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Je fais un sujet de plus pour qu'ici on discute plus des infos relatives à l'extérieur de la partie et pour moi poster tout les petits trucs qui me passent par la tête et peuvent être intéressants pour vous (et en garder une trace accessoirement). On peut aussi me donner des retours (le titre du sujet ) sur mon style, ou me faire part d'idées ou autre, je ne dis pas que j'appliquerais tout et n'importe quoi mais des-fois sa peut m'arriver de sécher sur un sujet (ou de ne tout simplement ne pas avoir pensé qu'un tel truc pouvais fonctionner ou exister). Ce 1er combat est un peu brouillon car j'ai décidé (pour des tests) de ne pas utiliser la BM mais rassurez vous par la suite; 90% des combats se feront sur la battlemap 1 "combat". Battlemap ou je demanderais que l'on efface pas les infos que j'y note (vous pouvez en rajouter si vous voulez, si elles sont pertinentes je n'y toucherai pas trop ). Vous pourrez éditer vous même les PV / Dégâts / etc... si vous me dites à la fin de votre post que vous l'avez déjà fait (j'évite alors de faire 25 calculs pour vérifier pourquoi le machin est a X pv alors qu'il était full juste avant). Dans le cas des dégâts qui peuvent être réduits ou annulés j'attendrais votre JS pour les éditer sur la BM (ou vous pourrez le faire vous même et dire que vous l'avez fait) J'essaierais de vous donner les infos essentielles mais certaines seront à obtenir par recherches ou bon jet de connaissance sur la créature en question (principalement ses forces et faiblesses, et toutes les capacités qu'elle possède sauf les plus évidentes que l'on peut deviner, tel le machin entouré de flammes on devine que sa fait des dégâts si on l'approche ) Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2016 18:19:07(UTC)
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Personnellement j'ai beaucoup de mal sans battlemap. Ne pas savoir où on est, ce qu'on fait, le nombre de cases qui nous séparent de nos ennemis, si on est en tenaille ou pas, etc Je pense qu'une bmap sera nécessaire pour les futurs combats ou ça sera l'anarchie.
Sinon le style me plait bien, c'est agréable
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Pour un combat simple comme celui la ça va je trouve . Pour le reste une BM serait mieux.
Peut-on rajouter le lien vers les cartes de critiques dans la section "Information générales" ou autre au niveau de la page de la partie ?
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Écrit à l'origine par : Phaedria Peut-on rajouter le lien vers les cartes de critiques dans la section "Information générales" ou autre au niveau de la page de la partie ? Elles sont assez facile à trouver sur le wiki "pour préciser les règles" ; mais je rajoute un lien par le mini wiki de la partie si ça peut vous aider Edit : Voila les liens sont là dans le mini wiki de la partie, et la battlemap est bien prévu pour la suite, je me rends compte que c'est assez peu clair et que le test confirme bien ce que je pensais. Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2016 21:23:55(UTC)
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Par contre moi je ne sais pas utiliser une battlemap
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Écrit à l'origine par : Asturio Par contre moi je ne sais pas utiliser une battlemap Au pire tu poura indiquer tes déplacements en HRP ; par exemple : je me déplace de A6 vers B9 , je fais un pas de placement de R8 en S8. Saches que de toutes façons tant que tu ne recopie pas le code de ce que tu viens de modifier et ne sauvegarde pas là ou il faut; tes modifications n'ont pas d'impact sur ce qui est affiché, tu peux donc tester un peu. sinon après avoir cliqué sur lancerla battlemap tu vois deux fenêtres a gauche la carte à droite les infos. Si tu voulais éditer il faut recopier tout le code du panneau de droite(sous l'onglet avec 0101) , ensuite cliquer sur le petit crayon sur la page ou tu avais "lancé la battlemap" ; Recopier le code à la place de l'ancien et cloquer sur SAVE. Au pire si tu fait des erreurs y a encore moyen de retrouver l'ancienne version C'est pas le truc le plus simple à expliquer, essaie de jouer un peu sans sauvegarde ce que tu fait pour tester Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2016 23:25:03(UTC)
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1 utilisateur a remercié Jecht pour l'utilité de ce message.
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Le plus important c'est de bien indiquer en hrp ce que tu fais : Action de mouvement : Déplacement en H5 Attaque du vilain petit canard : - JA : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
Par exemple
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2 utilisateur ont remercié crysania pour l'utilité de ce message.
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A ok merci ! Ouai en fait c'est exactement le même principe qu'une fiche de perso
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Voila à partir de lundi je repars sur un rythme plus "boulot" donc je serais là en matinée, début d'après midi puis début de soirée
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http://www.pathfinder-fr...-allonge.aspx#post346794Je poste ici un lien qui clarifie une situation ou je pense avoir mal interprété les règles de base, donc oui au final la charge ne permet pas d'éviter les AO liées au déplacement. le tout m'as été induit en erreur par une page ou l'on signale qu'il n'y a pas d'ao pour l'action de Charge, hors cette page répertorie les actions provoquant une AO quand réalisées dans un espace sous contrôle ennemi. Le déplacement n'est pas géré par cette page et reste que l'on provoque une AO en sortant de l'espace ennemi (excepté certains dons qui permettent de ne pas se prendre l'ao, ou certaines techniques complexes à mettre en place avec des jets d’acrobaties). Je vais donc rendre à césar ce qui est à césar et bien déclarer que oui la charge provoque des AO dans sa partie "déplacement" , mais pas dans sa partie déclenchement et attaque (le tout début et la toute fin)
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Bon à savoir, cela rend Kermitt encore plus casse pied du coup ;)
Pour info, j'ai vu récemment également que lors d'une action de retraite seule la première case (celle que l'on quitte) n'est pas considérée comme contrôlée par les ennemis. Toutes les autres cases parcourues lors du déplacement sont contrôlées normalement. Donc dans le cas d'un ennemi avec arme naturelle (cornes par exemple) et arme à allonge, si l'on quitte le corps à corps avec une action de retraite en sortant de la deuxième case on s'expose à une AO avec l'arme à allonge.
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j'aurais aussi une grosse question (qui ne demande pas forcément un pavé comme réponse) :
- Jusque quel point est vous "ouverts" ou "tolérants" envers l'effet "film" ou "couloir" pour les besoins de l'intrigue / scénario.
Par exemple ; si il y a de grosses infos que vous ne pouvez "logiquement" plus obtenir par la suite facilement, mais que vos personnages passent à coté ou ne posent pas les bonnes questions. Ou si puisqu'on est sur forum on a pas le temps de se taper la discussion complète avec chaque PNJ rencontré (sinon c'est épique lent alors) ; la tolérance sur le fait que le PNJ aie un peu l'air de donner des infos "gratuites" , c'est à dire des infos que vous n'avez pas forcément cherché à connaître mais qui peuvent vous aider.
C'est surtout pour les infos utiles à moyen ou long terme que pour les infos court terme.
Cas typique, le chef des bandits peut donner beaucoup d'infos et j'ai des trucs prévu pour lui; mais comme c'est des infos pas forcément "claires" pour vous, et bien il se peut fort qu'une grosse partie ne soit pas demandée par un PJ.
Dans un sens si je vous donne ce genre d'info sa peut paraître trop cadeau ou gentil, mais étant donné la nature parfois de ce genre d'info si je ne les donne pas vous pourriez passer à coté de gros trucs ou avoir des soucis.
Bien entendu je tenterais de vous aiguiller un maximum pour que vous obteniez les infos sans les voir "tomber du ciel" mais parfois j'ai l'impression que c'est impossible de faire autrement. (genre quand Moka révèle des trucs c'est un peu gratuit mais je trouve ça mieux quand sa viens d'un PNJ que quand l'info arrive en mode voix off non ?)
Voila c'est pour avoir votre avis sur la question ?
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Pour moi si on passe a côté d'info c'est pas la mort, au pire on peinera pour les avoir après ou au pire on les aura pas.
Ici par exemple c'est parce que tu "insiste" qu'on va l'interroger. De un parce qu'on est juste les gardes de la caravane et donc que cela concerne plus moka que moi. De 2 parce que ce sont a priori des bandits qui pillent une caravane... | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Alors nous voila bien engagés dans le premier des donjons "imposés par le scénario".
Je voudrais avoir votre ressenti et votre avis sur ma façon de vous le faire vivre ;
avec les jets en spoiler, les descriptions officiels donnés tel quels, des options "évidentes" un peu données avec les jets qui correspondent (pour accélérer le rythme); etc...
Il y aura d'autres donjons ; bien que j'aie retiré le moins intéressant (qui était aussi le moins adapté au jeu par forum de ceux présents dans le module). Mais tout ne seront pas obligatoires au sens strict si vous arrivez à trouver autre chose ou selon vos idées et vos choix du scénario qui n'est pas figé (j'ai déjà trouvé des endroits ou je peux vous proposer d'autres choix que la linéarité de paizo; ou des endroits ou vous pourriez avoir une meilleure idée que je tenterais d'introduire).
J'ai retenu la leçon sur ne pas insister; vous avez raté des éléments (pour ceux qui check les spoiler d'office juste pour savoir; y en a car moi aussi des fois j'ai du mal à résister) mais je n'ai pas essayé de vous trouver une méthode détourne pour vous donner les trucs que vous n'avez pas vu; mais globalement sa reste du paizo , même en échouant les trois quarts des jets y a toujours moyen d'arriver à trouver une solution ou de terminer le donjon. C'est pas trop punitif je pense.
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J’avoue être un peu en entre 2. Je n’ai pas l’excitation de ce qui va se produire avec tant de spoiler, qu’au final je ne lis pas, sauf si cela me concerne. J’aime bien les personnages même si je trouve qu’on est fort hachuré et pas encore en groupe (ce qui est normal vu qu’on en est au début même si on joue depuis 5-6 mois +-, mais j’ai pas encore l’accroche qui me tient en haleine. Mais je pense que ça ne saurait tarder. Et je me demande si le principe des désavantages qui doivent donner du corps au perso ne les éloigne pas des autres pour rapprocher du mj au final. Ce ne sont que des pensées évidemment. Je trouve que tu fais bien les choses, même si comme on en a déjà parlé parfois tu en dit trop. Les pensées des joueurs sont bonnes pour que le MJ puisse comprendre le perso mais les pensées des PNJ qui donne des infos hors jeu je suis pas super fan. Mais c’est une manière de faire. Continue comme ça, et la maîtrise, qui est déjà super, sera de mieux en mieux | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
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J'ai pas d'expérience vis à vis du jeu sur forum mais pour moi pour l'instant c'est nickel ! J'avoue que j'ai tendance à checker les spoiler, mais après je fais la part des choses et Ismark n'agit pas suivant des infos qu'il ne devrait pas avoir (ce n'est pas trop dur, vu que ce n'est pas un fin psychologue, il n'a pas tendance à interroger les PNJs sur ce qu'ils essayent de cacher) Mais c'est sur qu'avec un autre perso j'aurai plus tendance à engager la conversation et chercher des éléments Il faudrait surtout qu'on essaye de retrouver un peu le rythme qu'on avait au début (entre les périodes de fêtes et tout c'est pas facile) J'ai eu un peu de mal ces dernière semaines mais je devrais être un peu plus réactif
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1 utilisateur a remercié Asturio pour l'utilité de ce message.
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