Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<789
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#161 Envoyé le : dimanche 14 août 2016 18:17:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Indications pour ceux qui réussissent un jet d'Art de la magie DD 24



Après avoir échangé quelques mots avec Théobald, Arlandeth leva les yeux vers le ciel, comme pour observer les étoiles. Il fronça rapidement les sourcils et sembla se concentrer sur une étoile en particulier... puis, soudainement, il se leva et se mit à incanter en fixant l'étoile en question. Les syllabes magiques se succédaient à une cadence rapide et il dut en répéter certaines à plusieurs reprises. Même si le tout ne prit guère plus que quelques secondes, la tension et la concentration extrêmes étaient bien visibles sur le visage du prêtre, comme s'il devait vraiment concentrer tous ses efforts pour réussit la tâche qu'il tentait d'accomplir.

Finalement, il mit fit à son incantation en répétant les mêmes syllabes d'une voix plus forte que précédemment… et rien de visible ne se produisit. Plus loin, plusieurs Shoantis s'étaient levés autour des feux de camp et s'étaient rapprochés du prêtre qui incantait bruyamment. Certains avaient même eu le temps de se saisir de leurs armes.

Arlandeth se rassit, éreinté par l'effort. Puis Théobald et lui relevèrent la tête dans la direction de l'étoile qu'ils avaient observée plus tôt, poussant un soupir de soulagement collectif.

Message secret pour Kolimar :
...
Offline Kolimar  
#162 Envoyé le : dimanche 14 août 2016 21:26:34(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 8/8
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
CA : 17

51 / 51


Arlandeth s'essuya le front encore sous le coup du duel qu'il venait de gagner. Il ne s'était pas attendu à une telle magie mais au moins il avait une idée de qui il avait en face.
« Ouf ! J'ai réussi. Je ne sais pas qui a jeté un tel sort mais s'il recommence je ne suis pas sûr de pouvoir le dissiper à nouveau. Quelle puissance. J'espère qu'il ne va pas renouveler ce sortilège rapidement. En tout cas nous sommes observés. C'était prévisible après tout, mais ce qui m'inquiète c'est qui nous observait. Quel qu'il soit c'est un ennemi puissant et donc dangereux. Je ne sais pas depuis combien de temps il nous observait, mais maintenant il sait qui nous sommes et surtout où nous sommes. Je pense que dans les prochains jours nous pourrions avoir de la visite. S'il s'est donné tant de mal pour nous retrouver ce n'est pas pour rien. Ceci étant dit, je pense que l'un d'entre nous était la cible de ce sort. En général il fonctionne mieux quand c'est quelqu'un de connu ou bien il possédait un objet personnel de la cible. Ce qui veut dire qu'il peut recommencer à sa guise son exploration. Je ne pourrais pas l'en empêcher d'ailleurs. Il faut voir si Kar'uz le peut lui. »
Offline Uktar  
#163 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 12:58:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 3/4
Sorts niv 3 : 1/3
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur n'avait pas cessé de fixer le flou qu'il avait divulgué au chaman et au prêtre et son soulagement fut tel qu'il eu l'impression que son cœur reprenait son battement.
Il se rapprocha d'Arlandeth « Le problème c'est que ça peut être n’importe qui, autant ce n'est pas la reine ou ses sous-fifres, mais le doyen de la maison des Arconas??
Qu'est ce que lui nous a filé,ou qu'on a prit dans les souterrains?
Tu serais capable de voir dans la magie de nos équipements pour savoir s'il y a quelque chose ou autre qui pourrait être cette cible de scrutation? »



Modifié par un utilisateur mercredi 17 août 2016 13:00:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#164 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 23:17:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53

« Je n'ai pas réussi à savoir ce que c'était au juste. Et donc je ne peux rien faire contre ça. Si ce que tu dis est vrai, alors il y a de fortes chances que la reine se sert des sorciers de l'Accadamae pour nous épier magiquement. Dans ce cas attendons-nous à avoir tôt ou tard de la visite avant la fin de notre voyage. Dépêchons-nous d'aller à Harse dans un premier temps et de trouver un loyen sûr de localiser cette scrutation et de s'assurer de la dissiper ou de la tromper peut-être avec la magie des illusions du Torment... Abbaër ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Pardieu  
#165 Envoyé le : samedi 20 août 2016 13:06:03(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Abbaër se gratta le crâne, peu convaincu que le jeu puisse réaliser une dissimulation de leur équipe uniquement aux yeux de scrutateurs et cela durant toute une journée et plus.

« Je peux toujours tirer les cartes. »

Abbaër se plaça un peu à l'écart, fit de la place autour de lui pour étaler son jeu et sortit les cartes.

Il les battit longuement, cherchant à se mettre au diapason de celles-ci et que leur énergie magique transite par ses mains.

Pensant à ceux qui les espionnaient, cherchant un moyen de s'en prémunir, il tira lentement les cartes.



Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Dalvyn  
#166 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 17:01:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors qu'Abbaër commença à manipuler les cartes, une voix familière se fit entendre dans son esprit. « Je ne remets pas en doute tes capacités divinatoires, ami nain mais… peut-être préférerais-tu me laisser prendre les choses en main ? » Il comprit immédiatement qu'il s'agissait de Zellara, la Varisienne à qui le jeu de cartes divinatoires avait appartenu et dont l'esprit y siégeait désormais.

Sentant l'acceptation du nain, l'esprit prit le contrôle des cartes et, sans qu'Abbaër n'ait à faire quelque mouvement que ce soit, celles-ci se battirent d'elles-mêmes pendant quelques secondes. Au bout de ce moment, neuf d'entre elles allèrent se placer sur le sol, face cachée, avant d'être retournées par une main invisible les unes après les autres.

Les Shoantis attirés par l'esclandre causé par l'incantation soudaine d'Arlandeth avaient regagnés leurs places autour des autres feux de camps, calmés par les mots rassurants que Peau-de-Pierre et Kar'Uz leur avaient dits. Seuls Vencarlo et le Sénéchal étaient suffisamment prêts pour observer l'étrange manège des cartes animées. « Un jeu de cartes magique ? » demanda le Sénéchal en soulevant un sourcil.

Offline Dalvyn  
#167 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 17:41:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Dans la tête d'Abbaër, la voix reprit quelques instants plus tard

« Je vais commencer par la première colonne, celle qui traite du passé et de son influence. Tout comme pour le présent et pour le futur, les cartes révèlent les influences positives, ,neutres et négatives… »

« La courtisane… elle représente un pouvoir politique ou un pouvoir caché, un visage qui se présente comme amical et qui a eu une influence positive sur vos décisions ou vous a incité à prendre une bonne décision. Une interprétation immédiate pourrait être la présence du Sénéchal… Quitte Korvosa et suivre ses conseils semble être une voie à suivre. À l'opposé, du côté de l'influence négative, on trouve la Trompette, qui symbolise la prise de pouvoir, le pouvoir autoritaire, la force agressive. Cette carte peut désigner la Reine, ou les Vierges grises, ou tout autre personne qui gouverne par la force. Et entre ces deux influences, la Sage-Femme, qui représente un changement, un passage d'un état à un autre... peut-être votre décision de quitter Korvosa pour vous rendre ailleurs. »

« Ceci dit... ces trois cartes représentant les influences du passé peuvent également être interprétées autrement, si on envisage une époque plus lointaine... La courtisane, le pouvoir aux deux visages qui possède le potentiel d'une influence positive pourrait être les Shoantis, ceux qui habitaient Korvosa. Dans ce cas-là, la force agressive, le pouvoir pris par la violence, indiquerait l'arrivée des colons chéliaxiens. Et, entre les deux, la Sage-femme serait la transition d'une terre shoantie en une ville chéliaxienne, un événement dont l'influence se marque encore aujourd'hui. »

« Voyons ce que disent les cartes au sujet du présent… Du côté positif se dresse le Paon. Celui-ci symbolise une fois encore le changement, tout comme un paon passe d'une créature ordinaire à un spectacle magnifique en dévoilant son plumage. Le changement que vous accomplissez, le voyage que vous entreprenez, a une influence positive. Du côté négatif, on trouve l'Éclipse, qui symbolise le doute, l'hésitation, la perte de repère. Vous devez garder en tête l'objectif final, même si celui-ci ne peut être atteint immédiatement, même si le chemin est long. Et, au centre, la Forge représente la diversité utile, le feu et l'eau qui, ensemble, renforce l'acier. La diversité au sein de votre groupe pourra être un atout… ou un obstacle, selon ce que vous en ferez. »

« Examinons le futur maintenant… La Place-Forte, le rempart tranquille, celle qui peut subir un assaut et qui tient bon face à l'adversité. Vous devrez faire preuve de force et de patience. Le moment de l'affrontement n'est pas encore venu ; il faut vous montrer patients et attendre de bon moment ou attendre d'en savoir plus. En face, du côté négatif, se dresse les Ronces Emmêlées, le danger ou l'obstacle venu du passé. Ceux qui vous ont hantés vous hanteront à nouveau… la Reine, ses sbires, les mantes rouges, d'autres encore peut-être... se dresseront à nouveau sur votre chemin. Et au centre se trouve le Savoir Caché, celui qui pourra causer une évolution, dans un sens ou dans un autre. L'interprétation semble évidente : le savoir caché que détiennent les Shoantis. C'est l'élément-clef, la charnière qui permettra d'aller de l'avant. »

Sommes toutes, la lecture des cartes ne révélait pas grand chose de nouveau… mais, au moins, elle semblait confirmer certains éléments, dont l'importance de la visite chez les Shoantis et l'atout (ou le désavantage) que représentait le fait de compter des Shoantis parmi les membres du groupe.

La question qu'Abbaër s'était posée lorsqu'il avait pris le jeu de cartes restait elle aussi en suspens... les pouvoirs de Zellara ne pouvaient guère face à la divination dont ils venaient d'être la cible. Le Sénéchal, lui, était protégé par l'anneau que les aventuriers avaient trouvé chez Vencarlo et que ce dernier avait suggérer d'utiliser pour protéger Kaléopolis. Une fois qu'il serait à Janderhoff, sans doute pourrait-il disposer d'autres moyens pour contrer la divination mais, pour l'instant, ils devaient se contenter de rester attentifs pour repérer les autres tentatives divinatoires et d'être toujours prêts à recevoir de la visite non désirée.
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Mandar  
#168 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 01:27:00(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 20

72 / 76
Peau de Pierre décida de reprendre les choses en main.

« Je ne sais pas comment fonctionne tout ça, mais je suis convaincu qu'attendre ici ne nous aide pas. Que tous ceux qui ne sont pas de garde aillent se coucher. Nous partirons à l'aube demain matin. »
Offline Pardieu  
#169 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 12:53:49(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Abbaër secoua la tête, comme pour en chasser de mauvaises pensées. Il rassembla son jeu et rejoignit Kar'Uz après l'avoir rangé dans une poche secrète.

« Zellara n'annonce que peu de choses.

Les cartes semblent confirmer que notre force sera liée à celle des Shoantis, si nous parvenons à réduire les distances qui existent entre nos communautés parfois opposées.

Mais rien concernant l'observation à distance et sa manière de le contrer. »


Abbaër haussa les épaules en guise de désolation et d'impuissance.

« Dans tous les cas, je ne pense plus qu'il soit judicieux de nous séparer pour te laisser aller voir ton peule Kar'Uz. Tant parce que notre futur passe par eux et leur savoir sur ce qui a été enfermé à Korvosa, que pour faire bloc lorsque les sbires de la reine viendront essayer de nous en empêcher. »

Sa décision était prise, il accompagnerait Kar'Uz, qu'importe si ce n'était pas son territoire et qu'il y serait la menace étrangère.




Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Dalvyn  
#170 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 14:32:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Zellara ? » demanda le Sénéchal tout en levant un sourcil. « C'est le nom que vous avez donné à votre jeu de cartes magiques ? »

« Dans tous les cas, je suis heureux d'entendre votre décision de rester ensemble. » ajouta le Sénéchal avant que Vencarlo n'ajoute « Bien… Le Sénéchal et moi irons donc à Janderhoff où nous tenterons d'acquérir des alliés et de nous faire discret. Grâce à l'anneau que vous avez trouvé chez moi et remis au Sénéchal, les divinations ne devraient pas pouvoir le cibler directement. Je tenterai d'obtenir une protection similaire une fois arrivé à Janderhoff, afin que nous soyons en sécurité. Après tout, les Mantes rouges sont passées chez moi et savent donc que je suis impliqué dans l'histoire. Et elles ont sans doute rapporté tout ça à la Reine. »

Le Sénéchal hocha la tête. « Ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Les Mantes Rouges sont au service de la Reine. C'est elle qui a commandité mon assassinat, et le vôtre, maître Orisini. » Le Sénéchal se tourna vers le reste du groupe et ajouta « Mais cela voudra dire que la Reine concentrera sans doute ses efforts sur vous. Quelle que soit la personne qui nous observait — et on peut supposer qu'elle était elle aussi au service de la Reine —, elle sait désormais que nous voyageons ensemble, du moins pour le moment. »

Vencarlo hocha la tête et reprit « Une raison de plus pour mettre les bouchées doubles pendant les prochains jours de voyage et arriver le plus tôt possible à Harse, puis à Janderhoff. » Il se tourna vers Peau-de-Pierre et ajouta « D'accord. Allons nous coucher au plus tôt et partons demain dès l'aube. »
Offline Uktar  
#171 Envoyé le : samedi 27 août 2016 22:23:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 3/4
Sorts niv 3 : 1/3
CA : 18

45 / 45
Théobald avait suivi le tirage des cartes, et bien que celles ci ne leur révèlent moins que ce qu"ils attendaient, il restait toujours fasciné par cette magie!!
Il n'avait pas grand chose à apporter pour le moment, si ce n'est son œil averti!!
Il allait devoir ouvrir l’œil et ne se concentrer que sur ça!!!

Offline Dalvyn  
#172 Envoyé le : dimanche 28 août 2016 14:43:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La suite >ICI<.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<789
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET