Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#141 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 17:47:35(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 4/5
CA: 14/11/13

6 / 10

Ce dernier rat donnait du fil à retordre aux trois assaillants. Un peu comme pour les narguer, il lâcha un cri mi-grognement, mi-couinement qui ressemblait à un rire moqueur. On aurait dit que le rat leur disait Dégagez de là. C'est chez moi, ici ! Puis, il s'élança sur Anne-Charlotte qui venait de le provoquer. Mais tout ce qu'il réussit à faire, c'est arracher un bout du pantalon de la jeune femme.

Toujours sur le qui-vive, Sorio avait suivit le mouvement. S'imaginant que le rat était diverti par sa cible, l'homme porta un coup de lance dans le dos de la bête, mais une fois de plus, l'eau gêna sa perception des distances, et tout ce qu'il frappa fut le vide. « C'est pas vrai ! Encore ? Je vais finir par me jeter sur cette petite merde pour essayer de la sortir hors de cette foutue eau croupie de merde !!! »

Résumé des actions.


  • Rat 1 (morsure) vs CA19 : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16
  • si touche, dégâts : 1d4 donne [1] = 1
  • Sorio attaque à la lance vs CA14 : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • Si touche, camouflage (rate 0>20) : 1d100 donne [11] = 11
  • dégâts : 1d8 donne [4] = 4


Buffs et conditions :
- Attention : les rats présents disposent de camouflage. Si l'attaque touche, il faudra ensuite tirer 1D100 pour confirmer. L'attaque rate entre 0 et 20 et touche entre 21 et 100.

Doivent jouer :
tour 4 Anne-Charlotte
tour 4 Bessel


En attente :
tour 4 rat sanguinaire 1


Ont joués :
tour 4 Sorio

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2017 17:51:25(UTC)  | Raison: RP après jets.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Jyah  
#142 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 19:24:31(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 1/2
Fatiguée

11 / 11

Décidement c'était le rat le plus vif et le plus intelligent que Anne-Charlotte avait jamais vu ! Non content de ruser avec les reflets et les immondices flottants, voici qu'il usait de tactique pour ne pas de faire prendre entre deux lames et qu'il esquivait prestement toutes les bottes du jeune homme et de la flibustière.

« Finissons-en alors, je ne voudrais pas supporter l'odeur de cette cale toute la journée sur tes vêtements ! » répondit-elle à Sorio en abattant son sabre sur le rat à la manière d'un hachoir.
Un geste qui se révéla efficace bien que peu académique.
L'ennemi irréductible était enfin vaincu !

Essuyant son sabre sur un bout d'étoffe qui traînait, elle interrogea alors ses compagnons : « Bon, on fait quoi maintenant ? On remonte ? Faudra faire gaffe à ta guibolle beau gosse.
Si ça s'infecte tu pourras toujours concourir avec le nain remarque. »
finit-elle d'un ton narquois.

  • Attaque DD14 : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • Camouflage DD2 : 1d5 donne [3] = 3
  • Dégâts : 1d6+3 donne [4] + 3 = 7


Attaque sur l'intouchable.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2017 19:29:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#143 Envoyé le : samedi 28 janvier 2017 23:13:40(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 3/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 1/2

10 / 10



Le geste d'Anne-Charlotte fut net et décisif, elle ne put s'empêcher de sautiller de victoire.
«  ça va Sorio? Sacrée botte Anne-Charlotte » demande-t-elle en voyant sa blessure.
«  Faudra aller voir Sandara là. Je pense qu'on peut fouiller un instant et remonter ensuite si la blessure de Sorio peut attendre un peu. On va leur ramener les corps pour qu'ils constatent bien leur mort. Quelques rats de moins sur ce navire. » dit-elle alors qu'elle commençait à les regrouper en les nouant par la queue, non sans planter un coup de dague dans chacun pour s'assurer qu'ils ne mordraient plus jamais. Ils avaient fait du bon travail si on mettait de côté la blessure du médlogatien.

  • Perception : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17



-Mutagène : +4 DEX, +2 CA, -2 SA (10 minutes).
-Trait Surnaturel : +2 Ca contre animaux, attitude des animaux décalés d'un rang vers le bas.


Offline Probe  
#144 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 06:12:51(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 4/5
CA: 14/11/13

6 / 10

L'homme remercia Bessel pour sa sollicitude. « Bah, ça va aller. Je suis coriace et j'ai déjà connu pire. Mais Sandara pourra peut-être m'aider. Et puis, après tout, on a débarrassé M. Plugg et Maître Fléau de ce problème. Ils nous seront sans doute reconnaissants. » dit-il sans trop y croire.

« En tout cas, on a fait du bon boulot ! Bien joué à toutes les deux ! » ajouta t-il en lança une tape bourrue dans le dos d'Anne-Charlotte, tandis qu'il observait la femme-rat mener à bien sa tâche macabre mais prudente.

Puis comme s'il y pensait avec un peu de retard, il leur chuchota tout bas : « J'imagine que vous le savez déjà, mais j'ai quelques talents cachés dont un ou deux que vous m'avez vu utiliser juste avant. Soyons plus malins que le reste de l'équipage et gardons cela pour nous pour l'instant, ok ? Je n'ai aucune envie de finir dans un caisson métallique comme Kwurzk. Pourtant, je ne peux pas me résoudre à en faire part à l'équipe. Y'a quelque chose à bord qui me chiffonne.

D'ailleurs, ça va aller pour toi, Bessel ? C'est quoi cette histoire de souris endormie avec Eyle ? »
Sorio trouva l'occasion appropriée pour en apprendre un peu plus sur ce qui s'était passé plus tôt trois ponts plus haut.

Perception. DD15.




Quelques instants plus tard, Chourave souleva la trappe qui menait vers le fond de cale et fut presque surpris de les voir tous en vie. Il les invita aussitôt à remonter. Apparemment, ça s'impatientait sur le pont principal. Impressionné, il salua leur efficacité par un regard qui en disait long sur sa reconnaissance tout en les escortant devant les officiers : « Incroyable ! Vous avez vraiment débarrassé la cale de ces créatures immondes ? C'est qu'elles étaient vraiment violentes. Elles... elles me filaient la chair de poule quand j'ai vu qu'elles m'observaient dans le noir ! »

Une fois arrivé, ils eurent droit au même accueil chaleureux d'une partie de l'équipage. Sans doute Chourave avait-il vanté, voire exagéré le danger que les rats sanguinaires représentaient, mais le résultat était là : plusieurs pirates les saluèrent à coup sifflets appréciateurs ou d'applaudissements et de tapes dans le dos. Bien sûr, il y avait toujours les indifférents et les gars hostiles à leur présence. Mais au moins, Sorio, Anne-Charlotte et Bessel avaient commencé à trouver leur place au sein de l'équipage.

D'un claquement de fouet dans les airs, M. Plugg fit taire l'assistance afin de demander des explications : « Alors ? Racontez ! Qu'est-ce qui s'est passé en bas ? »

Ce sont toujours les mêmes groupes que vous notez. Parmi les vivas et les tapes, vous trouvez Sandara et les autres. Et parmi les gens qui vous toisent froidement, ce sont plutôt les gens proches de Eyle, Maître Fléau et M. Plugg.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#145 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 08:52:40(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 3/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 1/2

10 / 10



«  Ouais on a bien bossé. » dit-elle en tendant sa main paume vers eux pour qu'ils claquent dedans, comme elle avait vu des marins le faire autour d'un verre. La question de Sorio la figea un instant, comme morte.
Il met les pieds dans le plat sans s'essuyer dans le paillasson çuilà'

«  J'ai fait un jeu à boire contre Ambrose, et il a perdu. Eyle était dégoûté alors il m'a envoyé un autre alcoolique professionnel, et il a perdu Ensuite j'en ai eu encore un, et j'ai perdu. C'était la première fois que je buvais, je ne savais pas trop quoi en attendre. Et quand je me suis réveillé, sa bande m'avait violé. Mais au fond c'est pas grave » dit-elle en essayant de se convaincre.
«  Maintenant on sait qui pense quoi, et qui on peut facilement ou difficilement mettre de notre côté, ensuite je dormais, et j'ai rien senti. J'ai même tellement peu de sensations que je vous dire qu'ils doivent avoir des petites nouilles » dit-elle pour essayer de les faire rire un peu et dédramatiser la situation.

Se préparant à remonter non sans a voir rangé ce qu'ils y avaient trouvé dans ses sacs, elle ajouta «  et maintenant je sais que je les tuerai tous. »



Elle ne put s'empêcher de sourire devant les applaudissements (ces premiers) et la mine ravie de Chourave. Elle sortit les rats aux queues mêlées pour qu'on puisse bien les voir en les tendant devant elle.
«  Y avait tous ces rats, qu'on dit sanguinaire, qui attendaient furtivement dans l'eau. Quand nous sommes entrés, ils ont bondi sur nous! » dit-elle comme pour amener l'auditoire à les écouter.
«  Anne-Charlotte et Sorio se sont avancé pour commencer à embrocher les rats, tandis que j'ai utilisé une décoction de mon cru pour tuer ceux à l'arrière. C'est ceux un peu roussi là. Ni une ni deux, on les tous tuer, mais ces rats étaient vicieux, et l'un d'eux attrapa la jambe de Sorio, le mordant profondément, comme un requin. On parvint à s'en défaire également. Je pense d'ailleurs que de quoi guérir sa blessure lui ferait le plus grand bien. »

-Mutagène : +4 DEX, +2 CA, -2 SA (10 minutes).
-Trait Surnaturel : +2 Ca contre animaux, attitude des animaux décalés d'un rang vers le bas.




Offline Guyde  
#146 Envoyé le : mardi 7 février 2017 14:58:32(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 1+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk était toujours dans cette maudite boîte en fer qui commençait à durement chauffer. Heureusement, le nain n'était plus sensible aux variations de température et à la chaleur intense qui commençait à l'entourer, par la grâce du Grand Tout. Il tenta d'écouter aussi bien qu'il le pouvait les exploits de ses compagnons, enrageant de n'avoir pu les aider et montrer son ardeur au combat. Il se tint néanmoins coi, ruminant une vengeance qu'il se promettait violente et sanglante à l'égard de ceux à cause de qui il s'était retrouvé là et qui semblaient avoir fait du mal à Bessel, bien qu'il n'ait pas compris tout ce qui s'était passé.
Offline Tuix  
#147 Envoyé le : mardi 7 février 2017 18:09:34(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 4/5
CA: 14/11/13

6 / 10
Aux explications de Bessel, le médiogaltien serra les poings : il n'était pas de nature colérique mais ce combat agaçant l'avait mis à fleur de peau. Prenant une respiration profonde alors que la rate terminait ses explications couvertes de menaces, il ajouta d'un ton aussi froid que son regard clair :
« Ça commence à faire beaucoup trop d'affaires de viol sur ce rafiot. Il est temps que la balance de la justice soit rééquilibrée!
Et aucune utilité d'attendre que ce fait soit celui d'un autre : je vais passer à l'action. »


Se frottant sa jambe endolorie, il parcouru du regard ses "dératisatrices" de fortune avant d'ajouter quelques mots à la dernière phrase de Bessel :
« Tous? Si tu veux pour Eyle et sa bande de dégénérés. Fléau est à moi : une lance lui ouvrira l'abdomen de bas en haut jusqu'à ce qu'il puisse saisir lui-même ses boyaux. »
Les yeux de Sorio s'étaient rétrécis, une aura sanguine et vengeresse était presque perceptible dans son allocution, tout comme l'avait été celle de Bessel.
Constatant que la rate était sur la même longueur d'onde, il exposa rapidement ses pensées pendant qu'ils étaient encore à l'abri des oreilles indiscrètes dans cet environnement nauséabond :
« Depuis que nous ouvrons un peu notre gueule, y'a effectivement des groupes qui se distinguent sur l'Absinthe. Mais la plupart n'ont que des pensées ou des allégeances qui vont vers tel ou tel acteurs plus ou moins charismatique. Personne ne passera à l'acte pour quoi que ce soit...
Voilà ce que je vous propose : je récupère mon matos auprès de Grok, on attend que le nain soit sorti de sa boîte pour voir dans quel état il est, on se tartine les saloperies que Fléau, Eyle et compagnie nous font encore un ou deux jours et ensuite on tire des plans sur la comète pour faire basculer la vapeur! »


Marquant une pause rapide, son regard sembla perturbé par quelque chose dans l'eau croupie...
Regardant à nouveau Anne-Charlotte et Bessel il termina :
« Oui... je parle bien de... mutinerie! »

Puis traînant vers un coin de la cale, il alla ramasser une sorte de sacoche qui semblait être remontée du fond de la cale après le mouvement des rats. Montrant sa prise aux filles, il acheva avec un grand sourire :
« Remontons, y'a du monde qui doit attendre nos exploits! »





Une fois sur le pont, le petit groupe accueillit les félicitations d'une partie de l'équipage avec intérêt! Alors que Bessel arborait le carnage qu'ils avaient fait, Sorio cranait un peu en montrant ses biceps comme pour prouver sa force mais ne manqua pas d'ajouter à l'égard de quelques mecs pour les haranguer tels des camarades : « Hey! Les muscles ça fait pas tout! J'avais grave le moral avec les deux Miss qui bougeaient leurs jolies formes pour taillader la vermine! J'suis sûr que vous êtes jaloux d'pas être venu combattre les gars hein! »
Il allait continuer à plaisanter amicalement avec ceux qui les avaient applaudi mais le coup de fouet de M. Plugg mit fin aux sourires...

Laissant Bessel expliquer - et enjoliver - les événements, le médiogaltien approuva d'un signe de tête à la mention de sa jambe. D'un regard vers Sandara, tout en retrouvant son air calme et impassible, il questionna, néanmoins un peu hésitant :
« Erf... C'est vrai que si on peut y faire quel'que chose, ça s'rait pas de refus : j'suis moins efficace avec un mollet en sang... Mais bon, c'est pas la mort non plus. »

Puis ses yeux se baladèrent rapidement sur le pont pour tenter de compter le nombre de "partisans" présents dans chaque camp.
Je ne sais pas s'il faut un jet particulier pour compter les PNJ.
Ils s'arrêtèrent sur Grok : Sorio se disait que c'était le bon moment pour lui proposer d'aller récupérer ses affaires, tout en lui demandant si la sacoche qu'il avait trouvé pouvait appartenir à quelqu'un à bord, mais patienta un court instant des fois que sa requête de soin soit acceptée.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#148 Envoyé le : vendredi 10 février 2017 02:54:33(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
En entendant les explications de la commis, M. Plugg eut un hochement de tête satisfait. « Super boulot, les gars. Ce soir, double ratio de bouffe et d'alcool pour vous trois. Pour la blessure, ça marche. 'Faudrait pas que ça s'infecte et qu'une maladie se répande à bord. Sandara ! Soigne-lui ça. » Laquelle se rapprocha docilement du médiogaltien et s'appliqua du mieux possible à suivre les ordres du second.
soins

Voyant que tous observaient la scène et pour éviter de faire passer cette récompense pour de l'indulgence ou un quelconque aveu de faiblesse, le chauve gueula immédiatement après : « Et maintenant, que tout le monde se remette au boulot. Et plus vite que ça ! » L'équipage comprenant que la récréation était terminée reprit son poste en traînant des pieds. Une bonne partie des marins voulait entendre encore une fois en détail le combat sanglant qu'avaient mené les trois nouveaux, Chourave le premier. Mais il faudrait attendre le soir pour ça.


Tandis que le coq et le quartier-maître se dirigeaient vers leurs quartiers, Sorio trouva le temps de solliciter Grok au sujet de son équipement. Loin d'avoir oublié cette affaire, elle temporisa : « Attends encore quelques minutes, puis viens me rejoindre dans la cambuse. Je te filerai ton dû. Mais pas maintenant. M.Plugg n'accepterait pas de voir ses ordres laissés de côté. » Suivant son conseil, Sorio récupéra ses affaires quelques minutes plus tard avec en prime l'encombrant violon de Rosie. Le bon sens lui dictant de ne pas remonter avec sur le pont, il descendit au pont inférieur s'approprier l'un des casiers qui lui revenait de droit et foutu le violon ainsi que ce qu'il considérait comme superflu dedans avant de remonter prendre son poste sur le pont. Lui et aucun de ses trois compagnons n'avaient encore pensé à récupérer de cadenas auprès de M. Plugg ou Maître Fléau. Mais sachant qu'il disposait de témoins de sa victoire de la veille et qu'un objet de cette taille pouvait difficilement rester caché sur le bateau, il prit le pari de le laisser ainsi à l'abri jusqu'au soir.

En remontant, il entendit la voix de Conchobar depuis la salle des officiers, par dessus le bruit du navire qui grinçait et craquait, des voiles qui claquaient au vent et des vagues qui s'écrasaient contre la coque du navire. Ce dernier avait entonné un chant marin d'une voix forte et puissante. Plusieurs des autres membres d'équipages, si ce n'est tous, chantaient eux aussi à tut-tête pour se donner du cœur à l'ouvrage. Au dessus de leur tête, le soleil cognait dur. Impitoyable.


Le travail continua ainsi jusqu'au soir tant et si bien que plusieurs des hommes se retrouvèrent avec la langue pendante et les fringues trempés de sueur. Par ténacité personnelle ou par peur de M. Plugg et de l'heure du sang, personne n'alla se plaindre et la cloche du bateau, un objet macabre tout d’airain et de cuivre, fixée au mat principal vint sonner la fin de la journée au soulagement de chacun.

Alors que les uns et les autres finissaient leur tâche et se rassemblaient sur le pont principal pour assister à l'heure du sang, M. Plugg s'était rapproché du cercueil métallique de Kwurzk avec la ferme intention d'en faire un nouvel exemple après le passage de Jakes La-Pie sous la quille l'avant-veille. Le nabot de nain avait une grande gueule mais le chauve s'imaginait qu'après une journée passée à cuire dans son jus après une telle journée, il en ressortirait cassé. Mais au contraire, en ouvrant la porte de la boite de métal, M. Plugg vit apparaitre devant lui un Kwurzk pas le moins du monde éprouvé par la chaleur de la boite, pourtant brûlante au toucher. Le nain semblait presque reposé en comparaison des autres hommes présents sur le pont.

Immédiatement, l'air de M. Plugg se fit suspicieux : « Qu'est-ce que t'as foutu, le nain ? Pourquoi t'es pas claqué et vanné par le sarcophage ? » Derrière lui se trouvaient déjà Bessel, Anne-Charlotte et Sorio, pressés de voir le nain de leurs propres yeux.


Psychologie. DD12.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 février 2017 03:03:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#149 Envoyé le : vendredi 10 février 2017 10:54:01(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 1+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk sortit de la boîte perclus de crampe et papillonnant des yeux malgré la faible lumière du soir. Il se retint de s'étirer et de bailler, manifestement le chauve l'avait mauvaise qu'il ne soit pas décédé ou agonisant.
Plantant ses yeux dans ceux de l'officier, le nain plissa le nez et le front pour mieux voir et essayer de trouver un échappatoire.

  • Psychologie : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5


Mais rien ne lui venait et il ne savait pas trop sur quel pied danser. Finalement il grogna : après tout il n'était pas un putain d'esclave et la peur, la frustration et la colère qu'il avait ressenti pendant des heures explosèrent en lui, et il ne parvint pas à totalement les juguler, il répondit passablement énervé :
« Quoi, tu m'as enfermé là dedans toute une putain de nuit à me geler le joufflu et toute une putain de journée à cuire comme du boeuf bouilli sans pouvoir bouger et tu t'étonnes que je sois pas mijoté comme la soupe d'Ambrose c'est ça ? J'suis un putain de nain ! Et j'suis réglo ! J'ai respecté la putain de charte de navire ! J'ai protégé l'équipage comme je pouvais c'est-à-dire que je me suis protégé moi vu que je pouvais rien faire pour qui que ce soit d'autre à être enfermé dans ce putain de cercueil !
Par contre j'ai cru comprendre que d'autres s'en sont pris à d'autres membres d'équipage et qu'il y a pas eu de sanction... je me trompe ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 février 2017 11:02:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jyah  
#150 Envoyé le : vendredi 10 février 2017 11:40:11(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Fatiguée

11 / 11


Anne-Charlotte était éreintée de la journée. Pourtant, elle ne put empêcher un large sourire de s'afficher sur son faciès réjouit à la vue du nain, grognon et bourru comme à son habitude, mais visiblement en pleine forme.

Pas possible que les trois pauv' gorgées que j'lui ai versé sur la tronche cette nuit l'aient aussi bien conservé. Y-a de la magie dans l'air.

De son avis, la réponse du nain était une interprétation un peu tirée par les cheveux de la charte. Impossible que Fléau laisse passer ça, surtout assorti d'une accusation envers sa propre équipe. Ça risquait fort de mal finir si une diversion n'arrivait pas vite. Mais Anne-Charlotte ne voyais pas quoi faire elle-même. Du moins rien de sensé, puisque décapiter Eyle ferait une diversion efficace mais aux conséquences vraisemblablement pires. Le plancher attendrait bien encore un peu pour un lustrage au sang d'elfe noir.
Non, il fallait que Bessel, Ambrose ou n'importe quel témoin rebondisse sur cette histoire immédiatement.
En attendant, Anne-Charlotte croisa ses bras, la main à quelques centimètres seulement de la poignée de son sabre. Elle avait encore en tête les mots de Sorio et pouvait constater que l'intéressé avait ses armes sur lui. Le chaos pouvait se déclencher à tout moment et si elle devait mourir, ce serait la lame à la main et avec des vies en offrandes à Besmara.

thanks 1 utilisateur a remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#151 Envoyé le : vendredi 10 février 2017 18:25:54(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 4/5
CA: 14/11/13

10 / 10
« Merci beaucoup M. Plugg! » remercia le médiogaltien d'une voix assurée suite à l'obtention de la double ration et de sa requête de soin! Jetant un œil vers ses "partisans", notamment Chourave, Sorio fit rapidement un signe, le pouce en l'air, comme pour annoncer "C'est la classe pour nous, hein?!".
« Et merci à toi Sandara, qu'est-ce qu'on f'rait sans tes services! » termina-t-il avec un sourire pendant que la prêtresse s'occupait magiquement de sa jambe.
Mais rapidement, le second du navire ordonna la reprise du travail et les sourires s'envolèrent, laissant chacun à sa tâche.
En pleine forme suite à la guérison, Sorio transpira bien toute la journée aux côtés de Bessel et Ann', tout en s'assurant que rien de désagréable ne leur arrive. La récupération de ses affaires l'avait rendu heureux et rassuré.





Au son de la cloche, le natif d'Ilizmagorti souffla un bon coup! Pressé de voir comment le nain bourru s'en était sorti dans son cercueil métallique, il vint se placer parmi la foule pour bien voir.
T'as intérêt à t'en être tiré vieux! Pas question qu'un gars comme toi ait fini risticoui! Faut leur montrer ce qu'on vaut si on veut renverser la tendance!

Et alors que Plugg allait sortir Kwurzk, Sorio chuchota à Rosie qui était sur sa droite :
« J'ai pas perdu ma soirée hier : je t'ai récupéré ton violon! J'te le filerai ce soir p'tite tête! » finit-il avec un clin d’œil.
Au même moment, tout le monde eut la surprise de voir l'unijambiste en pleine forme!
En revanche, le rictus mauvais de Plugg ne présageait rien de bon... A sa stupéfaction, Kwurzk semblait vouloir en découdre!
Bien joué mon gars! Tu m'ouvres une porte vers mon objectif, il faut en profiter. C'est ce moment précis que j'attendais pour accomplir mon oeuvre!

Les murmures parmi les observateurs semblaient déjà commencer.
Sorio se fraya un passage et avança de quelques pas pour se tenir proche de M. Plugg.
D'une voix forte et distincte, il s'adressa à la fois au Second mais également à l'assemblée.
« M. Plugg.
Ce que dit Kwurzk a du sens : nous avons plusieurs témoignages d'agressions à bord.
Et aucune punition associée, aucune justice rendue bien que les faits ait été portés publiquement.
A ce stade, je dénonce donc Maître Fléau qui n'a pas su assumer son poste de Maître d'Armes.
Il apparaît clair aux yeux de l'équipage qu'il n'est pas en mesure d'assurer ce rôle en même temps que celui de Bosco. D'ailleurs, quel homme pourrait cumuler autant de tâches sur un navire? »


Sa tirade forte se voulait inquisitrice. Le regard très sévère, il avait pointé du doigt le gaillard au fouet alors même que ce dernier ne s'attendait probablement pas être pris à parti lors de l'heure du sang. Il venait de mettre en évidence aux yeux de tous la double-fonction de Fléau - ce que certains n'avaient peut-être même pas réalisé - ainsi que son incapacité à faire régner la sécurité.
Continuant sur sa lancée, le médiogaltien entonna à nouveau d'une voix forte et déterminée :
« J'en appelle donc au dixième article du code de conduite de ce navire pour effectuer un vote de l'équipage, en présence du Capitaine, afin d'élire un nouveau Maître d'Armes à même de veiller à la sécurité et la bonne condition physique de tous les marins présents sur l'Absinthe.
Au titre de ce vote, chaque voix est égale, c'est bien ça? Et quiconque peut se présenter, n'est-ce pas?
Au bout de trois jours ici, j'ai l'impression d'en avoir vu et entendu davantage que cet homme.
Et bien sachez que si vous me soutenez, je ne laisserai pas d'affaires de viols impunies! Je veillerai à ce que chacun soit dignement traité face à ses actes! Mais surtout, j'exécuterai les ordres du Capitaine et de M. Plugg de façon impartiale et juste!
 »


Tout en effectuant son discours, Sorio avait parcouru l'ensemble des regards présents sur le pont. Il s'était attardé sur Bessel, Sandara, Grok et Rosie mais également sur Cog, Chourave et Conchobar avant de s'arrêter un moment sur Eyle et Fléau.
Ses yeux verts foncés s'étaient enfin plantés dans ceux de Plugg, traduisant sa témérité et l'importance qu'il accordait à ce que la justice soit rendue.
Maintenant, tout était entre les mains des officiers et des autres marins.

La destinée de ce navire et par la même occasion la nôtre est en marche. Puisse la balance de la Justice pencher dans mon sens!
Je n'en ai pas fini avec toi Fléau... ça se réglera dans le sang une fois à terre!


Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 3 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#152 Envoyé le : samedi 11 février 2017 11:30:03(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 3/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 1/2

10 / 10



Bessel avait le poil qui se dressait.Les fous. Ils ne savent pas ce qu'ils font, se réclamer du droit quand la justice est achetée! Elle n'avait pas eu le temps de savourer la bonne santé de Kwurzk que lui aussi réclamait son dû. Ils risquaient les pires peines, mais elle ne voulait pas les laisser là à nouveau. Le nain avait touché en plein cœur, non, elle ne retournerait pas en esclavage. Si ils s'étaient énervés ainsi c'était en partie à cause de ce qu'elle essayait d'oublier et qui lui revenait à nouveau en pleine figure : son viol. Elle serra ses petits points et s'avança, tiraillée entre l'intelligence de son maître qui lui conseillait d'attendre le bon moment, et saisir cette occasion. Mais cette occasion, c'était peut-être le bon moment? Au fond d'elle, elle ne le pensait pas.
Elle imaginait les pires réactions, mais ne voulaient pas en chuchoter l'idée au destin. Elle continua à s'approcher de la scène, pour voir ce qu'en face, ils allaient rétorquer. Et pour être là, pour qu'ils meurent libres, mais ensembles.
Offline Probe  
#153 Envoyé le : lundi 13 février 2017 06:21:05(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Et comme Bessel qui se rapprochait, les autres marins restèrent interdits et pendus aux lèvres des principaux acteurs. Le capitaine Harrigan qui était sorti de sa cabine pour se rendre compte lui-même de l'origine des éclats de voix croisa les bras et resta en retrait de la foule, observant le déroulement de la scène. L'instant sembla s'étirer incroyablement. Seules deux catégories d'hommes étaient capables d'entreprendre semblable action : les fous et les élus appelés à réaliser de grandes choses. Mais personne ne semblait savoir dans quelle catégorie ranger l'homme au turban rouge. Son action s'apparentait presque à une mutinerie ouverte. Tout le monde semblait comme pétrifié.

Tout le monde, sauf M. Plugg qui tremblait de colère devant l'outrage subi devant son capitaine et la remise en cause de l'ordre établi à bord. Si tant est que le second semblait sur le point d'exploser de rage, quelque chose en lui cependant le retint et Plugg redevint maître de lui-même en quelques instants. D'une voix froide comme l'acier et pleinement contrôlée, il s'adressa à Sorio d'une voix égale : « Et bien, le cloporte. De quel droit te permets-tu de t'adresser ainsi à l'équipage et remettre en cause les compétences de mon homme ? Tu crois qu'il suffit d'éliminer une ou deux misérables vermines pour te sentir pousser des ailes et faire la loi à bord ? » Bien qu'il n'ait pas crié comme l'avait fait son matelot, tout le monde avait clairement pu entendre l'officier d'un bout à l'autre du bateau.

Si Sandara et les autres sympathisants avaient semblé prêts à un moment à prendre la parole pour venir en aide à Sorio, chacun à présent rentrait la tête dans les épaules de peur de subir le courroux du chauve, ou celui plus terrible encore du capitaine. Ceux qui avaient assez d'ancienneté à bord savaient que lorsque M. Plugg s'adressait ainsi à quelqu'un, les choses tournaient en général assez mal pour ce quelqu'un.

Poursuivant sur sa lancée, il ajouta mordant : « Tu t'es crû en Andoran, ici ? Tu crois qu'on est en démocratie, c'est ça ? » La question n'était pas anodine. Même Sorio savait à cet instant qu'il avait fait une erreur de calcul. Rien que le calme apparent de l'officier laissait présager le pire. « Il n'y a de voie au chapitre pour personne ici ! Le capitaine est notre maître à tous. C'est littéralement votre dieu vivant et je suis son instrument divin. C'est donc moi qui décide qui doit vivre et mourir à bord. C'est clair ? Personne d'autre que moi ne peut remettre en cause le fonctionnement à bord et les ordres du capitaine. Personne ! » La rage sourde et latente qui habitait le chauve si fit pleinement voir sur son visage. Et lorsque Sorio le regarda droit dans les yeux, il crû même y voir un brin de folie.

Maître Fléau, qui s'était jusqu'à présent tenu en retrait en profita pour s'avancer et chuchoter quelque chose à l'oreille du second, lequel hocha la tête d'une manière absente. Sitôt fini, il recula un sourire sadique collé sur son visage. M. Plugg reprit la parole en s'adressant à Sorio plus qu'aux autres satisfait par l'idée suggérée. « Bien. Puisque pour toi, les règles semblent primordiales, occupons-nous du cas du nain. Comment expliques-tu que ce nabot de nain ait échappé aux conséquences du châtiment que je lui ai imposé ? C'est tout simplement parce qu'il dispose de sa sacoche alors qu'elle ne devrait pas se trouver à sa taille et qu'il a usé de magie.

Or, à ma connaissance, toutes les affaires à bord appartiennent au capitaine Harrigan et elles sont à ce titre enfermées dans la réserve, sous la supervision de Grok. Si Kwurzk dispose de sa sacoche, c'est soit qu'il l'a lui-même volé, soit quelqu'un l'a volé en sa faveur pour la lui remettre ensuite. Il n'y a pas d'autres possibilités puisque je n'ai pas donné mon accord. »
Se tournant vers Grok, il demanda : « Quartier-maître, avez-vous remis cette sacoche de composants vous-même au nain ? » Se sentant prise au piège par la situation, la demi-orque choisit de ne pas se mouiller. « Non, M. Plugg ! Je n'ai aucune idée de comment le nain a fait pour se procurer cette sacoche ! »

Reniflant avec dédain, le second reprit avec plus de force : « Quelqu'un a t-il volé cette sacoche pour le nain ? Si personne n'avoue, alors ce sera le passage sous la quille pour notre bon Kwurzk ! En tant que garant de l'ordre à bord, il est de mon devoir de faire respecter la loi. Alors, personne ? »

Tout le monde avait encore en mémoire la mort de Jakes La-Pie. Le passage sous la quille revenait à une mise à mort du nain. Comprenant cela, Sandara leva la main et s'avança timidement. La jeune femme avait choisit d'agir dans le but d'épargner cette mise-à-mort au nain. « C'est moi qui ait récupéré cette sacoche. Mais pour ma défense, elle est bénie par Besmara et la déesse-pirate accepte mal le... » Le regard inquisiteur de M. Plugg fit mourir les paroles dans la gorge de la prêtresse, qui déglutit avec difficulté.

Dévisageant tour à tour le médiogaltien et la rouquine, il déclara à haute voix : « C'est l'ordre et la justice que tu voulais, cloporte ? Voici la justice à bord. Kwurzk, tu vas pouvoir garder ta sacoche. Qibeq, Subom et Tam, saisissez-vous de Sandara et tranchez-lui la main droite en guise de punition ! Aucun vol n'est et ne sera toléré à bord ! » La sentence fut accueillit par un hoquet de surprise général et Sandara commença à crier et à se débattre tandis que les hommes désignés tentaient de la maîtriser.

Kwurzk, dans un futur proche s'était vu épargné mais le prix de sa vie avait été très élevé. Autour des quatre derniers arrivés, la satisfaction bruyante des uns s'opposait à la désapprobation silencieuse des autres. Mais pour M. Plugg, seul comptait l'approbation du capitaine. Et ce dernier semblait satisfait par la gestion du problème par son second. Sur un navire pirate, et encore plus sur celui du capitaine Barnabas Harrigan, il n'y avait aucune place pour l'égalité et la liberté d'expression. Il n'y avait que d'un côté, les hommes au pouvoir et ceux forcés d'obéir s'ils voulaient obtenir leur part du gateau. Et maintenant, même les derniers ignorants ou idéalistes sur le bateau le savaient.

Et au centre de l'équipage, Sandara maîtrisée par Tam et Subom tentait toujours de se débattre pour échapper à ce jugement : « Non, je vous en supplie, M. Plugg. Je suis la prêtresse de Besmara. Vous ne pouvez pas faire ça ! Pitié, je ferai tout ce que vous voudrez ! Par la reine-pirate, écoutez-moi je vous dis ! C'est une erreur ! Laissez-moi m'expliquer ! » Sa voix prenait des teintes d'affolement et de désespoir à mesure qu'on lui faisait tendre le bras et que Qibeq levait son sabre par dessus la tête. Mais M. Plugg ne semblait pas prêt à reconsidérer son jugement. Son autorité et la confiance que le capitaine avait placé en lui était en jeu...

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#154 Envoyé le : lundi 13 février 2017 10:00:19(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 1+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Le nain se mit à hurler évacuant ainsi la peur et la frustration :
« UN INSTANT BANDE DE LACHES !!! »

Réfléchissant comme jamais dans sa vie, il se sentit inspiré par les esprits des ancêtres et poursuivi sans respirer tout en marchant vers Sandara, la colère roulait sous ses mots :

« Cette sacoche m'appartenait déjà que vous suciez les tétons flétris de vos mères ! Elle m'a été offerte par le suivant du Maître des Vents en personne et elle m'a été dérobé lorsque je suis monté à bord de ce navire. Elle devait m'être restituée dès que j'aurai fait mes preuves, de sorte qu'il n'y a pas eu vol.

En réalité cette sacoche n'a jamais cessé de m'appartenir et elle m'avait simplement été retirée pour que je ne nuise pas au Capitaine ou à son navire ou son équipage.

Or, j'ai démontré que ma magie n'était que bénéfique et protectrice. Je n'ai nuis à personne, bien au contraire, j'ai sauvé Ambrose que ma désobéissance avait mis en danger parce que je m'inquiétais pour Bessel. A raison d'ailleurs.

Sandara n'a fait que me restituer mon bien, sans qu'il y ait de vol ! Vous ne pouvez pas la punir pour un vol qui n'a en réalité jamais eu lieu. Tout au plus mérite-t'elle le fouet pour avoir devancé la restitution de mon bien sacré.

Si la restitution de mon bien pose un problème à quelqu'un, qu'il parle, je suis prêt à me battre contre lui à terre quand vous le voudrez conformément à la charte !

Et si vous tenez absolument à couper la main de quelqu'un pour ça, alors coupez la mienne !  »

Tout en fixant le chauve, il s'avança vers Sandara et enlevant la main de la prêtresse, il plaça la sienne à la place sous la menace du sabre, joignant ainsi le geste à la parole.

« Je me soumets à l'autorité du Capitaine, j'ai été puni pour avoir désobéi hier et ne croyez pas que je n'ai pas souffert ou compris. Mais si quelqu'un doit être puni parce que j'ai récupéré cette sacoche qui m'appartient, c'est moi.

Mais si vous le faites, si vous me coupez la main pour un vol qui n'a pas eu lieu, alors il faudra vous montrer digne du pouvoir confié par notre Capitaine et coupez à Eyle le membre par lequel il a pêché et par lequel il a défié l'autorité du Capitaine en s'en prenant physiquement à l'un des membres de son équipage ! Car ce qu'il a fait est mille fois plus grave que rendre à quelqu'un quelque chose lui appartenant.

Il a trahi la charte et la sécurité que le Capitaine offre à ses membres d'équipages ! Nul n'est en sécurité à cause de lui. Il a trahi votre confiance et votre autorité et plus grave, il a craché sur l'autorité du Capitaine.

Vous pensez qu'on peut laisser passer ça ? Sérieusement ? »


La peur de la mort et l'étouffement, l'angoisse ressentis par Kwurzk dans la boîte lui donnaient la force de parler avec autorité et de fixer le chauve droit dans les yeux. Le nain était dans un tel état, qu'il était prêt à se faire couper la main ou à battre avec le chauve là, maintenant, à le balancer à la flotte ou à l'emporter avec lui dans l'écûme si celà était nécessaire. Il bavait et la rage froide qui l'animait se ressentait dans ses paroles.


  • Jet de ce que tu veux : 1d20 donne [17] = 17

Modifié par un utilisateur lundi 13 février 2017 10:23:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gwenette  
#155 Envoyé le : lundi 13 février 2017 10:55:49(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 3/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 1/2

10 / 10




«  C'est moi qui ait dérobé les affaires pour les donner à Sandara. J'ai bien dit que j'avais des talents, et comme dès mon arrivée on m'a molesté sans raison, j'ai pris les devants pour nous donner à nous, derniers arrivés, de quoi nous défendre si on nous attaquait à nouveau. Et j'ai bien fait vu qu'on nous a attaqué, parfois de la façon la plus abjecte. Je suis là pour servir le Capitaine et l'Absinthe, et donner ma vie pour c'bateau, mais pas pour servir d'esclave sexuelle ou de souffre douleur pour quelques arriérés pas foutus de remplir le trou d'une souris avec ce que Gozreh leur a offert, soit pas grand chose. Moi le Capitaine ici c'est mon dieu, mais Besmara, c'est la déesse de tous les marins et captaines, de toutes les mers, et de tous les monstres qui pourraient nous bouffer sous les lattes de bois. J'crois pas que mutiler sa prêtresse va attirer des faveurs pour nous. »

Elle tendit sa main.

  • Diplomatie : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24

Modifié par un utilisateur lundi 13 février 2017 11:48:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#156 Envoyé le : lundi 13 février 2017 17:23:30(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Alors que la foule assistait à cette scène surréaliste et qu'un brouhaha de sentiments partagés s'élevait sur le pont (qui de sain d'esprit sur un bateau pirate était prêt à mutiler une prêtresse de la Reine-Pirate ?), Kwurzk et Bessel avait chacun pris la parole pour s'interposer devant ce jugement ubuesque. L'un comme l'autre assumaient la faute de la sacoche comme étant la sienne et prétendait devoir subir le châtiment à la place de Sandara.

Et la conviction derrière leurs paroles firent leur petit effet. Qibeq qui avait levé son sabre bien haut l'abaissa lentement, doutant de la conduite à tenir. Comme perdu, il questionna le second du regard. Jamais de sa vie de pirate l'homme de main n'avait vu des compères vouloir assumer la faute d'un autre, d'autant plus si la peine encourue était une main tranchée ! Sentant son doute, les deux autres hommes désignés relâchèrent aussi leurs efforts pour maintenir la prêtresse sous contrôle, qui se tint coite ne sachant trop comment réagir tant la scène devenait étrange sur ce navire pirate.

Quelque chose devait être fait pour ramener l'ordre à bord. Mais avant que M. Plugg ait pu aboyer de nouveaux ordres, il vit d'autres pirates reproduire la même démarche que nos deux têtes brûlées. Cog tout d'abord fit un pas en avant en retirant son couvre-chef bleu d'une main et en tendant l'autre : « M. Plugg, ne les croyez pas. C'est moi qui ai volé cette sacoche de la réserve. Je l'ai échangé à Kwurzk pour une ration de rhum. » Le chauve attaché à la prêtresse voyait là un moyen de la sortir de là. Aussitôt la voix nasillarde de Ratus s'éleva derrière lui : « Non, non, ne croyez pas ça. Je sais qui a fait ça ! C'est moi, M. Plugg. Je suis le seul fautif à bord. Mais je vous en pris, ne me coupez pas la main. J'étais curieux de voir la magie du nain. c'est que... » « Non, c'est moi qui ait fait ça, M. Plugg. » La nouvelle voix féminine provenait de Rosie, qui voyait là un moyen de rajouter à la confusion générale.

Avant que d'autres voix n'aient pu s'élever, une voix rauque et puissante coupa court à cette comédie. « Il suffit ! » Le capitaine, qui avait assisté à la scène en retrait, décida qu'il était temps d'arrêter cette mascarade. Si les choses perduraient, les officiers auraient à traiter une situation des plus délicates... « Vous-là, » dit-il en désignant les trois hommes qui devaient appliquer la sentence de M. Plugg « relâchez-là. Le nain a raison. Nous n'allons pas faire un exemple de la prêtresse. Je ne tiens pas à attirer la malchance de la déesse-pirate sur mon navire. Nous sommes ambitieux mais pas suicidaires. Et nous n'allons pas non plus trancher la main de toutes les personnes qui se sont dénoncées. Avez-vous déjà vu une bande de manchots prendre possession d'un navire marchand ? Non, pour la bonne raison que ça ne marcherait pas. Nous allons avoir besoin de tous nos hommes lorsque le moment sera venu. »

Sentant la direction que prenait cette intervention, Maître Fléau se permit d'intervenir dans le sens de son supérieur direct. « Mais capitaine, nous ne pouvons pas non plus laisser le désordre régner sur ce bateau ! » Le garundi se voyant interrompu jeta un regard noir au bosco qui rentra sa tête dans ses épaules et courba le dos devant la présence imposante de son capitaine. « Non, bien sûr. M. Plugg, aillez l'obligeance d'infliger trois coups de votre chat à neuf queux à toutes les personnes qui se sont désignées coupables de ce vol. C'est une punition plus adaptée à l'infraction commise et la morsure de votre arme devrait les faire réfléchir à deux fois la prochaine fois qu'elle voudront se montrer téméraires. Et vous, » ajouta t-il à l'attention des protestataires « présentez-vous dos nu à M. Plugg. »

Peut-être parce que le pire avait été évité, ou peut-être parce qu'ils avaient peur du capitaine au cache-oeil en cuir brun, les coupables désignés obtempérèrent. Agacé d'être ainsi mis en défaut devant son capitaine, le second s'appliqua à mettre toute sa force dans chaque coup porté. Plusieurs pirates ne supportèrent pas la douleur et finirent par s'écrouler inconscient au dernier coup de chat à neuf queues. Ce fut le cas pour Bessel, mais aussi pour Ratus et Sandara. Satisfait de la tournure des choses, Barnabas opina et demanda à ses hommes de faire le nécessaire : « Parfait. Réveillez ces fainéant à coup de seau d'eau dans la gueule. Nous dînerons ensuite. » Tandis que ses hommes s'exécutaient et que les inconscients revenaient à eux, il termina en lançant à la cantonade : « Que ceci vous serve de leçon, car si quelque de la sorte doit se produire de nouveau, je vous le ferai regretter personnellement ! Est-ce clair ? » Voyant que personne ne soufflait mot, le garundi prit un air satisfait : « Quelqu'un a t-il quelque chose à rajouter ? Puisque je dois moi-même gérer la discipline à bord, je ne suis plus à ça près ! » Son regard se dirigea naturellement vers Sorio qui se trouvait à la naissance de cette scène incroyable et de Bessel qui avait mentionné une agression un peu plus tôt.


Les dégâts subis durant l'heure du sang sont toujours des dégâts non-létaux. C'est indiqué dans le manuel du MJ. Bessel revient donc à 0pv, et après une bonne nuit de sommeil, les dégâts se seront résorbés.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#157 Envoyé le : lundi 13 février 2017 18:13:41(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 3/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 1/2

10 / 10



Bessel se retint de pleurer alors que d'autres se mettaient en avant à leur tour. Elle n'avait pas vu ça depuis l'esclavage, où parfois on se dévouait pour répartir les sévices et permettre à certains de récupérer un peu. Cette douce pensée la quitta rapidement quand le capitaine Harrigan débarqua pour mettre les choses au clair.
Les coups de fouet ne l'enchantaient pas, elle frémissait déjà de douleur mais c'était mieux que de perdre une main, ce qui aurait été pire pour elle que le viol.
Les coups étaient si forts qu'ils prirent le pas sur la douleur et elle finit à nouveau inconsciente.

Elle se réveilla en sursaut, trempée. Tes réveils sont un peu brutaux ces temps-ci.
Elle se sentait mal. Elle sortit sa fiole dans laquelle elle murmura quelques paroles en ajoutant de la poudre, et en but le contenu pour se remettre d'aplomb. Elle regardait ceux qui s'étaient dénoncés, et leur envoya un pouce vers le ciel discret. Elle sourit à Sandara. Elle savait sur qui ils pourraient compter. C'est alors qu'elle vit Sorio. Noire de rage, elle s'avança vers le mutinogatien et parla assez bas malgré un énervement qu'on sentait dans la voix.
«  Tu es fou Sorio, encore plus que nous, il n'y a pas de justice ici! On s'est fait une alliée pour la vie grâce à la situation mais quelqu'un a failli y laisser une main. Tu crois vraiment qu'on peut faire le poids contre les officiers et leurs chiens là maintenant, alors qu'on a quelques dagues et des soutiens timides? On est pas affamé, ça sert à rien de nous jeter sur notre proie, il faut attendre. Attendre, et quand la victoire est certaines, attaquer. Fais gaffe, encore plus qu'avant, faudra pas se louper la prochaine fois, je peux croire à une seconde chance pour nous, mais pas une troisième. »

Elle lui tapa sur le bras en partant, avec sa force de mouche. Elle ne voulait pas qu'il y ait de l'animosité entre eux, juste lui dire ce qu'elle avait sur le cœur. Il s'était avancé aujourd'hui, avancé vers leur camp à Kwurzk et elle, et peut-être Anne-Charlotte. C'était un bon début.



  • Soins légers : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7


thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#158 Envoyé le : lundi 13 février 2017 18:53:15(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 1+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Quand Bessel s'était à son tour avancée pour placer sa main sous le sabre, le nain n'avait pu s'empêcher de sourire avant de froncer des sourcils pour tenter de la pousser à se reculer. En vain, la souris avait du coeur et des tripes.
Lorsque plusieurs se dénoncèrent spontanément, Kwurzk ne put retenir des sourires et ses yeux s'embuèrent.

Mais la voix forte du capitaine le ramena à la réalité. Kwurzk ne put s'empêcher d'admirer l'habileté du bonhomme, par une mesure énergique et supportable, il venait de rétablir sa propre autorité sans bouleverser la chaîne de commandement.
Le nain gronda sous les coups, cria pour expulser la douleur, mais un sourire sinistre se dessinait régulièrement sur ses lèvres : malgré l'habileté et la cruauté froide du capitaine, il n'avait pu empêcher une certaine césure au sein de l'équipage. Plusieurs personnes s'étaient groupées autour de Sandara, ilss'étaient mis en avant pour défier l'autorité cruelle des officiers. Le Capitaine avait rétabli la situation pour un temps, mais une première étape était franchie pensa le nain. Certains étaient prêts à se mettre en danger et à ne plus courber la tête s'ils jugeaient une mesure comme trop cruelle ou trop tyrannique. La personnalité de Sandara y était pour quelque chose, mais tout de même, c'était encourageant.

Si Sandara marchait avec eux, ils pourraient monter une véritable mutinerie à terme... Mais il fallait survivre et tenir. Et pour celà, Eyle allait sans doute devoir être éliminé... Mais de manière douce... le sourire sinistre de Kwurzk s'accentua, juste avant qu'un ultime coup de chat à neuf queues ne lui arrache un ultime cri de douleur et qu'il ne s'avachisse sur le pont en se reprenant à sourire.

Lorsque le Capitaine parla, il hésita à se mettre en avant en réclamant un duel contre Eyle, mais il laissa passer l'occasion en reprenant longuement son souffle.

Il se releva peu après, remettant ses lambeaux de chemise et observa Bessel s'adresser à Sorio. Le nain se dirigea également vers le médiogaltien et lui parla d'un voix posée : « Merci, c'était une belle tentative, mais je crains que l'équipage n'ait pas trop son mot à dire ici. Dommage, car si tu avais réussi on aurait pu se plaire ici je pense. En attendant, si tu veux bien faudra qu'on parle, j'ai des projets. » Le nain chercha Eyle du regard. Il ne l'avait pas oublié et voulait que Sorio comprenne que ces projets impliquaient l'elfe noir cruel.

Le nain adressa un bref clin d'oeil à l'humain et un bref sourire. Mais lorsqu'il laissa là Sorio, il ne put s'empêcher de penser à nouveau qu'il l'avait déjà vu quelque part avant tout ça...

Kwurzk se dirigea ensuite vers Sandara et l'aida à se relever : « Merci prêtresse, sans toi j'y passais sans doute... du moins j'aurais du me battre pour mourrir debout », souffla-t'il en souriant.

Modifié par un modérateur jeudi 16 février 2017 02:26:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jyah  
#159 Envoyé le : mardi 14 février 2017 11:51:52(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Fatiguée

11 / 11


La scène était sur-réaliste. Alors qu'Anne-Charlotte s'apprêtait à s'accuser à son tour - avec un temps de retard, le temps que son cerveau fatigué percute un peu -, c'est l Capitaine lui-même qui parla.
Elle ne put cacher son soulagement à l'idée que la prêtresse ne fut pas mutilée. A vrai dire, même si elle avait détesté Sandara - ce qui était loin d'être le cas -, elle aurait quand même proposé qu'on prenne sa main à elle, sa foi teintée de superstition lui dictant qu'il valait mieux perdre une main que finir maudite à tout jamais par Besmara.

Comme à chaque fois que le chat miaulait dans l'air en s'abattant avec un claquement - sec la première fois, mouillé les suivantes -, Anne-Charlotte ne put s'empêcher de frémir. Jamais, semblerait-il, ne se détacherait-elle totalement de ses anciens traumatismes.

Elle se chargea elle-même de réveiller Sandara et Bessel à grand renfort d'eau froide, mais sans la violence ou la cruauté qu'y aurait sans doute mis Eyle ou sa bande.

Pathétique... Quelle piètre façon de leur montrer mon soutient.
T'es qu'une lâche Anne-Charlotte de Cormac.


La jeune femme ne savait plus trop où elle en était. Comme un tourbillon rageur, se mêlaient en elle la peur, la colère, la honte et une certaine forme d'abattement maintenant que la tensions retombait.

Sans mot dire, elle se rapprocha ensuite de Kwurzk et Sorio, rongée par une colère sourde dirigée contre un peu tout le monde. Eyle, Fléau et Plugg bien sûr, mais aussi Sorio qui avait failli tous les faire tuer et surtout contre elle, qui n'avait pas su réagir.
Elle fixait sa soupe en écoutant ses camarades.
Ouais, faudra qu'on parle de nos projets. Mais si on veut réussir une mutinerie, va falloir faire gaffe à pas le faire n'importe comment
Offline Tuix  
#160 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 18:13:43(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

10 / 10
Sorio broyait du noir... Au final, peu de marins souhaitaient prendre des risques, bien que peu semblaient se contenter de leur sort. Au final, un tout petit élan de ce qui aurait pu s'apparenter à de la rébellion avait pu être décelé lorsque la main de Sandara avait été mise en danger.
C'est pas ça qui va changer la donne. Si ces péquenots veulent pas l'ouvrir et s'battre quand ils en ont l'occaz, c'est clair qu'on n'ira pas loin. Y'vont s'contenter de prendre des coups de fouets jusqu'à ce qu'ils décident enfin de se bouger l'cul...

A la limite, seul Kwurzk l'avait rassuré : ce gaillard ne voulait clairement pas se laisser abattre et c'est avec un air d'approbation qu'il répondit simplement au nain.
Finalement, ni le discours de Plugg, ni même celui du Capitaine ne l'avait vraiment impressionné. Il avait vu des hommes bien pire à Ilizmagorti et même si ceux-là étaient impressionnants par leur carrure et la position qu'ils avaient su prendre sur ce navire, il n'en restait pas moins que ce bateau pourrait s'arrêter de bouger si le reste de l'équipage les provoquaient réellement.

Récupérant sa soupe, il zieuta l'horizon à la recherche de terres qui lui évoqueraient la position du bâtiment, songeant qu'il devrait mettre la main sur une carte sous peu pour tenter de comprendre vers quoi ils allaient.


  • perception : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16

Modifié par un utilisateur mercredi 15 février 2017 18:16:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Le début de l'aventure sur l'Absinthe (AP10 - Skulls & Shackles)
par Probe 22/11/2016 00:09:06(UTC)
11 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET