Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<9101112>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Asturio  
#201 Envoyé le : mardi 2 août 2016 11:10:05(UTC)
Asturio
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2016(UTC)
Messages : 71

Grisette
Fatiguée
CA : 12/12/10

8 / 8
Grisette désajusta et retira son armure pour se mettre à l'aise. Puis elle remercia Luka lorsque celui-ci lui servi sa commande.

« Ne t'inquiète, l'avantage des roues, c'est que ça peut rouler. Et puis d'ici que toutes les parcelles soient construites, j'espère bien en avoir fini de vivre dans un chariot. »

Elle commença à manger tout en discutant avec l'homme ayant eu le gentillesse de venir faire connaissance. Elle ne toucha cependant pas tout de suite à sa pinte.

« Enchanté Farnel. Je suis contente que mon chien te plaise, deux de ses amis nous accompagnent et attendent dehors. Je me nomme Grisette. Ça fait un moment que je suis sur la route.Cette ville nouvelle à l'air très prometteuse. Je pense peut-être m'installer ici. »

Grisette mangea la moitié de son écuelle et laissa le reste à Chouff qui se fit une joie de nettoyer l'assiette venant se poser juste devant son museau. Grisette se saisie enfin de sa pinte et la bu en silence. Elle gardait longuement chaque gorgée en bouche comme pour mieux apprécier le breuvage. Puis elle trancha :

« Mouai, pas mal !
Je te pris de bien vouloir m'excuser Farnel. Je reviendrai continuer notre petite discussion plus tard. Mais les affaires n'attendent pas. »


Puis elle se leva en laissant un clin d’œil à Farnel et se dirigea vers le comptoir.

« Dit tavernier, c'est quoi ton nom ? Luka ? Je peux t'appeler Luka ? Appelle moi donc Grisette.
Elle est pas mal ta bière, mais je pense pouvoir t'aider à servir mieux. Qu'on se comprenne bien, je ne veux pas t'offense. Ça fait un moment que je bourlingue et je suis passé par pas mal de bouges ne connaissant que la pisse comme boisson... Non la tienne mérite tout de même le nom de bière,c'est bien pour ça que je pense qu'on peut bien s'entendre. Mais la bière ça me connait, j'ai baigné dedans depuis toute petite. Comment crois-tu que ces deux la soit devenus aussi généreux ? »
Dit-elle en agrippant sa poitrine et jouant avec. « Puis moi la bière, c'est ma seule activité. Contrairement à toi, je n'ai pas à devoir gérer un établissement et une clientèle, je peux donc m'y consacrer pleinement.
Écoute, je ne te demande pas de me croire sur parole. Il me reste encore un fut que j'ai brassé sur la route. Je serai heureuse de te a faire goûter. Et puis on peut commencer par un test. Laisse moi utiliser la moitié de tes cuves et tes matières premières, j'en aurai besoin pour produire de plus grandes quantités. Vends la ici pour seulement une piécette de cuivre. Tu gardes tout sauf cette piécette que tu me laissera. Et dans deux ou trois mois, quand on verra le résultat, on pourra négocier un contrat plus intéressant. Comme ça, le pire qui puisse t'arriver serait de ne rien perdre.
T'en dis quoi ? »
Offline Pardieu  
#202 Envoyé le : mardi 2 août 2016 14:30:20(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Luka Ronas
CA : 13/11/12

12 / 12
Luka écouta et regarda Grisette un peu étonné, puis éberlué.

Quand elle finit par exposer son point de vue, un long silence permit au tavernier de ranger dans sa tête le flux d'information, d'éventuellement calculer une rentabilité, ou de tourner sept fois sa langue dans sa bouche pour ne pas paraître grossier ou trop cassant.

« Je n'ai pas pour habitude de vendre de la pisse, même à une pièce de cuivre. Si vous prenez la peine de goûter, avec votre palais exceptionnel ou en trempant vos seins dedans, les diverses bières servies ici, vous pourrez convenir qu'aucune, même la moins chère de celles-ci, possède toutes les qualités d'une bière brassée avec sagesse. »

Si ses mots pouvaient traduire une certaine frustration, exaspération ou blessure quant au travail fournit ou la qualité de ses produits, son ton lui restait cordial.

« Tout au plus pourrais-je goûter votre meilleur cru, pas celui ne valant qu'une piècette, pour me permettre de confronter votre travail avec ce que demande habituellement mes clients. »

Il cherchait visiblement à ménager sa clientèle.

« Si vous n'avez qu'un seul type de bière, légère et peut coûteuse, vous aurez peut-être plus de chance dans les tavernes qui se trouvent dans les rues perpendiculaires, moins regardantes sur la qualité et plus sur le prix. »
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Asturio  
#203 Envoyé le : mardi 2 août 2016 16:12:04(UTC)
Asturio
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2016(UTC)
Messages : 71

Grisette
Fatiguée
CA : 12/12/10

8 / 8
Grisette hésita un instant se demandant comment Luka avait pu comprendre l'exacte opposé de ce qu'elle tenait à souligner en différenciant cette taverne agréable et de qualité avec le premier établissement venu.

« Je crois... m'être mal exprimé. Je vous pris de bien vouloir m'excuser si j'ai pu laisser entendre que ce que vous vendez laisse à désirer. C'est bien le contraire de ce que je pense et je ne voudrai pas faire affaire avec un vendeur de mousse.
Quand à la piécette en question, ce n'est non pas le prix que vaut la bière que je produis. Mais seulement la rétribution que j'attends pour mon travail, vous laissant le reste pour les matières premières, votre local et votre propre bénéfice.
Encore une fois je vous présente mes excuses pour ce malentendu. »


Elle marqua une pause puis se repris.

« Bon, je reconnais que la vente n'est pas forcément mon affaire alors je reviens immédiatement avec le fruit de mon travail... »

Grisette rassembla ses affaires et sortie, suivie de près par Chouff.

Elle revint peu après avec une choppe de son troisième fût pour la tendre à Luka.

« Malheureusement je n'ai que celle là à vous présenter. Je pense que vous comprendrez que sur la route, il m'est difficile de brasser un large choix. »

Modifié par un utilisateur mardi 2 août 2016 16:30:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#204 Envoyé le : mercredi 3 août 2016 14:25:44(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Luka Ronas
CA : 13/11/12

12 / 12
Luka termina de servir un client tandis que Grisette patientait avec sa bière. Le tavernier accepta de goûter celle-ci de bonne grâce.

D'abord du bout des lèvres, comme on vérifie la température d'un aliment ou sa consommabilité, puis d'une manière plus naturelle quand rien ne semblait être dangereux dans son ingurgitation. Il fit se tapoter ses lèvres plusieurs fois afin de faire fonctionner ses papilles au mieux, laissant une attente insoutenable pour Grisette.

« Elle est correcte. » se contenta-t-il de dire.

« Elle n'a pas beaucoup de mousse, comme une Plate et elle est un peu trop chaude, vu que vous la transportez avec vous sous bâche, si j'ai bien compris. »

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Asturio  
#205 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 10:55:31(UTC)
Asturio
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2016(UTC)
Messages : 71

Grisette
Fatiguée
CA : 12/12/10

8 / 8

« Oui c'est bien ça.
Alors, pensez vous qu'on puisse s'arranger ? »


Grisette patienta, visiblement déçue de ne pas avoir pu présenter son meilleur travail.
Offline Pardieu  
#206 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 13:46:01(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Luka Ronas
CA : 13/11/12

12 / 12
Luka termina son verre et fit un signe à un client pour lui faire savoir que la serveuse arrivait de suite.

Il plissait les lèvres en proie à une profonde réflexion.

« Je ne peux pas vous en prendre. » finit-il par lâcher.

Voyant la mine de Grisette se décomposer, il ajouta.

« Ce n'est pas que je ne pourrais pas la vendre, mais elle serait en surnuméraire de mes caves actuelles. Mes stocks actuels me permettent de tenir quelques mois et vous prendre un seul fût de votre bière nécessiterait qu'elle soit servie à faible coût dans un premier temps, pour que certains de mes clients la commandent par la suite. Une fois la demande existant, j'aurai besoin d'un afflux continu que je en sais si vous pouvez assumer, ni si le goût réalisé avec les produits locaux sera identique.

Tout cela se faisant au détriment de mes stocks, qui perdraient en qualité et en valeur.

Donc, je ne peux pas faire affaire avec vous pour l'instant. »
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Alydos  
#207 Envoyé le : lundi 8 août 2016 00:22:56(UTC)
Alydos
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/11/2015(UTC)
Messages : 74
Localisation : Québec

Alydos
En amour
CA : 11/11/10

10 / 10


Depuis que Alydos a vu cette charmante femme, il commence à avoir des battements de cœur. Décidément, il est en amour avec cette femme.

« Cela ma fait vraiment plaisir de parler avec vous ma chère. Au plaisir de vous revoir. Je connais quelques personnes que j'ai rencontrées quand suis arrivée ici, peut être, vous aimeriez les rencontrer ? Je suis certain qu'ils seront ravis de faire connaissance avec vous. Ils ne sont actuellement pas présents, mais si mettons vous repassez à l'auberge un moment donnée, ils viennent souvent ici en général.  »

Alydos prend sa commande et commence a boire.
The life is patate
Offline Pardieu  
#208 Envoyé le : mardi 4 octobre 2016 08:51:00(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
15 Erastus 4711

L'été est arrivé et le soleil réchauffe les corps des travailleurs, qui peuvent donner leur plein potentiel, les plages horaires faisant désormais plus de la moitié d'une journée. Lorsque la nuit est enfin tombée, ils se retrouvent au Daron ou dans des tavernes de moindre qualité, pour prendre le frais autour d'une pinte.

La ville est calme et les discussions concernant le culte de Gyronna démantelé par les dirigeants commencent à s'estomper. Enfin, le peuple est avec ses dirigeants, procurant une relative stabilité politique à Dana, ayant largement félicité ces derniers pour avoir mis fin aux craintes des femmes engrossées vis à vis de leur future progéniture.

Aujourd'hui, les discussions sont plutôt orientées sur la forge que l'on est en train de construire au nord-ouest de la ville, qui permettra d'une part de disposer d'outils de meilleure qualité et d'autre part qui fera un bruit important durant les journées à venir. D'autres, plus rares, parlent du vieux Sycomore qui va désormais être inclus dans le royaume et de la mine d'argent que l'on va prendre aux Kobolds. Le bien fondé de laisser ou pas ces mini dragons en vie cause de nombreux débats.


Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Skarn  
#209 Envoyé le : mardi 4 octobre 2016 17:09:45(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365

Selena Calice

8 / 8

Une prêtresse du temple de Calistria rentre dans la taverne. Elle vient pour affaire, délier certaines langues comme elle a déjà fait dans son temple. Malheureusement la ville ne compte pas actuellement un temple à sa déesse et il faut y remédier au plus vite. Elle se dirige vers le barman et dit avec un petit sourire coquin. Elle se mit en son avantage. Non pas pour que le barman lui offre une bière, mais pour qu'il puisse parler plus facilement. Elle tient même une pièce dans sa main droite, prête à payer sa commande.

« Bonjour mon bon monsieur. Pouvez me servir une douceur tout en me narrant les dernières nouvelles?  »
Offline Anadethio  
#210 Envoyé le : mardi 4 octobre 2016 23:28:54(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Jyawenn

8 / 8

ETAT : Normal
CA 11 (C11,D10)



Arrivée. Enfin. Elle n'a pas eu trop de mal à trouver le chemin de l'auberge. Le poids de son sac sur ses épaules est certes supportable mais l'elfe est plus que ravie d'enfin arriver a un endroit ou elle pourra le déposer...

Un peu plus loin, au comptoir, une humaine alpague l'aubergiste. A sa manière de faire elle est également nouvelle en ville. Non sans laisser quelques secondes son regard s'attarder sur la jeune femme, Jyawenn s'avance et dépose son sac au pied du comptoir. Enfin. Elle récupère sa harpe sous son bras puis, patiente : attend que le maître des lieux puisse s'occuper d'elle.
Offline Pardieu  
#211 Envoyé le : mardi 11 octobre 2016 09:13:45(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Luka Ronas
CA : 13/11/12

12 / 12
L'aubergiste servit une bière à Selena, une Mystic, plus sucrée avec son goût de cerise, afin de répondre à son besoin de douceur.

« Je ne peux passer ma journée avec vous pour vous faire part de la vie en ville, mais je ne doute pas que bon nombre de mes clients se feront un plaisir de vous accueillir à leurs tables. »

Un regard de Selena sur la salle lui permet de remarquer que plusieurs têtes sont tournées vers elle et ses formes.

« En deux mots cependant, les nouvelles sont tournées vers le quartier de la forge que l'on construit en ville et sur les Kobolds de l'écaille de suie que nos gouvernants vont installer sous "la Griffe" afin de libérer une mine d'argent.

Les avis sur le sujet varient et vous trouverez des partisans quels que soient votre opinion dans cette salle. »


Il se tourna alors vers la harpiste pour lui servir ce qu'elle désirait.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Anadethio  
#212 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2016 16:25:57(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Jyawenn

8 / 8

ETAT : Normal
CA 11 (C11,D10)



L'aubergiste prend quelques instants pour servir et répondre rapidement aux questions de la cliente entrée quelques instants avant Jyawenn avant de se tourner vers elle... En lui adressant un sourire aussi engageant que possible, la jeune elfe lui demande :

« - Accepteriez-vous que j'emploie mes maigres talents à offrir a votre clientèle quelques morceaux ? »

Si avec un peu de chance il acceptait de lui accorder le gite en échange ce serrait un bon début... Restait à espérer trouver dans les habitants du cru un publique ouvert.
Offline Skarn  
#213 Envoyé le : mardi 18 octobre 2016 01:17:22(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365

Selena Calice

8 / 8
La jeune femme entendit les quelques paroles de cette délicieuse créature.
"Bien entendu. Si notre charmant hôte souhaite notre présence, on pourrait emmener nos futurs dans ce lieu. Un partaneriat serait ainsi profitable." Elle s'arrêta quelques secondes. Elle jugea en quelques secondes sa nouvelle interlocutrice
"Mais pardonnez moi de ma sotisse... Comment vous vous nommez belle créature?
Offline Pardieu  
#214 Envoyé le : mardi 18 octobre 2016 10:40:03(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Luka Ronas
CA : 13/11/12

12 / 12
L'aubergiste haussa les épaules en guise d'assentiment ou d'impuissance en réponse à la question de Jyawenn. Sans doute n'y avait-il pas de règle spécifique en matière de divertissement en ces lieux.

Les clients jugeaient eux-même de la qualité du spectacle et de sa poursuite éventuelle, sans parler des piécettes pour la récompenser.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Skarn  
#215 Envoyé le : mercredi 19 octobre 2016 22:28:35(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365

Selena Calice

8 / 8

L'humaine vit que le chef des lieux n'était pas contre son idée. Elle regarda l'elfe et susurra.
"J'aimerais une démonstration".

Elle se leva et se mit sur une table, sourire ravageur et espérant marquer le coup.

"Oyez! Oyez! Notre belle dame des forêts , désignant l'elfe, est une virtuose. Seriez vous prêt à accepter les délices de cette belle créature?

  • jet de diplomatie pour que les gens écoutent (demande de service) : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7


NB: +1 si la personne est attirée sexuellement par mon personnage + rajout d'un rang en diplomatie (oublies du trait compétent de la race humaine)
Offline Pardieu  
#216 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2016 14:24:22(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Si plusieurs têtes se tournèrent vers l'origine du bruit, beaucoup revinrent rapidement sur leur table propres et leur bière ou autres jeux de café.

On ne peut pas dire que cela soit un départ en fanfare...

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Scordard  
#217 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 17:12:42(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Dergan
CA : 10/10/10
Ref +0, Vig +0, Vol +2
...

8 / 8
[HRP edit : Je me lance du coup Tongue]

Le voyage fut long depuis le comptoir d'Oleg mais les routes qui avaient été construites jusqu'au Havre avaient facilité le voyage. Dergan n'avait eu qu'à partager la route de quelques marchands. Cette ville serait sans doute le lieu idéal pour continuer ses recherches sur la magie. La réputation un peu mystiques des Terres volées promettait de nombreuses découvertes intéressantes. Peut-être Dergan trouverait-il un magicien qui puisse également lui offrir ses enseignements ? Pour l'heure, il devrait néanmoins s'établir dans la région. Autant commencer par l'auberge. Dergan avait entendu parlé de la jeune capitale du Royaume de Dana alors qu'il était à Dague chez son oncle. Au pire, il s'était dit que même si il ne trouvait pas ce qu'il cherchait. Il pourrait offrir ses compétences de joaillier à la forge du coin, ou dispenser ses diverses connaissances.

Toutefois, il devait faire une pause après un si long voyage. Il aurait tout le temps de se poser après. C'est tout naturellement qu'il entra dans l'auberge du coin.

« Bonjour, j'aimerais une pinte s'il vous plait. » dit-il.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 janvier 2017 17:22:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#218 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 16:33:24(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Luka Ronas
CA : 13/11/12

12 / 12
L'aubergiste servit la bière demandée avec un sourire courtois et engageant. Au moins la bonhomie du personnage présageait d'un certain cadre de vie positif. En ce sens, il ressemblait plus à la femme d'Oleg qu'au patron du comptoir précédent.

Il ne semblait pas inquiet ou curieux de voir une nouvelle tête, car sans doute ne voyait-il que cela depuis les fondations de son établissement.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Scordard  
#219 Envoyé le : samedi 7 janvier 2017 00:07:39(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Dergan
CA : 10/10/10
Ref +0, Vig +0, Vol +2
...

8 / 8
Dergan se saisit de sa boisson et remercia le tenancier avant de s'asseoir au bar. L'atmosphère était agréable. Il était encore tôt. L'auberge ne semblait pas encore très fréquentée à cette heure de la journée. Les marchands qu'il avait accompagné ne l'avaient pas suivi. Ils avaient encore des affaires à faire en ville. Il ne regrettait pas d'avoir suivi leur conseil sur le choix de l'établissement.

Pas mal. se dit-il après avoir bu une longue gorgée.

« Je viens d'arriver en ville. Je n'ai pas encore de pied à terre, je compte rester quelques temps. Je dois trouver de quoi me loger durant mon séjour. A combien se montent vos loyers ? »

Dergan imagina qu'il pouvait tenter d'obtenir un tarif dégressif en fonction de la durée du séjour. Il ne connaissait personne en ville qui pouvait le loger. De plus, il était plus simple de trouver un endroit pour poser ses affaires et travailler un peu sur ses recherches quand il en avait l'occasion.
Offline Pardieu  
#220 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 09:36:22(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Luka Ronas
CA : 13/11/12

12 / 12
Sans se départir de son sourire, l'aubergiste montrait malgré tout un air un peu contrit.

« Mes chambres sont toutes complètes actuellement. Trop de gens viennent encore trouver un eldorado en ces lieux récemment ouverts. Si vous voulez vraiment une chambre, il vous faudra offrir un loyer à celui qui voudrait vous laisser la sienne, en plus de mon service.

Sinon, pour le temps que vous trouviez autre chose, vous pouvez dormir dans la salle commune, quand les derniers clients sont partis. Sur une chaise ou sur votre paillasse.

Cependant, pour le long terme, je vous conseille de vous offrir une tente et de rejoindre le village qui s'est formé autour des quartiers. Le temps de trouver un emplacement en dur à louer. »


Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<9101112>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET