblent particulièrement de valeur.

Le premier est une déclaration d'Haliad Ier désignant le Sargava comme colonie du Chéliax en 4138 AR. Le second une lettre signée du Comte Andachi enrôlant le général mercenaire Kazavon pour repousser les orques originaire de Belkzen hors d'Ustalav en 4042 AR. Le troisième est écrit dans une étrange langue faite d'idéogrammes difficile à déchiffrer, le quatrième est une lettre du Comte Ténébreux Thenris IV du Nidal faisant appel à une organisation dénommée les Mantes Rouges pour assassinée le Dragon Menkare d'Hermea en 4577 AR. Enfin le dernier document est un traité de paix signé en 2133 AR entre la septième Armée d'Exploration du Taldor et les onze tribu Kellid d'Izger.

Des documents certainement d'importance Historique qui vendu à la bonne personne pourrait certainement valoir une certaine somme.

Avec cette dernière pièce, les quatre explorateurs étaient certain d'avoir fait le tour de la loge. Ne restait plus qu'à se reposer et à de nouveau passer loin de l'énorme squelette mort-vivant...

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET