Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

40 Pages«<2425262728>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#501 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 12:13:14(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
a lame vibra à nouveau doucement de ce rire d'acier qu'Annabeth commençait à connaître :

Estheban

réserve : 0/1
réfléchie

15 / 15

Ah, pas mal gamine, tu prends l'initiative sur tous les plans hein ? Tu crois que blanchecoiffe va apprécier ? Les cheveux j'en suis sur, le reste à voir, mais il a déjà l'air de te trouver fascinante, ça devrait donc lui plaire ? Dis moi, je n'ai jamais été très versé dans l'art amoureux elfe... Vous faites ça comme les humains ?
La lame vibra un peu moins doucement avant de se taire, Esteban attendant manifestement les réactions des autres.



Karenn
CA : 18

10 / 10
Karenn Darastrix se tapotait le menton en plissant les yeux pour mieux distinguer les cartes à travers la fumée qui commençait à baigner la pièce :
« Je trouve l'idée plutôt bonne... Les stratèges parlent toujours de la nécessité de rester grouper pour affronter une menace, mais votre attaque est une opération audacieuse et il me semble bon que votre plan soit tout aussi audacieux !
Certes vous serez séparé et l'un des groupes risque de se trouver seul en position délicate, mais dans ce cas, l'intervention de l'autre groupe pourrait fournir une aide ou une diversion utile... Je vais m'assurer que vous disposerez d'un moyen magique pour appeler des chevaux dans l'hypothèse où vous devriez décamper au grand galop, ce à quoi je pense ne durera qu'une heure. Pas de quoi revenir, mais peut-être de quoi distancer vos poursuivants et gagner un abri. Je vais me rapprocher des varisiens, Gnosim a fait du bon boulot et on a de bons contacts avec eux... ils accepteront peut-être d'envoyer une petite escouade s'infiltrer dans la campagne pour installer une zone de repli armée pour vous atteignable à cheval si jamais vous devez fuir. Les camps de forestiers qui n'ont pas été évacués doivent être aux mains des gobelins maintenant, mais ils ne connaissent pas tout dans les environs. Du moins espérons...
Je vais vous laisser peaufiner votre plan et mettre sur pied cette zone de repli. On se revoie demain matin avant votre départ, je vous dirai comment elle s'organise.
Si vous avez besoin de quelque chose d'ici là, envoyez moi un page au camp varisien. »


Sur ce, le gnome descendit lourdement de sa chaise, sourit un peu niaisement, sans doute à cause de la fumée, et sortit de la pièce après avoir salué les prévôts de la main.

Ils étaient seuls, tous les cinq. La nuit était tombée et il commençait à se faire tard, mais l'excitation et l'appréhension les maintenait éveillés. Sauf Prospéro, fidèle à la réputation de ceux de sa race, le halfelin ne semblait guère enclin à l'inquiétude et ronflait doucement, le coude posé sur la table et la tête reposant sur sa main, comme s'il écoutait encore.
Offline MRamius  
#502 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 13:20:40(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

40 / 40



Krajazik, se saisi d'une coupe et la vida d'un trait ... peut être la dernière puis, lèvres pincées il adressa à Annabeth un signe de tête affirmatif.

L'en a dans les chausses la gamine ...

« Ouais, on leur fait la totale, vont rien comprendre les gob's... par contre j'prefererai qu'vous soyez d'ja sur la terre ferme, même invisibles, avant qu'nous autres on sortent du bois, au cas où qu'ça chie ... Krajazik ... coupe le pont ... » se répète-t-il comme un mantra, pour que sa mission reste gravée en lui.

Puis, constatant qu'ils n'étaient plus que tous les cinq il se dirigea vers la porte « Bon heu à demain alors ...  » mais il fît demi-tour, passa ses mains sous les aisselles de Prospero et prit le demi-homme à bras le corps pour l'emmener à l'auberge ...
Offline Duck Gauthier  
#503 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 16:02:08(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 19/15 (S)/14
réserve : 1/4

30 / 30


Estheban

réserve : 0/1
en veille

15 / 15


Fiche moi la paix avec ça ! Il y a rien entre nous !

Elle hocha la tête au départ du gnome et l'interpela au dernier moment. «  Au fait, vous pourriez passez au magasin de parchemin et vous y procurer deux parchemins ? Demandez deux parchemins de patte d'araignée. Pour la puissance, le minimum suffira. » Est ce que je peux les considérer comme achetés ? Deux parchemins nls 3 suffisent soit 300 PO

Elle fit un signe de la main polie à Krajazig quand celui ci partit puis se tournat vers ceux qui restaient. « Bien, si on part sur ça, il reste encore un problème. Une fois sur le pic, il faudra que Kriss et moi piégions le terrain pour empêcher le gobelours de sortir en renfort. Avez vous des suggestions ? J'ai pensé à installer des piéges à ours et autres chausses trappes dans la zone et tout recouvrir de brume mais je crains que ça ne suffise pas. Vous avez des idées ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline blurpy  
#504 Envoyé le : lundi 6 février 2017 19:08:22(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kriss Tow'ynn

Sort 1/1
CA:18 |14 | 14

28 / 28






« Pourquoi faire deux groupes ? »


« Annabeth et moi grimpons à l'opposé du pont. Nous éliminons la menace éventuelle sans appeler le gros goblours. Vous montez à notre suite avec de beaux nœuds sur la corde. Nous pénétrons dans leur repaire. Nous nettoyons le tout. Nous ressortons. Nous redescendons sur la barque. Nous rentrons au bercail. Et enfin nous fêtons notre victoire  »


Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline MRamius  
#505 Envoyé le : mardi 7 février 2017 12:47:20(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

40 / 40



Sur le pas de la porte, le géant marque un arrêt et se retourne, les bras chargés du semi-homme. Et, séduit par la simplicité du plan proposé, « Ouais, pas mal ça, simple, direct, j'aime ! » déclare-t-il en forçant sur sa voix pour couvrir le ronflement assourdissant du prêtre.

« Et pis on peut garder le reste, en cas de souci pour s'sortir d'affaire si ça chie, bien ... a demain ...  » et le sang mêlé de tourner les talons...
Offline Guyde  
#506 Envoyé le : mercredi 8 février 2017 18:45:21(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
lors que chacun des prévôts pu aller dormir, qui dans la garnison, qui à l'auberge du Dragon Rouillé après un bon repas épicé de nuit et qui chez Madame Mvashti, ils se retrouvèrent tous le lendemain sous le porche du marché au poisson situé entre les quais et la place du marché. Une pluie fine et froide tombait sur Pointesable, vidant les rues peu peuplées en cette heure très matinale et s'insinuant sous les cheveux et les habits pour frigorifier les corps.
Krajazyk s'était vu confié au matin un panier rempli de biscuits odorants et de baie à l'aspect succulent par Koya Mvashti qui lui en avait vanté les effets curatifs (16 Baies nourricières).

Il semblait presque que l'on avait changé de saison, que l'automne était déjà là, ce qui était d'ailleurs un peu vrai.

Sous le porche en lourde poutre de bois, Gnosim les attendait patiemment, l'air grave. A ses côtés Karenn Darastricx avait perdu de sa superbe du fait de la pluie, ses longs cheveux bleus pendant lamentablement de chaque côté de sa tête, mais la plus fascinante était la femme à la peau pâle qui se tenait, mutique, à leurs côtés, la pâleur de son teint relevé par le feu ardent de ses cheveux d'un roux presque rouge et par le bleu glacial de ses yeux.
Hannabeth reconnu la milicienne qui l'avait accueilli en ville en s'interposant entre elle et les cavaliers de Reginolt Kargri-Valdemar.

100 / 100
Le sorcier leur adressa un sourire rapide avant de leur dire :
« Voici Henrieth Skall, de la garde de la ville, comme Karenn m'a dit que vous comptiez partir en bateau, j'ai pensé qu'il vous fallait un marin expérimenté pour vous aider à atteindre votre but. Henrieth sera le pilote du bateau et le gardera en attendant votre retour. »
Le ton du sorcier semblait quelque peu démentir l'optimisme de la supposition implicite qu'ils venaient de faire, comme s'il avait voulu dire : elle ramènera ceux qui survivront...
« Syrius m'a demandé de vous saluer et de vous remettre ces deux parchemins en guise d'aide, je l'ai envoyé retrouver l'un de nos amis varisien qui semble être parti à la poursuite de plusieurs varisiens qui seraient partis à la poursuite d'un certain Arturo » acheva le sorcier en regardant Adhuzal tout en lui tendant les deux parchemins magiques.
(un parchemin d'armure de mage nls1 et un parchemin de Graisse nls4)

Karenn
CA : 18

100 / 100
Karenn ne laissa guère de temps au mage pour réagir à cette annonce laissant entrevoir de possibles nouvelles tensions très fortes entre les Scarnetti et les varisiens, et se tournant vers eux il ajouta :
« J'ai pu réquisitionner un petit navire de pêche discret et maniable, mais son propriétaire me l'a fait payer cher, tâchez de le ramener entier... Et au fait vous avez fini d'établir votre tactique ? »
Le gnome semblait très curieux de la décision qu'avaient finalement pris les prévôts pour leur assaut héroïque. Sa question n'intéressait d'ailleurs pas que lui, puisque ce fut la seule parole qui provoqua un semblant d'intérêt dans les yeux de la milicienne qui se tenait en retrait et qui se mit alors à fixer les prévôts l'air curieuse.

J'ai avancé un peu, histoire de... mais vous pouvez toujours faire des flash-backs si vous le souhaitez...

Modifié par un utilisateur mercredi 8 février 2017 18:52:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#507 Envoyé le : mercredi 8 février 2017 20:29:53(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 19/15 (S)/14
réserve : 4/4

30 / 30


Estheban

réserve : 1/1
blague

15 / 15


Après avoir approuvé la solution de Kriss et avoir négocier avec lui son matériel d'escalade (elle n'avait que de courte bases en escalade), elle quitta le reste du groupe pour rejoindre sa chambre à l'auberge. Elle finit la soirée par un bain bienvenu et en recopiant un nouveau sort dans son grimoire, celui du parchemin qu'elle avait acheté il y avait peu. Celui de feuille morte La nuit coula doucement pour elle.

Au petit matin, elle ouvrit les yeux. Et les referma. Sa tête cognait. Le crane lourd, elle s'assit sur le matelas. Foutue migraine, pourquoi elle devait endurer ça ? Si elle avait bu, elle aurait compris mais là... Elle s'habilla, se bagarra avec ses cheveux un temps, douta de sa tenu, se maudit de n'avoir aucun rechange, voulu sortir en acheter une autre, se ressaisit et se rappela qu'elle n'était pas là pour ça, modifia sa chevelure, pesta contre la migraine... En bref, il lui fallut une bonne heure pour enfin parvenir à sortir de sa chambre. Elle s'assit à une des tables, avala sans y prêter garde une tranche de pain et un verre d'eau et sortit son grimoire. Il faudrait bien qu'elle l'étudie ce fichu livre pour pouvoir tenir tête aux petits hideux. Mais ce mal de crâne... Elle tournât doucement les pages, cherchant l'inspiration et le courage de travailler. Le sort de serviteur ? Non, ça ne servirait pas... Celui d'aspersion acide ? Moui, il y avait surement mieux. Celui ci ne valait pas le coup, celui là non plus...

Elle parvint finalement à en choisir un panel. Elle sentait que son mal passait. L'effort l'en avait distraite et il partait comme il venait. Mais elle subit un autre choc. Il pleuvait à verse.

J'aime pas la pluie, j'aime pas la pluie et j'aime PAS la pluie. Pourquoi ça existe ce truc ?

Il faut vraiment t'expliquer ça ou c'est un question rhétorique ?

Grmbl...

Pourquoi tu n'aime pas ça ? C'est bon pour la peau et c'est poétique pourtant...

Ça mouille, ça plaque les cheveux, ça ruine tes vêtements, ça rend le sol glissant et c'est gris. C'est moche la pluie.

C'est pour ça que c'est l'inverse du BEAU temps ma chère.


Elle se décida finalement à sortir. Heureusement qu'elle n'avait pas opté pour du maquillage, cella aurait été une catastrophe. Là, c'était juste une horreur. Sa tunique lui collait à la peau et devenait transparente. Ses cheveux faisaient des plaques. Ses chausses étaient fichus par la boue. Bref, c'était l'enfer. Elle rejoignit les autres avec un visage fermé. Pas de doute, elle était de mauvais poil. Elle récupéra la commande qu'elle avait passé auprès du garde et salua la nouvelle venue d'un hochement sans fioriture.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline blurpy  
#508 Envoyé le : jeudi 9 février 2017 19:25:09(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kriss Tow'ynn

Sort 1/1
CA:18 |14 | 14

28 / 28




Comme chaque soir avant de partir en mission importante, kriss avait du mal à trouver le sommeil. Habillé, couché sur le dos, il observait le plafond depuis plusieurs dizaines de minutes lorsque n'y pouvant plus, il se leva et se dirigea vers un lieu qu'il connaissait bien. Tapi dans l'ombre, il observait la demeure des scarnetti. Il est encore trop tôt. Mais un moment viendra. Et ce jour là ... il serra la poignée de sa lame elfique jusqu'à ce que ses poignets lui fassent mal. Une petite pluie fine se mit à tomber et dégoulinait sur sa capuche. Il jeta un dernier coup d’œil, cracha par terre puis retourna à l'auberge.
Il fallait se reposer. Demain un nouveau combat aller se livrer. Un nouveau combat qui le rendrait plus fort.

Arrivant dans sa chambre, il frissonna. La fatigue, sa nervosité, la fraicheur glaciale de ses vêtements ? Un ensemble de tout cela, certainement. Il se changea et tenta à nouveau de dormir. L'image d'une elfe lui traversa l'esprit et c'est le sourire aux lèvres qu'il ferma enfin les yeux.


Le lendemain, apaisé, il se rendit au marché du poisson.

Lorsque Karenn parla de tactique, il observa avec attention aux alentours
« le lieu n'est pas propice à ce type de discussion. Partons, nous verrons les détails plus tard. »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 février 2017 19:28:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline MRamius  
#509 Envoyé le : samedi 18 février 2017 08:23:10(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

40 / 40



Après avoir déposé et bordé Prospero dans son lit, Krajazik alla se coucher. Même si sa vie avait beaucoup changée en très peu de temps,il réalisa qu'il avait toujours été confronté à la violence et à la mort ... le lendemain ne ferait pas exception et il s'endormi, finalement assez facilement.

Au petit matin, une rapide toilette et un solide petit déjeuner suffirent à le remettre sur pieds après quoi il rejoignit ses camarades en partance pour l'enfer de Pic Chardon.

Les poings solidement cramponnés sur ses dagues rangées à sa ceintures, le demi-orc attendait patiemment (passivement ?) que le groupe passe à l'action ...
Offline Guyde  
#510 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 18:42:18(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
a remarque de Kriss mit fin à la discussion. Il n'y eu pas d'effusions, mais le sorcier donna à chacun une brève accolade légèrement plus appuyée qu'à l'origine, sauf à Annabeth : pour elle l'accolade fut brève et le sorcier tenait manifestement à regarder ailleurs que vers le chemisier détrempé et de ce fait transparent de la belle elfe, ce qui fit légèrement vibrer Estheban.

Le gnome les salua de la main tandis qu'ils embarquaient dans le petit bateau de pêche. Toujours silencieuse, Henrieth Skall les plaça sur les petits bancs de l'embarcation et leur donna divers cordages, leur faisant ainsi comprendre qu'ils allaient aider à mener l'embarcation. Elle ouvrit enfin la bouche pour ordonner à Kriss et Krajazyk de hisser la voile en tirant sur leurs cordes respectives, tandis qu'elle détachait les dernières amarres.
« Tâchez de pas trop bouger pour l'instant, je connais pas bien cette coque de noix et les courants peuvent être traîtres le long de la côté. On en a pour quelques heures au mieux, un peu plus si le vent faiblit, on devrait arriver avec le soleil au zénith ou au pire en fin de journée. Faudra que vous me disiez où vous voulez accoster.
 »
le ton était neutre, détaché, presque froid, à l'identique de celui qu'Annabeth lui avait déjà vu.

La navigation se passa sans heurts, les vagues qui frappaient la côte déchirée de cette partie de la Varisie faisaient doucement tanguer leur embarcation, qui pourtant maintenait un cap à peu près correct. La milicienne semblait connaître son affaire. Energique, mais silencieuse or les consignes de navigation qu'elle leur donnait, elle ne semblait même pas affectée par l'ampleur et l'enjeu de leur mission.

Après la pluie du matin, le soleil avait percé les nuages et réchauffait mollement les corps malmenés par le vent marin. Au sud, ils longèrent les falaises déchirées de la Côte Oubliée, bordées de plages de sable battues par les vents et les vagues s'écrasant sur les rochers saillants de l'écume, puis ils passèrent entre les îles formant les Trois Cormorans, Henrieth démontrant alors tous ses talents de navigatrice en luttant contre le courant pour éviter que le bâteau ne touche les parois tout en faisant ramer les Prévôts comme des forças. « On a bien gagné une heure et ça vous échauffe un peu...  »lança-t'elle alors qu'ils venaient de franchir la passe et qu'ils soufflaient comme des boeufs.

Il purent apercevoir les majestueux arbres du Bois de Shank, puis enfin les falaises surmontées par les Bois aux Tiques, dont les arbres étaient assaillis par des chardons et des ronces solides. Au loin le fameux Pic-Chardon, sorte de sphère imparfaite détachée du continent, commençait à apparaître. « On y sera bientôt, le vent forci... alors, je vous pose ou ? », demanda la milicienne, l'air toujours détaché.
Offline Duck Gauthier  
#511 Envoyé le : samedi 25 février 2017 11:34:28(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 19/15 (S)/14
réserve : 4/4

30 / 30


Estheban

réserve : 1/1
en veille

15 / 15


Bien que ce ne soit pas sa tasse de thé, Annabeth mit la main à la pâte et aida au manœuvre de la barque. Lorsqu'ils arrivèrent à proximité de Pic Chardon, elle pointa du doigt la falaise. « Essaie de t'approcher au plus du coté opposé au pont. Comme c'est la seul voie terrestre, il doit y avoir pas mal de gardes qui surveillent la zone. »

Elle commença alors à s'équiper, vérifiant qu'elle avait tout : les parchemins, le matériel d'escalade de Kriss... Soudain elle nota quelque chose « Kriss, c'est toi qui as la corde à nœuds pour permettre aux autres de monter ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline blurpy  
#512 Envoyé le : lundi 27 février 2017 10:05:42(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kriss Tow'ynn

Sort 1/1
CA:18 |14 | 14

28 / 28




Concentré sur sa tâche, kriss ne regardait pas le paysage. Et lorsque les manœuvres nécessitaient moins de présence, il passait et repassait dans sa tête les différentes options d'escalade qu'il connaissait. Ils n'avaient pas le droit à l'erreur ou Pointesable pourrait bien être rayée de la carte.
Il perçu à peine la voix d'Annabeth et réagit lorsqu'elle prononça son nom.

« La corde à nœuds ? Dans mon sac, tu devrais trouver ton bonheur »

Il s'apperçu alors qu'ils étaient pratiquement arrivés. Il aida à amener la frêle esquif près de la falaise, tentant de chasser l'idée qu'elle pourrait s'écraser su facilement contre sa paroi sans que nul ne le sache.

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline MRamius  
#513 Envoyé le : lundi 27 février 2017 12:42:26(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

40 / 40



Pâle comme un linge (verdâtre) Krajazik avait affronté la tempête. Pour sa première sortie en haute mer, il avait même parfois failli ne plus voir la côte, les éléments ne l'avaient pas épargnés. Le frêle esquif l'avait secoué en tous sens et il s'en était fallut de peu qu'il ne rende à la mer son déjeuner ...

Mais comment donc les autres avaient-ils fait !? Kriss et la Gamine, imperturbables, avaient même souqué ferme sous la houlette de leur capitaine de fortune ... lui, à l'arrière, n'avait put décoller ses mains prises sur les rebords de la barque laissant à ses camarades la lourde tâche, il fallait les entendre souffler, de le conduire à bon port ...

A la vue de Pic Chardon il se détendit enfin et décrispa ses doigts engourdis, laissant de petites rayures sur le bois.

Annabeth et Kriss s'inquiétaient de la logistique cependant qu'il fixait déjà le sommet ... pas tout à fait certain de s'être déjà élevé aussi haut du sol ...
Offline Caylus  
#514 Envoyé le : jeudi 9 mars 2017 13:26:58(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

30 / 30
Après avoir discuté d'une multitude de stratégies des plus risquées aux plus prudentes. Finalement, ce fut le plus basique des plans qui fut adopté. Entrer puis tuer. Avant leur expédition contre la quasit, Adhuzal aurait qualifié ce plan de presque suicidaire. Mais il devait bien reconnaître maintenant les capacités martiales de ses compagnons. Enfin il ne voyait toujours pas pourquoi on ne voulait pas tenter le poison, mais il n'insista pas.

Il tâcha de se préparer du mieux qu'il pouvait, il alla chercher conseil auprès de Gandhétus. Celui-ci l'encouragea et lui fit don de parchemins et de potions de protection contre le mal. Il récupéra ensuite le stock de feu grégeois, héritage des frasques d'Arturo. De quoi élargir ses possibilités d'action le moment venu, même s'il regrettait de ne pas suivre un plan plus élaboré.

Sur l'embarcation, Adhuzal suivait mécaniquement les consignes de navigation, mais manifestement son esprit était ailleurs. Il avait toujours les plans qu'avait montré le gnome bien en tête et s'efforcer de simuler les différents scenarii possibles. Il était tellement absorbé dans ses pensées qu'il ne réagit pas à la conversation qui s'engageait.
Offline Guyde  
#515 Envoyé le : lundi 13 mars 2017 12:07:26(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
e vent les poussait droit vers l'immense sphère rocheuse légèrement détachée du continent qu'on appelait Pic-Chardon.

Un bref conciliabule permit aux prévôts de confirmer leur tactique et de l'exposer à la milicienne qui manoeuvrait l'embarcation. L'impassible Henrieth ne put retenir un sifflement étonné et admiratif : Foncer à l'abordage du Pic-chardon ? z'en avez des grosses ! ça me va, avant de se concentrer à nouveau sur la navigation du frêle esquif.

A la demande de ses compagnons, Adhuzal se planta à la proue du petit bateau et s'assit afin de ne pas risquer de tomber avant de tirer des étuis qu'il portait l'un de ses parchemins magiques, qu'il parcouru brièvement. Fermant les yeux et faisant appel à la faculté de concentration qu'il avait développée chez son maître, il parvint à prononcer à la perfection la formule inscrite sur le parchemin, qui s'effrita dans ses doigts, disparaissant en poussière, tandis que le navire était soudainement transformé en très gros arbre dérivant. Du moins est-ce ainsi qu'il apparaîtrait à tout observateur depuis le Pic-Chardon. Les prévôts, conscient du sortilège d'illusion pouvaient aisément voir à travers, mais il était peu probable qu'un gobelin puisse deviner que cet arbre dérivant vers le Pic-chardon était en réalité un navire d'assaut portant la mort et la destruction au coeur de leur refuge.
pic2

L'approche du Pic-chardon prit du temps, Henrieth manoeuvrait bien, mais le vent étant changeant et leur route ne fut pas droite. Laissant ainsi aux constables la possibilité d'observer le Pic tout leur saoul.
La demi-sphère était pour le moins surprenante : la Côté alentours était déchirée, faite de falaises abruptes et de rochers saillants ; Le Pic chardon était différent des rochers alentours.

D'ailleurs tandis qu'ils se rapprochaient, les prévôts s'aperçurent que la face qui était tournée vers eux ressemblait à un gigantesque visage, comme si tout le Pic-chardon n'était qu'une tête cyclopéenne sculptée et tombée dans la mer.

pic
Adhuzal eu le sentiment qu'il se trouvait face à une antique ruine dégradée par les éléments et dont les proportions le laissèrent bouche bée, à tel point qu'il manqua de peu de perdre sa concentration qui maintenait le sort d'illusion les protégeant tous.

Tandis qu'ils approchaient, les yeux d'elfes d'Annabeth et de Kriss distinguèrent les premiers une mouette qui s'évertuait en vain à s'éloigner de la surface du Pic : elle était manifestement attachée par une patte à une corde reliée à la surface du Pic-chardon et ne pouvait s'échapper (en N14) ; Tous perçurent bientôt des rires cruels de gobelins.

L'approche de leur position d'accostage en contrebas de la surface du Pic-chardon leur permit également d'observer les environs : un feu de camp important dégageait de la fumée depuis l'amas de chardons et de plantes grimpantes emmêlées qui couvrait la côté non loin du pont de corde qu'ils apercevaient. Les deux espèces de tours de bois qui flanquaient les portes de la forteresse face au pont de corde ne semblèrent pas déborder d'activité à leur approche.


Lorsque le bateau arriva à la position souhaitée, Henrieth affala la voile et le maintint par la rame tout en laissant deux ancres couler au fond pour maintenir la position. La roche du Pic-Chardon paraissait étrangement lisse à de nombreux endroits mais le vent, le sel, la mer et la végétation avaient creusés de nombreuses infractuosités de diverses tailles à d'autres, des algues ou de la mousses s'accrochant à la moindre aspérité. L'escalade aurait été délicate sans aide magique.

A la vue de l'ascension qu'il allait devoir réaliser, Prospéro déglutit et parvint à dire de sa petite voix : « Après vous ».

A ceux qui montent par magie juste un jet de discrétion svp.
Les autres pourront faire quatre jets d'escalade DD5 svp
(je considères que quoiqu'il arrive vous parviendrez à accrocher la corde à noeuds en haut)

Modifié par un utilisateur lundi 13 mars 2017 12:52:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#516 Envoyé le : lundi 13 mars 2017 13:36:56(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

40 / 40



Krajazik s'affala sur le sol, bien plus qu'il ne descendit de la barque. Bien trop heureux de retrouver la terre ferme, il profita de quelques secondes de flottement pour caresser la surface dure de ses mains. Puis son assurance revenue, au moins pour un temps, il se redressa et sans même se demander qui avait accompli cet exploit alla tirer sur la corde à nœuds pour s'assureur de la solidité de son ancrage.

Machinalement il tira alors sur les lanières de son armure, dégaina une dague qu'il coinça entre ses dents et donna l'impulsion de la première traction.

  • Jet d'escalade : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
  • Jet 1 bis d'escalade : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
  • Jet d'escalade : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • Jet d'escalade : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
  • Jet d'escalade : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14


Malheureusement, malgré son attitude bravache, il apparut alors clairement que le sang-mêlé ne s'était pas tout à fait remis de sa petite croisière ...

Modifié par un utilisateur lundi 13 mars 2017 13:39:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#517 Envoyé le : lundi 13 mars 2017 14:14:30(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

30 / 30
Adhuzal maintint son sortilège même lorsqu'ils arrivèrent au pied du grand rocher, au cas où. Bien qu'il soit du côté de l'île opposé au pont, on n'était jamais trop prudent. Maintenir le sort lui demandait une certaine concentration ; s'il avait l'habitude des exercices mentaux et pouvait du coup réfléchir en même temps, il devait reconnaître que ces fonctions motrices-elles fonctionnaient au ralenti. Aussi il laissa passer les autres devant et quand se fut son tour de monter sur la corde à noeuds, il avança lentement. Il devait reconnaître que l'escalade ce n'était pas du tout son truc, enfin une bête corde à noeuds cela devrait être faisable.

  • Escalade 1 : 1D20-2 donne [9] - 2 = 7
  • Escalade 2 : 1D20-2 donne [11] - 2 = 9
  • Escalade 3 : 1D20-2 donne [16] - 2 = 14
  • Escalade 4 : 1D20-2 donne [2] - 2 = 0
  • Escalade4bis? : 1D20-2 donne [15] - 2 = 13

Modifié par un utilisateur lundi 13 mars 2017 14:15:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#518 Envoyé le : lundi 13 mars 2017 19:29:38(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 19/15 (S)/14
réserve : 4/4

30 / 30


Estheban

réserve : 1/1
en veille

15 / 15


Elle devait bien admettre que le tour était jolie aussi félicita elle Adzuhal d'un hochement de la tête approbateur. Elle se focalisa ensuite sur sa prochaine tâche. L'escalade.

Elle reserra un coup les lanières du baudrier qu'elle avait emprunté à Kriss. Elle porta ensuite sa main à l'enveloppe que l'halfelin lui avait remis. Dedans se trouvait les parchemins qu'elle avait commandé la veille. Elle fit sauter la goutte de cire et les sortit. Du draconique. Un classique. Elle fit filer rapidement ses yeux sur le texte. Rien de bien sorcier en somme. Sauf que...

Ses sourcils se foncèrent. Que voulait dire cette ligne ? Le texte semblait décrire un potentielle bien supérieure à celui qu'elle imaginait. Si elle en croyait ce qu'elle lisait, ce baudrier ne lui servirait à rien. Elle relut un instant pour s'assurer de ses déductions. Non c'était bien cela. Elle saisit la sangle et la fit sauter. Cela ne lui servirait en rien. Les cordages tombèrent sur le pont. Elle s'en dégagea avec l'esprit plus léger. Cela l'encombrait.

« Finalement, il y en aura pas besoin Kriss mais merci. Bon allez, approche toi un peu. »

Elle tourna sa paume vers le ciel et prononça les vers notés sur le parchemin d'une voix lente et grave. Elle referma ensuite son annulaire et son majeur puis retourna sa main. Les lettres notés sur le parchemin s'envolèrent alors et en une longue file, vienrent tourbillonner autour de son poignet. Les cercles filant de mots tournant sur sa main, elle fit signe à son cobaye d'approcher. Elle leva la main et l'appuya contre son épaule. Elle sentit lors de ce contact la puissante musculature elfe tandis que les lettres fuiyaient sa main pour pénétrer la peau de Kriss. Un fin duvet apparut sur ses paumes. Un duvet qui se chargea instantanément en électricité statique. Elle se reçula, satisfaite avant de reproduire l'opération sur son propre corps. Les grimpeurs de l'extrême étaient prêts.

Elle se tourna vers la paroie et approcha sa main. Les poils adhèrerent imédiatement. Elle se tourna vers Kriss et attendi qu'il soit prêt. Une fois en place, elle se lança. Dés la deuxième main posé, elle sentit instinctivement où elle devait poser ses jambes. Ses jambes qui se collaient avec le même talent. La montée allait être brève mais efficace. Elle monta à la même allure que son acolyte. Le vent humide faisant voler ses cheveux, elle se sentait l'héroïne de ses rêves. Elle sentait la présence de Kriss prêt d'elle. Une main après l'autre, progressivement, silencieuse, elle avalait les mètres. Elle s'arrêta à 1 mètre du bord. Elle chercha le regard de Kriss. Le trouva. Elle écarta les lèvres et doucement, prononça à son intention une phrase en elfique pour lui souhaiter bonne chance. Puis elle se tourna vers son second allié.

Prêt ?

Je suis une arme. Je suis toujours prêt tu sais...


Elle avala le dernier mètre. Se stabilisa. Se releva. Dégaina sa lame noir et se mit en garde. Envoya une nouvelle réplique en elfique à Kriss.

« Lance leur la corde. Je te couvre. »

  • discrétion : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10


Kriss et Annabeth gagnent l'effet Pattes d'araignée pour 30 minutes.

Effets en cours : Patte d'araignée 30 min
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline blurpy  
#519 Envoyé le : lundi 13 mars 2017 22:20:28(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kriss Tow'ynn

Sort 1/1
CA:18 |14 | 14

28 / 28



Kriss observa la falaise avec confiance. Il commençait à graver dans sa mémoire le parcours qui pourrait être le plus probable pour poser les jalons ou enfoncer les pitons, les lieux de repos. Il voyait déjà ses mains s'accrocher aux anfractuosité de la paroi alors que les muscles de ses cuisses le hisseraient un peu plus haut...

Puis un doux parfum vint le perturber. Pas de doute, la chevelure d'Annabeth s'approchait de lui. Il l'a vit sans aucun baudrier. il l'entendit et la vit faire appel à la magie profane et sentit la paume de ses mains, ses doigts se modifier légèrement.

Annabeth s'élança dans l'escalade sans aucune logique, assurée par la puissance de sa magie. Elle grimpait comme une araignée, tout droit vers le sommet. kriss l'a suivit, cherchant à se concentrer tout de même. Il ne pouvait malgré tout s'empêcher de jeter un regard sur le corps qui se mouvait si gracieusement au dessus de lui.

En peu de temps ils parvinrent pratiquement en haut et sur l'injonction de sa compagne elfe, il se projeta en haut, cherchant un endroit où attacher la corde à nœuds et la laissa tomber vers ceux qui attendait sur le frêle esquif, quelques mètres plus bas.

  • discrétion : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21



Patte d'araignée 30 min

Modifié par un utilisateur lundi 13 mars 2017 22:21:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
thanks 1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#520 Envoyé le : mardi 14 mars 2017 12:35:43(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
nnabeth et Kriss grimpèrent facilement jusqu'au sommet du Pic à l'aide de la magie libérée par la combattante elfe. Le vent fouettait leurs visages et leurs chevelures et les embruns collaient leurs vêtements à leurs corps, mais rien n'entravait la facilité déconcertante avec laquelle il évoluaient sur la roche glissante et peu pourvue en prises.

Une fois au sommet, Annabeth dégaina sa lame qui poussa une sorte de soupir de contentement qu'elle seule entendit tandis que Kriss attachait la longue corde à noeuds qu'il avait hissée jusque là pour permettre au reste des constables de grimper à leur tour.

Krajazyk fut le premier à s'élancer et il ne parvenait guère à avancer, ses pieds glissant souvent sur la roche couvert de lichens et d'eau. Alors que son pied dérapait à nouveau, il faillit bien tomber de plusieurs mètres de haut, se retenant uniquement à la force de son bras gauche. Le demi-orque parvint à se rétablir et à reprendre péniblement son ascension sous l'oeil inquiet de Henrieth.

Pendant ce temps, au sommet du Pic, Annabeth s'était très légèrement et précautionneusement approchée de l'angle de la forteresse pour jeter un oeil vers la mouette attachée et les rires gobelins qui fusaient. Les cris de l'oiseau et les rires s'étaient tus pendant un certain temps alors qu'ils montaient et avaient repris peu de temps avant qu'elle et Kriss ne mettent pied au sommet.

Jetant un oeil su r la "forteresse" gobeline qu'elle découvrait de près pour la première fois, l'elfe se rendit compte qu'il s'agissait surtout d'une construction très hétéroclite, assemblant bout d'épaves, portes, poutres diverses et arbres non taillés formant une solide mais anarchique fortification. La "forteresse" ressemblait à une cabane géante construite par des enfants ivres et un peu fous, qui ne ferait pas le poids face à des machines de guerre, mais elle n'en était pas moins apparemment efficace.

Du coin de la fortification, l'elfe découvrit un spectacle digne des gobelins : près de la falaise, un gobelin tenait une corde à laquelle une mouette paniquée était attachée, poussant des cris suraigus. Trois autres gobelins, armés de pierres, lançaient chacun à leur tour un pierre vers la mouette, essayant de l'abattre, tandis que le gobelin tenant la corde tirait dessus pour que la mouette esquive la pierre... Le pauvre animal souffrait et chaque cri ou jet de pierre était une source d'hilarité pour les gobelins.
Non loin des quatre petits monstres, des chiens gobelins baguenaudaient, lorgnant la mouette avec avidité, attendant sans doute que leurs maîtres ne leur jette les restes du volatile, comme ils l'avaient manifestement faits avec le précédent.

Si Annabeth fit craquer quelque brindilles sèches sous ses pas, faisant se dresser pendant une seconde la tête du chien gobelin le plus proche, elle ne fut pas repérée.
Carte ici.

La mer masquait les bruits et les jurons émis par un Krajazyk bien en peine dans l'ascension du Pic.

Pour info : Il faudra 14 rounds à Krajazyk pour monter, 11 à Adhuzal (qui sera bloqué par Krajazyk... qui a dit que les mages étaient moins bons que les guerriers en escalade ?) et un certain nombre à Prospéro (j'attends les jets). Je considères de manière totalement tyranique qu'on est au round 4 de la montée du demi-orque, donc Krajazyk et Adhuzal arrivent dans 10 rounds

Modifié par un utilisateur mardi 14 mars 2017 12:58:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
40 Pages«<2425262728>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET