Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 22:01:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Dyrza était épuisée. La route avait été longue, mais alors que le soleil se couchait, elle avait fini par atteindre la porte nord de Kintargo par la route de minuit. Sur la baie de Kintargo, le soleil sombrait derrière l'horizon, embrasant les eaux d'une lueur ambrée. Cependant, les problèmes n'étaient pas absents. Elle parvint à profiter de l'inattention des gardes et de la foule pour entrer, mais se rendit rapidement compte que les patrouilles de dottari étaient fréquente. Ici aussi, la loi martiale était en place. Pire, elle se rendit compte que les passants se hâtaient de rentrer chez eux, et ne mit pas longtemps à comprendre que la ville était sous le coup d'un couvre feu. Trop fatiguée pour aller bien loin, elle décida d'entrer dans un café proche, le café de la Longue Route.


Elle fut chaleureusement accueillie par la patronne, une halfling qui lui dit s'appeler Laria et lui servit en quelques minutes une tasse de café fumant et un croissant aux amandes, ajoutant que la viennoiserie était offerte par la maison. Au bout de quelques minutes, alors que les clients s'en allaient les uns après les autres.
Laria finit par venir à sa rencontre, l'air curieuse.
« Mademoiselle? On ne va pas tarder à fermer, le couvre feu approche...vous n'avez pas l'air d'ici. Vous savez où dormir ce soir? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Zadir  
#2 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 22:31:52(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza leva la tête vers la patronne de l'établissement. Le café lui avait fait du bien, mais la fatigue se lisait toujours sur son visage.

« Non, en effet, je ne suis pas d'ici. Je viens d'arriver, mais je ne savais pas qu'il y avait un couvre feu. »

Elle regarda autour d'elle, afin de voir si il y avait encore du monde. « Je ne sais pas où dormir. Vous auriez des chambres? »
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 22:42:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Laria s'assit à sa table, et hocha la tête.
« Je m'en doutais, vous êtes encore couverte de la poussière du voyage. Hum... »
Elle eut l'air embarassée un instant.
« Et bien...pas exactement, le café n'est pas une auberge, mais de toutes façons, je ne vais pas vous laisser dehors avec le couvre-feu, vous allez vous faire arrêter. Je peux vous prêter une des chambres à l'étage, elle est inoccupée pour l'instant. »

Le dernier client franchit la porte.
« J'allais fermer, mais si vous restez, je dois avouer que je suis toujours intéressée par les nouvelles venues d'ailleurs. Qu'est ce qui vous amène en ville? »
Tout en parlant, Laria n'avait pas cessé d'examiner Dyrza d'un oeil curieux...et perspicace.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#4 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 23:27:59(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza semblait soulagée qu'on lui propose de rester. « Merci, c'est très aimable à vous de m'autoriser à rester pour la nuit. »

Elle se détendit un peu, buvant tranquillement. « Je vais là où mes pas me portent. J'avais entendu parlé de cette ville, qu'on surnomme la Cité d'argent il me semble. Mais je ne pensais pas trouver une telle ambiance. Que se passe-t-il au juste? J'ai constater de nombreuses patrouilles et maintenant un couvre feu, c'est assez inhabituel pour une cité telle que Kintaro »
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 20:59:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Laria soupira, se servit une tasse de café et entreprit de répondre.
« C'est une longue histoire...puisque vous venez de loin, vous avez sans doute entendu parler de la guerre civile qui couve ailleurs au Chéliax? Depuis quelques semaines, presque deux mois, la Seigneur-Maire de Kintargo, Jilia Bailinus, a disparu. Juste après, le nouveau Seigneur-Maire est arrivé. Il s'agit de Barzillai Thrune, inquisiteur d'Asmodéus, et il n'a pas perdu de temps. Immédiatement après son arrivée, il a commencer à mettre en place des décrets complètements arbitraires, apparemment pour le simple plaisir d'exercer le pouvoir. Et puis il y a eu les incendies qui ont frappé plusieurs endroits de la ville, et la disparition des adversaires notables de la maison Thrune...et l'émeute du parc d'Aria qui s'est transformé en carnage. Le futur de Kintargo n'est pas particulièrement brillant, je le crains...mais heureusement, il y a tout de même des citoyens Kintargans qui refusent de céder à la tyrannie! On parle beaucoup d'un groupe qui s'appelle les Corbeaux d'Argent depuis quelques semaines. »

Elle descendit sa tasse d'un trait.
« Enfin, j'imagine que les nouvelles du reste du pays ne sont pas meilleures...Malgré tout, comme on dit, il faut toujours être prêts pour les défis du voyage et à rencontrer des amis inattendus! »
Cette dernière et étrange expression était familière à Dyrza: il s'agissait d'une expression fréquemment employée par les adeptes de Desna pour rappeler que les voyages n'étaient pas sans dangers mais qu'il fallait garder l'esprit ouvert! Que faisait elle dans la bouche d'une patronne de café à Kintargo, en revanche...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#6 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 22:00:13(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza regarda la tenancière, surprise. Étrange, je n'aurais jamais imaginée entendre une telle phrase ici.

« Je dois dire que je ne sais pas trop ce qui se passe dans le reste du pays. Je faisais route vers Egorian à l'origine, mais mes pas me portèrent ici. »

Dyrza ne savait pas trop quoi faire, cela l'a perturbait que cette dénommé Laria cite une telle expression. « Mais se que vous me racontez est incroyable. J'ai du mal à croire qu'une ville telle que celle-ci soit au bord du Soulèvement. Et ces personnes, les Corbeaux c'est ça? Qu'ont-ils fait? Je pense que certains habitants ont des étoiles pleins les yeux en entendant leurs actions, et que les bardes chantent leurs noms. Sauf si cela est une Farce des autorités afin de masquer les vrais problème, à la manière de la Lanterne du démon » Dyrza posa sa tasse, vide sur la table et attendit une réponse de la part de la tavernière; impatiente de voir l'effet de ses messages.

J'ai mis les mots avec une majuscule, cela devrait t'aider ^_^
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 21:02:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Laria écarquilla les yeux au cours de la réponse de Dyrza, mais resta silencieuse jusqu'à ce qu'elle ait fini. Même lorsque le silence retomba, elle resta silencieuse pendant quelques minutes.
« Je...ne m'y attendais pas. Êtes vous varisienne, Dyrza...? Les liseuses du Tourment sont rares dans la région, surtout celles qui portent une lame étoile. Je crois savoir qui vous servez, et si tel est le cas, permettez moi de vous dire que vous avez du courage, et que vous venez de trouver une amie inattendue! »

Elle soupira.
« Je m'estime plutôt douée pour juger les gens, et si j'ai bien saisi le sens de vos paroles, il semblerait que vous ne soyez pas particulièrement appréciée du pouvoir. Le Chant des Sphères n'est pas le bienvenu au Chéliax. Pour répondre à votre question, les Corbeaux sont un jeune mouvement, ou plutôt, une jeune incarnation de la résistance ayant défendu Kintargo durant la Guerre Civile, il y a 75 ans, et ils ont bien l'intention de rétablir la justice, même si cela doit passer par une nouvelle rébellion. Ils ont déjà vaincu l'un des gangs qui infestaient les quartiers les moins recommandables de la ville, les Plumes Rouges, mais croyez moi, ils n'en sont qu'au début! »

Elle jeta un oeil aux alentours.
« J'ai rencontré nombre de vos coreligionnaires, vous savez? Avec la loi martiale, les contacts sont coupés, mais à une époque, j'étais en relation avec la Chant Murmuré, qui répandait clandestinement la bonne parole à Nidal. Si vous avez besoin d'aide, sachez que vous pouvez compter sur moi! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#8 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 21:33:09(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza sourit, elle avait bien comprit les paroles de Liria, et avait eu raison de lui faire confiance. Heureusement d'ailleurs.

« Non, je ne suis pas varisienne, je suis une pure chélaxienne ... ou presque. Disons que mes origines sont plutôt ... trouble. Et vous avez bien deviné, le Chant des Sphères me guide. Mais ce n'est que récent, tout comme ma capacité à comprendre le Tourment. Mais tout cela est une longue histoire. »

Elle était attentive aux paroles de Liria. Ils ont du courage ces Corbeaux.

« Ce n'est pas que je ne soit pas appréciée du pouvoir ... mais cela aussi c'est une longue histoire. » Dyrza semblait à la fois triste et énervé. « Je vous remercie de votre proposition Dame Liria. Et j'en prend bonne note, mais pour l'instant, j'aimerai bien en savoir plus sur ce groupe qui se bat pou la liberté; si cela ne vous dérange pas bien sur. »

Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2016 23:11:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 23:31:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Laria hocha la tête.
« Puisque nous en sommes aux confidences, je pense que je n'ai pas grand chose à perdre. Il y a en fait deux générations de Corbeaux d'Argent. La première était un groupe de rebelle qui a protégé et défendu la ville contre les ravages de la guerre civile, mais le groupe actuel est basé sur le premier. En fait...J'en fait partie. Nous ne sommes pas encore très avancée, mais nous recevons de plus en plus de soutien, et je suis certaine que nous finirons par pouvoir renverser la tyrannie! Mais pour l'instant, nous essayons de gagner du soutien dans la population. Le gouvernement ne nous a encore jamais mentionné officiellement, j'ignore pourquoi ils nous ignorent à ce point...Dans tous les cas, même si nous sommes encore faibles, nous nous renforçons chaque jour! Même si il est vrai que nous avons besoin de toutes les bonnes volontés...
Seriez vous intéressée, par hasard? Je ne souhaite pas vous mettre dans une situation difficile, mais si vous avez l'oreille de Desna, je pense que vos talents pourraient nous aider. Les clergés en ville sont malheureusement du côté des Thrunes, ou refusent obstinément de prendre parti. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#10 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 09:26:46(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza laissa Liria finir. Cette femme a du courage. Dyrza était épatée, ce groupe se battait pour la liberté, la population et la justice dans un pays régit par un des pire gouvernement qu'on puisse avoir.

« Je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela. Si mes pas m'ont mené ici c'est par la volonté de Desna. C'est donc que j'ai un rôle, quel qu'il soit, à jouer dans cette cité. »

Elle prit une grande inspiration: « Après une telle révélation de votre part, je me sens dans l'obligation de faire pareil. Vous me faites confiance en m'avouant votre appartenance aux Corbeaux, je me dois de faire de même. J'espère que vous ne me jugerez pas. Mais j'aimerai que ce que je m'apprête à vous dire reste entre nous. » Dyrza ne cacha pas son malaise, et elle mit la main sur sa lamétoile, comme pour lui donner du courage. « Je n'ai pas toujours appartenu au culte du Chant des Sphères. Il y a peu, j'ai été abandonnée par une divinité, et c'est là que Desna m'a trouvé. Je lui en serai éternellement reconnaissante, mais je ne peux oublier mon passé. Je suivais les enseignements d'Asmodeus en tant que prêtresse. »

Contrairement à se que l'on pourrait croire, cela fit du bien à Dyrza de dire cela à quelqu'un. Peut être que Desna la soulageai de ce fardeau.

« Je sais que cela pourrait vous mettre le doute sur mes convictions et ma sincérité, et vous ne voudriez peut être plus me faire confiance, mais sachez que ma foi envers le Chant des Sphères est sincère. »
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 19:55:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Au crédit de Laria, elle ne l'interrompit pas, et si elle ressentait un choc ou de la méfiance, elle n'en laissa rien paraître. Néanmoins, à l'annonce de ses anciennes allégeance, la halfline étrécit les yeux, la scrutant, cherchant clairement une trace de tromperie ou de duplicité.
« Je...vois...Certes, c'est vrai que cela n'incite pas à la confiance. Mais vous ne seriez pas la première personne ayant abandonné le clergé que j'aide, et il semblerait que Desna vous fasse confiance. Qui serais-je pour ne pas suivre son exemple? Ceci étant dit, il y a d'autres raisons...nous manquons de talents, et si vous avez quitté l'église, cela signifie que vous êtes une hérétique. Ca vous donne toutes les raisons du monde de vouloir mettre fin à l'emprise du clergé d'Asmodéus. Mais je ne suis pas la seule à décider, et je dois vous présenter aux autres avant de prendre une décision. Mais vous avez raison...si vos pas vous ont amené ici, il doit y avoir une raison. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#12 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 10:46:57(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza sourit. « Je suis heureuse que cela ne vous rebutte pas. Et je vous remercie de votre compréhension. En effet je cherche un moyen de mettre fin au règne du clergé d'Asmodeus. Si j'en ai l'occasion, je me vengerai de ce qu'ils m'ont fait. Qui sont les autres personnes qui font parti des Corbaux? Si je dois vous rejoindre, j'aimerai savoir à qui j'aurais à faire. »
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2016 14:14:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Laria eut l'air soudain un peu embarassée, mais se reprit rapidement.
« Et bien...c'est un peu délicat, car tous ne souhaitent pas qu'on sache tout sur eux. Ceci dit, je peux vous en dire un peu, sans rentrer dans les détails, mais si vous voulez en savoir plus, il faudra leur demander vous même. Ca vous convient? »

Elle se resservit du café, et entama son récit.
« Nous sommes un ensemble un peu hétéroclite, au final. L'un des principes des Corbeaux sont que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues...nous avons au moins un adepte de Milani, protectrice des opprimés et déesse des rébellions, plusieurs membres de l'opéra qui sont actuellement au chômage, d'anciens esclaves, des victimes de l'oppression des Thrunes, d'anciens nobles également, bref, de tous horizons.... Moi même, je dirige également le réseau de la digitale, qui aide les esclaves à échapper à leurs chaînes, mais avec la loi martiale, nous avons du suspendre nos activités. Par contre, je mets à profit mes contacts pour aider les Corbeaux. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#14 Envoyé le : mardi 27 décembre 2016 12:33:39(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza se resservit également du café. Son voyage avait été fatiguant, et la discussion était riche. « Cela me convient. J'imagine très bien qu'ils ne veulent pas qu'une parfaite inconnue en sache trop sur eux. »

Elle écouta Liria présenter le groupe. « Que de monde. Vous semblez être un groupe efficace. » Elle réfléchit quelques instants. « Si mes compétences et mon savoir peuvent vous être utile, je serai ravi de vous aider. Les Thrunes et surtout l'église d'Asmodeus m'ont fait souffrir, et si je peux leur rendre la monnaie, ce sera avec plaisir. »

Modifié par un modérateur mercredi 28 décembre 2016 11:32:55(UTC)  | Raison: Balise

Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : mercredi 28 décembre 2016 11:36:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Laria hocha la tête.
« Efficace est encore un bien grand mot, mais je fonde de grands espoirs sur les Corbeaux. Nous n'avons plus beaucoup de recours de toutes façons...Quand à tes motivations...chacun a les siennes, et toutes sont valides. Tu n'es pas la seule qui a eut à souffrir de la tyrannie d'Asmodéus et des Thrunes, et c'est en partie pour libérer le duché de leur joug que nous combattons. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#16 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 12:17:49(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza avait bien comprit les tenants et aboutissants des Corbeaux. Et elle espérait qu'elle sera utile. « Si les membres des Corbeaux sont d'accord, je me ferai une joie de me joindre à vous. Mais je ne sais pas comment vous remercier de votre proposition Dame Laria, car c'est une vraie opportunité que vous m'offrez. »
Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : samedi 14 janvier 2017 10:59:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
12 Sarénith - En bordure de Toits-Rouges, milieu de journée
Dyrza retrouva la lumière du soleil avec un certain soulagement après les ténèbres et la puanteur de moisissure de l'Etable de la Bonne fortune. Une chose était certaine, ces lémures ne les troubleraient plus, et elle avait clairement eu l'occasion de prouver sa valeur, les miracles que Desna lui avait accordé s'étaient révélés dévastateur contre les créatures venues des Enfers. A présent, elle, Caliban et Alice allaient se séparer. L'inquisiteur souhaitait retourner voir Laria au Café de la Longue Route, et Alice prendre le chemin de la taverne du Bec et Ongles où elle devait se renseigner sur ce que "la Comtesse", c'est à dire Setrona Sabinus, leur voulait.

Les Corbeaux n'avaient pour l'instant pas prévu de se réunir pour encore quelques jours, ce qui lui laissait le temps de faire le point, et peut être d'entamer ses propres projets. Cependant, il était plus que probable qu'Alice revienne de sa rencontre avec des nouvelles importantes, ce qui signifiait une possible rencontre le jour même.
Dans tous les cas, elle savait avoir au moins jusqu'au coucher du soleil. Pour l'instant, son séjour à Kintargo était un peu précaire, elle n'y connaissait, en dehors des Corbeaux, pas grand monde, et elle vivait au Café de la Longue Route, sur la Rive Nord. Mais cette ville était pleine d'opportunité, si elle savait les saisir.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#18 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 00:16:16(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza été contente de se qu'ils avaient accomplis plus tôt dans la journée. Elle avait épuisé son énergie, mais cela en avait valu la peine. Et maintenant, elle voulait profiter du reste de la journée. Mais elle savait qu'elle devait faire attention. Elle ne savait pas trop où aller. Se souvenant des conversations avec les Corbeaux, elle décida d'aller rendre hommage aux dieux. Elle décida donc d'aller voir les églises et chapelles de la ville, à part celle d'Asmodeus bien entendu, elle aurait peut être l'occasion de discuter avec un haut membre d'un des clergé.
Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 23:07:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Fort heureusement, même pour elle qui ne connaissait pas encore bien la ville, les temples étaient plus ou moins tous bâtis sur la bien nommée Colline du Temple, au sommet de laquelle se dressait le grand temple d'Asmodéus, dont les flèches dominaient l'île d'Argos.

Depuis l'Etable de la Bonne Fortune, la Colline du Temple n'était pas bien loin...Mais Dyrza du traverser le quartier de Toits-Rouges, le plus pauvre de la ville, qui entre autre accueillait la majeure partie des tieflings vivant à Kintargo. L'endroit empestait la misère et la crasse, et les immeubles, quand ils n'étaient pas condamnés, débordaient presque tant ils étaient surpeuplés. Dans les rues de Toits-rouges, elle croisa principalement des hommes et des femmes à la peau écarlate, cornus, aux sabots fourchus. Certains avaient une queue, d'autres des écailles, d'autre les yeux jaunes d'un félin, d'autres encore des griffes ou des crocs. Ils portaient des tenues d'ouvriers, rapiécées et élimées. Bien sûr, elle n'était pas la seule "humaine", mais sa présence était tout de même remarquée.
Outre ses étranges habitants, le quartier lui même n'était pas des plus accueillants. Les détritus s'amoncelaient dans certaines des ruelles et les caniveaux. Elle croisa le chemin de plusieurs mendiants, et certains des tieflings lui jetèrent des regards hostiles. Mais d'autres la saluèrent, essayant, malgré la misère dans laquelle ils vivaient d'apporter un peu de joie et d'espoir autour d'eux.

Dyrza finit par atteindre les contreforts de la Colline du Temple. De la où elle était, le temple le plus proche était la Maison des Voiles Dorées, le sanctuaire dédié à Abadar, dieu tutélaire des cités et de la civilisation. Le temple était une construction de marbre, aux épais vittraux jaunes, orangés et dorés. Un grand escalier menait à la porte principal, se séparant à mi hauteur en deux branches, contournant une grande statue du Maître de la Première Chambre. Abadar, son armure de marbre incrustée d'or brillant dans la lumière de l'après midi, posait sur les visiteurs du temple un regard à la fois sévère et bienveillant.
La porte elle même, une lourde porte renforcée d'acier, elle aussi incrustée de cuivre et d'argent, comportait deux lourdes poignées, chacune servant de heurtoir. Les lieux avaient l'air relativement désert, du moins de l'extérieur.


Je t'ai amené au temple le plus proche, mais sinon, les temples de Shélyn, Zon Kuthon, Asmodéus, Iomedae, et un temple d'Aroden se trouvent à proximité.

Modifié par un utilisateur lundi 16 janvier 2017 23:11:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#20 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 07:45:19(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza ne fût pas mécontente de sortir du quartier. Elle savait que de tels quartiers existaient, mais même quand elle était encore une fidèle d'Asmodeus ce genre de quartier la repulsait. Peut être qu'un jour cela changera. Du moins je l'espère.

Mais quand elle arriva à la colline, elle oublia vite ce qu'elle venait de voir. Elle fût charmée par l'endroit. Tant de temples au même endroit.
Elle ne savait pas si les fidèles d'Abadar pourraient être de leur côté, mais elle n'hésita pas à entrer.

Elle observa les lieux. Le plafond, les murs, les vitraux et surtout les personnes présentes. Ne sachant pas comment aborder un prêtre, elle décida d'aller jusqu'à l'autel et y déposa quelques pièces en offrandes. « Maître du premier coffre, fait que mon chemin soit simple dans cette ville et que je ne me perde pas. »
Elle espérait qu'un prêtre qui passait par là la verrai et l'aborderait.


Je laisse 10 pièces d'argent pour l'offrande.
Si personne ne vient, j'attend une dizaine de minutes puis je pars vers le temple de Shélyn.

Modifié par un modérateur mardi 17 janvier 2017 14:18:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET