Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#21 Envoyé le : vendredi 20 mai 2016 22:51:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les deux hommes restèrent sur le rebord de pierre pendant plusieurs heures, attendant que les deux Shoantis adultes partent à la chasse, puis il redescendirent aussi discrètement que possible jusqu'au niveau du sol. Ils n'eurent guère de mal à surprendre les cinq occupants des grottes : les deux femmes et les trois jeunes enfants ne semblaient pas être particulièrement sur leurs gardes.

Se donnant le signal d'un hochement de tête, les deux hommes bloquèrent simultanément les deux sorties des grottes. À l'intérieur, les femmes Shoanties se mirent tout d'abord à hurler en voyant leurs armes, puis elles s'empressèrent d'agripper les enfants et de les placer derrière elles, comme pour les protéger. L'une d'elle lança dans un commun décoré d'un fort accent shoanti « Nous n'avons presque rien... prenez ce que vous voulez, mais ne touchez pas aux enfants ! »

Le compagnon de voyage de Théobald fit une grimace puis se tourna vers lui et lui demanda « Qu'est-ce qu'on fait d'eux ? On les ligote et on place des bâillons ? »
Offline Uktar  
#22 Envoyé le : lundi 23 mai 2016 13:27:38(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Son mentor lui avait toujours dit de se présenté lorsqu'il était sur le point d’interpeler un individu. Cela permettait de gagner quelques instant et surtout de s'apercevoir de la réel mentalité du suspect.
Chose qu'il fit presque instinctivement lorsqu'il surprit les deux femmes. « Mon nom est Théobald Ithier et je me charge de faire respecter la loi et la justice suivant les préceptes de Iomédae et je me fais aussi juge et bourreau de sa sentence! »

Il laissa de brèves secondes de réflexion au deux femmes, puis s’avança vers elle tout en sortant une corde, « Pour le moment nous allons vous ligoter, et ne craignez rien vos enfants ne subirons aucun mal, tant que vous coopérez et répondrez à mes question? »

Il fit signe également à l'homme de s'avancer pour attacher les quatre Shoantis, il avait délibérément laisser ouvert son manteau de manière à laisser voir l'arbalète pendante le long de sa cuisse et à la vue, pour anéantir tout espoir de fuite des deux femmes.
Offline Dalvyn  
#23 Envoyé le : mercredi 25 mai 2016 15:22:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les femmes shoanties ne montrèrent aucune résistance lorsque Théobald s'avança pour les ligoter. Elles se laissèrent faire… à vrai dire, elles n'avaient guère le choix, car le compagnon du l'inquisiteur les menaçait de son impressionnante arbalète. Elles ne bronchèrent pas lorsque l'inquisiteur noua leurs poignets dans leur dos, mais surveillèrent attentivement ses gestes lorsqu'il fit de même avec les enfants.

Le compagnon de voyage de Théobald leur demanda « Quand doivent revenir les chasseurs ? » sur un ton qui montrait clairement ce qu'il pensait de ces Shoantis. Les femmes répondirent que, généralement, ils revenaient un peu avant midi. L'homme ajouta « Ils sont partis à la chasse à quoi ? Aux animaux, ou ils ont été chercher d'autres fermes à piller, d'autres femmes et d'autres enfants à assassiner ? »

À ces paroles, les deux femmes shoanties se regardèrent l'une l'autre puis baissèrent le regard de concert. Au bout d'un long silence pesant, l'une d'elles secoua la tête puis désigna du menton la direction qui menait vers le monticule de pierres surmonté par un crâne que les deux enquêteurs avaient aperçu dehors, devant la caverne. La femme shoantie finit par dire, d'une voix qui ressemblait plutôt à un murmure « C'était un accident… ils voulaient juste se défendre… »

L'homme répéta sur un ton incrédule « Un accident… » avant de cracher sur le sol devant lui et de se murer dans le silence, figeant son visage en une moue mêlant colère et tristesse.

Si les femmes disaient vrai, il restait encore deux bonnes heures avant le retour des deux chasseurs.
Offline Uktar  
#24 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 22:21:11(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
La situation allait être difficile, l'homme qui était avec lui, n'était qu'à deux doigts de passer à l'acte, mais l'inquisiteur avait encore besoin d'en savoir plus.
Le plus dure était de ne pas prendre parti, d'un coté la réaction de l'homme était justifier, il venait de tout perdre, sa femme, son fils et bien sur son bétail!!
Et de l'autre deux femmes qui allaient tout faire pour protéger leur progéniture!!

Une fois tout le monde ligoté, il se rapprocha de la femme qui avait désigné, ce qui devait être une tombe, du menton.
Et alors qu'il faisait un geste à l'homme pour qu'il baisse son arme, il commença.
« Un accident??!! Il voulait se défendre??!!
Et bien en attendant que vos hommes ne reviennent de la chasse, vous allez nous raconté ce qui c'est véritablement passé?

Vous y étiez ou c'est ce qu'on vous a raconté??
Qui est celui qui est enseveli sous les pierres?? »


Pour le moment l'inquisiteur n'en rajouta pas plus! Il aurait voulu les assaillir de questions, mais de peur de les noyer et qu'elles se mélangent dans leur réponses, il préféra y aller coup par coup.
Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : mardi 31 mai 2016 19:00:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La femme à laquelle Théobald s'adressait leva une main en signe d'apaisement, avant de prendre la parole. « Nos hommes… ils sont partis à la recherche de sources de nourriture. Ils ont trouvé une ferme avec du bétail, les vaches qui sont dehors. Ils étaient trois... Ils ont profité de la tombée du jour pour s'en emparer, mais ils ont été surpris. Un homme et une femme sont sortis de la ferme et les ont attaqués. »

« L'homme avait une épée, et il s'est rué sur Chalk… c'est lui qui repose sous les pierres là-bas. » dit-elle en désignant le monticule funéraire. « L'homme l'a blessé au torse, une blessure profonde, mais Chalk est parvenu à vaincre. Puis la femme est accourue… elle n'était pas armée mais Chalk a réagi par réflexe et il l'a tuée aussi. Les trois hommes sont revenus ici avec les animaux... mais Chalk n'a pas survécu à ses blessures. Il est mort juste quelques heures après être revenu. »

« C'est la vérité. Ce qui s'est passé. Ils nous ont tout raconté en rentrant. » précisa la femme qui avait parlé, alors que l'autre approuvait son récit d'un hochement de tête.
Offline Uktar  
#26 Envoyé le : mardi 31 mai 2016 21:51:14(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Théobald marqua une pause à la suite du récit de la jeune femme, il tourna légèrement la tête pour voir la réaction de l'homme qui avait perdu fils et femme!!

L'inquisiteur se remémora la scène qu'il avait découvert, ainsi que l'épée dont un seul coté était maculé de sang. Il reprit la parole. « Merci pour ces informations, et je vais aussi vous donner les miennes, puisque il y a quelques heures nous étions encore sur les lieux du drame!!
L'homme comme vous dites n'était qu'un enfant qui n'a pas voulut attaquer, mais probablement défendre ses bêtes contre des voleurs de bétail!!
Et la blessure mortelle du fils de Monsieur, »
Il désigna l'homme avec qui il était venu tout en continuant, « était à la gorge!! Comme si on lui avait tranché! »

Il marqua une très longue pause, puis « Que diriez vous si nous étions venu prendre vos vaches, que vos fils soient sortis pour s'y opposer. Et que par rapport à leur jeune age, leur peu d'expérience, je prenne rapidement le dessus et que pour avoir la paix je lui tranche la gorge?? »

N'ayez crainte, je suis là pour rendre la justice, et je n'ai aucune envi de m'en prendre à vos enfant!!

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2016 12:51:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : samedi 4 juin 2016 11:35:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les femmes shoanties ne répondirent pas à Théobald, mais elles semblèrent un peu plus relaxées lorsque celui-ci précisa qu'il n'avait aucune intention de faire du mal à leurs enfants.

Les shoanties, les enfants, l'inquisiteur et le veuf attendirent deux bonnes heures dans la caverne, dans un climat relativement silencieux. Chacun se demandait sans doute comment la situation allait évoluer. D'après ce que les femmes avaient dit, il n'y avait pas vraiment eu l'intention de donner la mort, mais la mort avait été tout de même donnée. Qu'il se soit agi d'un accident, d'un manque de maîtrise ou d'une mauvaise décision passagère, le résultat était bien là : l'homme qui avait accompagné Théobald ces derniers jours allaient devoir vivre avec l'absence de son épouse et de son enfant.

L'inquisiteur pouvait soit rendre son jugement sur place et appliquer l'éventuelle punition qu'il aurait décidée, ou choisir de ramener tout ce petit monde vers l'endroit civilisé le plus proche et remettre cette décision entre les mains d'un groupe de juges (inquisiteurs ou pas) qui se pencheraient à plusieurs pour trouver la manière la plus juste de conclure cette histoire.

Quand les deux chasseurs shoantis revinrent, ramenant avec eux pas moins de trois lapins, Théobald et son compagnon parvinrent à les surprendre. Voyant leurs épouses et leurs enfants dans la lignée de l'impressionnante arbalète du compagnon de Théobald, ils n'eurent d'autre choix que de se rendre. L'histoire qu'ils racontèrent collait avec ce que les femmes avaient dit plus tôt.

En début d'après-midi, les deux Shoantis, les deux femmes et les trois enfants étaient solidement ligotés ou attachés, à la merci de l'inquisiteur, qui allait devoir prendre une décision sous peu, qu'il s'agisse d'une décision finale ou de la décision de les emmener.

Désirant éviter que les lapins ne soient gâchés, le compagnon de Théobald était occupé à les cuire. Il avait installé un feu à quelques mètres des Shoantis et conservait toujours son arbalète à portée de main. Heureusement, les prisonniers ne tentèrent rien…
Offline Uktar  
#28 Envoyé le : jeudi 9 juin 2016 13:19:31(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
La soumission et la non résistance des deux familles Shoantis facilitèrent l’arrestation du groupe, mais ne permit pas à l'inquisiteur de prononcer un jugement au pied levé. Il fallait qu'il s'isole mais avant il avait encore quelques questions à poser aux uns et aux autres.

Il s'intéressa dans un premier temps à l'avenir de l'homme devenu veuf, « Bon il me semble que nous avons élucidé la cause et les raisons de la mort de votre femme et de votre fils. Avez vous compté vos vaches, est ce qu'il vous en manque beaucoup?
Sans pensez à la sentence qui va tomber les concernant, qu'est ce que vous allez faire maintenant? Vous allez reprendre votre troupeau et rentrer à votre ferme?  »
Il lui posa la main sur l'épaule« Je sais que penser à l'avenir ne doit pas être facile!! Je ne vous demande pas une réponse tout de suite! »

Puis laissant l'homme à ses réflexions, il alla voir les deux chasseurs ligotés. « Donc, il me semble que vous êtes coupables de vol de bétails, et d'un double meurtre.....!

Vous étiez installés ici depuis combien de temps? Il me semble que votre civilisation tendrait plus à vous faire vivre en groupe?? Comment ce fait il que vous soyez isolé, exclu? Ça vous est déjà arrivé de tuer pour voler?? Vous pensez à l'exemple que vous donnez à vos enfants???

Ce troupeau, que contiez vous en faire.
Quel est celui qui a tué la femme, et celui qui a tué le garçon?
Dans votre civilisation, vous connaissez la sentence pour vol de bétail et pour meurtre? Et dans la notre vous connaissez? »

Offline Dalvyn  
#29 Envoyé le : dimanche 19 juin 2016 16:31:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le compagnon de voyage de Théobald n'avait en effet pas pu répondre immédiatement aux questions de l'inquisiteur. Il avait juste avoué qu'il n'avait pas vraiment pensé à l'avenir, qu'il n'avait pas encore eu le temps de réfléchir à ce qu'il allait pouvoir faire une fois cette affaire résolue… mais il promit d'y réfléchir pour pouvoir donner une réponse au jeune inquisiteur.

Les deux Shoantis ligotés avaient une attitude bien différente de celle des deux femmes qui, sans doute pour protéger leurs enfants, s'étaient montrées des plus dociles et des plus conciliantes. Les chasseurs, quant à eux, gardaient une certaine fierté qui n'étonna pas vraiment Théobald : il s'agissait, après tout, de barbares shoantis… et ces derniers étaient connus pour leur force, tant physique que de caractère. Entre autres. Car ils étaient également connus pour toute une série d'autres choses bien moins désirables aux yeux de l'inquisiteur.

« Les raisons et les circonstances qui nous ont amenées ici ne regardent que nous, tshamek. Cette parlotte inutile est destinée à quoi au juste ? À vous donner bonne conscience ? À vous permettre de prétendre que vous nous jugez de manière juste quand vous demanderez notre mort, que vous nous avez entendus avant de nous condamner ? Ne comptez pas sur nous pour participer à ce rituel ridicule et faux. » répondit l'un d'entre eux avant de se muter dans un silence profond.

Comme il était clair qu'il n'allais pas obtenir de réponses plus précises des deux hommes, Théobald posa des questions similaires aux femmes. Celles-ci indiquèrent que leur tribu avait été réduite quasiment à néant après une attaque d'orques esclavagistes du Belkzen. Après l'attaque, les rares survivants s'étaient mis en route pour des terres plus hospitables... plusieurs d'entre eux avaient péri en chemin, de sorte qu'ils ne restaient désormais plus qu'eux…

Alors que le soir tombait sur la région, le compagnon de voyage de Théobald appela ce dernier. Au cours de l'après-midi, il avait été chercher leurs montures ainsi que leur équipement laissés au campement de la veille et s'était occupé de préparer le repas du soir, suffisamment pour les deux voyageurs et pour leurs captifs. En s'approchant de lui, Théobald sentit l'odeur agréable du thé noir qu'il avait pris l'habitude de boire ainsi que celle d'un ragoût à base de lapins qui mijotait dans une marmite empruntée aux Shoantis.

« Le petit voyage de cet après-midi m'a donné l'occasion de réfléchir. » commença-t-il. « Je n'ai ni l'envie ni le courage de m'occuper de la ferme seul. De plus, l'endroit renferme trop de souvenirs. Je pense que je vais tout revendre et aller refaire ma vie ailleurs, pour la seconde fois. »

L'homme fixa les Shoantis prisonniers qui se trouvaient, ligotés, à une petite dizaine de mètres d'eux. « Je ne vous envie pas, Inquisiteur. » dit-il tout en remplissant deux bols de ragoût. « Quoi que vous décidiez, ma femme et mon fils ne me seront pas rendus. Ma vie passée ne me sera pas rendue. Quoi que vous fassiez, justice ne sera pas rendue. C'est une décision difficile qui vous revient. » Il tendit un gobelet de thé et un bol de ragoût à Théobald et ajouta « Nous avons de quoi tenir ici jusqu'à demain au moins. De toutes façons, il est trop tard pour partir dès maintenant. Peut-être qu'une bonne nuit de repos vous permettra d'avoir les idées plus claires ? »
Offline Uktar  
#30 Envoyé le : mardi 21 juin 2016 23:20:18(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
L'inquisiteur n'avait pas préféré répondre aux chasseurs. L'impulsion de la rancœur de ce qu'il avait fait et ne voir aucun regret dans leur yeux, lui aurait probablement valu des paroles qu'il aurait peut être regretté plus tard!!
Il avait donc fini la soirée avec son compagnon de route en sirotant ce fameux thé noir, tout en lui répondant.« Oui malheureusement n'importe quel jugement rendu contre ces assassinas ne vous rendra pas la vie qu'ils vous ont volé. Ils méritent le pire des verdicts, mais pour être franc, c'est de rendre mon jugement ici qui m'embête, car ce geste et cette sentence ne changeront rien et surtout ne seront pas un exemple!!
Et si je décidais de les ramener pour qu'il soit jugé au sein de leur peuple, je doute que ce soit réaliste!!!
En suite les ramener vers notre civilisation, c'est sur ils seront pendu, mais là encore l'exemple n'y sera pas!!!

C'est dans ce but que je vous demandais ce que vous contiez faire, car si les deux mâles sont exécutés, je prends les enfants pour m'occuper de leur éducations, et durant ce temps les femmes auraient pu être à votre service!!
Car c'est à la base que nous devons prendre le problème!!! A l'éducation de leurs petits!!!! »
Offline Dalvyn  
#31 Envoyé le : mercredi 22 juin 2016 00:15:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Théobald avait l'impression que sa langue avait gonflé légèrement... alors qu'ils prononçaient les mots « À l'éducation de leurs petits », il lui sembla que chaque syllabe était plus difficile à exprimer que la précédente, que ses lèvres et sa langue ne répondaient plus aussi bien que d'habitude aux ordres mentaux qu'il leur donnait…

Il fronça les sourcils et tenta de se lever : peut-être que prendre un peu d'air frais lui ferait du bien ? Il chancela un moment et faillit perdre l'équilibre. Heureusement, son compagnon de voyage s'était sans doute rendu compte du problème et il était désormais à ses côtés. Il avait saisi son bras et le retenait pour éviter qu'il ne tombe. Théobald tenta de tourner la tête dans sa direction pour le remercier, mais son cou ne semblait pas vouloir se plier à ses désirs. Il ouvrit la bouche pour dire merci, mais le seul son qui en sortit fut une sorte de râle proche du bâillement. Qu'est-ce-qu'il était fatigué…

« N'ayez crainte, inquisiteur. Je comprends les difficultés de votre tâche. Il est impossible de rendre justice. Aucune solution n'est satisfaisante. » répondit le compagnon de voyage de Théobald tout en l'aidant à s'allonger sur le sol. Les paroles de l'homme parvenaient difficilement à l'esprit de l'inquisiteur, comme si ses oreilles, elles aussi, avaient décidé de ne plus lui obéir. Il aurait voulu garder les yeux ouverts, se relever, répondre, réfléchir, ajuster ses pensées, tenir compte de ce sentiment d'urgence qui brûlait comme un acide dans son ventre… mais, vaincu, il se laissa envahir par les brumes si désirables d'un sommeil des plus profonds…



Quand Théobald ouvrit les yeux, le campement était silencieux et plongé dans les ténèbres. On avait placé une couverture sur lui, pour qu'il ne prenne pas froid, car le feu tout proche était éteint. L'inquisiteur avait un mal de tête sourd, une sorte de gueule de bois qui ne laissait aucun doute quant à son origine : le thé qu'il avait bu la veille, la seule chose qu'il eut vraiment ingurgité au cours de la soirée, avait été drogué.

Peu à peu, ses yeux s'habituèrent lentement à la semi-obscurité de la caverne… dehors, on pouvait voir le petit jour se lever lentement, les premières lueurs du soleil s'étendant paresseusement sur les collines fertiles. Théobald se souvint… les prisonniers ! Tournant la tête vers l'endroit où les Shoantis avaient été ligotés, il ne vit rien... aucune trace des quatre adultes ni des deux enfants. Aucune trace non plus de son compagnon de voyage…

Rassemblant ses forces et concentrant toute sa volonté pour surmonter les douleurs et les courbatures qu'il ressentait dans tout son corps, Théobald se leva. Il dut rester immobile un moment pour s'assurer de son équilibre, puis il avança à pas lents vers l'extérieur. Peut-être étaient-ils tous dehors ?

À peine eut-il franchi l'entrée de la grotte qu'il remarqua les corps alignés contre la paroi rocheuse. Six corps alignés comme pour une exécution, non loin du monticule funéraire. Les deux plus proches étaient ceux des enfants ; ils étaient assis contre la paroi rocheuse et, à côté de chacun d'eux, sur le sol, se trouvait un gobelet de bois. Les mêmes gobelets en bois que ceux que son compagnon de voyage utilisait pour le thé noir. Les quatre autres corps, ceux des deux femmes et des deux hommes shoantis, étaient moins bien positionnés, comme s'ils étaient morts debout puis tombés sur le sol. Tous les six avaient une caractéristique en commun : un carreau d'arbalète fiché dans l'un des yeux. Leur mort avait dû être rapide… et, dans le cas des enfants, indolore, se dit Théobald.

Tournant la tête vers le monticule funéraire qui consistait en un simple tas de pierres surmonté d'un crâne animal, il se rendit compte qu'on avait également déposé un carreau d'arbalète dans un des orbites du cranes. Observant le carreau de plus près, Théobald n'eut plus aucun doute : il s'agissait bien là des carreaux que son compagnon de voyage utilisait.

L'inquisiteur resta figé un long moment devant le spectacle qui s'offrait à lui, perdu dans la contemplation du fait qu'il n'avait plus à prendre de décision difficile et des conséquences des actions de son compagnon de voyage. Était-ce une solution satisfaisante aux yeux d'Iomédae ?

Un peu plus loin, Théobald aperçut sa monture. Elle était attachée à un solide piquet près duquel se trouvait la selle. Il voyait quelque chose qui bougeait sur le piquet. Comme sa vision était encore troublée, il dut se rapprocher pour se rendre compte qu'il s'agissait d'un parchemin, accroché au piquet par un carreau d'arbalète. On pouvait y lire :

Vous n'avez aucun reproche à vous faire. Quelle que soit la solution que vous auriez choisie, justice n'aurait pas été rendue. Ma femme et mon fils m'ont été enlevés définitivement. Ma vie a été changée définitivement. Rien n'aurait pu changer tout ça.

Si mon fils avait pu grandir, j'aurais aimé qu'il soit quelqu'un qui va jusqu'au bout des choses, qui tient ses promesses, qui sait prendre des décisions difficiles. J'ai vu l'occasion de vous venir en aide dans ces difficultés et, à travers vous, peut-être de l'aider lui. Ne vous préoccupez plus de moi. J'ai déjà dû changer de vie une fois, en quittant Kaer Maga. Je parviendrai bien à le faire une seconde fois. Qui sait... peut-être pourrais-je faire carrière en tant que chasseur de ces envahisseurs barbares qui descendent du Storval… il y a certainement de nombreux clients prêts à débourser pour se débarrasser de ces gêneurs.

Bon futur à vous. Nos chemins ne se recroiseront sans doute plus...


~ Fin du flashback ~

Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2016 00:17:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET