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Offline Vrock  
#561 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 16:39:04(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
29 Gozran 4725




assemblés autour du géant, ils y allèrent tous de leurs attaques. Mais, la précision n'était pas souvent au rendez-vous. Ainsi, les coups de Druss, Laharl ne tranchèrent-ils que de l'air.

Nocta se mit à l'ouvrage et baigna ses compagnons dans une vague de chaleur curative.

Une minuscule fléchette quitta la main du mage pour aller cogner contre un fémur. Un petit nuage acre s'en dégagea.

Alors que le chevalier n'attaqua pas mais organisa la mêlée, les crocs de Sombrepatte cassèrent un morceau d'os.

Par contre, les assauts du géant faisaient toujours de lourds dégâts, cette fois sur Druss et Laharl.


INITIATIVES

ROUND 4.

24 - Nocta Doit jouer
24 - Meriel Doit jouer
23 - Isleen Doit jouer
21 - ÔlgÔ Doit jouer
21 - Sombrepatte Doit jouer
20 - Druss Doit jouer
18 - Laharl Doit jouer

17 - Squelette



Coup précis (+1d6 de dégât lorsqu'on prend en tenaille un adversaire pour tout le monde) jusqu'au rd 7.

Conditions lumière : Normales.



  • Attaque squelette géant sur Laharl (lance) : 1d20+12 donne [14] + 12 = 26
  • Dégâts sur Laharl : 2d6+9 donne [4] + 9 = 13
  • Attaque squelette géant sur Druss (lance) : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Dégâts sur Druss : 2d6+9 donne [3] + 9 = 12



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Grotte.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2017 16:46:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#562 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 17:45:32(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15+4
Sorts niv 1 : 2/4
Réserve Magique : 2/3

12 / 25
Le coup de Laharl manqua de précision, mais ce ne fut pas le cas de la riposte adversaire. La frappe fut si violente que le guerrier mage eut le souffle coupé pendant quelques secondes.
Un second comme celui-là et j'y reste...

Pourtant il avait utilisé la plupart de ses ressources, de la magie pour se protéger et de l'acier pour attaquer. Cependant l'armure massive du géant avait dévié sa lame. Il se rappela alors un conseil d'Agrit Staginsdar, la magie peut passer au travers d'un rempart contrairement à une épée. Il tenta donc de toucher son adversaire directement avec sa main armée de magie. Il profita en même temps du conseil et du positionnement d'ÔlgÔ.

Cependant Laharl n'était pas habité à porter ce genre d'estoque, par conséquent la frappe fut faiblement portée.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 février 2017 11:20:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#563 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 19:58:06(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

10 / 30
Malgré les soins de Nocta, le corps de Druss portait de plus en plus d'importantes blessures. Puisant dans les forces qu'il lui restait, le druide fit un pas de côté et attaqua le mort-vivant.

Pas de placement en X34 pour tenaille ?

  • att cimeterre (bonus tenaille pas compté) : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • dégâts : 2d4+4 donne [5] + 4 = 9
  • dégâts coup précis : 1d6 donne [1] = 1
Offline Yaum  
#564 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 21:07:40(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

33 / 36

CA 20


Sombrepatte

25 / 25

CA 20

Force11


Voilà, tous le monde était bien placé, mais les coups que portait le géant empêchait ses amis de se concentrer sur l'attaque. Il fallait le divertir, et attirer l'attention sur lui. Rien de mieux qu'une rotule en moins pour cela. Il frappa de toute ses forces.

  • Attaque OlgO (en puissance, tenaille) : 1d20+6-1 donne [17] + 6 - 1 = 22
  • Dégâts (épée) : 1d6+2+2+1d6 donne [5] + 2 + 2 + [2] = 11
  • Morsure (en tenaille) : 1d20+2+2 donne [16] + 2 + 2 = 20
  • dégâts : 1d6+1d6 donne [4] + [2] = 6
  • Croc en jambe : 1d20+3+2 donne [3] + 3 + 2 = 8


Coup précis, round 2

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2017 21:09:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#565 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 21:08:32(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

20 / 20
Tandis que l'acide continuait à ronger les énormes os (7 points de dégâts supplémentaires), Meriel fit un nouveau pas en avant et invoqua le même sortilège. Une nouvelle flèche corrosive partit vers le squelette.

  • Dgts supplémentaires flèche acide round précédent : 2d4 donne [7] = 7
  • D20 capacité de Prescience (action libre) : 1d20 donne [6] = 6
  • Att. contact à distance flèche acide/squelette géant : 1d20+4-4 donne [16] + 4 - 4 = 16
  • Dgts éventuels : 2d4 donne [4] = 4


Pas de placement en T32

Flèche acide

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2017 21:11:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#566 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 22:26:56(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

11 / 22

CA : 15/16

Malheureusement, il n'avait pas bien vu ce que sa première flèche avait faite. Du coup pour ce coup ci, il en sorti deux en même temps avant de les encocher et de viser le géant.


  • Tir1 : 1d20+7+1-4 donne [17] + 7 + 1 - 4 = 21
  • Dégâts : 1D8+2 donne [6] + 2 = 8
  • Tir2 : 1d20+7+1-4 donne [6] + 7 + 1 - 4 = 10
  • Dégâts : 1D8+2 donne [2] + 2 = 4

Offline danselune  
#567 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 10:10:56(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 2/5
Toucher 6/6

15 / 15

Nocta était totalement désemparé face à ce géant, ce combat semblait pire que celui de la veille.
La plupart de ses compagnons étaient blessés et si l'un tombait il risquait de se produire un effet domino.
Le prêtre se concentra de nouveau pour libérer une vague d'énergie curative, espérant que le géant tomberait rapidement.

« Courage les guars!! » dit il afin d'encourager ses camarades.


  • canalisation : 2d6min2 donne [5] = 5

Modifié par un utilisateur jeudi 23 février 2017 10:16:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#568 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 10:45:57(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
29 Gozran 4725




première vue bénins, les effets de l'acide de la fléchette s'étendirent, rongeant plus profondément. Immédiatement, Meriel en propulsa une deuxième qui commença à son tour son œuvre de destruction de la matière osseuse.

Laharl toucha la créature de sa main, mais cette dernière ne réagit pas comme il l'espérait. Elle resta motivé dans son désir de destruction aveugle des intrus.

Alors que le druide jouait de maladresse, ÔlgÔ et sa louve profitèrent quand même de l'avantage qu'il leurs procurait pour casser de l'os.

Les flèches du rôdeur passaient principalement entre les os en prélevant un peu de matière.

Nocta continua de soutenir ses compagnons, mais ses pouvoirs curatifs étaient bien moins efficaces que les coups dévastateurs du géant. Toutefois, celui-ci commençait à montrer des signes de dégradation. Il porta quand même un coup presque mortel au guerrier mage qui ne resta sur ses jambes que grâce à la dernière intervention du prêtre.


INITIATIVES

ROUND 6.

24 - Nocta Doit jouer
24 - Meriel Doit jouer
23 - Isleen Doit jouer
21 - ÔlgÔ Doit jouer
21 - Sombrepatte Doit jouer
20 - Druss Doit jouer
18 - Laharl Doit jouer

17 - Squelette



Coup précis (+1d6 de dégât lorsqu'on prend en tenaille un adversaire pour tout le monde) jusqu'au rd 7.

Conditions lumière : Normales.



  • Volonté géant (DD13) : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • Attaque squelette géant sur ÔlgÔ (lance) : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
  • Attaque squelette géant sur Laharl (lance) : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • Dégâts sur Laharl : 2d6+9 donne [5] + 9 = 14



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Grotte.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 février 2017 11:07:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#569 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 11:39:22(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15+4
Sorts niv 1 : 2/4
Réserve Magique : 2/3

3 / 25
Malgré le manque de conviction dans sa dernière frappe, Laharl réussit à toucher le géant. Cependant celui-ci ignora totalement cette magie.
Cela est inefficace ?

Cette mauvaise surprise fut effacer par les soins prodictés par Nocta. Il était bon de sentir cette douce chaleur en soi. Le magus ferma les yeux une demi-seconde pour profiter de ce bien-être au milieu de la mêlée. Ce fut suffisant pour que le squelette les entailla gravement le flanc. Le retour à la réalité du combat fut rude. Ses jambes, tremblant sous la douleurs le soutenaient à peine. Pourtant il fallait tout de même se battre. Laharl raffermit sa poigne et frappa l'ennemi qui se trouvait en face de lui.
C'est lui ou moi

Puis Laharl recula pour s'éloigner de la furie adverse.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 février 2017 12:11:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#570 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 11:40:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

15 / 30
Plus le combat continuait et plus le corps de Druss montrait ses limites. Les attaques du géant avaient eu un effet dévastateur sur le druide. A chaque mouvement, ses côtes le faisaient grimacer. Pourtant, il ne perdait pas espoir, voyant ses compagnons affaiblir leur adversaire et, il attaqua une nouvelle fois avec détermination.

  • att cimeterre (tenaille non comptée) : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • dégâts : 2d4+4 donne [6] + 4 = 10
  • coup précis (?) : 1d6 donne [6] = 6
Offline Yaum  
#571 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 17:40:59(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

36 / 36

CA 20


Sombrepatte

25 / 25

CA 20

Force11


«  En avant les gars ! Abbattons le, tapper sur les articulations, c'est là que ça fait le plus de dégâts  »

Voyant le géant d'os s'affaiblir légèrement, OlgO redoubla d'effort, d'autant plus que ses compagnons n'allaient pas tenir très longtemps.

  • Attaque OlgO (en puissance, tenaille) : 1d20+6-1 donne [9] + 6 - 1 = 14
  • Dégâts (épée) : 1d6+2+2+1d6 donne [1] + 2 + 2 + [1] = 6
  • Morsure (en tenaille) : 1d20+2+2 donne [16] + 2 + 2 = 20
  • dégâts : 1d6+1d6 donne [4] + [6] = 10
  • Croc en jambe : 1d20+3+2 donne [3] + 3 + 2 = 8


Coup précis, round 3

Modifié par un utilisateur jeudi 23 février 2017 17:42:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#572 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 20:48:51(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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29 Gozran 4725



n violent coup de la part de Laharl suivi d'un coup de crocs de Sombrepatte et le géant titubait sur ce qu'il lui restait de jambes. Puis, les dernières fumées acides eurent raison de sa résistance. Il s'écroula en un tas d'ossements et de métal. Chacun haletait bruyamment le temps de reprendre son souffle.

Lorsqu'il acheva sa recherche de magie à travers cette grotte, Nocta repéra une faible aura du coté de cette lance qui, bien que de très belle qualité, avait subi les outrages du temps. Pour le reste des équipements, il y avait divers niveaux de qualité.


  • Acide : 2d4 donne [4] = 4



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Grotte.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 février 2017 20:56:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#573 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 21:40:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
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Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 22

CA : 15/16

Le rôdeur accueillit la chute du géant avec un immense soulagement, pour la première fois il s'était senti inutile contre ce genre d’ennemis!
« Bien joué les gars, c'était quoi ce truc, comment ça ce fais qu'un tel tas d'os puisse s'annimer et nous attaquer?
Ça veut dire que les autres aussi le peuvent!!
Je suis désolé mais mes flèches sont complétement passé à travers!!! »


Offline Rhyban  
#574 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 09:13:57(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
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Messages : 337

Laharl
CA : 15+4
Sorts niv 1 : 2/4
Réserve Magique : 2/3

3 / 25
Quelques instants après que le squelette s'effondra, Laharl s'effondra aussi, se tenant le flanc. Allongé au sol, la douleur était moins importante.
« Ce fut juste...

Cela reste un mystère pour moi, Isleen, mais ne va nous porter la poisse. »




Offline danselune  
#575 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 16:16:28(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 2/5
Toucher 6/6

15 / 15

« Les dieux soient loués » soupira Nocta tandis que le monstre s'écroulait dans un amas d'os et de métal rouillé.
Il se précipita ensuite vers ses compagnons afin de les soigner, puisant allègrement dans les dernières charges de la baguette magique.
« Mériel peux tu étudier la magie de cette lance pendant que je soigne nos compagnons? Ensuite je ferais une pause afin de méditer et être mieux préparé à une autre rencontre de ce type.
Je doute néanmoins que ceux que nous cherchons soient passés par ici. »


  • Soins 1 laharl : 1d8min2+1 donne [4] + 1 = 5
  • Soins 2 laharl : 1d8min2+1 donne [5] + 1 = 6
  • Soins 3 laharl : 1d8min2+1 donne [4] + 1 = 5
  • Soins 1 Isleen : 1d8min2+1 donne [2] + 1 = 3
  • Soins 1 Druss : 1d8min2+1 donne [4] + 1 = 5
  • Soins 2 Druss : 1d8min2+1 donne [2] + 1 = 3
  • Soins 3 Druss : 1d8min2+1 donne [6] + 1 = 7
  • Soins 4 Laharl : 1d8min2+1 donne [2] + 1 = 3

Total laharl: 19
Total Isleen: 3
Total Druss: 15
mémorisation convo 1 et arme merveilleuse si on m'en laisse le temps

Modifié par un utilisateur vendredi 24 février 2017 16:58:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#576 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 16:52:55(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 2/4
Réserve Magique : 2/3

22 / 25
Ses plaies se refermaient toutes seules. La magie était vraiment quelque chose d'extraordinaire. En voyant cela, Laharl se dit qu'il avait bien fait de porter son regard sur cette discipline.
Je ne serais plus là depuis bien longtemps sans ce jeune prêtre...

« Encore merci Noc. Je ne sais pas si c'est simplement notre présence qui a déclenché cela ou bien nos actes irrespectueux. »

A ces mots, son regard se tourna vers ÔlgÔ.
Quelque soit la haine qu'il voue aux créatures de cette espèce, il vaudrait mieux qu'il la dirige vers les vivants plutôt que vers ceux qui sont déjà morts.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 février 2017 16:54:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#577 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 17:44:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

30 / 30
Une fois de plus, Nocta s'occupa des plaies du groupe et c'est avec un grand soulagement que Druss se sentit enfin bouger sans avoir de douleurs. Attendant que le prêtre du Vieux Borgne ait fini sa méditation, le druide mit une main amicale sur l'épaule d'Isleen et répondit, « Tes flèches ne sont pas les seules à être passées au travers. J'ai bien cru qu'on en viendrait jamais à bout... Pourtant, je me demande toujours comment j'ai fait pour manquer autant de fois un adversaire aussi grand. » Puis il se mit à regarder dans la direction qu'ils suivaient avant leur combat. Il attendait, reprenant son souffle avant de continuer leur progression en longeant le mur à droite comme il avait voulu le faire quelques minutes auparavant.
Offline Yaum  
#578 Envoyé le : samedi 25 février 2017 16:33:53(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

36 / 36

CA 20


Sombrepatte

25 / 25

CA 20

Force11


«  Bien joué Laharl, Druss et Isleen, Merci Nocta, Mériel  »

Il fallait conforter ses amis, ils avaient reçu de durs coups dans ce combat, et pour une fois que ce n'était pas lui, il fallait qu'il endosse le rôle de soutien.

«  Vas-y Nocta, tu peux prendre ton temps. Le groupe que nous suivons a de toute façon une très longue avance sur nous. Espérons que ce ne soit pas eux qui aient animés ce géant, mais la combinaison avec le rat fantôme est très étrange. Je monte la garde.  »
Et ÔlgÔ resta vigilant, les armes au poing à quelques mètres de Nocta. Les résultats de l'exploration de Mériel l'intéressait aussi, bien que l'arme soit gigantesque.



Offline Vrock  
#579 Envoyé le : samedi 25 février 2017 18:51:16(UTC)
Vrock34
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Messages : 9,504
29 Gozran 4725





ien des blessures se refermèrent lorsque Nocta utilisa à plusieurs reprises la baguette de soins dont il avait la charge.

Alors que le mage étudiait la magie de la lance, chacun reprenait son souffle, en restant vigilent. Parmi les possessions des autres géants squelettes, qui pour le moment se tenaient immobiles, certaines sortaient du lot. Ainsi, un marteau de guerre, une hache à deux mains et une falchion avaient été fabriqués par un artiste. Dans la même veine, les héros repérèrent une cuirasse ainsi qu'un harnois. Bien sûr, tout cela convenait à des géants. La lance possédait un enchantement mineur et nécessiterait une remise à neuf pour pouvoir retrouver toutes ses qualités.

De ce qu'ils pouvaient apercevoir, la grotte suivante était elle aussi de bonne taille. Elle se trouvait constituée de deux niveaux. Le plafond se situait à environ dix mètres du sol, mais à mi hauteur, il y avait plusieurs plateformes naturelles, sorte de corniches accessibles en certains endroits par des marches taillées à même la roche. En son centre, une sorte d'autel d'os avait été édifié, par un entassement d'un nombre incroyable d'ossements de tailles diverses. Juché sur cet autel, se tenait fièrement un autre géant squelettique. Il était revêtu d'une somptueuse armure de plaques bosselée, signe des nombreuses batailles qu'il avait dû vivre, alors que ses deux mains reposaient sur la poignée d'un simple marteau de pierre massif. Des éclats métalliques illuminaient l'empilement d'os.

Si ce géant se mettait à bouger, la rencontre s'annonçait plus que délicate...


Lance +1 brisée


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Grotte.

Modifié par un utilisateur samedi 25 février 2017 18:55:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#580 Envoyé le : samedi 25 février 2017 22:09:30(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

36 / 36

CA 20


Sombrepatte

25 / 25

CA 20

Force11



Vu les dégâts occasionnés lors de cette rencontre, ÔlgÔ craignait pour ses compagnons.
«  Les gars, il va falloir faire attention. S'il bouge, laissons le descendre de son piédestal, il sera un tout petit peu moins grand, un tout petit peu. Pour vous protéger, j'irai l'affronter de face en essayant d'attirer son attention. Contournez le pour l'entourer.  »

ÔlgÔ étudia aussi de loin l'entourage et les coins sombres de cette pièce. Ce qu'il redoutait le plus était de se retrouver face à de petits ennuyeurs qui l'empêcherait de se concentrer sur sa cible, la sienne. Mort ou pas, c'était un géant, et le renvoyer une deuxième fois dans la tombe le fit légèrement sourire.

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