Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline blurpy  
#201 Envoyé le : lundi 13 juin 2016 07:27:37(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Amboise remonte indemne à la surface à la suite de ses compagnons. Après les avoir regardé, un rire franc sortit de sa bouche
« Si vous pouviez voir vos têtes ! Vous devriez vous recoiffer. En tout cas moi je refuse de combattre avec des épouvantails. »

Puis reprenant son sérieux, il enleva son gilet de flanelle, le posa pour le faire sécher, et esquissa quelques mouvements et feintes de combat avec son cimeterre. Il avait été trop mauvais, pour rester gentil, dans la représentation martiale qu'il venait de donner.

  • Cimeterre : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21


A l'air libre, il retrouvait, enfin, ses sensations

Modifié par un utilisateur lundi 13 juin 2016 07:29:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Rhajzad  
#202 Envoyé le : lundi 13 juin 2016 11:50:40(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Pour sortir Doronga de l'eau, Méliane dut prendre le relais de son serviteur invisible -qui était incapable d'effectuer cette tâche- et le lesta de quelques gravats avant de lui demander d'aller rechercher le plastron de Gordreth ainsi que ce qui était tombé au fond durant le combat (l'arme du rôdeur,...).
Se mordillant la lèvre inférieure avec angoisse, elle amadoua Ewen avec une pressante supplique, pour qu'elle la laisse s'appliquer à tourner le corps de son maître sur le côté et lui vider l'eau des poumons en pressant sur son ventre et son torse...
Dès que Dordreth les rejoindrait, elle s'inquièterait de lui à son tour, tout en quêtant :

« Reprends ton souffle... et dis-moi ce qu'il faut faire pour notre noyé... ne vous approchez pas... Ewen est furieuse »

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2016 15:56:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#203 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 02:03:06(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Une fois Doronga sur pied grâce à Gordreth, il calme Ewen rapidement en lui faisant un câlin. Vous vous remettez de vos émotions, conscient que la mort de Doronga n'est pas passé loin. Après un petit moment, vous continuez l'exploration des ruines. Maintenant que la vague et le cadavre ne sont plus une menace, l'exploration des salles inondées n'est qu'une question de temps. Temps que vous prenez. De vos explorations, vous déduisez que cet endroit était l'équivalent de la salle de bain et les vestiaires de ceux qui habitaient ici. Des drains sont visibles, mais sont entièrement recouverts de rocher de toute taille, comme si quelqu'un ou quelque chose avait volontairement chercher à les bloquer. Dans un des vestiaires, vous trouvez un corps réduit à l'état de squelette : toutes ses chairs ont été enlevées et les os semblent avoir été rongées jusqu'à la moelle. Le corps portait une armure de cuir rouge, de très bonne facture, mais elle a été abîmé par la créature ayant mangé le corps (sans doute le cadavre qui vous avez attaqués). Le corps possédait également une lanterne rouge, du même genre que les autres lanternes de la salle aux lanternes. De plus, dans son fourreau vous trouvez une magnifique épée courte, sublime et dans un état de conservation optimal. Méliane confirme que c'est une arme magique et en identifie rapidement les propriétés.
Le corps du cadavre porte un anneau de très belle facture représentant une étoile à huit branches, similaire aux écussons que vous avez trouvé sur les armures de cuir des précédents corps de cet étage. Cet anneau devait certainement identifier le porteur comme un membre influent de cette société. Dans le second vestiaire, la "maison" du cadavre à priori, vous trouvez une petite cassette contenant plusieurs dizaines de pièces en divers métaux. Heureusement, les métaux nobles ne sont pas attaqués par l'eau.

L'épée courte est une épée courte +1. Vous trouvez donc également la lanterne rouge, 38 po, 55 pa et 2 pp.

Après avoir passé trois bonnes heures à explorer cet étage de fond en comble, vous pensez qu'il est temps de remonter.
Ambroise est le premier à monter, suivi de Gordreth puis Doronga. Alors qu'Ewen est en train de monter, Doronga reçoit un vilain coup sur la tête qui l'envoie au tapis pour le compte et Gordreth voit apparaître devant lui un grand guerrier qui lui assène un vilain coup du plat de son épée à deux mains et qui l'envoie au tapis pour le compte. Rapidement, Ambroise s'aperçoit que c'est Tirra, "l'archéologue" elfe, qui a donné un coup de matraque au chasseur. Le coup aurait dû l'envoyer au tapis, mais il semble que Tirra ne soit pas une grande adepte de la matraque, heureusement pour lui. Son évaluation de la situation change rapidement quand celle-ci sort en un instant une dague effilée de sa manche avec la rapidité d'un jaguar. Ambroise remarque enfin, un peu tard, la présence d'une troisième personne, un homme en robe non loin du guerrier, affichant un sourire sardonique alors que son sortilège qui le fait sortir de l'invisibilité s'attaque à son esprit, le forçant à l'immobilité.

« Et si tu restais là sans rien faire, on veut discuter »

C'est le guerrier à l'énorme épée qui se repositionne prêt à couper la corde reliant Ewen qui lui adresse la parole.

« Si j'étais toi, je ferais pas trop l'idiot. On aurait largement pu vous tuer si on l'avait voulu, mais on n'est pas ce genre. »
L'elfe fait semblant de toussoter et le guerrier se reprend. Celui-ci a la musculature d'un taureau, et son armure de cuir légère met ses pectoraux en valeur. À sa taille, une ceinture avec l'emblème de Greyhawk est visible : c'est le vainqueur du tournoi du Champion, concours annuel qui attire des foules immenses au Colisée de Greyhawk.
« Ouais, enfin pas toujours. Votre tête revient bien à Tirra, alors on vous fait une faveur. Vous ne voudriez pas qu'on change d'avis, n'est-ce pas? Veux-tu prévenir ton amie de nous rejoindre ? »

Les dégâts sont non-létaux. Doronga est inconscient, mais pas blessé outre mesure. Gordreth a pris 11 dégâts non-létal et 6 dégâts létal. Il est inconscient. Ambroise est sujet d'une suggestion pour ne pas se battre pendant plusieurs heures.



Doivent jouer
Méliane
Ambroise
Gordreth
Doronga
Ewen

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2016 02:27:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#204 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 14:19:04(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Malgré les attaques qu'avaient subi le groupe, Amboise n'avait aucune volonté de riposter. la voix du magicien lui paraissait censé, alors pourquoi se battre !

« je suis d'accord avec vous, la violence n'engendre rien de bon. Discutons. »

« Méliane ? Tu peux venir, ils ne nous feront pas de mal »
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Rhajzad  
#205 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 16:10:36(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane entendit les échanges... de coups d'abord, infligés par ... deux dont elle reconnut facilement la voix, ce qui laissait présager du troisième. Elle n'avait aucune confiance dans ce trio "expérimenté" de charognards, mais ne disposait plus guère de ressources pour contre-attaquer.
Son regard d'azur tomba alors sur la lanterne rouge... comme un dernier espoir, prêt à s'éloigner dans la nuit de l'oubli... et un demi-sourire lui revint, en même temps qu'elle examinait les ancestrales parois, à la recherche de fissures qui ne devaient pas manquer*...
Elle griffonna sur un bout de parchemin quelques mots qu'elle confia à Klika, en même temps que la lanterne rouge (enveloppée d'un tissu), lui demandant de l'entraîner au loin dans une des fissures les plus profondes (soit dans le dortoir à statue-assommoir, soit dans le repaire des scarabées. Et de rester auprès de celle-ci, planquée, tant qu'elle-même -ou son maître, Elistan- ne reviendrait pas la chercher.
Enfin... tant qu'elle-même resterait en vie, après... cela n'avait plus d'importance.
Et à "l'invitation" d'Ambroise, elle répondit :
«  Attendez pour Ewen, lancez-moi une autre corde, que je remonte en même temps qu'elle pour la calmer ; sinon, elle va vouloir bouffer nos... heum... négociateurs... » ...sournois, mais à ménager... pour le moment !

* s'il n'y avait vraiment pas de fissures idoines, elle choisira une autre option...

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2016 20:20:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#206 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 23:30:31(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Rassurés par votre docilité, l'elfe et le guerrier rangent leurs armes pour remonter Ewen et Méliane. Malgré le coup pendable qu'ils viennent de vous faire, ils n'ont pas l'air inquiet de vous. Et pourquoi le seraient-ils ? Gordreth et Doronga sont KO pour des heures peut-être, Ambroise n'a aucune envie de se battre pour le moment, Ewen ne reçoit pas d'ordre du reste du groupe et se love contre le corps inconscient de Doronga qui n'a pas de chance aujourd'hui. Reste Méliane, mais seule contre trois "archéologues" expérimentés, les probabilités sont vites évaluées.

Le guerrier, Auric, affiche un sourire suffisant et satisfait.

« Bah voilà, c'était pas bien compliqué. On vous veut pas de mal. C'est bien que des p'tits gars, et filles, du Lac Diamant aient l'envie et l'ambition de sortir de ce trou sordide comme je l'ai fait il y a des années. Je ne veux pas forcément briser des vocations. Ahah. Mais voyez, on est venu ici pour renflouer nos fonds, et, comme vous l'avez indiqué à Tirra, bien gentiment, le tumulus du nid aux stirges était bien vide. Alors on s'est demandé si vous autres, de jeunes pousses prometteuses, vous n'auriez pas une idée derrière la tête. Tirra a bien vu que vous aviez ramené deux trois trucs. Et même si vous avez été discret, je sais lire une piste hein. Allez, sans rancune. Donnez-nous gentiment ce que vous avez trouvé aujourd'hui, et on s'en ira. »

Le guerrier finit avec un large sourire, mais pose de manière ostentatoire sa main sur la garde de sa large épée à deux mains.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2016 23:32:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#207 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 09:54:04(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Étonnamment, Amboise se sentait calme. En tant normal il aurait foncé dans le tas, mais là rien. Aucune velléité de se battre, aucun désir de les corriger.

« Vous n'êtes pas des brigands. J'en ai côtoyé suffisamment pour les reconnaitre. Ni des assassins puisque avec les moyens que vous avez, vous pourriez nous tuer en un tour de main. Non, vous êtes comme nous, mais en plus expérimentés. »

« Soyez beau joueur. Nous avons visité une partie de ce complexe et avons mérité ce que nous avons trouvé. Le complexe est grand, nous avons été bloqué à certains endroits par notre inexpérience. Vous par contre vous pourriez réussir là où nous avons échoué. les trésors qui s'y cachent vous récompenseront plus que les peccadilles que nous pourrions vous offrir.  »

« Nous pourrions même nous associer. Vous pourriez nous montrer ainsi tout votre talent. »


  • Diplomatie : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19




Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Septimus-  
#208 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 11:09:31(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
L'elfe fait une moue appréciative vis à vis de la tentative d'Ambroise, mais le mage en retrait fait non de la tête. Mais de toute façon, le guerrier réplique sans vraiment regarder ses compagnons.

« Ah ah ! Bien essayé mon petit. T'as de l'avenir je sens. Mais non, désolé. On ne vous a pas suivis dans cette campagne de bouseux, utilisé certaines de nos ressources pour repartir sans rien. Alors videz vos poches. Suivant ce que vous avez, on vous laissera peut-être quelque chose. Ahah ! »
Offline Rhajzad  
#209 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 18:21:35(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane accompagna la remontée d'Ewen en lui parlant* pour la rassurer, et, aussitôt sortie du puits, elle la libéra de son harnais avant de se précipiter elle-même vers ses compagnons sur le carreau -littéralement- ; quoique vite rassurée, elle demanda à la louve de veiller sur son maître en empêchant quiconque de s'approcher... et alla se porter au secours du prêtre bien mal en point. Se mordant la lèvre inférieure avec appréhension, elle fouilla dans le "sac de ramassage" remonté par ce dernier et en extirpa une des potions de soin précautionneusement entourée de tissu, afin de la faire lentement avaler au comateux, en prenant garde à éviter toute fausse route.
Ambroise était resté étrangement coopératif, quoiqu'il ne soit pas réputé pour sa tolérance aux intimidations et encore moins aux coups dans le dos...
D'un ton calme chargé d'une évidente désapprobation, elle intervint à son tour :
« La négociation à coups d'épée à deux mains n'est pas mon fort...
Cela fait déjà deux fois que mes amis frôlent la mort aujourd'hui, alors si l'on pouvait arrêter de flirter avec elle, ça m'ira.
Mais avant tout, sachez que j'ai déjà envoyé un message pour prévenir que Khellek, Tirra, et leur costaud acolyte nous ont tendu un piège pour nous dépouiller.
Alors, à moins que nous n'arrivions à un accord, quand vous repasserez à Lac Diamant ne vous étonnez pas si les gens vous regardent de travers, si le prix des potions a grimpé en flèche ou si le corrompu shérif Cubbin exige pour enquête un inventaire exhaustif de vos possessions et quelque séquestration ou amende conséquente qui -elle- pompera réellement vos ressources ! Nous sommes jeunes mais ne manquons pas d'amis, gardez cela en tête afin que vos exigences de... heum... prélèvement... restent dans le domaine de l'acceptable.
Et je ne sais pas -exactement- ce que vous avez fait à notre bretteur fougueux, quoique trempé, pour qu'il ait tant de bonhomie, mais laissez-moi vous rappeler que l'usage de menace et a fortiori de violence risque pour effet immédiat d'annuler tout sort -actuellement en action- destiné à l'influencer en votre faveur.

Moi je me fiche du trésor, je vous donne ma part sans réticence ; Tirra nous doit cinquante pièces d'or puisque grâce à nous vous avez découvert un tumulus à fouiller, mais puisqu'elle a intercédé en notre faveur, je les lui abandonne volontiers.
Quant à vous, si vous étiez vraiment ce que vous prétendez, au lieu de nous maltraiter et nous dépouiller, vous feriez mieux d'explorer le couloir derrière la lanterne bleue, doté de protections arcaniques que nous sommes de notre côté trop inexpérimentés pour contourner. S'il y a un trésor dans ce tumulus, c'est derrière cette bouche magique... car nous, tout ce que nous avons réussi à trouver, ce sont les dépouilles des précédents Chercheurs de Mystère malchanceux venus en investigation...  »

Disant cela, (et rallongeant Gordreth après lui avoir fait ingurgiter la potion) Méliane resta à genoux pour vider aux pieds de l'exigeant colosse le sac à trésor, répandant son contenu au sol : cassette pleine de piécettes, armure de cuir de maître, épée courte, anneau de belle facture (du gradé de l'étoile à huit branches), et une** potion de soins légers enroulée dans du tissu.


*langage sauvage (mammifère)
**(la dernière (et troisième) étant accrochée à sa ceinture multipoches, où se trouvent aussi les (petits) objets précieux récupérés précédemment chez les scarabées : anneau d'or et perle.
L'anneau de feuille morte est logiquement au doigt de leur "grimpeur", Doronga)

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2017 16:45:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#210 Envoyé le : dimanche 19 juin 2016 23:24:18(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le guerrier allait répondre quand ça mine se décompose sous l'effet de l'hésitation. C'est le magicien qui répond finalement à Méliane. Au contraire d'Auric qui semble sûr de lui et décontracté dans ses propos, pas vraiment chargé de menace, le ton de Khellek est lui froid et vous fait frissonner.

« Voyons Méliane, n'insulte pas notre intelligence. Tu ne devrais pas nous menacer. En effet, tu indiques que tu as envoyé un message à Allustran. Vu que ça ne fait moins d'une minute que vous êtes au courant de notre présence grâce à mes sortilèges d'invisibilité, cela signifie que le messager n'est autre que ton familier. Dis-moi Méliane, tu es débutante mais tu dois savoir cela : qu'arrive-t-il à un familier si son maître meurt ? Je vais te le dire : le familier repasse à son état naturel, soit à une vermine sans esprit dans ton cas (oui, on s'est renseigné). De même, si vous résister, nous n'aurons pas d'autre choix que de tuer ton familier. »

Il sort un rat au regard intelligent de sous sa cape, et se met à lui parler dans une langue incompréhensible. Le rat réplique de manière manifestement intelligible, mais incompréhensible pour vous. Le rat saute des bras de Khellek, puis se dirige vers le troue, mettant une patte vers le bas, et regardant Khellek en attente de confirmation.

« Bien. Maintenant Méliane, tu as beaucoup de chose à comprendre sur la magie. Ton ami ne va pas se battre tant que sa vie n'est pas en danger, et c'est le cas. Mais rien ne te protège, de même que ton familier. Donc, garde pour toi tes menaces, ou encore plus leurs applications. Accepter cette petite péripétie comme une leçon pour que vous preniez plus de précaution à l'avenir. Et si jamais il vous venait l'idée de vous plaindre au shérif ou à Allustran, alors notre accord deviendrait caduc et la prochaine fois qu'on vous surprendrait, ça ne serait pas avec le plan de l'épée qu'Auric frapperait votre ami, ou avec une matraque que Tirra vous assommerait : elle n'aime particulièrement pas cette arme, et a dû se faire violence pour changer d'arme. On se comprend bien j'espère ? Un seul mot de ta part, et ton ami le chasseur, ou le prêtre, ou ton familier chéri ira t'attendre de l'autre côté de la faux de Nerull.

Sur ce, passons aux choses plus agréables. Tirra, veux-tu voir leur camelote ? »


L'elfe s'avance et regarde les trésors que vous avez durement acquis. Gordreth, revigoré par la magie curative de la potion, reprend conscience avec un beau bleu sur la poitrine. Mais son premier regard tombe sur celui d'Auric, la main sur la garde de son épée à deux mains, lequel le regarde en souriant.

Tirra évalue votre trésor.

« Y a une épée à priori magique, et un anneau de ta guilde Khellek. Le reste n'est pas intéressant. »

« Montre ?! »

L'elfe donne l'anneau à Khellek, qui demande au groupe.

« Où avez-vous trouvé ça ? Répondez ! »

Gordreth est soigné de tous les dégâts létaux, et il lui reste 5 non-létal à soigner. Il reprend connaissance, à terre et désarmé

  • Soin léger : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6

Modifié par un utilisateur dimanche 19 juin 2016 23:27:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#211 Envoyé le : lundi 20 juin 2016 01:33:21(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane s'était raidie sous la réponse de Khellek. Elle savait bien sûr qu'il serait le plus difficile à influencer.
Certes, il était ici en position de force mais manifestement, il avait besoin de la montrer... que ce soit à lui-même ou à ses compagnons. Et du coup, il révélait ce qu'il savait, en même temps qu'il confirmait leur préoccupation de leur réputation, dont Méliane ne pouvait auparavant être sûre, que pour le colosse blond (originaire du secteur) : après tout, ils étaient de Greyhawk et pouvaient y retourner illico...
Comme à l'Emporium, son jeu n'avait aucune subtilité. Sûr de gagner, il hésiterait forcément ... à perdre ce qu'il n'avait pas prévu. Il fallait donc lui mettre le doute, subtilement, pour que la partie continue. Même si l'issue ne faisait guère de doute, cela permettrait de ne pas tout perdre, et peut-être même de le surprendre -merci, maître Allustan, de ces longues soirées d'échec-dragon-.
Toujours à genoux, en sa position affichée de vulnérabilité, l'apprentie marmonna au petit raton dévoilé :
« (en mammifère) A ta place, petit, je ne serais pas pressé d'aller dans ce trou à vermines... il y reste encore bien des mangeurs de chair qui ont grignoté tous tes congénères ; des scarabées aux carapaces de résistante chitine avec de solides mandibules briseuses d'os... tu dois bien sentir leur odeur, petit rongeur ? Ainsi que celle de l'acide que certains projettent pour dissoudre même la pierre ?  »
Puis elle leva ses yeux gris pour affronter sans ciller le regard méprisant du magicien :
« Maître Khellek, permettez-moi de rappeler que je n'ai proféré aucune menace et n'ai énoncé que des vérités. Vous m'avez largement laissé le temps au fond du puits pour rédiger message(s) et mon élimination ne fera pas disparaître les parchemins. Si vous vous êtes renseignés sur mon familier personnel, pardonnez-mon impertinence à vous rappeler que vous oubliez manifestement que mon honoré maître -de son côté- n'en est pas démuni.
Je suis parfaitement consciente de ma vulnérabilité, ainsi que celle de ma compagne et, jeune arcaniste, je comprends parfaitement la leçon, maître Khellek ; alors bien sûr s'il me faut remercier vos... heum... complices... de leur "amabilité" à la matraque et du plat de l'épée... cela ne m'est pas si difficile, de mon côté, n'en ayant guère souffert. Mais, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas adepte de ce type de négociation... »

Le retour à la conscience de Gordreth accapara aussitôt l'attention de l'apprentie qui se pencha sur lui avec un rassurant sourire... et coupa court à de nouvelles remarques plus ou moins désobligeantes à destination de leurs agresseurs.

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2017 16:49:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#212 Envoyé le : lundi 20 juin 2016 01:49:56(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le rat se retourne vers son maître et lui parle un moment, avant que celui-ci ne lui réponde de même. Le rat ne bouge pas, restant son regard fixé vers la magicienne.

« Les coups de matraque et de plat d'épée était pour nous permettre de mettre les choses au clair, sans dégâts permanent. Mais puisque vous avez du mal à comprendre quand on vous pose une question, il va falloir insister un peu. »

Il incante un sort rapidement et Méliane est désormais convaincue que ce mage est un bon ami qui lui veut du bien. Pendant ce temps, Auric dégaine son arme, au cas où, sans menacer qui que ce soit directement, et Tirra se recule un peu.

« Je répète donc ma question : où et comment avez-vous trouvé cet anneau ?! »

Méliane, elle le sait, est affectée par un sort de charme-personne.

  • Volonté Méliane : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Art de la magie Méliane : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27

Modifié par un utilisateur lundi 20 juin 2016 01:53:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#213 Envoyé le : lundi 20 juin 2016 07:05:33(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 19 | C : 10 | D : 19
Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5

7 / 11


Gordreth revint à lui, grimaçant des blessures encore présentes. Il était quelque peu désorienté et mit un peu de temps avant de comprendre la situation. Il se redressa et ne prit pas la peine de se relever.
S'adressant à Méliane à voix basse :"...dis leur, Méliane ... qu'ils s'en aillent au plus vite ..."
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Rhajzad  
#214 Envoyé le : lundi 20 juin 2016 11:27:04(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : Charmée
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Quoiqu'elle n'en soit nullement dupe, Méliane ne désirait pas déplaire au magicien, aussi répondit-elle avec empressement :
« Oh ? bien sûr... excusez-moi, maître Khellek.
Le porteur de cet anneau a été victime d'un non-mort nécrophage ; nous avons retrouvé les restes de son squelette, rongé jusqu'à la moelle, dans une des pièces inondées du sous-sol. Il portait également une armure de cuir rouge du même genre que celle-ci, mais de moins bonne tenue, qui a été dégradée par l'immersion et la dentition du dévoreur, et aussi cette épée, porteuse d'une aura magique de transmutation de faible intensité.  »

Espérant ainsi avoir satisfait la pressante demande de l'intimidant personnage, elle se tourna vers Gordreth avec un sourire contrit et l'invita du geste à rester tranquille...

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2017 16:51:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#215 Envoyé le : lundi 20 juin 2016 22:38:03(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Peu convaincu par la magicienne, Khellek regarde à nouveau l'anneau en faisant une petit moue.

« Mouais... »

L'elfe s'agite et intervient.

« Allez, prenons l'épée pour couvrir nos faux frais et l'anneau parce qu'il te revient Khellek. Auric, ça suffit comme ça. Ils débutent et on a ce qu'on cherchait. Rentrons à la ville. J'en ai marre de ce coin pourri rempli de bouseux (majoritairement). » rajoute-elle en regardant Ambroise. « Rentrons à Greyhawk. »

Auric écoute l'elfe et acquiesce.

« D'accord, ces ruines n'étaient pas aussi fournies que tu l'avais dit Khellek. Rentrons au Lac, puis à Greyhawk. Sans rancune les gars, n'est-ce pas ? Ahah » dit-il en direction du groupe de jeune aventurier avec un large sourire innocent, faisant en particulier un clin d'œil à Méliane, comme si leurs actions précédentes avaient été totalement normales et innocentes.

Khellek ne peut toutefois s'empêcher de prévenir les aventuriers de son ton froid et menaçant pendant que son rat revient vers lui et remonte le long de sa jambe pour se cacher sous sa cape.

« Et n'oubliez pas : pas un mot de ceci à qui que ce soit, sinon vous ne vous réveillerez pas un matin... »

Sur ce, le trio se prépare à sortir du tumulus.
Offline Rhajzad  
#216 Envoyé le : lundi 20 juin 2016 23:17:16(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane, toujours agenouillée, regarda partir le trio de pillards et, au clin d'œil d'Auric, papillonna des cils avec surprise...
Quant au magicien, malgré "sa" bienveillance, elle était plutôt réjouie de le voir partir. Et la menace directe qu'il proféra en partant était un bon moyen de la débarrasser de ce fichu sort de Charme -mais elle se retint d'en faire la remarque.
Cette partie était perdue... mais pas tant qu'on eut pu le craindre.
Elle retourna au soin des blessés, et de Gordreth en premier, avec une moue désabusée :
« Bon bah... ne nous plaignons pas. Ça aurait pu "plus mal se passer" ; quand ça ira mieux, vous deux, vous me referez descendre dans ce satané trou... que j'aille récupérer Klika et la lanterne rouge... »

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2017 16:56:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#217 Envoyé le : mardi 21 juin 2016 06:20:47(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 19 | C : 10 | D : 19
Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5

7 / 11


"Ce doit être ce que l'on appelle le dur apprentissage de la vie d'aventurier. Tout le monde est vivant et c'est bien là l'essentiel." Gordreth se relève. "Je vais faire appel à la bonté de Pelor pour tous nous soigner. Et on te fera descendre chercher Klika, mais après cela, il faudra que l'on se repose quelque peu."
  • Canalisation : 1d6 donne [3] = 3
  • Canalisation : 1d6 donne [2] = 2
  • Canalisation : 1d6 donne [1] = 1

Modifié par un utilisateur mardi 21 juin 2016 06:22:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Rhajzad  
#218 Envoyé le : mardi 21 juin 2016 09:46:44(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane aida Dordreth à se relever et répondit :
« Hé, jeune prêtre, tu ne manques pas de sagesse ! Certes oui, il n'est pas de bien plus précieux que la vie. Remarque, je comprends que la confiscation de l'épée ne te préoccupe guère. Hi ! hi ! Mais je suis très étonnée qu'Ambroise l'ait si bien acceptée de son côté aussi... »
(alors qu'il a une idée plus précise de la valeur marchande d'un tel objet...)
Ainsi c'est de bien meilleure humeur qu'elle revint se pencher auprès de Doronga, et interpella leur bretteur pendant qu'elle amadouait Ewen :
« Es-tu tombé sous les charmes du vieux grigou... ou de la preste elfette ? Hi ! hi ! »

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2017 16:57:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#219 Envoyé le : mardi 21 juin 2016 10:25:19(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Au départ du trio, Ambroise mit la main pour dégainer son cimeterre, mais à quoi bon ! Ce n'est qu'après quelques minutes qu'il se sentit capable de se battre. mais il était trop tard, ils avaient certainement parcouru une distance respectable.

La bonne humeur de Méliane était contagieuse.

« Pff que ferais-je d'une épée si courte et si droite ? Rien ne vaut un cimeterre pour combattre avec art et beauté. J'aurais été plus embêté s'il m'avait pris les beaux atours que je m'étais confectionné pour l'aventure. Il ne savent pas reconnaitre ce qui a de la valeur. »

« Et Il est vrai que cette elfe a du chien. Je me laisserais bien tenter par une lutte amicale avec elle. Mais pour cela il faut que je m'aguerrisse encore un peu. Elle serait capable de me renverser » Ambroise se tut alors, les yeux dans le vide, perdu dans ses pensées, un petit sourire aux lèvres.



Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Rhajzad  
#220 Envoyé le : mardi 21 juin 2016 23:30:40(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7


Ainsi cette journée se finirait sur des plaisanteries à propos de la taille qui n'était pas le plus important et de l'intérêt de se faire renverser en certaines circonstances...
Doronga émergea de son inconscience, ce qui remit aussi Ewen de bonne humeur, et Méliane ne chercherait pas de complications... plus pour aujourd'hui, ravie de revenir à la joie simple d'être en vie, avec ses amis et... pas bredouille, finalement.
Bien sûr, il faudrait un tour de garde pour cette nuit, et elle était volontaire pour prendre le premier avec Klika : elle avait eu la chance d'être la moins éprouvée par cette rude journée !
Ensuite, nul ne saurait si ses rêves seraient animés par quelque grande épée -ou son musculeux porteur- à deux mains...



Le lendemain matin, Méliane parfaitement reposée s'installa près du feu de camp pour le raviver d'abord en ces fraîches aurores, et s'asseoir en tailleur, son livre arcanique "de voyage" sur les genoux pour revoir sa liste de sorts de la journée... tout en démêlant sa chevelure neigeuse, ce qui était manifestement une nécessaire priorité. Klika s'était installée tranquillement sur une pierre plate à son côté, profitant de la chaleur rayonnant tant du jour que du feu en renaissance...
Ensuite, quand tout le monde serait prêt à démarrer, elle exposerait son idée :
« Je pense qu'au préalable, il faudrait que Doronga vérifie que la piste du trio infernal les ramène bien au retour à Lac Diamant. Ainsi, si ces salopiots nous prennent vraiment pour des imbéciles et veulent nous refaire le coup d'hier, cela nous laissera juste la matinée pour nos manipulations car il leur faudrait une demi-journée pour revenir... enfin, en principe. »
Avec une moue pincée, elle retroussa suspicieusement ses narines en espérant que le satané vicelard en robe rouge n'ait pas accès à la téléportation.
« De toute façon, tout notre matériel on le met à l'intérieur, mais on le planque cette fois. Comme hier, je suis d'avis de ramener Broutefleur à son poste (la salle aux peintures murales avant la salle au sarcophage) avec une réserve d'herbe. Cette fois je lui demanderai de hennir l'alarme si quelqu'un d'autre que moi s'approche d'elle ; et peut être qu'elle obéira... » ajouta la magicienne avec une moue désabusée. Les mules...
Elle sortit son parchemin cartographiant le rez de chaussée pour illustrer ses commentaires :
Niveau 0 (rez-de-chaussée)

« En fait, je peux laisser Klika avec elle pour donner l'alarme, ça sera plus sûr.
Ensuite, on installe la lampe rouge sur son support, on vérifie que tout est bien en place, y compris le doigt de Zosiel... et on va voir si cela a changé quelque chose au couloir bleu (si le visage a changé d'expression, par exemple). Avec l'anneau de feuille morte et une corde de rappel, le testeur prend bien moins de risques que la dernière fois...
On mettra la torche éternelle dans la lanterne du couloir en cours d'exploration, si besoin. Parce que c'est ce que faisait la dernière équipe des Chercheurs de Mystère, avant de se faire exterminer dans le couloir vert, doit bien y'avoir une raison à la présence de cette torche dans la lanterne...
Le mieux sera a mon avis d'explorer d'emblée le bleu, en ayant pris la précaution de tourner le sarcophage vers lui, bien sûr.
Ensuite, il faudra refaire le tour des différents couloirs pour voir s'il y a eu des changements : désactivation du piège en indigo, ou apparition de nouveaux accès en violet, en rouge ou en orange par exemple...
Et enfin, faudrait retourner vers le jaune pour essayer de parler à la créature de pierre... »

Avec un grand sourire satisfait, la frêle arcaniste -à l'esprit affûté- roula son parchemin en attendant les remarques de ses virils compagnons.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 juin 2021 16:34:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
22 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET