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Offline RING3R  
#1 Envoyé le : dimanche 20 septembre 2015 12:47:48(UTC)
RING3R
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2014(UTC)
Messages : 116
Bonjour !

Avant de commencer, je préviens: GROS SPOIL DE LA CAMPAGNE !! Vous serez prévenus (mais j'essaie tout de même de mettre en spoiler ce qui en est vraiment)

Alors voilà, je me prépare depuis quelque temps à maîtriser la campagne de la Colère des Justes, qui devrait débuter fin octobre normalement.
Je compte la jouer sans les règles mythiques, mais j'aimerais vraiment conserver la saveur mythique de la campagne. Le premier chapitre semble ok pour un groupe d'aventuriers "ordinaires", mais selon moi

Bref, il faut une sérieuse justification, et pour ça j'aimerais m'appuyer sur les "traits de campagnes" proposés par l'AP. J'aime beaucoup le principe et je pense que découvrir son histoire au sein de l'intrigue principal est une très bonne chose. Seulement voilà, les gars de Paizo ont fait (et ce n'est que mon humble avis) un peu les choses à moitié et le dénouement de ces intrigues personnelles tombent vraiment à plat.

Mon but est donc de retravailler l'histoire qu'il y a dernière ces traits pour 3 raisons :
- justifier que les personnages aient été choisi pour survivre à l'attaque de départ, parmi des milliers de victimes
- justifier la mission divine qui leur est confié
- trouver un moyen d'impliquer personnellement les joueurs dans cette histoire d'une envergure surhumaine

J’essaie d'autre part de lier les histoires des personnages entre elles pour éviter que le regroupement de héros "destinés" à cette mission ne soit trop tiré par les cheveux.

J'ai donc imaginé une histoire commune, tout en essayant de garder des distinction afin de ne pas tomber dans le travers "on a tous un trait différent mais au final tous la même histoire". Je me suis pour ça fortement inspiré de forum anglosaxon.
J'ai fait ce que j'ai pu, et j'aimerais l'avis des MJ connaissant cette campagne la dessus Smile

Avant tout, quelques petites modifications persos :


Dernières précisions :
- il y a 8 traits pour 7 personnages, donc un d'eux sera supprimé de l'histoire selon le choix des joueurs
- je n'ai pas encore lu les chapitres 5 et 6, j'espère qu'il n'y a pas d'incohérence avec eux, si c'est le cas j'aurais le temps de les corriger

Voilà donc le premier jet de l'histoire que je compte utiliser (bon c'est un premier jet hein, je pourrais encore l'améliorer avec le temps).


Est-ce que j'en fais trop ? Est-ce crédible ?
Mes principales interrogations sont les suivantes


Plus globalement, vos avis ? vos critiques ? vos suggestions ?

Voilà, j'espère que quelques courageux liront ce pavé et seront capable de me donner leur avis Smile
Merci !

Modifié par un utilisateur mardi 26 mars 2019 17:13:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline UrShulgi  
#2 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 11:40:21(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Salut,

j'en pense que c'est pas mal mais que tu t'es beaucoup pris la tête pour rien. Je comprends qu'on enlève le mythique (les règles), mais le côté mythique en soi, c'est un peu dommage.
Pour les traits, si tu n'aimes pas leur résolution dans le livre 3, tu as bien fait.
En revanche si tu joues sans les règles mythiques, j'espère que tu vas adapter les boss en conséquence, parce que sinon, tes PJs vont se faire murger à partir du milieu de la campagne ... déjà le bonus de fin du livre 2, ça sent le sapin.
Les livres 5 et 6 vont te demander une tonne de remaniement sans le mythique (mais c'est jouable). D'ailleurs le 5, surtout si tu veux éviter de faire trop mythique, tu devrais le zapper entièrement, le début est à chier, et c'est full mythique/truc de oufzor.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline RING3R  
#3 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 12:48:30(UTC)
RING3R
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2014(UTC)
Messages : 116
Salut et merci pour ta réponse,

J'ai dû mal m'exprimer : je compte jouer SANS les règles mais AVEC l'aspect mythique, justement ! D'où fournir aux héros au vrai background mythique pour justifier d'avoir été l'objet du choix des Dieux pour les représenter dans cette bataille (mythique !).
Pour compenser la baisse de puissance, je pense que je verrai comment ça se passe. Mais je pense d'ors et déjà
- fournir plus de points de création (commencer avec 20pts et en proposer au moins 5 (voire 10 ?) supplémentaires à la fin du livre 1, pour simuler la monté en puissance soudaine)
- proposer divers bonus liées aux background (bonus du Sang du démon pour un, venant de la transformation en démon pour l'autre, armé légendaire lié aux parents du troisième etc.)
- remplacer les rangs mythiques par un niveau gratuit dans une classe de prédilection (ou classe normale si aucune ne convient aux joueurs)
- passer en expérience rapide (en comptant les 10 niveaux "offerts" en contre-partie des rangs mythiques on devrait approcher le lvl 30 en fin de campagne j'imagine)
- et éventuellement d'autres trucs selon le besoin

Pourquoi dis tu que je me suis pris la tête pour rien ?

PS: tu as fini cette campagne ?
Tes joueurs n'ont pas chercher à avoir plus d'infos que celles données dans le scénario ?
("Touché par la grâce -> tu es le fils d'un Dieu"... ok mais comment ? pourquoi ? va-t-il m'aider ?)
("Orphelin des croisades -> tu trouves une crypte familiale contenant du materiel" hum heu super, et les croisades dans tout ça ?)
("Exposé à l'horreur -> tu as eu la même malédiction qu'un homme-démon que tu croises par hasard" bien ! mais qui est à l'origine ? pourquoi ? comment ? peut on s'en débarrasser ?)
(etc. etc.)

Modifié par un utilisateur lundi 21 septembre 2015 14:41:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#4 Envoyé le : mardi 22 septembre 2015 13:34:20(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
C'était l'impression que j'avais eu vu que (par exemple) tu fais passais le trait "touché par la divinité" de "fils de dieu" à "fils d'un ange qui travaille pour ...", ce qui fait moins mythique et mois classe quand même (c'est pas souvent qu'on peut être le fils d'une divinité).

Concernant les traits, j'ai peaufiné les résolutions dans le livre 3. De toute manière, la campagne est pleine de bonnes idées mais il faut retravailler beaucoup de choses car souvent ils ne se sont pas foulés.

Concernant tes changements, ça passera sur 98% des combats, sans problème. En revanche sur les créatures mythiques, tu risques de devoir faire quelques changements. En l'état par exemple, la chimère du livre 2 ou l'ombre de fin de livre 2 risque de te faire du TPK facilement si tu les modifies pas. Presque toutes les rencontres mythiques sont ainsi.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
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