ATTENTION SPOILS PARTOUT
J'aurai vraiment du mal à trancher pour le moment.
Les plus mauvais pour moi :
-Le premier est bien mais beaucoup plus dirigiste qu'il n'y parait, trop pour moi (surtout le début). J'étais content d'avoir un petit scénar d'intro avant, ça a eu l'air moins téléphoné.
-Le volume trois n'est rien de plus que du Sandbox qui fait patienter en attendant le lancement de la deuxième partie du bouquin. Avec du travail, on peut arriver à un truc beaucoup plus sympa, mais le début fait vraiment trop enchaînement de mini-quêtes en l'état. La deuxième parte est bien, sans plus.
-Le sixième manque d'un côté épique (mythique pardon), l'attaque sur Drezen est peu décrite, l'assaut sur Iz idem, et devoir chercher la solution dans un bordel ... mouais. Quelques bonnes idées à côté mais il y a beaucoup de choses que je n'aime pas en l'état.
Celui avec gros potentiel si on bosse beaucoup dessus :
-Le volume deux si on trouve un compromis batailles de masse/batailles impliquants directement les joueurs et qu'on arrive à vraiment gérer l'invasion de Drezen. Y a vraiment moyen de tout arracher sur celui-ci.
Ceux très bien et avec un énorme potentiel en bossant dessus :
-Le quatrième, comme Lyana. La clé pour moi, c'est de prendre le temps d'imaginer et détailler la capitale/le plan, et d'y faire trainer les PJS un moment (dans le livre, ça s'expédie assez vite).
-Le cinquième, vraiment bon en l'état. Il a le souffle épique et le stress qui manque à beaucoup de livres 5 et 6. C'est ce qui enfonce encore plus le livre 6 à mon sens.
J'apprécie d'ailleurs beaucoup les choix possibles sur le combat de fin, y compris celui de se tenter un autre gros combat derrière
EDIT : j'y pensais plus mais le début du volume est à chier, purement et simplement. Je l'avais tellement zappé que je n'y pensais plus!
Modifié par un utilisateur samedi 18 avril 2015 18:33:52(UTC)
| Raison: Non indiquée