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Pour moi, normalement c'est bon. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Oups... Au temps pour moi ; effectivement, ça marche et c'est plus simple comme ça. Plus logique aussi, vu la durée respective des deux aptitudes. Il y a là de quoi faire trèèès mal mais un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités. Tu seras responsable de la mort de plein d'adversaires très vite ! | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Oui c'est le but mais il y a une raison a cela...Au corps a corps il faut que je me debarrasse de mon adversaire au plus vite car avec ma CA je suis sur d'etre touché 9 fois sur 10 (en rage c'est du 14 voir ma fiche)..J'ai d'autres options a distance comme une nuées d'1d4 +1 aigles combinés avec des attaques d'eclairs mais les degats sont minimes...Au corps a corps, ma seule garantie c'est beaucoup de points de vie et beaucoup de degats ...D'ou d'ailleurs mon plan de carriere qui est de monter vite au niveau 7 de druide ou j'ai acces au sorts niveau 4 et aux creatures de taille G (qui a dit Ours ou Tigre ?)...Avec la rage je gagne +8 en force...J'invoque avec moi un tigre et boum !!!
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Bah, faire des dégâts, c'est pas le plus important, non ? | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Dans le cadre du corps a corps si...Enfin en ce qui me concerne...Il est a noter que je suis celui qui tente le plus souvent de negocier dans mon groupe de joueurs...Meme avec des gobelins ...J'ai hate de pouvoir faire mumuse avec des creatures TP ou G pour monter des embrouilles...A la reflexion le druide pour penetrer une place forte en toute discretion, meme le roublard ne fait pas mieux, entre creatures TP, forme d'arbres, etat gazeux et j'en passe...
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je viens remettre un petit grain de sel, car je me posais des questions sur les calculs de CA.
Pour la CA, "métamorphose" n'existe pas comme type de bonus (d'armure naturelle). La métamorphose (comme c'est écrit dans le chapitre sur la magie) remplace l'armure naturelle mais n'offre aucun bonus. Ce que je veux dire, c'est qu'un ensorceleur draconique de niveau 15 (+4 d'armure naturelle) qui utilise "forme animale" pour devenir un animal médium va passer à +2 d'armure naturelle et va donc perdre son bonus d'ensorceleur.
Si il posséde une amulette offrant une "altération d'armure naturelle" celle-ci reste dans tous les cas.
Pour l'armure naturelle (comme pour l'armure et le bouclier), il existe le "bonus" (de base) et le "bonus d'altération" qui s'y rajoute, mais c'est tout...
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Bonjour Neythirria Je joue un druide depuis quelques mois, je l'ai monté très rapidement, et j'en ai déjà joué sous d'autres éditions. En respectant les règles et les formes animales qui sont dans la partie sort du livre, tu peux t'en sortir. Un conseil, si tu veux vraiment faire mal... Tu peux prendre, et rien ne t'y empêche, la forme d'un tigre en forme sanguinaire. Il est beaucoup plus gros, il fait beaucoup plus mal, et de plus, il a une capacité spéciale que tu peux activer, et elle s'appelle bond. En somme, tu peux charger une créature et exécuter une attaque à outrance. Tu rajoutes attaque en puissance, et tu peux voir ensuite les dégâts que tu infliges . En somme, tu arrives en charge, dès que tu touches avec l'une des griffes du tigre, tu peux ensuite enchainer sur les deux pattes arrière, et ensuite sur la morsure. En somme, tu donnes 5 attaques par round en chargeant l'adversaire ! Le tigre là aussi, mais quand tu vois la différence de dégâts des griffes, mieux vaux prendre le second. Certes, j'avais utilisé quelques dons qui ne sont pas dans les livres officiels pathfinder, comme charge en puissance et attaque sautée, qui cumulées, produisaient des dégâts monstrueux à l'adversaire. Un petit conseil Neythirria. Pour les créatures, les félins et les ours sanguinaires sont vraiment utiles et efficaces, si tu recherches plus de role play, là par contre c'est à toi de voir, mais alors je te conseille, la forme passe partout et qui peut faire aussi très très mal, ce sont les formes élémentaires. Arrivé au lvl 12, tu pourras tester les élémentaires de terre et d'eau... en taille TG . Tu peux prendre directement l'élémentaire de terre noble ou bien le seigneur élémentaire, et à toi les coups à 2d10, vu qu'ils sont des FP 9, et que le FP du druide au niveau et bien équivalent, il n'y a pas de souci. Modifié par un modérateur vendredi 7 janvier 2011 23:55:10(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme
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Bonjour, je me permet de déterrer ce sujet parce que je ne comprends rien à la manière d'interpréter la forme animale. J'ai tenté de lire le topic, mais il semble que certains messages aient disparus ce qui rend la lecture un peu... confuse. Donc si on résume: 1) Le druide qui change de force modifie uniquement les statistiques qui l'avantage lorsqu'il se transforme en animal? Par exemple: si le druide à moins de force qu'un ours, il récupère la force de l'ours, mais si le druide à plus de constitution que l'ours, il garde sa constitution d'origine, c'est bien ça? Ou alors, on rajoute uniquement 2 de force comme indiqué dans le sort? Dans ce cas c'est parfois illogique non? (Par exemple, un druide qui aurait très peu de force qui prend l'apparence d'un ours se retrouve tout de même avec une force pourrie) 2) On conserve aussi tous nos scores de jet de sauvegarde? 3) Pour les points de vie, comment cela se passe t'il? On garde le même nombre de PV que le personnage d'origine? Merci d'avance ' Chui complétement paumé.
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La réponse est simple : tu ne changes que ce qui est indiqué par le pouvoir de forme animale (et, donc, par le sort de forme bestiale I ou autre qui correspond). Donc pour te répondre plus précisément : 1) Oui, tu gagnes les bonus indiqués qui s'ajoutent à tes caractéristiques naturelles. Donc tu ne "prends pas" la Force d'un ours, ni sa Dextérité. Et oui, si ton druide à des carac physiques pourries, même sous forme animale tu ne seras pas un foudre de guerre ; c'est voulu. 2) Yep (éventuellement modifiés par tes nouveaux scores en Dex et Con) 3) Yep (éventuellement modifiés par ton nouveau score de Con). Tu vois, c'est tout simple en fait Modifié par un utilisateur lundi 29 février 2016 14:34:18(UTC)
| Raison: Non indiquée | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Écrit à l'origine par : Goboroko 1) Oui, tu gagnes les bonus indiqués qui s'ajoutent à tes caractéristiques naturelles. Donc tu ne "prends pas" la Force d'un ours, ni sa Dextérité. Et oui, si ton druide à des carac physiques pourries, même sous forme animale tu ne seras pas un foudre de guerre ; c'est voulu.
Donc indiquées par Forme Bestiale 1? ça veut dire que le "seul" bonus qu'on obtient c'est +2 en force pour un animal de taille M? C'est un peu "naze" non?...
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Plus éventuellement un mode de déplacement (9m de vol pendant 4h au niveau 4, ça ne court pas les rues), vision nocturne ou dans le noir, odorat, +2 en CA naturelle et la forme de l'animal en question (question déguisement on ne fait pas mieux). Moi je trouve ça pas mal. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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Ah mais du coup, il récupère aussi les valeurs de combat de l'animal? (par exemple les griffes de l'ours) ou alors ses autres facultés particulières? (Comme une éventuelle résistance au poison ou maladie?) A par ça, merci beaucoup pour ton aide et ta patience ' Je sais que c'est des questions assez basiques, ça doit pas être le fun absolu de les répéter tous les jours.
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Il gagne ses attaques naturelles (morsure et deux griffes, dans le cas de l'ours) mais les seules particularités qu'il récupère sont indiquées par le sort. Un ours n'a pas de vitesse de vol, donc le druide ne gagne pas de vitesse de vol s'il se change en ours. Un ours a la capacité d' étreinte mais elle n'est pas listée dans Forme bestiale I, donc le druide ne la récupère pas non plus (il faudra attendre de pouvoir émuler un effet de Forme bestiale II, et donc être un druide de niveau 6). C'est jamais un mal, les questions basiques. Ça permet à tout le monde (joueurs "confirmés" y compris) de réviser ses classiques, et on a parfois des surprises... | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Okay, merci beaucoup. Une toute dernière question, qui là touche plus le jeu de rôle à proprement parlé je pense: si le druide décide de prendre l'apparence d'un rat ou d'une souris, un observateur (averti ou pas) est-il en mesure de déceler quelque chose de particulier sans utiliser de détection de la magie ou un truc similaire?
Dit autrement, un druide sous forme de rat au milieu d'autres rats ou même seul est il identifiable comme étant un être modifié sans moyens externes?
En parlant de moyens externes, quels seraient ces moyens pour le détecter?
Merci beaucoup! Vraiment!
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Écrit à l'origine par : Hotage si le druide décide de prendre l'apparence d'un rat ou d'une souris, un observateur (averti ou pas) est-il en mesure de déceler quelque chose de particulier sans utiliser de détection de la magie ou un truc similaire? Absolument pas. Il prend l'apparence d'un spécimen lambda de l'espèce en question. Son comportement peut, bien sûr, mettre la puce à l'oreille d'un observateur attentif ("tiens donc, ce chat semble sacrément concentré sur ce que je raconte, par contre il n'a même pas fait mine de remarquer les croquettes que je viens de lui servir"). Cite:En parlant de moyens externes, quels seraient ces moyens pour le détecter? Une détection de la magie suffirait pour déceler le fait qu'il y a quelque chose de pas naturel dans le coin, sans parler bien sûr d'une vision lucide. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Vraiment, merci beaucoup Goboroko
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Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes
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Écrit à l'origine par : Goboroko A priori, rien ne semble t'en empêcher sauf que, si je ne me trompe pas, la rage du barbare t'empêche de faire appel à des aptitudes ou compétences nécessitant de la concentration. Or, le pouvoir de forme animale du druide précise que cette aptitude "fonctionne comme le sort de forme bestiale I", donc c'est un pouvoir magique et en tant que tel il demande de la concentration. ... Et heureusement, j'ai envie de dire : qui aurait envie de voir un ours sanguinaire enragé débouler sur la table de jeu ?! 0o
Sinon, du point de vue des règles : oui, les deux types de bonus sont différents et se cumulent donc. Si je ne m'abuse, Moment de lucidité permet de pallier à cette infirmité. Le niveau minimum c'est 6 alors mais c'est vachement fort: Avec incantation animale en prime, vous pouvez lancer des sorts sous forme animale. Avec ça, vous pouvez vite devenir la bête noire du MJ : Force du taureau, morsure magique... Une vraie moisonneuse-batteuse! Après, on peut invoquer le fait que le moment de lucidité fait perdre les intérêts de la rage durant tout un round (Bonus de force et de constitution) mais quand on prend une forme animale ou qu'on lance un sort, on n'attaque de toutes façon pas sauf si le sort lui-même est une attaque mais les bonus aux dégâts ne servent à rien puisqu'il s'agit alors d'une attaque de contact... Quant à l'attaque elle-même, viser le contact c'est quand même faisable sans gros bonus à moins que vous n'affrontiez des moines. Pour ce qui est de l'espionnage sous fourrure: oubliez le camouflage en prétextant un déguisement. En effet, pas besoin d'être naturaliste pour savoir que la première réaction d'un animal qui se sent observé, c'est de fuir l'humain: En rat pour la discrétion ou en corbeau pour observer depuis la fenêtre, pourquoi pas (bonus en discrétion dû à la taille) mais, même sans croquettes, si l'observateur vous voit impassible et peu farouche, il va avoir des soupçons... Surtout s'il sait que la magie existe: à défaut de vous prendre pour un druide transformé, il vous prendra pour un familier espion. Pour finir, si vous espionnez une reine dans un château (ou n'importe qui qui a un tant soi peu d'hygiène), si elle vous prend réellement pour un rat, elle va vous chasser à coup de balais ou appeler la garde. Dans ce dernier cas, vous pouvez éventuellement choisir le chat mais le MJ va forcément prétexter que la reine est allergique aux poils de chats. Espionner des animaux, par contre, il y a de l'idée: Si vous lancez forme animale (la plus petite taille possible) et puis invisibilité pour les animaux (incantation animale) vous pouvez voler au dessus des animaux et être invisibles pour leurs yeux et, si je ne me trompe pas, pour leur odorat: Pas de trace, pas d'odeur, pas de vue, pas de problème. Cependant, à moins d'enquêter sur une invasion animale, pour aller chipper un truc dans la caverne d'un ours ou pour éviter de réveiller un chien de garde, cela n'a que peu d'intérêt: Ce genre de cas est très spécifique et le rôdeur sans forme animal le fait tout aussi bien (Pistage + Survie + Discrétion + Ennemis jurés [animaux] + Invisibilité animale)... | "Hardi, le dé va, Innocent et saccadé, Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche |
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Messages : 6,895
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Écrit à l'origine par : Sinople Écrit à l'origine par : Goboroko A priori, rien ne semble t'en empêcher sauf que, si je ne me trompe pas, la rage du barbare t'empêche de faire appel à des aptitudes ou compétences nécessitant de la concentration. Or, le pouvoir de forme animale du druide précise que cette aptitude "fonctionne comme le sort de forme bestiale I", donc c'est un pouvoir magique et en tant que tel il demande de la concentration. ... Et heureusement, j'ai envie de dire : qui aurait envie de voir un ours sanguinaire enragé débouler sur la table de jeu ?! 0o
Sinon, du point de vue des règles : oui, les deux types de bonus sont différents et se cumulent donc. Si je ne m'abuse, Moment de lucidité permet de pallier à cette infirmité. Le niveau minimum c'est 6 alors mais c'est vachement fort: Avec incantation animale en prime, vous pouvez lancer des sorts sous forme animale. Avec ça, vous pouvez vite devenir la bête noire du MJ : Force du taureau, morsure magique... Une vraie moisonneuse-batteuse! Le pouvoir de forme animale est de type Surnaturel. Les capacités Surnaturelles ne nécessitent pas de concentration. Il n'y a donc pas besoin de moment de lucidité pour passer ou rester en forme animale parce qu'on peut tout à fait le faire en rage. Pour incanter, par contre, c'est clair que oui... Mais la plupart du temps, on se buffe avant, pas pendant le combat. Personnellement, je suis un grand fan des rageux magiques, qu'ils soient profanes ou divins, et je n'ai jamais éprouvé le besoin de prendre Moment de lucidité. J'incante avant si je peux, et après je tape, voilà. Modifié par un utilisateur jeudi 20 octobre 2016 14:22:19(UTC)
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Localisation : Un trou perdu au fin fond des Ardennes
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C'est pas faux... Mais c'est à voir au cas par cas. Par exemple, lancer un sort qui empêche la fatigue pour suspendre momentanément sa rage, c'est vachement bien. De plus, j'ai déjà joué un druide et j'ai snippé des traits de feu en forme d'élémentaire de l'air (cherchez l'erreur) et c'est un pouvoir magique. Alors, à ce moment, c'est intéressant car je ne connais pas beaucoup d'ours qui volent ni qui tirent à l'arc. | "Hardi, le dé va, Innocent et saccadé, Tomber sur le vingt." -Haïkrostiche |
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