Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

30 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ginololo  
#281 Envoyé le : jeudi 1 décembre 2016 17:12:29(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

En réponse à Sterenn:
« Des impacts très rapprochés, le fait comme semble le supposer le sergent que les attaques aient toutes manqué leur but, le fait qu'aucun soldat n'ait subi de blessures physiques, et l'utilisation d'énergie négative d'après tes propres dires, tout concorde avec une créature morte-vivante intangible, capable de drainer l'énergie vitale. Elle était probablement seule, mais sans arme magique ni lanceur de sorts, la troupe n'avait aucune chance de s'en sortir... Quant à savoir quel mort-vivant exactement, mystère. »

Modifié par un utilisateur jeudi 1 décembre 2016 17:15:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#282 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 14:25:58(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip hocha la tête aux propos échangés :
« hm, ça se tient... il y a peut-être d'autres explications, mais bien souvent la plus évidente est la meilleure et vu ce que vous m'avez raconté ça peut coller...
 »

Le renégat demeura ensuite silencieux, observant les environs à la recherche de choses anormales ou de guetteurs embusqués.
« Si une créature de la sorte rôde dans les parages, nous ne devrions pas être inquiétés par des orques... a moins qu'elle ne traquait votre père et son groupe... Que faisait votre père dans cette région Madame d'Orberoc ? Etait-ce une mission officielle ?
 »


Petit point : Filip fait allusion aux mort-vivants affrontés à l'entrée d'une grotte par le groupe avant qu'ils ne se rencontrent... il me semble que vous lui en avez parlé, mais je n'en suis plus certain...
Offline MiroirrioriM  
#283 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 15:29:15(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

20 / 20
Les propos des compagnons de Gezh entraient en écho avec ce qu'il savait et complétèrent la vision qu'il avait des choses, il ne ressentit pas le besoin de répéter ce que d'autres avaient dit avant lui. Il nota mentalement la présence d'une abomination intangible puis se plongea dans une réflexion intérieure pour mettre en lien des éléments qui lui auraient échappé mais ne parvint qu'aux mêmes conclusions, il était frustré de ne pouvoir utiliser l'infinie connaissance d'Irori pour éclairer les ténèbres qui lui faisaient face. Il faisait rouler machinalement son collier de bois entre ses mains.

  • Connaissance : 1d20 donne [14] = 14


(religion +8)

Modifié par un utilisateur lundi 5 décembre 2016 15:29:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#284 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 18:14:56(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
Lars surveillait les alentours, son éternel sourire un peu tendu par la mention d'une créature qu'on ne pouvait affecter sans arme magique. Il scrutait le paysage attentifs à la moindre alerte.
Offline vaidaick  
#285 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 22:25:04(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
« Bien. je comprends. » répondit Falka à Sterenn. « Pour résumer : nous avons un groupe de militaires en permission, qui n'avaient rien à faire près de la frontière, retrouvés morts, probablement tués par un mort-vivant intangible, et dont deux membres ont disparu. Et l'affaire a été étouffée par des personnes de forte influence. »

Il soupira. « Pourquoi ? Je n'arrive pas à comprendre. Et il semblerait qu'il n'y ait rien alentour ! Ni habitations, ni ruines, rien ! Que voulaient-ils cacher ? Voulaient-ils éviter qu'une enquête soit faite sur ce lieu, sur la façon dont le capitaine et ses soldats ont été tués, ou sur ce qu'ils faisaient ici pendant leur permission ? C'est à s'arracher les cheveux ! » Falka semblait perdre patience, et commençait à marcher de long en large en faisant les cents pas.

Gezh comme Lars, qui s'intéressaient tous deux à ce qu'il se passait alentour, pouvaient attester des dires du sergent : l'endroit était désert, et ne semblait pas recéler âme qui vive... ni mort-vivant dans l'immédiat.

De plus, Gezh arrivait aux mêmes conclusions que Draegloth : la thèse du mort-vivant intangible était tout à fait valable, et à vrai dire, la seule qui lui venait à l'esprit.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#286 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 00:56:29(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
« Ils étaient peut être là pour rencontrer quelqu'un, et ce quelqu'un ou ses opposants on tendu une embuscade avec une créature intangible? Certaines personnes en ville m'ont dit de pas creuser dans cette direction, y'a forcément des gens qui en savent plus sur ce qu'il s'est réellement passé. Vous avez chercher des traces d'autres personnes au moment où vous avez découvert les corps? »
Offline Skooma  
#287 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 11:36:55(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

21 / 21
Sterenn secouait la tête pour corriger les propos de ses compagnons de route. « Mon père n'était pas en permission, pas du tout. Il ne venait pas non plus rencontrer quelqu'un. Il était à la base en mission de reconnaissance. Il était venu pour inspecter des ruines proches de construction ustalav, fort inhabituelles pour ce territoire. On m'a rapporté que l'ordre afférent à cette mission n'avait pas suivi la ligne hiérarchique habituelle. Les ruines sont situées dans un gouffre, c'est certainement pour cela qu'elles sont peu visibles. Par contre, sergent, qui vous a dit qu'il n'y avait pas de ruines dans le coin? C'est tout à fait contradictoire avec mes informations et la mission de mon père... »
Offline Guyde  
#288 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 12:02:01(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip haussa les sourcils aux indications de Sterenn d'Orberc : une mission officieuse avec un objectif étrange et des morts mystérieuses étouffées par la hiérarchie... cela sentait mauvais. Amer, il ne put s'empêcher de lancer un :
« Et ça vous étonne sergent que cette hiérarchie militaire corrompue étouffe ce genre d'affaires... Vous croyez tout ce que vous disent les plus hautes instances du Royaume ? Vraiment ? Vous devriez pas... »

Il regretta ses paroles presque immédiatement. Inutile de froisser l'homme d'armes qui prenait des risques pour les accompagner, mais c'était plus fort que lui, le Roi et ses Ministres l'écoeuraient, tout comme leurs inquisiteurs...

Il se demandait en revanche si cela avait avoir avec l'inquiétant personnage qu'ils devaient rencontrer ce soir en ville... Devaient-ils en parler au Sergent ?
Offline vaidaick  
#289 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 18:13:43(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Falka parut surpris de la réponse de Sterenn. « En mission ? Comment ça ? Pour nous, il était en permission ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Vous êtes sûre de vos sources ? » Bien qu'il posait la question, il paraissait clair qu'il y croyait malgré tout. Il maugréa. « Bon sang ! Cette histoire me dépasse ! »

Il soupira, et répondit à Sterenn, l'air un peu perdu. « Oui, je suis sûr de moi. J'ai parcouru les abords de la frontière en tous sens, et je n'ai rien vu de tel. Ou alors, elles seraient vraiment bien cachées et inaccessibles à cheval. Vous êtes certaines que c'était par ici et que votre père ne s'est pas éloigné de son lieu de mission ? »

Il se tourna vers Lars. « D'ailleurs, oui, nous avons cherché à comprendre ce qu'il s'était passé, évidemment. Mais nous étions de nuit, et nous rentrions fourbus par les combats contre les orques. Trois choses m'ont paru étranges cependant : ils paraissaient venir du côté de la frontière, vu les traces laissées. » dit-il en levant le pouce et en fermant les autres doigts. Il poursuivit en levant l'index. « Il ne semblait pas y avoir d'autres traces que les leurs. Et ils possédaient l'intégralité de leur équipement. » termina-t-il en levant le majeur. « Qu'il s'agisse d'orques ou de bandits, ils auraient pris tout ce qu'ils pouvaient. Mais s'il s'agit effectivement d'une créature intangible, je comprends mieux... »

Mais à la mention de la "hiérarchie militaire corrompue", il fit brusquement volte-face vers Filip. « Qu'en savez-vous, de cette soit-disant corruption ? Avez-vous des preuves à avancer, ou vous contentez-vous de suppositions pour faire le mariole ? Videz votre sac ! Allez-y, je vous écoute ! Des noms, et des faits ! Ou taisez-vous si vous n'avez rien d'intéressant à dire ! » cracha-t-il.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#290 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 10:17:27(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Aux mots durs du Sergent, Filip se braqua un instant, avant de laisser ses épaules s'affaisser : Cet homme n'était pas responsable de ses malheurs, qu'il avait largement contribué à créer lui-même.
« Pas de preuve, c'est juste du vécu Sergent... juste du vécu... tout cela est vieux maintenant, mais vu l'état du pays, je doute que les choses aient vraiment changé... »

Puis le combattant tourna le dos au groupe et s'avança plus avant dans le défilé, à la recherche de calme et de solitude, mais aussi d'autres traces possibles, ou de preuves de présence d'animaux dans le coin.

  • Perception : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Survie : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
Offline MiroirrioriM  
#291 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2016 11:16:46(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

20 / 20
Gezh s'approcha de Falka et lui posa la main sur l'épaule, il s'exprimait d'une voix douce et neutre :

« Ne le prenez pas pour vous, vous n'êtes pas responsable du fonctionnement de la structure dans laquelle vous évoluez, personne ne l'est. Le pouvoir corrompt, particulièrement quand un pays est soumis à de telles pressions et à de tels changements. Peut-on vraiment combattre de tels monstres sans s'approcher soi-même du mal et de la cruauté ? Peut-on vraiment évoluer au sein du chaos de la guerre sans que des hommes ne cherchent à grappiller quelques parcelles de richesse ou de pouvoir en plus ? Peut-on vraiment donner tant de pouvoir à une institution sans qu'elle ne soit atteinte par l'ivresse qu'il procure ? Ce genre de comportement se retrouve partout et en tous lieux, pas plus ici qu'ailleurs. Une telle dissimulation ne se ferait même pas avec malveillance, il s'agirait juste de conserver l'ordre existant. Nous ne jugeons pas, nous cherchons à comprendre.  »

Il savait que ses mots ne transpercerait pas le conditionnement dont le sergent avait fait preuve, pas durablement en tout cas, il espérait néanmoins que le flot apaisant de ses paroles pourrait noyer son agressivité et donner une tonalité moins particulière aux propos de Filip.

  • Diplomatie : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
Offline Skooma  
#292 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 10:11:23(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

21 / 21
« Gezh a raison, ne nous échauffons pas, nous sommes tous là pour comprendre... Nous sommes en fait passés près des ruines en question il y a quelques jours. Elles sont assez loin, sur un plateau rocheux au sud-ouest, près d'Avancée Écarlate. Nous avons trouvé des choses fort déplaisantes sur ce plateau, et nous n'étions pas de taille à explorer plus avant. Des ... "créatures mortes-vivantes" nous ont pris en chasse et nous ne nous en sommes tirés que de justesse. Nous avons trouvé sur certaines d'entre elles des armes et armures de dernier rempart, soigneusement peintes en noir... Je ne peux pas mettre tout le groupe en danger en retournant là-bas, même préparée, il est peut-être temps de rapporter les informations à ceux qui souhaitent mener l'enquête, sans compter que ma permission ne durera pas éternellement et que la hiérarchie ne tolèrera pas ma présence dans la région très longtemps. »
Offline alcazar  
#293 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 16:43:48(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

25 / 25

Gringalet observait toute la scène en retrait, et tentait de rassembler les pièces du puzzle.
Ils ne venaient pas de la frontière, mais des ruines.
« J'ai une théorie sur ce qui c'est passé, mais ça rend le silences de l'armée encore plus suspect.
Ton père est allé faire une reconnaissance sur le plateau, et y a probablement découvert la même chose que nous. Rentrant pour faire son rapport, il sera passé par ici, et se sera rendu compte qu'ils étaient suivit. Ils auront voulu tendre une embuscade à leur traqueur, mais face à une créature intangible, c'était peine perdu. Cette chose à sans doute été envoyé pour les faires taire. Reste la question des deux disparu. Ont ils été enlevé? C'est assez peut probable, à moins que la créature intangible n'ait eu des complices tangible, mais il n'y a aucune trace d'eux. Ont ils profité de la confusions du combat pour fuir? C'est possible, ne serais ce que pour faire parvenir le rapport coute que coute, mais dans ce cas, ou sont ils. »

Gringalet profita que les pisteurs ait fini leur investigation pour effectuer sa propre traque.

Détection de la magie dans toute la zone.
  • Art de la magie : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
  • connaissance mystère : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21

Modifié par un utilisateur vendredi 9 décembre 2016 16:48:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#294 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 18:03:32(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry


« Beaucoup de questions restent en suspens. Si certaines de vos interrogations peuvent trouver une réponse simplement par oui ou par non, je propose mes services pour poser ces questions à ma divinité. »

Puis Draegloth fait de même que Gringalet et cherche quelques résidus de trace magique.
  • Art de la magie : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16

Modifié par un utilisateur vendredi 9 décembre 2016 18:11:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#295 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 18:43:05(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
« Divinité dont tu ignores toujours le nom et les buts, c'est bien ça? Pour moi ça me semble toujours revenir à signer un contrat en blanc...

Et pour répondre à l'hypothèse de Gringalet, pourquoi nous envoyer des cavaliers qu'on peut blesser si ils ont à leurs disposition une créature quasi invincible a cause de son caractère intangible?

La réaction face à notre approche aurait du être la même que celles face à une escouade de soldat non? »
Offline alcazar  
#296 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 19:18:11(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

25 / 25

« Les cavaliers étaient des patrouilleurs, surveillant les abords des ruines, et une escouade de soldats bien entrainé en viendrait facilement à bout.
La créature intangible est plus un assassins, chargé d'éliminer les soldats. Comme ils n'avaient pas de lanceurs de sort ou d'arme magique, les soldats n'avait aucune chance. Nous par contre, question magie, on a de quoi poser quelque problème à ce genre de bestiole. »
Offline Guyde  
#297 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 19:26:45(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip réfléchissait aux propos des uns et des autres... pour en conclure qu'ils nageaient dans les ténèbres...
« Hmm, les ruines sont loin et rien ne nous dit qu'ils provenaient de là.
Au contraire, le Sergent nous dit qu'ils semblaient venir de l'autre côté de la frontière, soit la route opposée par rapport à ces ruines.
Si cette créature leur est tombée dessus alors qu'ils revenaient d'une patrouille vers l'autre côté de la frontière, il y a deux possibilités : soit elle les pourchassait, et peut-être ont-ils vu quelque chose de l'autre côté de la frontière dont ils ne devaient pas pouvoir témoigner, soit elle les attendait parce que quelqu'un ou quelque chose de ce côté voulait leur perte.
Quand ce massacre a-t'il eu lieu déjà ? Avant ou après l'attaque de la ville de Belle Espérance par ces étranges pillards voleurs d'yeux ?

Lars tu as dit que des gens en ville t'ont déconseillé de creuser concernant la mort de Monsieur d'Orberoc ? Qu'ont-ils dit exactement ? Peut-être y a-t'il un lien entre la mort du père de Sterenn et l'attaque de Belle Espérance... »
Offline Mornelune  
#298 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 20:05:23(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
« Comme souvent dans se genre de cas, on te dit, "un peu curieux c'est bien, trop curieux ça attire les emmerdes" et on te précise pas pourquoi, quand tu avertis quelqu'un qu'il a un danger à en savoir plus en général t'évite de lui en apprendre plus non?

Et surtout j'ai pas parler du qui explicitement, on m'a dit d'être discret, donc je reste vague, je donne peu d'informations, et surtout pas de nom. Donc je reçois pas forcément les bonnes réponses, peu de risque, informations pas complètes. On m'a pas engager pour exposer le but de notre expédition au premier venu pour obtenir toute les informations possibles. je fais au mieux, je suis pas un maitre tireur des vers du nez non plus! »

Modifié par un utilisateur vendredi 9 décembre 2016 20:10:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#299 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 12:22:34(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry


« Pour rebondir sur ton avis, Lars, nul besoin de signer un contrat vierge avec mon guide spirituel. Car il s'agit plus de ça, et non à vrai dire d'un simple dieu. J'en ai appris un peu plus sur lui récemment, si on lui pose des questions, ça n'engage à rien, ni lui ni nous d'ailleurs. En fait il n'est même pas obligé de répondre. De ce que j'ai compris, il s'agirait d'un de mes lointains ancêtres, qui s’appellerait Gadjima, qui garde un œil distant sur sa descendance. Au fil des siècles, ou des millénaires, il a acquis un statut divin qu'il n'avait pas au départ. Quant à ses motivations, j'avoue que ça reste très flou. »

Modifié par un utilisateur dimanche 11 décembre 2016 12:34:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#300 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 09:29:21(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

21 / 21
« Il me semble que nous avons bien peu d'informations pour échafauder ce genre de théorie conclusions Gringalet, même si - je te l'accorde - cette créature intangible fait forcément penser à un assassin. Il nous manque pas mal de pièces. Au final, tout ce que nous pouvons vraiment affirmer c'est qu'il y a un paquet de choses louches qui se passent dans le coin. Quant-à interroger ton ancêtre, Draegloth, j'imagine que le nombre de questions est limité, il nous faudrait soigneusement les choisir, tout en restant conscient qu'aucune réponse ne sera à prendre à la lettre.

Sergent, savez-vous si mon père ou l'un des membres de son escouade aurait pu parler à un autre militaire qui se trouverait actuellement dans la région? Y a-t-il quelqu'un qui pourrait savoir quelque chose hors de la voie hiérarchique? Peut-être l'un des hommes de mon père avait-il un confident que vous connaîtriez? Je sais que c'est complètement improbable mais je préfère demander... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
30 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET