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Sondage : Quel artisanat préférez-vous ?
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Offline JustBorn  
#21 Envoyé le : lundi 3 août 2015 18:21:58(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
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Messages : 1,004
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Hum... Autant l'autre post, c'était cool. Autant celui-là, tu me dis "arrête de réfléchir, mec, ça sert à rien". ça, ça me frustre (pensée pour ekmule). Le craft est quelque auquel je tiens, et je vais faire ce qu'il faut pour le faire marcher.


Oui j'en suis parfaitement conscient. Mais on cherche a établir une règle pour quelque chose que l'univers ne veut pas. C'est a dire des objets magiques. Surtout que personnellement, c'est justement que en plus, on ne peut pas faire d'objet custom, alors que toute la beauté du craft est là.

Car comme tu dis, juste après, c'est pas pour "Roger le forgeron du coin". Alors que c'est justement les trucs custom, et surtout différent des autres qui rend l'objet d'autant plus intéressant. (De mon point de vue.)

Et c'est souligné par la réaction d'Ekmule quand aux "bracelets" de Varag. "Ça veut dire que tu es un forgeron patati patata". Bah oui justement...


Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Donc la cuillère +1 qui tourne la bouillie toute seule, on oublie.


La cuillère était un exemple, certes débile mais, ça rend en compte pour les autres "petits" objets que j'adore car utile un ou l'autre. Toi qui parlait de pas être emmerdé par des problèmes de bas niveau, ils sont souvent réglé par des petits objet dans ce genre malheureusement.

Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité

  • Créer un objet (arme, armure, de maitre ou non, matériau spéciaux ou non) : 1 semaine.
  • Enchanter un objet +1 : 1 semaine.
  • Enchanter un objet +2 : 2 semaines.
  • Faire passer un objet +1 à +2 : 1 semaine.
  • Crafter pour de l'argent pendant une semaine : ton score d'artisanat x100 en po généré.


Est-ce que ça semble totalement délirant ?


Concernant cet idée, non je ne trouve pas ça totalement délirant. Je présume qu'on garde le tableau de NLS pour savoir qui peu faire quoi? (Car sans ça, c'est par contre délirant xD)
Même la création de Po est pas abusé je trouve. Après personellement, y voir un jet serait peut être plus "marrant"? Car on a des semaines plus productive que d'autre? (Comme notre royaume je veux dire, c'est pas fixe)


Mais alors quoi? On va établir des règles pour les armes? Puis pour les armures? Puis pour les objets a bonus d'altération comme les ceintures et les bandeaux? Puis on cherchera a faire ceux qui ont pas de bonus comme au hasard, le gant de rangement?

S'il faut bosser, je suis prêt a aider, surtout que c'est certainement moi qui en ait le plus profité/utilisé des règles de craft.
Offline Dark Damor  
#22 Envoyé le : lundi 3 août 2015 19:41:38(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
J'ai quasiment fini d'écrire les règles pour les objets non magiques. En gros, c'est "une semaine pour faire un truc" en utilisant le score d'artisanat pour dire ce qu'on peut faire.

S'il faut un jet pour le gain de fric, il faut que ce soit par pallier. Un chiffre multiplié donne n'importe quoi : genre 5 po, ça donne un score entre 5 et 250 po. C'est plus une fourchette, c'est un râteau.

L'échelle d'ekmule ne me plait pas (trop élevée), donc serait à réfléchir. Il faudrait des résultats linéaires plutôt que quadratique.

Les règles pour les objets magiques, je tente de créer un système universel qui fonctionne pour tous les objets magiques et qui se baserait uniquement sur leur NLS. Comme tout objet magique a un NLS, ça va aller tout seul. De plus, la base de temps serait de une semaine aussi.

Reste les potions, parchemins et objets alchimiques qui sont de "petits objets". Là, je crains d'être obligé d'utiliser une base quotidienne.

Sinon, les autres, est-ce que vous avez des idées, suggestions ou réflexions concernant le craft ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline JustBorn  
#23 Envoyé le : lundi 3 août 2015 21:51:52(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
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Messages : 1,004
Idée comme ça au boulot.

Et pourquoi pas un craft avec des composants qu'on trouve? Un peu comme la peau qu'avait récupéré Erael??
Ca fait peut Être un peu MMO mais ça a le cote au c'est le MJ qui donne les composant.



Ou c'est peut être debile je sais pas.
Offline Lord Darth  
#24 Envoyé le : lundi 3 août 2015 23:19:21(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/11/2011(UTC)
Messages : 238
Moi je vais revenir sur ce que je proposai la dernière fois, à savoir une sorte de pool de pts d'artisanat pour crafter des trucs qui sortent de l'ordinaire. Bon je vais balancer ça à la won again :
On part sur un pool égal au rang dans la compétence, ensuite on se dit que ce pool est pour un mois de travail. On peut très bien se dire que faire des armes en matériaux spéciaux couterait 1 ou 2 points, ensuite une arme magique un certain nombre de points par bonus magique (genre 3/6/9 pour +1/+2/+3 au pif). Pour les propriétés faudra faire un barème en fonction des cas.

On pourrait voir comme ça : il faut un certain niveau pour pouvoir faire certaines propriété (à cause du pool dépendant des rangs) et que faire des armes vraiment bourrines obligerait à taffer plusieurs mois dessus si le cumul des attributs de l'arme dépasse les rangs de l’artisan.

Un exemple à la con comme ça, un forgeron avec 6 rangs veut faire une arme +2, de feu. On se dit que la +2 coute 6 pts de pool et que l'enchantement de feu soit à 5pts, il lui faudrait minimum 2 mois pour faire son arme, le 1er mois il pose le +2 et le second les flammes. A coté de ça un gars avec 11 rangs, pour appliquer les propriété en un seul mois. Après faut moduler avec la durée de craft de l'objet en lui même

Bien sur on maintien un coup élevé et on rallonge la durée de base du craft en fonction de l'enchantement qu'on y met.

Je sais pas si c'est clair par contre... Tongue
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
thanks 1 utilisateur a remercié Lord Darth pour l'utilité de ce message.
Offline Dark Damor  
#25 Envoyé le : mardi 4 août 2015 07:50:19(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
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Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : JustBorn Aller au message cité
Et pourquoi pas un craft avec des composants qu'on trouve? Un peu comme la peau qu'avait récupéré Erael??
Ca fait peut Être un peu MMO mais ça a le cote au c'est le MJ qui donne les composant.

Débile, non. L'objectif est de balancer les idées en vrac pour en sortir quelque chose de bien. Le soucis du système MMO, c'est qu'il faudrait faire une base de donnée des loots en fonction des créatures et créer des recettes spécifiques, et il faudrait que le MJ pense à les distribuer à chaque mob. Et comme un des objectifs était de nous recentrer sur l'histoire plutôt que la castagne, ça n'est pas compatible avec la chasse aux composantes.

A la limite, ce que faisait ekmule à un moment, c'était de faire lancer un dé dans la compétence liée au mob. Si le jet était bon, ça rapportait des "trucs à vendre ou à crafter" sous forme de po.

Écrit à l'origine par : Lord Darth Aller au message cité
Pool de craft magique.

J'aime vraiment bien le principe. Si je synthétise les idées :
  • Un nombre de "point de craft" par unité de temps.
    • Ce nombre dépend du rang du créateur.
    • Les investissements supplémentaires (don, trait) devraient augmenter le nombre de point de craft.
  • Un objet magique demande d'investir un certain nombre de "points de craft" pour être créé.
  • En pratique, si un créateur a beaucoup de points de craft, il peut créer plein de petits objets ou un gros objet dons une unité de temps donnée.

J'y rajoute mes idées (pareil, soumis à débat).
  • Il serait possible de zapper des pré-requis de création de l'objet (sort, alignement), mais ça demanderait d'utiliser plus de points de craft, donc augmenterait le temps de création.
  • Est-il possible de crafter des objets très puissant, pour peu que l'on y passe beaucoup de temps ?
  • Il ne faut pas non plus que le craft d'un objet "normal pour notre niveau" prenne trop longtemps.
  • Dispatcher les points de craft entre des objets magiques et des objets non magiques ?

Modifié par un utilisateur mardi 4 août 2015 09:11:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Dark Damor  
#26 Envoyé le : mardi 4 août 2015 15:36:03(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
Je commence à arriver à quelque chose qui fonctionne à la fois pour les objets magiques et les objets non magiques. Je verrais si j'arrive encore à le poster aujourd'hui, ou demain. Rapidement les grandes lignes.
  • Tous les personnages disposent du don Maitre artisan (sans le +2).
  • Créer des objets magiques demande d'avoir le bon don de création (cf le point précédent si on a pas le NLS pré-requis).
  • Les personnages disposent de points de craft par semaine indexé soit sur leur score d'artisanat (objet non magique) soit sur le meilleur de leur score d'artisanat ou d'art de la magie (objet magique).
  • Chaque objet, magique ou non, requiert un certain nombre point de craft pour être créé.
  • Les objets magiques requièrent généralement plus de point de craft que les objets non magiques.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Dark Damor  
#27 Envoyé le : mercredi 5 août 2015 16:28:19(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
A la réflexion, je me dis qu'on a peut-être pas tous la place pour les dons d'artisanat. Et que de fait, on risque de ne plus du tout utiliser le craft.

Bref, j'ai posté une nouvelle proposition de règles, qui fonctionne normalement pour tous les crafts. Je vous laisse envoyer les critiques.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline JustBorn  
#28 Envoyé le : mercredi 5 août 2015 18:26:36(UTC)
JustBorn
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Messages : 1,004
Coucou les gens.

Écrit à l'origine par : Lord Darth Aller au message cité
10po par jour, soit 70po la semaine... même pas un jour de repos... esclavagiste!!!


Je tiendrais a dire qu'il est payé le bonhomme.
Oui je sais que c'est sur le ton de la plaisanterie. Mais c'est que j'avais... Enfin bref voila. On sait tous qu'on est de vile personne d'extrem-droite. (Et qu'on me dise pas le contraire xD (Enfin nos personnages))



Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Un pré-requis supplémentaire pour les armes et armure : le personnage doit avoir un NLS au moins égal à trois fois le


Le? Je suis certain qu'il y a quelque chose après "le"! Certain je vous dis! LOL



Nah sinon sans plaisanter j'ai deux trois questions/réflexions:

-Le nombre de PK peut-il être cumulé d'une semaine a l'autre?
Peut être jusqu'à un nombre max genre X foi le max?

-Le nombre de Po en échange de PK est très faible. Est-ce fait exprès?
Remarque c'est certainement une bonne idée, l'argent redeviendrait pour un usage plus récréatif qu'une "course a la richesse" pour x ou x raison.

-Le fait d'avoir/utiliser un bâtiment approprié a la création des objets offre une aide quelconque?
La forge pour le Thotho par exemple ou un gros labo pour Merwick aussi, etc...

-Concernant l'aide extérieur, je présume que c'est par exemple un apprenti. C'est a voir plus tard donc a tout hasard, ça peut être une baisse du nombre de PK d'un objet/amélioration?

-Les objets ou ressource qu'on peut trouver (Comme la peau de je sais plus quoi qu'avait récupéré Erael) peuvent se transformer en PK? Sur principe du troc et tout ça en fait. Ou utilisation direct du dit matériau trouvé.

-Ce qui veut dire qu'il nous faut maintenant un don de création? Donc en théorie, il faut que je vire le Talent forge (qui rapporte que 3 PK par semaine) pour le don de création de quelque chose qui lui m'évitera une pénalité de 5PK?
Et je me retrouve banané car au final, se sera que pour un seul type d'objet (Alors que je fais arme/armure/autre objet en métal) et que donc le don de création devient trop léger? Donc condamné a me taper un +5PK pour absolument tout les crafts?

-Après quand on a deux artisanats on se fait encore enflé. Car on consomme deux foi plus de PCompétences et qu'en plus maintenant il faut des dons pour le craft comme je dis juste au dessus.

-On peut utiliser art de la magie, je sais pas si une telle compétences avait besoin encore de truc en plus? Déjà que l'artisanat prend sur l'intelligence (ça aurait put être la sagesse qui sait ou au choix... Enfin bref je m'éloigne)



Après peut être que je dis que des trucs pas bien, je sais pas. Mais je les trouves déjà meilleurs que le premier jet.
C'est simple d'utilisation, on comprend facilement je trouve. Le problème d'argent est totalement réglé avec ça. Après j'ai souligné se qui me posait problème ou que je ne comprenais pas.


Enfin voila, je dis quand même que c'est cool tout ça.
thanks 1 utilisateur a remercié JustBorn pour l'utilité de ce message.
Offline Dark Damor  
#29 Envoyé le : mercredi 5 août 2015 18:45:35(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : JustBorn Aller au message cité
Le? Je suis certain qu'il y a quelque chose après "le"! Certain je vous dis! LOL

Correcté !
Cite:
-Le nombre de PK peut-il être cumulé d'une semaine a l'autre?

Non. Ce qui n'est pas utilisé est perdu.
Cite:
-Le nombre de Po en échange de PK est très faible. Est-ce fait exprès?

Oui.
Cite:
-Le fait d'avoir/utiliser un bâtiment approprié a la création des objets offre une aide quelconque?
-Concernant l'aide extérieur, je présume que c'est par exemple un apprenti. C'est a voir plus tard donc a tout hasard, ça peut être une baisse du nombre de PK d'un objet/amélioration?

Non, parce que je suis un esclavagiste. Et aussi parce que j'arrive pas à trouver de système vraiment cohérent.
Genre une base de 100 po l'apprenti la semaine pour donner 2 PK... 2 PK qui peuvent être utilisés pour générer 100 po. Cohérence ? Utilité ?

Cite:
-Les objets ou ressource qu'on peut trouver (Comme la peau de je sais plus quoi qu'avait récupéré Erael) peuvent se transformer en PK? Sur principe du troc et tout ça en fait. Ou utilisation direct du dit matériau trouvé.

On parle de matière première, je transformerait plutôt ça en po.

Cite:
-Ce qui veut dire qu'il nous faut maintenant un don de création? Donc en théorie, il faut que je vire le Talent forge (qui rapporte que 3 PK par semaine) pour le don de création de quelque chose qui lui m'évitera une pénalité de 5PK?
Et je me retrouve banané car au final, se sera que pour un seul type d'objet (Alors que je fais arme/armure/autre objet en métal) et que donc le don de création devient trop léger? Donc condamné a me taper un +5PK pour absolument tout les crafts?

-Après quand on a deux artisanats on se fait encore enflé. Car on consomme deux foi plus de PCompétences et qu'en plus maintenant il faut des dons pour le craft comme je dis juste au dessus.

En fait, le don c'est "Création d'armes et d'armures magiques". Mais c'est un des morceaux du système où je ne suis pas sûr de comment le faire marcher.
Si j'impose le don, on va plus avoir personne qui craft parce que personne a la place pour le don. Et c'est pas le but.
Si je fais comme si tout le monde l'avait, il n'y a plus de contrainte et ça va faire n'importe quoi comme l'autre système.
J'ai opté pour une solution alternative : fortement conseillé mais pas obligatoire.


Cite:
-On peut utiliser art de la magie, je sais pas si une telle compétences avait besoin encore de truc en plus?

Je me suis rapproché des règles originelles : il faut de la magie pour enchanter un objet, donc même le magicien qui ne sait pas taper sur une enclume pourra enchanter une armure.

Mais là aussi, j'ai le problème de don : s'il a pas le don, il se tape "juste" un malus de +5 au lieu de ne rien pouvoir le faire. Donc ça voudrait dire que techniquement tous les gars qui mettent des points en art de la magie pourraient enchanter n'importe quoi.

Je prends toutes les suggestions.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Slim  
#30 Envoyé le : jeudi 6 août 2015 09:24:54(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Depuis la dernière partie, je n'ai pas eu le temps de me plonger dans cette discussion au sujet de l'artisanat.

Maintenant que j'ai tout lu, voilà ce que j'en pense :
  • Tout d'abord, félicitation pour ce nouveau travail, les règles prennent une belle forme et le système de PK me plait. Je pense qu'il faut multiplier les exemples pour voir s'il est viable dans toutes les situations. Pour l'instant, mis à part l'utilisation de la compétence "Art de la magie" qui est assez commune et donc me fait tiquer un peu, je n'ai rien noté.

  • Je reviens à l'essentiel de ce qui déplaisait à Ekmule ... le problème artisanat - cohérence de l'univers.

    En résumé, dans l'univers de Pathfinder, la magie n'est pas omniprésente. Il n'y a pas de lanternes magiques à tous les coins de rue, les gens de font pas la queue pour se déplacer par portails magiques (ou accessoirement des bateaux volants pour faire plus classe) et les paysans n'ont pas des charrues qui labourent toutes seules. Tous les gens qui ont un niveau supérieur à 10 n'ont pas, non plus, sur eux le Big 6 en objets magiques.

    Du coups, si Ekmule nous donne 6 mois d'accalmie et qu'un joueur passe 5 mois à faire de l'argent et puis se fabrique une hache de givre (la même que Maegar Varn) parce qu'il vient de gagner ses 18000 po (1/3 du prix) ... je pense qu'il serait blasé Bored

    Tout ça pour dire que dans l'esprit d'Ekmule (et aussi dans le mien), un objet magique est un chef d'oeuvre à part entière et qui soit d'être rare. Pour l'acquérir, il faut le mériter et que le sortir d'une usine des PJs lui fait perdre toute sa saveur.

    Alors, c'est bien beau, mais quel est la solution, me direz vous ? ... moi je pense que le plus simple est qu'Ekmule fasse une liste des objets "communs" qui sont facilement réalisable (dans notre région). Pour fabriquer les autres objets magiques, il faudrait apprendre des "recettes" auprès d'un artisan ou magicien ... je vois bien aller voir le grand pyromancien pour apprendre à appliquer la capacité "feu intense" sur une arme, ce qui engendrerait des rencontres RP BigGrin

Modifié par un utilisateur jeudi 6 août 2015 09:27:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Slim pour l'utilité de ce message.
Offline Ruvaakh  
#31 Envoyé le : jeudi 6 août 2015 10:34:07(UTC)
Ruvaakh
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Messages : 305
En gros faire du simili-mmo et aller chercher ses recettes pour les rajouter à son livre de craft en se promenant à droite et à gauche. Mui..

Après, j'ai un peu du mal avec le concept d'aller chercher son truc chez le "Grand Pyro du coin" alors qu'un Magus tout juste sorti de l'école s'amuse à switcher l'enchantement de son arme comme il veut. Alors certes, temporairement et pour lui mébon. Et puis si le mec refuse d'apprendre son "feu intense" aux PJ ? Hop une quête se déclenche avec à la clé le "feu intense" ? Pourquoi il irait apprendre son truc à des PJ dont il a rien à faire même contre de l'argent ou un item ? (Je complique les choses ? P'être.)

Je me suis déjà posée à la question de "Qu'en est-il de la magie dans l'univers Pathfinder", j'ai pas eu vraiment la réponse à ma question mais j'ai trouvée une réponse sympathique. Magic in Pathfinder Universe

De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche (et dans les livres officiels), et mon ressenti est que la magie est partout dans Golarion (sauf régions spécifiques comme le Mana Wastes) , juste qu'elle pas traduite physiquement via des torches éternelles partout dans toutes les villes, des portails magiques (qui sont exclusivement elfiques sur Golarion me semble) ou des bateaux volants. (Perso', les torches éternelles et tout le bardeul cité, ça me fait plus penser à un monde moderne, sauf que la magie à remplacé la technologie. C'est plus du med-fan mais du modern-fan)

D'autres trucs sur la magie, je sais pas si ça peut être pertinent mais je link quand même.
Medieval problems in magical world

Et je ne dis pas qu'on doit avoir le Big6 dès le niveau X parce que c'est comme ça dans 80% des campagnes (j'dis ça, je sais pas en fait), tant que les deux côtés de la table prennent leur pied à jouer. (Mais du coup, ça sert à rien d'avoir un truc en profession à part pour le rp et pour son bg personnel, éventuellement)

Par contre, sincèrement, ça me ferait tellement chier que la campagne s'arrête pour ça..

Modifié par un utilisateur jeudi 6 août 2015 11:10:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ruvaakh pour l'utilité de ce message.
Offline Dark Damor  
#32 Envoyé le : jeudi 6 août 2015 11:00:09(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
Pour l'instant, mis à part l'utilisation de la compétence "Art de la magie" qui est assez commune et donc me fait tiquer un peu, je n'ai rien noté.

Ok, je note. Peut-être restreinte l'utilisation d'Art de la magie pour ceux qui ont le don de création.

Le problème artisanat - cohérence de l'univers.

Cite:
En résumé, dans l'univers de Pathfinder, la magie n'est pas omniprésente.

Dans l'univers de Golarion, tu veux dire. Pathfinder, c'est juste les règles, et ça marche très bien avec les Royaumes Oubliés.

Cite:
Tout ça pour dire que dans l'esprit d'Ekmule (et aussi dans le mien), un objet magique est un chef d'oeuvre à part entière et qui soit d'être rare. Pour l'acquérir, il faut le mériter et que le sortir d'une usine des PJs lui fait perdre toute sa saveur.

Pourquoi pas. Mais pour info, les gars qui écrivent les campagnes n'en ont rien à carrer de l'univers et de la magie. Une rencontre FPX demande des aventuriers niveau X avec un équipement de niveau X. Sinon ils se font démouler.

Exemple simple : le chacalodaémon, j'ai cru comprendre qu'il était dans la campagne de base, c'est pas une aventure perso d'Ekmule. Si on a pas d'arme bonne, on ne le tape pas. Si on ne le tape pas, qui le fait ? S'il suffit de rassembler les bonnes informations pour accomplir le grand rituel pour chasser le daémon, ok.

Mais la question suviante se pose alors : comment doit-on aborder l'histoire, maintenant ? La version Pathfinder de base (dans les livres de campagne), c'est systématiquement la même chose : un peu d'enquête, un peu de RP, un peu de donjonnage, et un boss.
La version Cthulu, c'est différent : fuite face aux monstres, parce qu'on sait qu'on ne peut rien leur faire, un peu d'enquête, un peu de RP, une résolution du problème par un système tiers, en espérant ne pas mourir ni devenir fou.

On est tous d'accord, on veut se concentrer sur l'histoire et moins sur la castagne. Est-ce que le système type Pathfinder convient à ça ? Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux migrer vers un modèle Cthulu (sans forcément aller jusqu'au bout) ? C'est une véritable question, pas un sarcasme.

A ce moment, on pourrait même laisser tomber les notions d'équipement, de po, de confrontation sur quadrillage pour ne se concentrer plus que sur l'histoire.

Cite:
Pour fabriquer les autres objets magiques, il faudrait apprendre des "recettes" auprès d'un artisan ou magicien ...

Bof. Et remplacer la chasse aux composantes par une chasse aux recettes ? Quel intérêt pour l'histoire ou le développement de son personnage ? Je vote non.

Cite:
Alors, c'est bien beau, mais quel est la solution, me direz vous ?

Si on veut un univers cohérent où un personnage de niveau 10 n'est pas capable de forger une arme magique, même en ayant investi des compétences, des dons, du temps et de l'argent, la solution est simple : on dit non à la création d'objets magiques.

Et s'il vous plait, on arrête un peu de faire semblant de dire oui.

Pourquoi l'artisanat ? On a un nain dans le groupe qui a marqué "Forgeron" sur sa feuille de personnage. Il veut faire des armes magiques, mais il ne sait pas lancer de sorts. On a un halfelin qui a marqué "alchimiste". J'aimerais leur donner le moyen d'incarner leur personnage.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 août 2015 11:06:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Slim  
#33 Envoyé le : jeudi 6 août 2015 13:12:55(UTC)
Slim
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Messages : 624
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Et s'il vous plait, on arrête un peu de faire semblant de dire oui.


Je n'expose que mon point de vue et ne fait pas de faux semblant ... quand je dit que j'apprécie ta dernière version des règles d'artisanat et que je les trouve abouties (à l’exception comme je l'ai dit de l'histoire de l'art de la magie), je le pense.

J'ai donné mon avis sur la magie dans Golarion et sur les points qui d'après moi chiffonne Ekmule ... D'ailleurs, j'aime le fait de fabriquer nos propres objets, j'ai même été le premier à fabriquer un objet qui sort de l'ordinaire (l'anneau du caméléon). Je dit seulement qu'il faut gérer la fabrication pour que l'acquisition d'un anneau de régénération ou des arcanes ne soit pas banale.

En fait, nous avons tous une vision différente du monde dans lequel nous jouons.

Pour ma part, je n'ai jamais joué à Donjon et Dragon à haut niveau, en aillant d'extraordinaires ressources magiques. Du coups, pour prendre un exemple concret, je suis tombé sur le cul quand on a découvert que Thotho avait été téléporté à Mivon par Bron ... parce que je ne pensais pas que c'était possible ... je le voyais nous faire quelques buffs ou envoyé des salves d'éclairs mais pas nous téléporter où on voulait ... donc si il ne l'avait pas fait je n'aurais jamais pensé à cette option.

Ce que je veux dire c'est que maintenant que nous avançons dans les niveaux, l'impact de la magie sur le monde a plus d'importance et il est important que nous ayons tous la même vision du monde.

Offline Dark Damor  
#34 Envoyé le : jeudi 6 août 2015 13:44:38(UTC)
Dark Damor
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Post déplacé vers la section HRP. ça ne concerne pas le craft.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 août 2015 13:47:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Dark Damor  
#35 Envoyé le : jeudi 6 août 2015 16:30:21(UTC)
Dark Damor
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Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
Du coups, si Ekmule nous donne 6 mois d'accalmie et qu'un joueur passe 5 mois à faire de l'argent et puis se fabrique une hache de givre (la même que Maegar Varn)

Epée à deux mains de maitre : 4+4 = 8 PK, (300+20)/3 = 107 po
Enchantement : NLS 14, Don de création, 3 sorts. Sans les sorts ni les dons : 5+14+15+5 = 39 PK et 27kpo et des brouettes.

Thoragrinn dispose de 18 PK hebdomadaires. Il lui faudrait 3 semaines et environ 28 kpo.

Conclusion : Dans la mesure où Thoragrinn est niveau 8, et a mis toutes ses compétences, un don et un trait racial dans la forge, ça ne me choque pas. Le facteur limitant, dans ce cas, c'est le prix.

Par contre : 6 mois de glandouille. 4 semaines par mois. 18 PK la semaine. 50 po le PK. 6x4x18x50 = 21600 po générés. Le tout sans rien faire. ça par contre, ça me choque.

Idée : si on investissait le temps de craft non pas en po pour nous, mais en PC pour le Royaume ? En vrac : 1 PC toutes les 4 semaines.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline JustBorn  
#36 Envoyé le : jeudi 6 août 2015 18:01:27(UTC)
JustBorn
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Dark Damor écrit:
Par contre : 6 mois de glandouille. 4 semaines par mois. 18 PK la semaine. 50 po le PK. 6x4x18x50 = 21600 po générés. Le tout sans rien faire. ça par contre, ça me choque.



Euh... On arrive a peine a avoir du temps pour l'entrainement, depuis le début on enchaine les histoires/problèmes/enquêtes tout ça sans vraiment de temps libre, et là tu parle de 6 mois de glandouille?

Après, on peut mettre une limite a la fabrication de Po en fonction de la taille de la ville. Ce qui au passage est logique aussi en fait.
thanks 1 utilisateur a remercié JustBorn pour l'utilité de ce message.
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