Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elfenduil  
#1 Envoyé le : mercredi 20 avril 2016 09:55:13(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Coucou à chacun,

Petite réflexion suite à nos deux derniers combat.

Pour le dernier, il n'y a pas grand chose à dire, round de surprise ... je me fais attraper et j'ai subi ...
Heureusement, grâce au sort Ordre libérateur et un magnifique jet, j'ai réussi à me libérer et sauver ma peau.
Attention quand meme, le sort de Graisse aurait pu être ajouter, cela aurait permis un autre bonus de +10.

A retenir pour une autre situation de ce genre donc Cool

Pour le combat contre les mercernaires et les bourberins, nous étions dès le départ mal engagés par le nombre d'adversaires... et notre fou de barbare qui charge 6 humains aura été une erreur fatale. Nous avions déjà au ce genre de réflexion, un joueur qui s'éloigne du groupe se met gravement en danger et affaiblit donc le groupe.

Si je regarde le groupe actuellement, j'en conclu que nous avons deux tank à la CA,Durvan à 21 et Nathanael à 23.
A priori, ils devraient affronter un premier les adversaires. Mila à une CA de 20 mais son efficacité est dans le combat à distance. Vulnor et moi avons 18, nous devrions éviter le CàC en premier contact.

Une tactique interessante serait de constituer des duo ... nous en avions déjà discuté oralement Smile
Nathanael et moi. Nathanael est très defensive mais manque de punch au CàC. Je compenserai cet aspet avec ma tactique d'aggrandissement.
Durvan et Vulnor. Durvan est defensive et frappe pas trop mal avec son pouvoir de défi. Vulnor est efficace au tir à distance et si besoin, il est aussi efficace au CàC.
Thyxine et Mila. Mila serait le garde du corps de Thyxine, une bonne CA, efficace à distance et peut le devenir au CàC avec son chatiment du mal.

Suivant la situation, le duo Thyxine et Mila peut se diviser, Mila pourrait appuyer le duo Durvan/Vulnor, Thyxine pour les prêtres.

Une régle général à retenir, les prêtres ne soignent pas au combat, surtout dans mon cas, entre soigner 1d8+3 et faire 3d6+9 de dégâts ... Soigner ne fais que retarder la menace, tandis que tuer élimine la menace. Du moins, c'est la mentalité de mon personage, je ne parlerai pas pour Nathanael LOL

Tout ceci reste très aléatoire suivant la situation, les combats étant souvent forts differents. La seule régle principale à retenir, ne pas foncer dans le tas comme un bourrin Flapper

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 10:25:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Narcos  
#2 Envoyé le : mercredi 20 avril 2016 10:22:00(UTC)
Narcos
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/02/2016(UTC)
Messages : 0
Je trouve pas mal cette réflexion sur la tactique.
Il est vrai que s'isoler du groupe est néfaste pour tout le monde...
Et l'idée de faire des duos qui peuvent devenir des trios, me plait bien. Je suis pour!!
Offline Galaad9999  
#3 Envoyé le : mercredi 20 avril 2016 15:37:02(UTC)
Galaad9999
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/09/2015(UTC)
Messages : 2
Excellente idée, à voir comment mettre cela en place efficacement. Maintenant et sauf erreur, il me semble que les 2 prêtres sont dans le même groupe. Alors en effet, les duos semblent équilibrés au niveau puissance d'attaque, mais les sont-ils aussi côté défense ??? Voilà, je pose la question BigGrin Confused
Offline Nervif  
#4 Envoyé le : mercredi 20 avril 2016 17:24:40(UTC)
Nervif
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2014(UTC)
Messages : 39
Oui ça me semble très intéressant !

Et pour les déplacements durant le combat: que fait-on ? Il arrive souvent que les ennemis nous divisent en plusieurs paquets (typiquement au dernier combat il y avait un groupe de 2 autour de Thyxine au nord et au sud Hilda à deux aussi puis à l'ouest Jomleef seul).
Offline Elfenduil  
#5 Envoyé le : jeudi 21 avril 2016 08:02:16(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Justement, Jomleef n'aurait pas du se trouver toute seule à l'ouest Blushing

C'est une tactique à tenter d'appliquer, je suis parfaitement conscient que cela ne sera pas facile.
Je pense que nous gagnerons déjà en efficacité si l'on ne se disperse pas sur la carte de combat.

Pat, niveau défense, c'est équilibré. 21 CA pour Durvan avec 46 PV et avec ses tactiques de chevalier, il pourra aider son coéquipier. Tu as une CA de 23 et 35 PV. Pour peu que tu te lances un sort de defense(1 , 2 , 3 un sort de mon domaine), tu deviendrais assez intouchable.
Alors certes, on peut t'éviter si le gars en face de toi considère que tu es trop defensif mais s'il se degage de toi, tu auras la possibilité d'une AO et avec mon allonge également.

Et de toute façon, les duo/trio doivent rester également assez proche l'un de l'autre, idéalement, à une action de mouvement.
Offline Galaad9999  
#6 Envoyé le : jeudi 21 avril 2016 08:09:17(UTC)
Galaad9999
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/09/2015(UTC)
Messages : 2
Oui, je me suis mal exprimé Huh , je pensais en fait aux soins Blushing
Offline Elfenduil  
#7 Envoyé le : jeudi 21 avril 2016 08:23:50(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Soigner en combat est déliquat et n'est pas souvent la meilleure option.

Les canalisations sont une bonne option car cela peut soigner plusieurs joueurs et PNJ en option aussi.

Perso, je préfère frapper et faire 20 points de dégâts et tuer la menace que me soigner pour 10 PV et en recevoir 10 PV => résultat, j'ai perdu un sort et la menace est toujours là.
Maintenant, il faut vraiment voir chaque situation ... disons que c'est un constat général ...
Offline Samva  
#8 Envoyé le : dimanche 24 avril 2016 14:00:03(UTC)
Samva
Rang : Membre
Inscrit le : 04/09/2013(UTC)
Messages : 139
D'accord avec les remarques générales, mais il ne faut pas oublier que Durvan est avant tout un garde du corps: je peux augmenter la CA de mes alliés de +4 contre une attaque, donc il restera de toutes façons en "volant" pour pouvoir éviter que les personnes les plus vulnérables se prennent de coups.
A noter qu'un prêtre avec 23 de CA mais 2 PV est tout aussi vulnérable qu'une magicienne avec 14 de CA et 20 PV Smile
Offline Nervif  
#9 Envoyé le : dimanche 24 avril 2016 15:18:19(UTC)
Nervif
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2014(UTC)
Messages : 39
Il faut quand même faire attention que la mobilité dans un combat a de fortes chances d'induire des attaques d'opportunité, donc des dégâts supplémentaires pris inutilement, tout ça pour un +4 à la CA c'est pas forcément très pratique.

L'efficacité de travailler par couple permet de faire des prises en tenailles tout en restant à 2 et en évitant dans la mesure du possible d'être soi-même pris en tenaille...
Offline Elfenduil  
#10 Envoyé le : lundi 25 avril 2016 08:32:26(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Je rejoinds l'avis de Caro, se déplacer pour subir une AO n'est pas vraiment le meilleur des plans. OK dans le cas d'un soin pour sauver une vie ... Bon maintenant, tout depend aussi de l'adversaire en face mais j'éviterai cela si c'est pour subir une frappe à plus de 10 PV ...

Offline Elfenduil  
#11 Envoyé le : mercredi 27 avril 2016 14:01:17(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Coucou,

Pour Laurent, ton rodeur peut prendre Ordre libérateur comme sort niveau 1 que je trouve plus interessant que résistance aux energies destructives.





Offline Galaad9999  
#12 Envoyé le : mercredi 27 avril 2016 15:44:50(UTC)
Galaad9999
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/09/2015(UTC)
Messages : 2
Je vais aussi tenter d'en faire des parchemins
Offline Nervif  
#13 Envoyé le : mercredi 27 avril 2016 17:54:33(UTC)
Nervif
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2014(UTC)
Messages : 39
Il y avait aussi arc de gravité que je trouvais balèze. La question est toujours de savoir si on max la résistance ou les dégâts... difficile de trouver un juste milieu !
Offline Elfenduil  
#14 Envoyé le : jeudi 28 avril 2016 07:42:29(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
En effet, Arc de gravité est un excellent sort de combat, le petit problème que je vois, il faut une action simple pour lancer le sort, cela veut dire qu'il ne peut tirer qu'à partir du deuxième round et très souvent, au troisième round, on se retrouve au corps à corps.

Perso, avec un sort unique, je choisis un sort qui pourrait me sauver la vie Smile
Offline Narcos  
#15 Envoyé le : jeudi 28 avril 2016 12:42:52(UTC)
Narcos
Rang : Lecteur
Inscrit le : 15/02/2016(UTC)
Messages : 0
oui ordre libérateur me parait plus adéquat ...
Offline Galaad9999  
#16 Envoyé le : jeudi 28 avril 2016 19:33:23(UTC)
Galaad9999
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/09/2015(UTC)
Messages : 2
Tout à fait Thierry !!! ordre libérateur me semble mieux. Après si on sait se préparer pour une embuscade ou un truc du genre, le trucs des flèches est pas mal Drool
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[hrp] Des plans, des armes et des tactiques sournoises. (Partie 130)
par Scordard 23/02/2020 19:01:24(UTC)
Tactiques & Stratégie (Partie R-265)
par Lummyn 15/05/2017 16:15:02(UTC)
Tactiques & Stratégie (Partie Z-252)
par Lummyn 15/05/2017 16:13:00(UTC)
[Construction de donjon] Rencontres tactiques (Autres aventures)
par Djezebel 23/01/2017 17:02:42(UTC)
Sens (odorat, visions, etc.), et déplacements tactiques (Traits, dons et compétences)
par steakz0r 18/12/2016 20:00:04(UTC)
Manuel de tactiques à distance (Traits, dons et compétences)
par Sol 11/11/2015 00:19:34(UTC)
Domaine de la tactique - prendre l'initiative (Magie et sorts)
par Taupi 15/06/2015 14:09:08(UTC)
Tactiques individuelles ou de groupe (Partie G-303)
par Shait 22/08/2013 17:23:00(UTC)
[AP3#3] [SPOILERS] Cartessss tactiquessss (AP3 - Le Retour des Ténèbres)
par simonutp 02/01/2013 17:14:38(UTC)
[AP3#3] [SPOILERS] Carte tactique "Des chasseurs en forêt" (AP3 - Le Retour des Ténèbres)
par simonutp 11/12/2012 17:39:37(UTC)
[AP3 #2] [SPOILERS] Carte tactique de Flammesorcière modifiée (AP3 - Le Retour des Ténèbres)
par simonutp 04/01/2012 11:38:18(UTC)
[AP3 #2] [SPOILERS] Carte tactique : un sentier à flanc de falaise (AP3 - Le Retour des Ténèbres)
par simonutp 23/09/2011 16:01:21(UTC)
[AP3 #2] [SPOILERS] Carte tactique le phare est (AP3 - Le Retour des Ténèbres)
par simonutp 21/09/2011 16:46:22(UTC)
[AP3 #2] [SPOILERS] Carte tactique le port (AP3 - Le Retour des Ténèbres)
par simonutp 31/08/2011 11:42:29(UTC)
[AP3 #2] [SPOILERS] Carte tactique le phare ouest (AP3 - Le Retour des Ténèbres)
par simonutp 29/08/2011 16:43:44(UTC)
[AP3 #2] [SPOILERS] Carte tactique du "nuage volant" à quai (AP3 - Le Retour des Ténèbres)
par simonutp 22/07/2011 15:09:16(UTC)
[AP3] Carte tactique SPOILER (AP3 - Le Retour des Ténèbres)
par simonutp 25/03/2011 15:16:47(UTC)
[AP3] carte tactique du campement de Kwava (AP3 - Le Retour des Ténèbres)
par simonutp 16/02/2011 15:22:33(UTC)
[AP3#1] carte tactique Les tunnels des contrebandiers (AP3 - Le Retour des Ténèbres)
par simonutp 07/01/2011 16:13:41(UTC)
[AP3] carte tactique L’embuscade de l’Ossuaire (AP3 - Le Retour des Ténèbres)
par simonutp 20/12/2010 17:14:50(UTC)
[AP3] Carte tactique du gobelin d'or (AP3 - Le Retour des Ténèbres)
par simonutp 10/09/2010 10:33:56(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET