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Bonjour à tous, Cela fait quelque temps que je travaille sur la conversion de la campagne mythique des Ruines de Montprofont ADD2. J'ai déjà pas mal avancé sur la conversion vers pathfinder et je souhaite en faire partager la communauté afin d'avoir vos lumières sur le résultat et aussi voir si cela intéresse du monde. Je sais que le résultat n'ai pas encore fini et que de nombreuses conversions sont soumises à une interprétation personnelle, les profils de ADD2 étant très légers comparait à pathfinder, j'ai donc dû combler les trous. Pour donner une idées de étapes déjà effectuées: - Conversion et nettoyage du livre principale en format word, le logicielle de OCR n'étant pas parfait il y a encore des coquilles qui traînent 100% - Conversion de PNJ/ monstre 80% - Conversion des sort/ objet magique 50% - Correspondance entre les dieux ADD2 et ceux de Golarion - Les parties surlignées en jaunes sont à mettre à jour vers pathfinder Enfin dernier point et pas des moindre, la campagne de Montprofont est une campagne officielle de ADD2 soumis donc au droit d'auteur et de propriété d'intellectuelle. Je ne sais pas si cette conversion est acceptable sur ce site. Voici donc un lien vers le fichier en cours : https://www.dropbox.com/...%20image%20WIP.docx?dl=0Bonne lecture Ludiquement Modifié par un utilisateur jeudi 20 octobre 2016 09:51:03(UTC)
| Raison: Ajout d'information sur les surlignage jaune
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3 utilisateur ont remercié Zangdar pour l'utilité de ce message.
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Ah... Undermountain, tout plein de souvenirs ça ! Et c'est un vrai travail titanesque que tu as fait là... 131 pages ! Pfiou ! Tu y bosses depuis quand ? Pour les droits de propriété intellectuelle, la question risque en effet d'être délicate. Maintenant, vu qu'il s'agit d'une traduction et d'une transposition dans les règles de Pathfinder, j'aurais tendance à croire que personne ne va venir chercher la petite bête (après tout, il y a d'autres sites qui proposent des PDF qui sont de simples copies de l'original ou encore des traductions complètes avec illustrations et tout le reste et qui ne semblent pas avoir d'ennuis). Ceci dit, il suffit d'une fois je suppose... En fait, il faudrait vérifier... je sais qu'à une époque Wizards of the Coast a mis en téléchargement gratuit pas mal d'anciens documents... mais je ne sais pas si Undermountain en faisait partie ou pas. Dans tous les cas, merci de partager un travail aussi colossal !
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Ça, c'est la version AD&D 1ere édition. Y a une version en seconde édition de mémoire. Après, les différences entre la première et la seconde édition sont assez cosmétiques.
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Bonjour à tous, Écrit à l'origine par : Dalvyn 131 pages ! Pfiou ! Tu y bosses depuis quand ? Cela fait maintenant presque 4 ans je dirais, bien-sûr en pointillé. La conversion en word à partir du PDF ainsi que le nettoyage du fichier m'a pris pas mal de temps. Ensuite la conversion des PNJ sont parfois velu enfin certains monstres ne sont pas présent dans pathfinder et c'est difficile de garder "l'esprit" du monstre ainsi que sont FP ( Grell, Crémature, Thessalhydre). Pour la partie droit intellectuelle, j'ai supprimé les illustrations et je ne fourni pas les autres ressources du module comme les cartes immenses de chaque niveau du donjon ainsi que les aventures complémentaires, mais comme tu dis cela se trouve facilement sur le web. Écrit à l'origine par : lafactrice Presque la même mais en VF, en tout cas c'est la boite que j'ai (ADD2) Ludiquement
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Oui c'est tout à fait ça !
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Tu fais la conversion mais fait tu autre chose ? Corrections ? Tu synthétise ? Etc.
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Pour le moment je me suis concentré sur la conversion, il me parait difficile de faire d'autres améliorations tant que le document de base n'est pas propre. Par la suite il y a pas mal de chose à faire, il y a déjà les d'aventures annexes à mettre au même niveau ainsi que les interactions avec la ville d'eauprofonde. Mais en réalité je pense que la première chose à faire une fois le document terminé sera de tester. La conversion peut avoir des problèmes que seul le test peut mettre en lumière, sur l'équilibrage principalement (nouveaux monstres, PNJ, pièges, nouveaux objets magiques). Et cela permettra de voir les ajouts/informations nécessaires. Et vu la taille du donjon cela n'est pas une mince affaire et je n'ai pas malheureusement pas le temps de faire jouer cette campagne actuellement. C'est pour ça que je préfère partager mon travail avec vous, si des gens sont motivés pour aider/corriger et ensuite le tester, cela me fera plus plaisir que de le voir prendre la poussière sur mon disque. Je suis sûr qu'ils y a quelques vieux briscards de ADD2 qui auront envie de se (re)frotter au donjon d'Elminster ou des gens qui cherche un énorme donjon plutôt bien ficelé (chose rare dans les parutions, la tour d'émeraude ne m'ayant absolument pas convaincu). Bref pour le moment c'est juste de la conversion bête et méchante que j'ai fait. Modifié par un utilisateur vendredi 21 octobre 2016 14:40:18(UTC)
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Vu que je suis avec des personnes de bonnes compagnie je souhaite savoir si conversion des dieux entre royaumes oubliées et Golarion vous semble correct:
Baine = Asmodéus Talona= Urgathoa Tempus = Gorum Tymora = Desna Bhaal = Achaékek Lathandre = Erastil Loviatar = Zon-Kuthon Shar = Calistria Talos = Rovagug Et en bonus voici la créature qui me pose le plus de problème a convertir, "La Crémature" :
"Cette crémature était jadis une marchande humaine d'Eauprofonde, Spadreera Omarkhont. Elle ressemble aujourd'hui à une belle (mais sale) créature, mince et svelte, uniquement vêtue de haillons couverts de cendres, ses yeux brillant d'un feu rouge, et la plupart de ses cheveux ayant été brûlés. Elle possède tous les pouvoirs d'un vampire, en plus de son toucher enflammé : 18/76 en Force (+2 pour toucher, et +4 aux dé¬gâts) ; charme-personnes par le regard (se protéger contre les sorts à -2) ; immunités contre les poi¬sons, la paralysie, les sorts de sommeil, charme, et immobilisation ; et ne subit que la moitié des dégâts des attaques basées sur le froid et l'électricité. Spadreera peut à volonté utiliser pattes d'arai¬gnée, changement de forme en une grande chauve-souris (il faut qu'elle soit sous cette forme pour voler), ou prendre une forme gazeuse. L'eau bénite, ou les symboles sacrés loyaux bons la brûlent pour 2 à 7 points de dégâts. Spadreera Omarkhont, crémature (1) : Int Exceptionnelle ; AL LM ; CA 1 ; VD 12, V 18 (C) ; DV 8 +3 ; PV 60 ; TACO 13 ; #AT 1 ; Dég 5-10 (ld6 +4) + effets du sort flammes ; AS Absorption d'énergie (2 niveaux par coup), charme-personnes par le regard et 18/76 en Force ; DS arme +1 ou supérieure pour le toucher, immunités à des sorts et aux poisons ; M 16 ; PX 3.000."
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Pour les conversions des dieux, ça me semble tout bon.
Je préciserais juste que Lathandre peut être un peu d'Érastil et un peu de Sarenrae, en fonction du côté mis en avant.
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A mon avis, Norgorber conviendrait mieux comme remplaçant de Shar.
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1 utilisateur a remercié lafactrice pour l'utilité de ce message.
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D'abord merci énormément à la factrice pour ce visuel qui claque !!! Sinon effectivement Nogorber semble plus coller que Calistria pour Shar, je ferais la modification.(Merci Agasha) Pour Lathandre effectivement c'est un peu plus logique avec Sarenrae, je ferais aussi la modification. (Merci Dalvyn) Merci pour vos retours et pour la belle création de la factrice ! Modifié par un utilisateur samedi 22 octobre 2016 02:15:40(UTC)
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c'est étrange cet orthographe de Montprofont avec un T, beaucoup font la faute sur le net comme j'ai pu le voir.
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Effectivement je me suis fais avoir aussi, je ne sais pas pourquoi ce choix, c'est peut être pour une histoire de copyright, même le GROG utilise l'orthographe "Montprond" !
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Oui, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas écrit Mondprofont. | |
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Écrit à l'origine par : lafactrice c'est étrange cet orthographe de Montprofont avec un T, beaucoup font la faute sur le net comme j'ai pu le voir. parce que c'est un mont profond et non pas mon profond ? | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Écrit à l'origine par : durdyn Écrit à l'origine par : lafactrice c'est étrange cet orthographe de Montprofont avec un T, beaucoup font la faute sur le net comme j'ai pu le voir. parce que c'est un mont profond et non pas mon profond ? On parle du T final. Montprofon t au lieu de Montprofon d justement. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Écrit à l'origine par : Zangdar Et en bonus voici la créature qui me pose le plus de problème a convertir, "La Crémature" :
"Cette crémature était jadis une marchande humaine d'Eauprofonde, Spadreera Omarkhont. Elle ressemble aujourd'hui à une belle (mais sale) créature, mince et svelte, uniquement vêtue de haillons couverts de cendres, ses yeux brillant d'un feu rouge, et la plupart de ses cheveux ayant été brûlés. Elle possède tous les pouvoirs d'un vampire, en plus de son toucher enflammé : 18/76 en Force (+2 pour toucher, et +4 aux dé¬gâts) ; charme-personnes par le regard (se protéger contre les sorts à -2) ; immunités contre les poi¬sons, la paralysie, les sorts de sommeil, charme, et immobilisation ; et ne subit que la moitié des dégâts des attaques basées sur le froid et l'électricité. Spadreera peut à volonté utiliser pattes d'arai¬gnée, changement de forme en une grande chauve-souris (il faut qu'elle soit sous cette forme pour voler), ou prendre une forme gazeuse. L'eau bénite, ou les symboles sacrés loyaux bons la brûlent pour 2 à 7 points de dégâts. Spadreera Omarkhont, crémature (1) : Int Exceptionnelle ; AL LM ; CA 1 ; VD 12, V 18 (C) ; DV 8 +3 ; PV 60 ; TACO 13 ; #AT 1 ; Dég 5-10 (ld6 +4) + effets du sort flammes ; AS Absorption d'énergie (2 niveaux par coup), charme-personnes par le regard et 18/76 en Force ; DS arme +1 ou supérieure pour le toucher, immunités à des sorts et aux poisons ; M 16 ; PX 3.000."
Tu peux simplement appliquer l'archétype de Vampire sur une ifrit expert niveau 8. Ça correspond à une créature de CR 8. Pour les stats, ça donne Force 10+6(archétype)+2(niveau)=18, Dex 12+2(racial)+4(archétype)=18, Con -, Int 9+2(archétype)=11, Sag 8-2(racial)+2(archetype)=8, Cha 13+2(racial)+4(archétype)=19. Tu lui donnes plein de compétences en profession/social/perception/discrétion, une arme +1 (ce qui lui donne une routine d'attaque à +11/+6 slam +5), une chemise de maille +1, un anneau +1, et des potions d'invisibilité. En terme de PV, ça lui donne 8d8+40 pv, et en CA, ça donne 10+5(armure)+1(anneau)+5(Dex+Dodge)+6(natural)=27. Ça correspond ?
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