Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Jiji  
#1 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 00:44:14(UTC)
Jiji
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2014(UTC)
Messages : 201
Le Festival d’Armasse réveillait vraiment la ville, qui d’habitude restait endormie à lutter contre des cauchemars. Les cloches venaient de sonner le début du matin du 16 Arodus, journée officielle de la fête. Le soleil estival dardait ses rayons sur les rues et se reflétaient sur toutes les armures, les lames et les boucliers qui s’affairaient en ville. En prêtant l’oreille, on entendait la Ouest Sellen en contrebas. Si la ville n’aurait pas été construite au bord de la Plaie du Monde, les oiseaux chanteraient et le vent ferait chanter les arbres. Mais ces derniers sont rares à la frontière mendevienne…

Daeliel s’était levé aux aurores pour pouvoir assister à l’ordination de sa chère Kaelio. Sa petite pupille devenait en ce jour saint une oficielle prêtresse d’Abadar, et c’est au côté de son autre pupille, Herlit, et de son mari, qu’il assistait à cette journée si spéciale pour leur famille. Il était bien décidé a fixé ces souvenirs pour toujours dans sa mémoire. Bien vite cependant, il dû les quitter : un vieil ami avait besoin de lui et l’attendait à la place Crydwill. La petite famille décida de se retrouver le soir pour fêter dignement la nouvelle prêtresse, et le vieil ami de Daelier était bien sûr le bienvenu !

De son côté, Kélérine redécouvrait la ville de son enfance. S’il reconnaissait la ferveur festive du festival, elle avait une tout autre saveur maintenant qu’il pouvait pleinement en profiter. Il observait avec sourire les jeunes demoiselles accepter de donner leurs mains à leur soupirant, les paysans jouer quelques peintes sur un bras de fer, les processions d’adeptes filer vers la Cathédrale Saint Cydrill pour en ressortir prêtre, comme sa mère avant lui, et comme lui si il avait eu une autre vie… Mais l’heure n’était pas à la mélancolie, il avait rendez-vous à la place Crydwill avec son vieil ami Daeliel, et ils devaient rencontrer tous les deux une certaine Anévia, croisée officieuse de son état, qui aurait réussi à glaner quelques informations sur le cousin elfique de l’aasimar : Calaquendi.

Les deux amis se retrouvèrent le temps de manger quelques brochettes sur la route et partirent en direction de la place où les attendait Anévia. La jeune femme, aux cheveux noirs de jais coupés à la garçonne, les attendait en meangeant une pomme au caramel. A leur vue, elle offrit la friandise à une fillette qui passait par là, et s’approcha du duo. L’armure de cuir, l’épée courte et l’arc qu’elle portait indiquaient clairement qu’elle n’était pas une simple vendeuse d’informations.

Anevia


" Un elfe et un aasimar, si mes contacts ne m’ont pas trompé, vous devez bien être ceux qui recherchent Calaquendi ? J’ai bien peur de n’avoir que de sombres nouvelles à vous annoncer. Votre cousin a disparu voila bien 20 ans lors de la dissolution de sa compagnie, les “Marteaux du Paradis”. Contrairement aux autres, il n’a pas été capturé mais certains l’auraient vu fuir en compagnie de sa compagne, Tabitha. Une sorcière avérée… Je suis vraiment désolée de vous annoncer cela de la sorte mais, une mauvaise nouvelle reste mauvaise, qu’importe la quantité de pommade qu’on applique en même temps… "

Avant qu’ils ne puissent répondre, un elfe aux cheveux d’argent et vêtu d’une robe mauve brodée de croissants de lunes imbriqués ignora royalement la conversation qui avait court, et se plaça entre Anévia et Kélérine. La crosse de son bâton manqua de frapper la jeune femme en pleine tête, mais Anévia l’esquiva avec facilité. Il s’adresse à Kélérine.

Aravashnial


"Fascinant. Êtes vous de ceux dont on nomme aasimars ? Ces yeux… Oui, c’est forcement le cas ! Savez vous que vous êtes la preuve que deux êtres de plans différents peuvent s’unir ? Tout bonnement fascinant ! Pourrions nous trouver un endroit calme pour discuter ? J’ai tant de questions à vous poser !"

Modifié par un utilisateur samedi 26 avril 2014 21:14:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Guyde  
#2 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 10:07:59(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Daeliel
CA 19
Châtiment du mal 1/1
Flèches : 20 / Fer froid : 20

10 / 10


Daeliel adorait le festival d'Armasse, il l'avait toujours adoré et en ce jour son coeur débordé de bonheur de voir la jeune Kaelio ordonnée prêtre. S'il ne pouvait s'empêcher de pleurer, les larmes de tristesses liées au souvenir du décès violent du père de Kaelio que Daeliel se reprochait toujours amèrement, se mêlaient aux larmes de joies de voir la descendante de Jargoh suivre les pas de son grand-père et être fidèle à la voie de ses aïeuls.

La larme à l'oeil, l'elfe se pencha vers sa pupille et lui glissa : « ton père et ton grand-père auraient été très fiers de toi. »

S'excusant auprès de la petite famille et promettant de revenir le soir avec son ami, Daeliel rejoignit Kélérine sur la place Crydwill, passant sous les guirlandes colorées du festival. Le rubans de couleurs vives que l'elfe avait glissés dans son armure permettraient que son vieil ami le repère rapidement.

Les embrassades furent sincères quoiqu'un peu gauches du fait du temps qui avait séparé les deux amis de jeunesse, mais après quelques minutes les deux compères s'aperçurent que les années n'avaient pas totalement émoussées leur vieille camaraderie et leurs sentiments.

A la vue de leur informatrice, Daeliel fronça un peu ses délicates narines, elle avait l'apparence d'une mercenaire et le fidèle de Iomédae avait appris à se méfier de ces combattants à la fiabilité volatile. Se concentrant sur leur interlocutrice,, l'elfe s'assura qu'elle n'était pas un être corrompu par le mal.

Détection du mal sur Anevia

Alors qu'il allait prendre la parole, l'un de ses congénères interrompit grossièrement leur conversation. Daeliel étudia brièvement son apparence, à la recherche d'un signe distinctif comme un grade ou un insigne d'officier ou le symbôle d'un culte, mais il devait reconnaître que son peu d'investissement dans la vie locale de Kenabres faisait de lui un ignare sur bien des points.

Préférant éviter toute esclandre et se doutant que Kélérine n'apprécierait pas d'être traité comme un sujet d'expérience, le paladin s'adressa à l'elfe aux cheveux argentés tout en se rapprochant délicatement de lui en souriant et en mettant en avant son symbôle sacré :

« Messire, permettez moi de me présenter, Daeliel Frenedor pour vous servir. Mon ami et moi-même serions ravis d'accepter une invitation de votre part à une prochain rencontre où nous pourrions faire plus ample connaissance. Soyez assurés que votre intérêt pour son ascendance céleste le touche, mais ce cher compagnon a fait une longue route et nous étions sur le point de fêter nos retrouvailles après de nombreuses années sans nous voir et de parler de nos amis et des membres de nos familles disparus, que diriez-vous de nous retrouver dans une petite heure à cette taverne », dit Daeliel en avisant une taverne à proximité.

  • Connaissance religion sur le lunes croisées au cas ou : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Diplomatie si nécessaire : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
Offline Pyrrho  
#3 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 21:47:09(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Kélérine
CA 17 (T 10, D 17)

10 / 10

Kélérine avait déambulé dans la ville une bonne partie de la matinée, c'était la ville de son enfance mais il la trouvait différente ou peut être était ce lui qui avait changé. Un peu des deux sans doute. Il vit les débuts des festivités et se réjouissait devant les bonheurs simples de ces gens, néanmoins il n'arrivait pas à se laisser gagner par la joie de la fête un mauvais pressentiment le taraudait. Un regard vers l'ouest lui rappela que jamais la joie ne régnerai complètement ici tant que les abominations ne serait pas chassé et la plaie refermé.

Tentant d'oublier tout ceci Il se dépêcha pour revoir son plus vieil ami, il n'oubliait pas les conséquences qui l'avait amené ici mais cela faisait bien longtemps qu'ils ne s'était pas vu tout les deux. Il s'inquiétait un peu avant de retrouver Daeliel, le temps l'avait il beaucoup changé? Pourraient ils retrouver leurs complicité d’antan?

Mais quand il le vit tout ses doutes disparurent et il se précipita pour donner une franche accolade avant de reculer pour l'observer, il savait que ces années n'avait pas été facile pour son ami. Il vit qu'il arborait toujours le symbole de la déesse et en fut soulagé, malgré toutes les épreuves qu'il avait traversé il était toujours le même et il n'avait pas perdu la foi.
En le voyant armé et armuré il repensa à leurs jeux d'enfants quand ils attaquaient les armées de démons avec leurs épées de bois et un grand sourire naquit sur son visage.
Il écouta Daeliel parler de l'ordination de sa pupille et de l'invitation pour le soir. Il était enchanté par la perspective de rencontrer ces braves gens.

Il écouta avec stupeur les paroles d'Anévia, qu'est ce que cela signifiait? Les dernières nouvelles qu'ils avaient reçu de Calaquendi datait d'environ 3 ans. Il allait répondre quand ils furent interrompu par l'elfe étrange aux manières assez grossière.

Il tourna son regard brillant vers ce dernier tentant de comprendre ce qui se cachait derrière ses paroles avant de lui répondre.

« Excusez nous, monsieur mais effectivement nous conversions avec cette demoiselle de problème important, mais si vous souhaitez discuter des créatures céleste et du soutien qu'elle peuvent apporter aux mortels alors nous pourrons sans doute le faire plus tard. Mais n'oubliez pas qu'avant tout ce sont les mortels par leurs actions, si petite qu'elle puisse sembler, qui doivent œuvrer pour que triomphe le bien et la justice. Si vous souhaitez en parler plus tard comme vous l'a dit mon ami nous pourrons nous retrouver pour en parler, Quel est votre nom si je puis me permettre? »

  • Diplomatie : 1D20 +9 donne [14] + 9 = 23
  • Psychologie (sur Anévia) : 1D20 +6 donne [17] + 6 = 23
  • Psychologie (sur l'elfe) : 1D20 +6 donne [4] + 6 = 10

Modifié par un utilisateur mercredi 23 avril 2014 21:51:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jiji  
#4 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 12:21:51(UTC)
Jiji
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2014(UTC)
Messages : 201
L'elfe semblait confus face aux tirades des deux amis, d'un côté il ne donnait aucun poids aux paroles de l'elfe, de l'autre, l'aasimar avait tellement mal interprété ses questions qu'il ne savait plus vraiment comment réagir.

Aravashnial


"Je me nomme Aravashnial et je ne cherche pas à en savoir plus sur le soutien des forces célestes... Mais je vais suivre votre offre. Je vais aller boire quelques coupes et manger quelques fruits de ce côté et dès que vous êtes libres, je vous en prie, venez discuter avec moi."

L'elfe aux cheveux d'argent s'éloigna de quelques pas graciles après avoir offert quelques sourires polis aux deux aventuriers, sourire qui disparut aussitôt que son regard se posa sur Anevia. Il se retourna aussitôt et marcha vers le buffet.

Anevia


"J'ai toujours pensé qu'il ne s'intéressait qu'à lui même, mais c'est autre chose de voir ses pensées prendre vie devant soi. Bref, ou en étions nous ?
Offline Guyde  
#5 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 12:30:45(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Daeliel
CA 19
Châtiment du mal 1/1
Flèches : 20 / Fer froid : 20

10 / 10


Daeliel sourit en retour à Aravashnial, se retenant de laisser échapper un petit rire face à la mine déconfite de l'elfe, et le suivit un instant des yeux lorsqu'il partit en demanda à Anevia :
« Vous le connaissez donc ? »

Puis reprenant le fil de la conversation précédente, il posa la question qui lui était venue à l'esprit :

« Venez, nous vous offrons un déjeuner. Que pouvez-vous nous dire des Marteaux du paradis et de Tabitha. Comment a-t'il été avéré qu'elle était une sorcière et quel type de sorcière ? »


Ne sachant pas si le problème de timeline (20 ans contre 3 ans concernant la disparition du cousin) est une erreur ou s'il faut prendre tout celà comme ça, je ne l'ai pas relevé...
J'imagine que la détection du mal sur l'humaine n'a rien donné...

Modifié par un modérateur vendredi 25 avril 2014 07:08:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jiji  
#6 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 14:42:31(UTC)
Jiji
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2014(UTC)
Messages : 201
Anevia sourit face à la proposition de Daeliel

Anevia


"C'est très gentil de votre part, mais je vais devoir refuser. Je dois rejoindre mon épouse pour déjeunner un peu plus tard. Quand à l'elfe, je ne le connais que de vue. Un marchant magicien, qui aide quelques fois les croisés en identifiant des objets ou lançant des sorts. Il m'avait toujours paru un peu hautain, et je me rend compte aujourd'hui que ce n'était pas qu'une impression. Quant au sujet qui vous intéresse. Les "Marteaux du Paradis" étaient la compagnie de ce traitre de Staunton Vhane. Elle a été démantelée quand la trahison du nain a été rendue manifeste, grâce à ma tendre Irabeth, il y a 20 ans lors de l'attaque de la ville par le Roi Tempête."

La fierté était lisible sur le visage d'Anevia quand elle prononça le prénom d'Irabeth, une fierté teintée de tendresse.

"Tabitha était une tiffeline affiliée aux "Marteaux du Paradis", un genre de mascotte qui remontait le moral des croisés. Elle a été déclarée sorcière lorsqu'elle a usé de magie pour s'échapper de la ville, tuant quelques uns des croisés à ses trousses, avec l'aide du cousin de votre ami... Il est toujours triste de voir ce genre de personne renforcer l'idée que l'on se fait des tiffelins par leurs actions malfaisantes.
Offline Pyrrho  
#7 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 19:55:54(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Kélérine
CA 17 (T 10, D 17)

10 / 10

Kélérine regarda l'elfe s'éloigner il s'en voulait de la façon dont il l'avait traité, mais il souhaitait qu'il parte pour en apprendre plus auprès d'Anévia. En se faisant passer pour un prêtre imbécile et illuminé il avait réussi, mais le trouble de l'elfe le gênait un peu. Au pire il lui présenterai ses excuses lors de leur prochaine entrevue et tenterai de répondre à ses questions. Il reporta son attention sur Anevia et écouta attentivement ses paroles.

« Pourriez vous proposer à Irabeth de se joindre à nous à moins que vous ne préfériez déjeuner toutes les deux. Dans ce cas peut être pourrions nous nous revoir avec Irabeth plus tard. J'aimerais lui parler et j'aurais des questions à lui poser si elle accepte, en effet si Calaquendi a disparu depuis 20 ans de la ville, il a continué à donner de ses nouvelles à sa famille pendant de nombreuse années après sa "disparition". Si Irabeth l'a connu ainsi que son amie peut être pourrait elle nous en apprendre plus et serait elle intéressé par ce que je peux lui apprendre. »

Kélérine réfléchit encore et rajouta

« Le fait que Tabitha ait été déclaré sorcière ne veut pas forcément dire qu'elle servait l'ennemi, Daeliel et moi avons été témoin de nombreuses accusations de ce genre pendant notre enfance. C'est à cause de cette intolérance que ma mère a préféré me faire quitter la ville. »

@ Guyde: pour le temps il a disparu de la ville depuis 20 ans et nous n'avons plus de nouvelles depuis 3 ans. Il y a un mystere dans l'histoire BigGrin .

@ Jiji: Quel est la positon de l'église de Iomédae (je parle pas de la branche facho et extrémiste hein) sur les relations homosexuelles, je pose la question suite au dire d'anévia

Modifié par un utilisateur jeudi 24 avril 2014 20:05:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jiji  
#8 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 02:08:08(UTC)
Jiji
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2014(UTC)
Messages : 201
Anévia s'apprêtait à répondre mais...

Tout devint noir.


La position de l'Eglise de Iomedae comme la majorité de Golarion sur l'homosexualité est l'indifférence. Ils ne traite pas différemment l'homosexualité, mais comme tout ce qui diffère de la norme, certaines poches du discrimination subsistent. Certaines branches de l'Eglise d'Erastil, par exemple, ne voit pas d'un bon oeil le mariage vu qu'il ne donne pas lieu à une famille comme elle l'entend.

Pour la suite du RP, rendez-vous sur le fil 1.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET