Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elneth  
#1 Envoyé le : vendredi 18 novembre 2016 23:55:55(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Nous avons 2 voix pour la parfumerie pour 3 joueurs, je considère donc qu'aller à la parfumerie est une décision de groupe. Avant d'aller plus loin, n'oubliez pas de consulter le post d'avant par ici.

Vous marchez en ville pendant de longues minutes à travers les rues, d'abord du vieux Korvosa, puis du quartier plus chic des hauteurs. Le trajet vous semble durer une éternité ! Les citoyens que vous croisez on la mine basse et certains cachent leurs visages sous d'épaisses capes sombres. En quelques jours Korvosa si majestueuse s'est transformée en ville décrépie où tout le monde s'évite pour ne pas attraper le mal. De temps en temps vous entendez au loin les grincements dérangeant d'un chariots à main comme celui que conduisait le croque-mort que vous avez rencontrez ; il doit certainement ne pas être seul. Cette hypothèse est corroborée par plusieurs affiches clouées sur les volets des maisons et abandonnées à même le pavé. Si vous vous arrêtez pour en lire une, il y est écrit :

« 
ar décret royal de sa Majesté, notre bien aimée reine Iléosa Arabasti Ière, tout les citoyens volontaires en état de marcher sont appelés à se présenter à la cathédrale de Pharasma afin de se voir fournir un chariot et d'aider ainsi à l'inhumation des innommables. Les croque-morts se verront attribuer une pincée de cuivre pour chaque corps transporté ; sa Majesté veille à ce que le trésor royal récompense les méritants.

En outre, et jusqu'à ce que sa Majesté ne constate la fin des temps troublées que traversent son peuple, il est formellement interdit aux citoyens souffrant du mal connu sous le nom de "voile rouge" d'approcher un membre de la noblesse, de cacher sa condition à autrui, ou de vagabonder en ville si ce n'est pour signaler sa condition à un apothicaire ou à un prêtre. Les individus qui se risqueraient à briser ces interdits s'exposent à la mort avec exécution immédiate de la peine par un membre de la garde, un marin de la compagnie de la zibeline, ou - si l'infraction a été constaté aux abords du palais - par une vierge grise. »




Arrivés à bon port, vous constatez la très longue file indienne semi-ordonnée qui chemine le long de la parfumerie et s'étend sur au moins trois pâtés de maisons. Il y a de tout dans cette foule, mais surtout de pauvres gens, y compris certains qui toussotent et qui tiennent à peine debout. Il y a des familles, des enfants, des humains de toutes origines, des hobbits, et même un nain... mais aucun elfe ! L'un d'entre eux, un vieil homme extrêmement pâle, est avachi à quelques mètres de l'entrée, sous la fenêtre en rosée de la parfumerie. Soudain, le premier client fait un pas en avant et cette maigre avancée se propage tout au long de la fil. Le vieil homme ne bouge pas quand vient son tour et tout le monde semble espérer qu'il est simplement endormi. Finalement, on l'enjambe.

La parfumerie en elle même est un beau petit commerce à quelque pas de l'Academae et du palais. Avant tout ceci la clientèle de "La lavande" se composait principalement de gentilshommes venus se procurer un cadeau pour leur dulcinée. D'ailleurs Quaïs est à peu prêt sûr d'avoir vu un flacon en possession de sa sœur il y a de ça deux ou trois ans. Inutile de dire à quel point le décorum de la bâtisse tranche radicalement avec la horde de pauvres ères qui se masse à l'entrée. Ce passé, certes compliqué à assumer de nos jours, s'être manifestement figé dans les meurs du petit personnel qui persiste à faire comme si de rien n'était. C'en est dérangeant !

Deux molosses trop richement vêtus pour leur condition montent la garde. Ils sont coiffés d'une perruque poudrée et habillé d'un foulard violacé qu'ils nouent en cravate autour de leur cou. Ils sont souriant envers vous mais portent toutefois la mains à leurs poignards en constatant que vous êtes armés. A l'intérieur, une poignée de jolies jeunes femmes courte-vêtues et manifestement triées sur le volet pour leur apparence physique flatteuses distribuent à la chaîne des flacons cristallin pour la somme scandaleuse de 2 voiles d'or. Enfin, une dame plus sobrement habillée veille au bon déroulement des choses derrière un comptoir recouvert d'une somptueuse dalle de marbre noir.

Les malades se poussent machinalement dès que vous arrivez dans la rue, sans nul doute pour éviter la sanction exemplaire dont parlait l'affiche. Vous faites donc - peut-être malgré vous - une arrivée remarquée. C'est une des vendeuses qui brise le silence et qui vous invite à rentrer d'un geste du bras... Par Shelyn ! Vous jureriez avoir vu la moitié de son sain par le trou de sa manche !

Modifié par un modérateur mercredi 18 janvier 2017 14:23:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline minas84  
#2 Envoyé le : mardi 22 novembre 2016 22:48:48(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Lloreth Beremor

31 / 31
Lloreth vit cette boutique, la queue et aussitôt, il ne se sentit pas à l'aise... La vue de la jeune femme ne le fit pas changer d'avis... Il glissa à Qais

« Je reste dehors... je vous attends ici... »

Il les laissa rentrer et regarda la foule des malades... Il se prit de pitié pour tous ces hommes et femmes qui croyaient à un miracle... Miracle qui à son avis ne pouvait s'acheter... et pas ici...

Il choisit de se reculer un peu d'examiner la devanture, voir si des détails pouvaient lui amener des informations. Il regarda les pauvres gueux faisant la queue... Puis il choisit de faire le tour pour voir si la boutique avait une cour arrière des fois qu'il apprendrait quelque chose à partir des employés...

  • Perception : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25

Je sais je choisis de faire bande à part... Mais c'est plus fort que moi Flapper

Modifié par un utilisateur mardi 22 novembre 2016 22:49:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#3 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2016 13:30:59(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Quaïs
TP : 6/8/2c
CA: 12

20 / 30



Quaïs suivit donc Alexite à l’intérieur de la boutique bondée en fendant la foule. Il aurait aimé dire à l'impudique jeune vendeuse de couvrir ce sein qu'il ne saurait voir. Mais trop tard, son âme était blessée et rougissant le mage fixa le sol, en proie à de coupables pensées.
Alexite ne pouvait plus compter que sur lui même ... Pour reprendre pied, Quaïs se replongea dans les élément en leur possession et une idée germa ... Il la partagerait plus tard, après ce fâcheux trouble.

Modifié par un utilisateur mercredi 23 novembre 2016 13:32:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#4 Envoyé le : samedi 26 novembre 2016 19:16:52(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
La devanture de la parfumerie ne présente rien qui ne sorte de l'ordinaire, ou tout du moins rien qui n'interpelle Lloreth. La boutique est située au rez-de chaussée d'un bâtiment de deux étages ; le niveau suivant ne semble pas appartenir au commerce et on y accède d'ailleurs à partir d'un escalier excentré. La façade en elle même s'avance sur la rue sur un demi mètre pour appâter le chaland. Le vitrine est fabriquée dans un verre teinté en violet qui rappelle les vitraux d'une cathédrale mais en plus unis. Fort est à parier qu'on pouvait encore récemment rester des heures dehors à observer un large panel de fragrance mais tel n'est plus le cas aujourd'hui. En effet une large portion des présentoirs est rempli par des flacons en verre tous similaires présentés en tant que "lotion luxuriante de Lavande" (Lavande avec un L majuscule, comme le nom de la parfumerie). Le panneau explique en détail les bienfaits de ce médicament miraculeux, au programme : apaisement des aigreurs, clarification des glaires, réactivation de la circulation lombaire, et surtout « seul remède connu au voile rouge ».

L'entrée de la boutique se fait sur le côté par une arche en bois peint, en violet évidement ! Ce passage par l'arche mène aussi vers une ruelle escarpée et parfumée dans laquelle Lloreth se retrouve inévitablement lorsqu'il fait le tour du bâtiment. Contrairement à l'avenue du râtelier, celle ci est relativement bien éclairée et aucun signe de mauvaise fréquentation ne vient troubler la quiétude de l'endroit. Le bretteur ne peut toutefois pas s'empêcher de constater l'étroitesse du passage et la facilité d'en obstruer le passage qui va avec. Impossible d'y mener un duel convenable ! Les parois gêneraient le maniement d'une arme ayant une amplitude trop importante comme une hache à deux mains mais d'un autre côté une arme trop courte forcerait à battre en retraite face à une lance. le voisinage est tranquille et il n'y a rien de bien notable dans cette ruelle à part des portes d'appartements, dont une est scellée avec de multiples planches clouées,



A l'intérieur Quaïs et Alexite sont noyés dans un océan d'odeurs agréables. Les parfum apaisant de fleurs dominent mais quelques notes épicées ci et là - point trop n'en faut, juste le nécessaire - réveillent leurs narines qu'ils découvrent endormies ! Les étagères sont remplient de flacons cristallins à l'esthétique baroque marqué par le style ambiant du magasin et de sa propriétaire qui vous toise avec un sourire séducteur.

S’apercevant que vous hésitez à prendre la parole elle prend les choses en mains, que dis-je, elle vous prend en main au né de sa vendeuse déçue de se voire dérober les seules clients propre de sa journée. Ses longues phalanges aux ongles manucurés se jettent sur le poignet de Quaïs... si il le laisse faire elle se penche prestement en avant et lui baise la main en rejetant sa jambe droite en arrière pour garder l'équilibre. Elle se redresse. Le talon de sa chaussure claque bruyamment sur le parquet.


« Merveilleux sir elfe ! » - Elle éclate de rire comme si Quaïs avait fait une trait d'humour. - « Vous êtes de fabuleuse compagnie, le saviez-vous ? Bien sûr que vous le savez, on doit vous le dire à loooooongeur de journée !

Puis-je vous prescrire une dose de "Lotion luxuriante de Lavande" pour guérir votre déliiiiicieuse timidité ? »




Avant même que Quaïs ait le temps de dire ouf elle lui tend un flacon et lui tapote le dos en direction du comptoir comme pour le forcer à l'acheter. Alexite de son côté ne s'en sort pas beaucoup mieux, il s'est fait mettre le grappin dessus par la vendeuse refoulée qui lui a déjà refourgué trois fioles de verre dans les bras, aspergé d'un cocktail d'odeur combinant parfums onéreux et mélanges bon marché, et il a échappé de peux à baisé sur la nuque. Bref inutile de compter sur lui, il a doit déjà se débarrasser de ses propres problèmes.

Modifié par un utilisateur samedi 26 novembre 2016 19:23:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline MRamius  
#5 Envoyé le : lundi 28 novembre 2016 13:11:55(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Quaïs
TP : 6/8/2c
CA: 12

20 / 30


Étrange, jamais il n'avait formulé un Euh ... qui provoqua autant l'hilarité et l'intérêt chez son interlocuteur ... Cette humaine se payait-elle sa tête ou bien avait-il trouvé l'une des clefs du cœur des femmes, le fameux sésame qui avait tant fait défaut à Lloreth il y a quelques semaines de cela; il s'en ouvrira au jeune reître en sortant, peut être cela pourra-t-il lui servir à l'avenir ...

Emporté par les fragrances capiteuses, Quaïs perdit pied et allez savoir par quel arcane lui vinrent les mots mais, saisissant sa main gracile sur son poignet et plantant ses yeux dans les siens, il murmura « Le voudrait-elle Madame qu'à vous voir, j'ai bien peur que jamais ma timidité ne saurait être guérie.  » la tête lui tournait et fugacement il se prit à espérer qu'elle n'ai pas entendu sa réponse ...
Offline Elneth  
#6 Envoyé le : lundi 28 novembre 2016 17:47:52(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
« Et flatteur du surcroît ! Vous, vous savez réellement parler aux femmes. » - Sans quitter Quaïs des yeux elle va chercher un second flacon de Lotion luxuriante de Lavende et le lui rapporte. - « Croyez moi sur parole, mes lèvres ne saurais bonimenter... et quand bien même vous le devineriez de suite ; j'ai d'ailleurs tout de suite remarqué que vous aviez de l'esprit. Prenez en donc deux pour être sûr que l'effet se fasse !

Mais que nous arrive t-il ? Nous ne nous connaissons que depuis un instant et déjà nous sommes les meilleurs amis du monde : prenez donc un parfum sur les étagères n'importe lequel, je vous le fait à moitié prix ! Charlatan va, vous allez me ruiner avec vos paroles mielleuses. »


"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Offline minas84  
#7 Envoyé le : samedi 3 décembre 2016 14:51:10(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Lloreth Beremor

31 / 31
Lloreth finit son petit tour. Il ne voyait dans cette boutique qu'une tentative apparement réussie de se faire de l'argent. Tant que ces opérations se faisaient sur le dos des Nobles et des riches, cela ne le gênait pas trop. Voire même ilse dit que cela serait intéressant de controler ce genre d'initiatives, afin de pouvoir en profiter un maximum... Il était plus gêné quand il voyait que de pauvres gens étaient eux aussi le dupe de leur histoire... Et là il sentait que cela lui démangeait d'aller tout casser... Il respira profondément... Il sentait bien qu'il avait trop entendu des histoires sur BlackJack... Cela l'irritait autant que l'attirait...

Il haussa les épaules et se mit à se moquer de lui-même... Encore une fausse piste... Ils ne trouveraient rien ici. Il jeta un oeil nonchalant sur l'escalier qui menait à l'étage, voire ce qu'il pouvait deviner de celui-ci.

  • Perception : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17


Offline Elneth  
#8 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2016 01:08:33(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
L'escalier en façade de la boutique mène à ce qui semble être un appartement de notable. La décoration extérieur est pâle comparée à celle de la parfumerie ; pour ainsi dire elle a la sobriété classique à laquelle on s'attendrait pour une entrée lambda. Le bois est solide, les planches pas trop sale, et une fragilité manifeste sur la rambarde a été réparée avant une casse éventuelle grâce à une pièce métallique clouée et habilement cachée sur le dessous du garde-corps. Ce logement parait fonctionnel, pas si désagréable et en règle général correspond au standard qu'un petit bourgeois citadin est en droit d'espérer.

Que faites-vous ?
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline minas84  
#9 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 13:39:08(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Lloreth Beremor

31 / 31
Lloreth finit son tour et se positionna face à la Parfumerie dans un endroit où il pourrait examiner à souhait les entrées et sorties tout en étant relativement discret.

Il sortit sa dague et se fit les ongles tout en jetant des coups d'œil furtifs sur les gens qui pénétraient ou quittaient la boutique.
Offline Kurtn  
#10 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 16:45:20(UTC)
Kurtn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2014(UTC)
Messages : 338

Alexite Arvanxi
CA: 15 (T: 15, S: 10)
Ref : +6 | Vig :+3 | Vol : +6
SORTS
Ensorceleur Niveau 1 4/5
Oracle Niveau 1 6/6

36 / 36




Alexite sourit à la vendeuse qui lui mettais presque de force des fioles dans les bras, amusé par la déconfiture de l'elfe et une ambiance qui lui rappelait les riches magasins de son pays il se pris au jeu et se fit passer pour un client recherchant le fameux remède, au détours de conversation il demanda assez sérieusement :

«  Dite moi ma chère je suis un homme d'affaire et j'aimerais proposer un marché à votre patron. Seriez vous bien gentille de m'amener à lui ? ». Il prit son air suffisant qu'il savait bien faire.

  • Jet de bluff : 1d20+11 donne [7] + 11 = 18
Offline Elneth  
#11 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2016 05:05:28(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Lloreth trouve une place de choix dans la rue principale à l'ombre d'un arbre fleuri. De là où il est, il peut garder un œil à la fois sur la file de clients, l'entrée sous l'arche, et le comptoir de la parfumerie. Il ne remarque rien de ce que qu'il n'avait pu voir auparavant : Des femmes aguicheuses qui vendent à prix d'or un remède miracle à une foule de pauvres malades trop crédules pour leur propre bien. Certains tentent de négocier le précieux flacon afin d'économiser les quelques pièces qu'il n'ont même pas pu se procurer mais ces-derniers se font refouler aussi sec par les molosses en poste à l'entrée.

Petit à petit il commence à se faire tard et la fermeture du magasin est proche, peut être qu'il y aura alors d'autres choses à constater mais en attendant il n'y a pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent. Seul détail marquant, un groupe de trois gamins en piteux état de santé se sont arrangés entre eux pour mettre en commun leurs pécules et se partager le contenu du flacon au prorata de leurs contributions. Le plus jeune et le plus fragile d'entre eux ressemble à Lloreth en plus infantile et innocent évidement.



La propriétaire qui était alors en pleine discussion avec Quaïs n'a décidément pas uniquement que les mains baladeuses mais aussi les oreilles. Elle offre quelques instants de répits à sa proie pour interpeller Alexite.

« Le patron est une patronne très cher, et je suppose donc que ce joli garçon est votre collaborateur ? » - Elle pose le bout des trois premiers doigts de sa main sur l'épaule de Quaïs. - « Je me présente, Vendra Lavande mais si vous avez du style je gage que vous connaissiez déjà mon nom.

Et bien, croyez moi bien quand je vous dis que je déteste inviter des hommes chez moi le premier soir mais nous y serrons assurément plus tranquille pour discuter chiffon. »



Elle se rend derrière le comptoir et se saisi d'un trousseau de quatre clés : la première, grande, correspondrait bien à l'entrée de la boutique, la deuxième, plus petite, serait quant à elle à son aise enfoncée dans la serrure d'une caisse de magasin, et enfin la troisième et la quatrième sont deux clés jumelles qui se ressemblent mais qui à en juger par leurs dents ouvrent deux portes différentes. Ses clés à la main Vendra vous emmène à l'extérieur, plus exactement dans la ruelle située juste derrière la parfumerie. Il y a plusieurs portes d'appartement toutes similaires dans la ruelle. Le siens se trouve tout proche de son négoce immédiatement du côté opposé de la venelle. Elle se saisi de la troisième clé et la tourne deux fois dans la serrure avant de vous ouvrir.

« Bienvenue dans un des seuls bastions civilisés de tout Korvosa. »

Son logement est petit mais intime. On entre directement dans une pièce à vivre qu'on pourrait décrire comme la reproduction fidèle d'un salon mondain d'inspiration cheliaxienne... avec toutefois moins de budget, moins de place et surtout trop de violet ! Sa majestrix infernale l'impératrice Abrogail II du Cheliax trône en portrait en face à la porte d'entrée. Ce détail à lui seul hérisserait déjà le poil de Korvosien moyen qui tient à l'exception culturelle de sa ville mais s'il n'y avait que cela ; tout ici transpire le Cheliax. Quelques fauteuils une table basse et un bureau d'écriture au fond de la pièce complète une décoration chargée.

Un jeune chat noir s’est endormi le bout d'une baguette en if entre les dents sur le coussin d'un des fauteuil violet évidemment. Il se redresse sur ses quatre pâtes et arrondit son dos lorsqu'il entend la venue anticipée de sa propriétaire. Si vous pénétrez dans la pièce, le chat manifestement domestiqué quitte son lit et se frotte à vos mollets sans que vous ayez pu dire ouf... Les animaux de compagnie ressemblent à leur maître dit-on.

Modifié par un utilisateur mercredi 7 décembre 2016 05:06:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Offline Kurtn  
#12 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 23:25:36(UTC)
Kurtn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2014(UTC)
Messages : 338

Alexite Arvanxi
CA: 15 (T: 15, S: 10)
Ref : +6 | Vig :+3 | Vol : +6
SORTS
Ensorceleur Niveau 1 4/5
Oracle Niveau 1 6/6

36 / 36




Alexite ignore royalement le chat et fait un grand sourire à leurs hôtesse :

«  Eh bien voilà un charmant endroit ! Moi qui croyait avoir le seul salon digne de ce nom dans toute la citée !  » Il marque une petite pause pour s'assoir nonchalamment dans un des fauteuils.

«  Ma chère Vendra ! Je me nomme Trox Vignitus et j'ai une caravane marchande prête au départ, si j'ai bien compris vous seriez en possession d'un remède pour la maladie ? Car voyez vous j'ai ouïe dire que dans une ville du nord il commencerait a avoir des signes de maladie ! Je serais donc fous pour ne pas sauter sur l'occasion de revendre l'un des seul remède connus à ce jour ...  » Il fit une autre petite pause pour prendre un air songeur, puis continuer en fronçant les sourcils :

«  Malheureusement, je peux difficilement croire à un tel miracle alors que beaucoup de personne n'ont pas encore trouvé ce remède. Pourrais-je avoir une preuve de son efficacité, ou du moins voir son créateur ?  »

Tous en discutant Alexite tentas de voir ses réactions et surtout si la belle ne gagnait pas du temps le temps que des brute arrive pour les faire taire.

  • Jet de bluff : 1d20+11 donne [2] + 11 = 13
  • Jet de Psychologie : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
Offline Elneth  
#13 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 02:59:08(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Vendra est profondément agacée de voire son chat jouer avec cette baguette mais pour Alexite c'est plus que ça. Elle tient à cette baguette comme si ça vie en dépendait... littéralement ! Votre hôte agit d'ailleurs en conséquence et prend plusieurs longs instants à inspecter les traces de morsure avec la pointe de son ongle en dépit total des règles d'hospitalité à votre égard. Une fois qu'elle est sûre que la baguette est est en suffisamment bon état, elle la prend et la range dans le tiroir du bureau.

« Pardonnez moi mon absence, nous disions donc... » - Elle vous souri de toute ses dents comme la commerçante aguerrie qu'elle est. - « A oui le créateur !

Au risque de décevoir encore une fois vos instincts patriarcaux, il se trouve que le créateur est une créatrice et vous l'avez devant vous. En ce qui concerne l'efficacité du produit vous avez certainement pu constater par vous même la foule de clients satisfaits prêt à mettre ou à remettre la main à la bourse. Pas plus tard qu’aujourd’hui j'ai d'ailleurs revu l'un de mes plus fidèles consommateur, il est dans la file d'attente en ce moment et je suis sûr qu'il se ferait une joie de témoigner des nombreuses promesses tenues par mon produit.

Quand à votre proposition, si je vous suis vous me demandez de vous léguer la formule de mon antidote afin que vous puissiez le distribuer à votre compte dans la vieille ville. Je ne sais pas quoi en penser ! Vous ne manquez pas d'esprit et vous pensez bien que si j'ai gardé le secret de la lotion luxuriante Lavande malgré les multiples proposions qui me sont faites c'est bien que je compte explorer moi-même tout les filons commerciaux qui s'offrent à moi. Il faudrait une sacré somme pour convaincre une femme d'affaire avisée telle que moi de revendre son affaire... une somme ou un service.

Voyez vous, je compte prendre congé de Korvosa afin de rejoindre la mère patrie mais ce blocage de la ville m'empêche de mener à bien mes projets. Vous n'auriez pas par hasard pris connaissance lors de vos négociations passée d'un moyen de quitter la ville disons d'ici un jour ou deux préférablement ? »


Si votre introductrice ment alors elle ment rudement bien mais il faut dire aussi qu'elle n'a pas directement répondu à la question de l'efficacité de son remède. Alexite est à peu prêt certain qu'elle ne dit pas toute la vérité ou du moins qu'elle se donne le bon rôle sans y croire elle même. Le tout est de trouver une preuve pour voire clair dans son jeu.

Avant de poursuivre elle vous sert une eau de vie dans verres en cristal bling bling pas plus gros que des dés à coudre. Que faites-vous ?



Je considère que vous prenez un certain temps pour discuter. C'est réaliste pour une négociation commerciale mais surtout ça me permet de faire avancer le Schmilblick du côté de Lloreth et ainsi donner des éléments à Minas sur lesquelles il pourra rebondir. Smile

Du côté de Lloreth ça bouge ! L'heure tourne et la pénombre du soir commence à tomber. Les derniers clients se pressent à l'intérieur et le reste est prié de revenir demain. Un des molosses à perruque aide une vendeuse à déplier les volets en façade tant dis que l'autre s'engouffre seule dans la ruelle qui longe l'arrière de la boutique. Il regarde à droite et à gauche pour vérifier que personne ne le suit avant de disparaître derrière la parfumerie. Il faudra se risquer à le suivre pour découvrir ce qu'il projette d'y faire et ce qui peut bien justifier sa vigilance.

Que fait Lloreth ?
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline minas84  
#14 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 13:47:48(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Lloreth Beremor

31 / 31
Lloreth vit un des gardes d'entrée se diriger vers l'arrière boutique, tout en essayant de bien valider que personne ne le suivait...

Il sourit... Cet homme avait quelque chose à cacher... Quel'est-ce que cela pouvait bien être ? Le résultat de la journée à déposer dans un endroit sur ? Un secret plus inavouable ? Quoi qu'il en soit, cette situation était irrésistible suite à l'attente qu'il venait de réaliser. Il se leva donc, et en faisant attention de ne pas s'exposer , il entreprit de suivre discrètement le molosse afin de voir où il pouvait aller

  • Discrétion : 1d20+12 donne [7] + 12 = 19
  • Perception : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
Offline Kurtn  
#15 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 22:43:51(UTC)
Kurtn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2014(UTC)
Messages : 338

Alexite Arvanxi
CA: 15 (T: 15, S: 10)
Ref : +6 | Vig :+3 | Vol : +6
SORTS
Ensorceleur Niveau 1 4/5
Oracle Niveau 1 6/6

36 / 36




Alexite pris note de l'importance de la baguette dans un coin de son esprit. Cela serait peut être important plus tard.

Il écoutas patiemment la maîtresse de maison, il n'appréciait pas trop son ton lorsqu'elle le traitai de patriarcal, mais elle avait surement un passif ...

Il sourit lorsqu'elle termina par son envie de quitter la cité, ainsi elle ne veut pas rester ?

«  Je vois que j'ai devant moi une grande Dame ! Je pense que nous allons nous entendre à merveille. Voyez vous je me doutais que je n'aurais pas la moindre chance d'avoir la recette de la formule. Par contre avoir quelques caisses de ce produit pour l'exporter ...  » Il laissa quelque secondes à Vendra pour assimiler l'information, puis répondit à sa question :

«  J'ai effectivement un laisser passer pour ma caravane, je connais l'un des sergents en poste, mais il demande une forte somme pour le laisser passer moi et mes deux chariots ...  »

Il laissa Vendra répondre, il ne savait pas trop où il allait et avait le sentiment que la femme profitait de la maladie plus qu'autre chose, mais les apparences était parfois trompeuse ...

  • Jet de bluff : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31
  • Jet de psychologie : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26


Je suppose que c'est difficile de voir a quoi peut servir la baguette juste de vue ?
Offline Elneth  
#16 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2016 00:15:19(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande

« Je vois... »

Vendra penche la tête et la repose sur son poing droit refermé. Elle regarde Alexite avec des yeux plissés comme si elle aussi cherchait de son côté à déterminer s'il était véritablement sérieux. Enfin, après un long moment passer à épier son interlocuteur, elle décide de lui faire confiance et de poursuivre :


« Je n'ai qu'une petite entreprise mais je peux confectionner, mettons cent unités d'ici demain et cent autre après-demain livré à votre caravane sur le point de sortir de Korvosa. Cela devrait tenir dans huit caisses au total Bien sûr il faudra me livrer un gage de votre bonne foie pour que j'accepte ces termes : un objet qui vous est cher, votre adresse en ville pour que je puisse vous rendre visite si je suis mécontente, un serment sur Asmodeus, quelque chose comme cela... et évidemment les frais de "sergent" sont pour vous. »

Comme toujours avec les individus entraînés à la belle parole il s'agit plus de se forger une suspicion qu'une opinion arrêtée et avérée par des faits. Alexite ne parvient pas à voire tout à fait claire dans le verbe de Vendra... Certes elle n'a pas l'air très concernée par la destination de la caravane mais cela ne veut pas dire qu'elle est coupable de quoi que ce soit pour autant.



Alors que les discussions vont bon train Lloreth de son côté suit le molosse qui - les dieux soient loués - ne semble pas remarquer sa présence. Il continue sa promenade dans la venelle de derrière, retire sa perruque pleine de sueur et l'essore en pleine ruelle ; le jus coule entre les pavés et fait luire la pierre à la lumière du soleil couchant. Cette image insolite d'un homme bien poudré qui se livre à se genre de manière pratique mais pas très hygiénique prouve encore une fois qu'il ne s'agit que d'un employé prompt à feindre de bonnes manières. Il se regarde dans une flaque pour remettre sa perruque, renifle un bon cou, et finit par toquer du bout des doigts à la porte de l'appartement dans lequel se trouve présentement Alex, Quaïs et Vendra. Le son de ses ongles qui grattent le bois de la porte est à peine audible mais apparemment il a été entendu si on en croit l'ombre qui bloque la rainure de lumière en bas de la porte.



A l'intérieur c'est à peine si vous entendez un faible son diffus que le chat se met immédiatement debout et se pavane devant la porte comme s'il reconnaissait le visiteur.



« On dirait que Boris mon assistant est prêt à concocter les lotions pour demains.

Navré de vous presser mais c'est maintenant qu'il me faut une réponse, sinon quoi je n'aurais pas le temps de concocter les lotions dont nous avons parlé. »



Que faites-vous ?
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline minas84  
#17 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2016 11:33:04(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Lloreth Beremor

31 / 31
Lloreth se possitionna en mode d'attente, prêt à intervenir si la situation dégénérait d'une manière ou d'une autre...

Il se disait quand même qu'il faudrait bien qu'ils récupèrent une de ses "lotions miracles" pour discréditer complètement ces escrocs...
Offline Kurtn  
#18 Envoyé le : samedi 24 décembre 2016 17:34:42(UTC)
Kurtn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2014(UTC)
Messages : 338

Alexite Arvanxi
CA: 15 (T: 15, S: 10)
Ref : +6 | Vig :+3 | Vol : +6
SORTS
Ensorceleur Niveau 1 4/5
Oracle Niveau 1 6/6

36 / 36




Bon il était temps d'arrêter ce cinéma ... mais il devait quand même s'assurer que ce breuvage pouvait éventuellement être le remède. Même si il en doutais fortement.

Alexite fit semblant de réfléchir à la proposition quelques instants. Puis se tournât lorsque l'assistant toquât à la porte. Il se levât et la considérât une seconde avant de lui répondre :

«  Eh bien aussi plaisante que fut cette conversation, vous ne m'avez pas vraiment convaincu de l'efficacité de votre potion. Si je pouvais vous en acheter un échantillon histoire que je puisse me faire mon avis avant de me décider ? »

Il se levât en commençant à avancer vers la porte, se doutant de la réponse ...

  • Jet de bluff : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
  • Jet de psychologie : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • Jet de diplomatie : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
Offline Elneth  
#19 Envoyé le : samedi 31 décembre 2016 02:52:21(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Vendra semble agacée de ce refus, sans doute n'est-elle pas habituée à ce qu'on négocie ses termes.

« Comme il vous plaira Vignitus. » - Elle se rapproche de son bureau, tire le tiroir et en sort un flacon de lotion entamé avant de le poser sur la table. - « Revenez en temps et en heure avec, une nouvelle offre, votre plus beau sourire et peut-être un bouquet de fleure à la main et j'aviserais sur pièce si je me laisse charmer. Si je ne suis pas dans la boutique je serais dans mes appartements. »

Vendra vous ouvre alors la porte et vous devinez le visage d'un des molosse de la parfumerie qui vous fait une révérence. Elle lui tend son trousseau de clé et s'en tienne à un silence mortuaire en votre présence. Pendant ce temps Lloreth observe toujours la scène depuis une cachette improvisée.

Que faites vous.

Modifié par un utilisateur samedi 31 décembre 2016 02:53:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline minas84  
#20 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 17:55:29(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Lloreth Beremor

31 / 31
Lloreth ne bougea pas... Il observait toujours la situation et était à l'affut de tout changement et se préparait à intervenir si la situation dégénérait.
thanks 1 utilisateur a remercié minas84 pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET