Passage Niveau 4 Dauril - Prêtre
Bonus caractéristique: Charisme +1
BBA +3
Réflexes +1
Vigueur +4
Volonté +4
Dés de vie. d8. (Constitution +1)
- Dés de vie (bonus de Constitution +1) DD20 : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8
Points de compétence par niveau. [4]
Connaissances (Noblesse) 1
Diplomatie 1
Psychologie 2
1 Sort Niveau 1
Métal solaire
[Source : Ultimate Combat/Art de la Guerre]
École Transmutation [feu] ; Niveau paladin 1, prêtre 1, rôdeur 1
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible une arme de corps à corps
Durée 1 round/niveau (voir texte)
Jet de sauvegarde vigueur pour annuler ; Résistance à la magie oui (objet)
L’arme de la cible s’enveloppe de flammes qui ne blessent pas son propriétaire
et ne l’endommagent pas. Quand elle touche, elle inflige 1d4 points de dégâts de feu
de plus. Ces dégâts ne se multiplient pas en cas de coup critique. L’effet se
termine immédiatement si l’arme est immergée. L’effet ne se cumule pas avec les
propriétés de feu ou de feu intense, ni avec tout autre effet qui accorde des
dégâts de feu supplémentaires à une arme. Le sort ne fonctionne pas sur une arme
de froid ou de froid intense ni sur une arme qui inflige des dégâts supplémentaires
de froid.
1 Sort Niveau 2
Aide
École Enchantement (coercition) (mental) ; Niveau Alch 2, Inq 2, Prê 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée contact
Cible la créature vivante touchée
Durée 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui (inoffensif)
Aide apporte un bonus de moral de +1 aux jets d’attaque et aux jets de sauvegarde
contre la terreur, mais également 1d8 points de vie temporaires +1 par niveau de
lanceur de sorts (pour un maximum de 1d8+10 au niveau 10).