Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Jecht  
#121 Envoyé le : mardi 21 février 2017 10:25:58(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 20/13/17

32 / 32
Caliban s'était rendu à la boulangerie pour y faire un rapport sur la qualité des produits mais aussi car de temps en temps il aimait bien changer de sujets de conversation.

En effet les dernières semaines il ne faisait que parler de la rébellion; d'écouter ses voisins et concitoyens et de discrètement orienter les conversations vers des sujets propices à obtenir du soutiens pour les Corbeaux d'Argent.
Alors de temps en temps parler de sujets plus simples pouvait aussi lui faire grand bien.

Il entra calmement; remarquant la bonne odeur qui régnait en ce lieu. Il répondit à la patronne; lui aussi avec un léger sourire :

« Et bien; mes compagnons et moi avons trouvé délicieuses vos brioches.

Depuis le temps je m'était habitué au gout de celles de Laria; au café ou travaille mon père; et les vôtre ont justement un petit quelque chose en plus de très sympathique.

J'imagine que vous ne devez pas avoir du mal à trouver une clientèle prête à vous acheter vos créations ?
 »


Laria va me tuer si elle apprends que je préfère les friandises de quelqu'un d'autre...

Modifié par un utilisateur mardi 21 février 2017 10:27:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#122 Envoyé le : mardi 21 février 2017 11:18:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Luculla élargit son sourire.
« Ah, tant mieux! Mes expériences sont parfois un peu étranges, je ne sais jamais si elles vont avoir du succès. Mais oui, les affaires fonctionnent plutôt bien en ce moment! Le quartier est plutôt déshérité, mais les gens trouvent quand même un peu d'argent pour se faire plaisir! Et à moins que la boulangerie ne soit bientôt interdite, je crois que je ne risque pas grand chose. J'ai arrêté d'aller sur la rive Nord, par contre. »

La mention de Laria provoqua un haussement de sourcil intrigué.
« Laria...? Le nom a l'air familier, mais je n'arrive pas à remettre un visage dessus. Qui est ce? Et accessoirement, maître Berkalia, comment allez vous? Les temps sont durs, j'espère que vous n'en souffrez pas trop. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#123 Envoyé le : mardi 21 février 2017 13:32:13(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 20/13/17

32 / 32

Caliban réagit à la mention de la rive Nord :

« Tout cela à cause de la taxe honteuse et excessive que le gouvernement demande pour la traversée du pont je suppose; cela m'attriste que nous honnêtes citoyens ayons à s'acquitter d'une telle somme simplement pour aller d'un quartier à l'autre de notre belle cité. »

Il répondit ensuite aux questions :

« Laria Longueroute du café du même nom; sa famille et la mienne sont amies de longue date. Je n'habite pas loin de son établissement et depuis que ma mère a été emprisonnée injustement; notre demeure est bien vide alors je passe souvent chez Laria retrouver mon père et d'autre amis pour ne pas être seul.

Je n'ai comme qui dirait plus d'employeur depuis le changement de gouvernance de Kintargo; je me suis donc mis au service du peuple Kintargan et j'aide de mon mieux ceux qui en ont besoin.

C'était pour cela que j’enquêtais auparavant sur les gangs sévissant en ville; avec l'aide d'autres citoyens nous avons réussit à mettre en déroute les Plumes Rouges mais cela nous a demandé beaucoup d'efforts et de ressources.
A défaut de pouvoir empêcher le gouvernement de ruiner la population ;je peux empêcher certains individus peu recommandables de voler ce qu'il reste aux braves gens.
 »
Offline Boadicee  
#124 Envoyé le : mardi 21 février 2017 18:28:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Aux explications de Caliban, Luculla se fit de plus en plus étonnée. Elle le considérait d'un regard complètement neuf.
« Les Plumes rouges? C'est...impressionnant. Vous devez être redoutables si vous avez réussi à les disperser. Je sais bien que la garde aurait pu le faire, et qu'ils n'en avaient cure, mais d'après ce que j'ai entendu, ce ne sont pas...ce n'étaient pas des enfants de choeur. »

Les motivations de Caliban firent naître un nouveau sourire sur son visage, admiratif celui ci.
« C'est très noble de votre part. Je ne peux que souhaiter que vous réussirez! Et dans l'intervalle, si vous voulez, vous êtes toujours le bienvenu ici. »
Son expression se fit triste.
« Même si je doute de pouvoir vous être utile dans votre entreprise... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#125 Envoyé le : mardi 21 février 2017 19:07:59(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 20/13/17

32 / 32
« Pour l'histoire des plus Rouges, je n'était pas tout seul; nous étions une dizaine et leur chef a bien faillit battre mon groupe à lui tout seul ; heureusement ma déesse m'as protégé des flammes et permis de le vaincre au lourd prix de plusieurs jours de repos et de soins. »

Voyant qu'elle devenait triste il lui remonta le moral comme il pouvait :

« Et bien votre sourire et vos innovantes patisseries m'aident à décompresser.

Je ne voudrais pas vous mettre en danger en vous impliquant dans quoi que ce soit de risqué.
C'est même tout le contraire.
Par exemple;si jamais un membre de gang essayait de vous intimider; n'hésitez pas à me le faire savoir.
 »


En disant cela il n'avait pas sur s’empêcher de se mettre en avant et de faire virevolter sa cape comme il le faisait parfois lors de ses discours pour appuyer ses paroles.

Modifié par un utilisateur mardi 21 février 2017 19:09:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#126 Envoyé le : mardi 21 février 2017 23:41:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Le récit de Caliban intéressait décidément Luculla, qui l'écouta avec une grande attention.
« Oh! Vous êtes croyant? Enfin, comme tout le monde, je suppose, mais rares sont ceux qui sont capables de réaliser des miracles! Vous êtes un homme plein de surprise, Caliban. En qui croyez vous? »

Sa promesse lui rendit le sourire.
« Je me sens déjà plus en sécurité! Mais ne vous en faites pas pour moi, je suis certaine que vous avez beaucoup à faire. D'ailleurs, j'apprécie beaucoup votre compagnie, et vous êtes toujours le bienvenu, mais je ne voudrais pas vous retenir si vous avez d'autres choses à faire. N'hésitez pas à m'interrompre si je bavarde trop, c'est un de mes nombreux défauts. »

Si tu veux qu'on enchaîne sur ta visite à la prison, n'hésite pas à me dire.

Modifié par un utilisateur mardi 21 février 2017 23:42:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#127 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 10:09:25(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 20/13/17

32 / 32


« N'allez pas le répéter à n'importe qui; mais je crois en Milani; elle a toujours été du coté des citoyens contrairement à ce que nos nouveaux dirigeants veulent faire croire. Pour moi ils veulent juste imposer leur culte d'Asmodéus et pour cela ils doivent supprimer ou contrôler les autres religions.

Mais s'ils pensent pouvoir empêcher les Kintargans de vénérer les divinités qui ont toujours soutenu la ville, ils se rendront compte un jour de leur erreur.
 »


A la mention d'autres chose à faire il se rapella qu'en effet il avait une mission à accomplir pour aider à leur future opération :

« Je reviendrais quand j'en aurais l'occasion mais en effet mon groupe à besoin que j'exécute une petite reconnaissance dans la zone de notre future opération d'aide aux honnêtes citoyens. »

Tu peux terminer la discussion; je reviendrai la voir un autre jour.

Sinon je suppose qu'avant d'aller à la prison (que ce soit le jour même ou un autre jour) j'enlève ma cuirasse et mes armes sinon je serais un peu suspect.
Mon premier plan serait déja de profiter du temps donné par le sort de déguisement pour faire un 1er repérage puis si besoin autre sort de déguisement
(pas trop envie de montrer ma vraie tête là-bas; sauf je sait ou arrive à savoir qu'ils ont des moyens de percer les déguisements magiques facilement dans ce cas j'irais plus sur les vêtements différents et un peu de maquillage ; dans tout les cas je ferais un test de déguisement je suppose)

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2017 10:21:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#128 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 21:51:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Luculla prit un air très sérieux.
« Ne vous en faites pas, maître Berkalia, je sais garde un secret! Je serais muette comme une tombe! Mais bonne chance, et si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à passer! Où puis-je vous trouver si je veux vous parler? »
Elle lui souhaite à nouveau bonne chance, et se remit à sa préparation, saluant un ou deux autres clients qui croisèrent l'inquisiteur en sortant.

Malheureusement, la journée était déjà bien entamée, et il risquait de ne pas avoir le temps de regagner ses pénates avant le couvre-feu. Il décida donc de remettre sa reconnaissance au lendemain.


14 Sarénith - Maison d'Arrêt de Kintargo, milieu de matinée

La Maison d'Arrêt de Kintargo n'était pas bien difficile à trouver. Elle se trouvait dans la Vieux Kintargo, à quelques rues seulement du Bec et Ongles. Caliban avait laissé derrière lui sa cuirasse et n'avait gardé que son armure de cuir, bien plus discrète, et laissé ce qui pouvait le trahir derrière lui. Heureusement, il avait toujours la magie.

Avant de rejoindre sa destination, il s'éclipsa dans une ruelle, et pria Milani de le rendre méconnaissable. Le résultat était convaincant, il le savait, et croisait les doigts pour que cela suffise à tromper les gardes. Ensuite, il se dirigea jusqu'au bâtiment de pierre, semblable à un bunker. Les murs étaient fait de pierre taillée, et le toit d'ardoise clouées, qui devaient être très solides. Il y avait deux entrées, proches l'une de l'autre. Une double, un peu à l'écart, qui était verrouillée et barrée, et une porte simple, mais faite de bois clouté, à laquelle il frappa avant d'entrer.


A l'intérieur, éclairé par des torches éternelles, se trouvait deux gardes, dans ce qui ressemblait à une sorte de salle commune. Une table et deux chaises étaient à quelques pas de la porte, un garde y était attablé, en train de tailler un morceau de bois à l'aide d'une dague. Derrière un comptoir se trouvait un autre garde, penché sur un registre. Tous deux relevèrent la tête à son entrée, et celui derrière le comptoir l'interpella sèchement.
« Dites ce qui vous amène, à moins que vous ne cherchiez un endroit où dormir cette nuit. »

Carte de la Maison d'Arrêt

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2017 21:52:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#129 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 13:19:02(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :16/13/13
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+14;Per/psy+11

32 / 32
Avait de quitter Luculla il répondit à sa dernière question :

« Et bien je suis souvent au café de la longueroute quand je n'oeuvre pas au bien-être de la population. Bonne fin de journée Dame Luculla. »



J'accepte l'idée de "faire 10" sur le jet de déguisement; sa me parait un bon choix pour cette situation.

Le lendemain Caliban avait ressorti son ancienne armure et laissé ses armes chez lui avant de se mettre en route pour la reconnaissance de la maison d'arrêt; lieu de leur future opération.

Une fois proche du lieu, il chercha un endroit discret pour appeler sa magie.

O Milani puisse tu rajeunir mes traits et me faire ressembler à un citoyen lambda.

Il n'avais pas de miroir pour contrôler l'efficacité de la magie mais il savait que le sort avait fonctionné; Milani ne l'ayant encore jamais laissé tombé il ne remettait pas en doute l'efficacité des sorts dont la divinité lui avait remis l'accès.

Le bâtiment était imposant; comme il s'y attendait pour une prison. Il garda un air naturel; comme il avait si bien appris à le faire dans sa jeunesse; en se dirigeant vers la porte qu'il supposa être l'accès pour les "visiteurs" et entra.

A l'intérieur deux gardes; il répondit d'un ton neutre et poli :

« Bonjour messieurs; je ne suis malheureusement pas en quête d'un lit pour la nuit mais bien de mon frère.

Ce jeune imbécile ne donne plus signe de vie depuis hier et j'ai peur qu'il ne se soit encore fourré dans de sales histoires qui auraient put le conduire à s'être fait arrêter par la garde ou pire ... C'est un peu le mouton noir de notre famille il n'écoutais déjà jamais père quand nous étions jeunes. De plus je sait qu'il a déjà passé quelques nuits auprès de nos vaillants gardiens de la paix pour avoir troublé l'ordre public.

A cause des gangs qui sévissent en ville j'ai très peur qu'il lui soit arrivé quelque chose et je serais plus rassuré de le savoir emprisonné. Il a beau ne pas être très malin, il n'est pas méchant, mais il est facilement influençable.
 »


Caliban espérait que ce bluff serait convainquant sinon il serait forcé de quitter les lieux et de revenir plus tard sous une autre apparence avec une histoire plus crédible.

  • Bluff : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
  • Diplomatie : 1d20+14 donne [9] + 14 = 23


Le jet de diplomatie est là plus pour le coté "honnête citoyen" alors que celui de bluff est le "principal" pour ce gros mensonge.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 février 2017 14:49:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#130 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 17:28:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Le premier garde retourna à son bout de bois, et celui derrière le comptoir soupira.
« Bon...et bien, voyons ça. Comment s'appelle-t-il? Si il est ici, nous avons son nom quelque part...Sauf si il était trop saoul pour répondre. »
Tout en posant sa question, il ouvrit le registre, cherchant parmi les incarcérations récentes.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 février 2017 17:30:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#131 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 22:24:59(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+14;Per/psy+11

32 / 32
Caliban prit un air ennuyé :

« Hum .. cela ne serait pas la première fois qu'il aurait été trop saoul pour se rappeler de rentrer à la maison; père l'as déjà puni sévèrement et plusieurs fois pour ces excès d'alcool mais cela ne lui a pas fait changer de comportement malheureusement.
Franchement j'aurais été à la place de père je l'aurais envoyé 1 an trimer sur un navire cela lui aurait peut-être appris à travailler au lieu de passer ses journées à errer et ses soirées au bar.

Excusez moi je divague; son nom est Bastian Embrose.
 »


A défaut que le petit Bastian Embrose existe et soit ici j'essaie au moins de donner un fond et une histoire cohérente au personnageAnge
Offline Boadicee  
#132 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 12:42:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le garde feuilleta le registre.
« Bastian Embrose...non, j'ai personne...Mais j'ai un Bastian, sans aucun autre nom. Peut être qu'il était trop saoûl pour pouvoir répondre. Bon, on peut vous escorter jusqu'aux cellules, que vous voyez si c'est le vôtre. Et ensuite, soit vous payez sa caution, soit vous foutez le camp. Allez, suivez moi! »

Le garde lui fit signe de le suivre tandis que son collègue prenait son poste au comptoir, et fit entrer Caliban par la porte derrière le comptoir. Ils traversèrent un couloir, et une antichambre où se tenaient deux autre gardes, ceux ci portant des arbalètes, qui saluèrent le guide de Caliban au passage. Enfin, ils arrivèrent dans le bloc cellulaire de la prison, une grande salle soutenue par des piliers auxquels se trouvaient des anneaux de fer, et par laquelle on pouvait accéder aux cellules. L'endroit sentait le renfermé, et les torches éternelles fournissaient une lumière plus que suffisante. Le garde indiqua à Caliban la cellule sur la droite de la porte, et ouvrit une petite fenêtre dans la porte pour qu'il puisse regarder à l'intérieur. Il y avait un homme assez jeune, mais vêtu de guenilles, qui devait sans aucun doute être un vagabond. Il avait l'air inconscient, sans doute parce qu'il cuvait ce qui lui avait donné une abominable odeur d'alcool frelaté et de sueur rance.

Le garde lança à Caliban.
« Alors? C'est lui? »

Carte de la maison d'arrêt

Modifié par un utilisateur vendredi 24 février 2017 12:43:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#133 Envoyé le : lundi 27 février 2017 10:15:26(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+14;Per/psy+11

32 / 32
Caliban fit de son mieux pour simuler la déception et le stress :

« Malheureusement non; j'aurais préféré le contraire ...

ah.... s'il n'est pas ici ... dans quoi c'est-il encore fourré...
 »


Il se retourna alors pour faire face au garde qui l'avais escorté :

« Et bien excusez du dérangement; je vais donc devoir faire le tour des établissements qu'il fréquente pour essayer de retrouver une piste qui pourrais me mener à lui.

Merci à vous de m'avoir accordé un peu de votre temps.
 »


Après avoir dit cela il attendit de se faire raccompagner à l'entrée sans faire d'histoires.

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2017 10:16:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#134 Envoyé le : lundi 27 février 2017 11:46:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le garde haussa les épaules et referma le judas dans la porte de la serrure, et raccompagna Caliban jusqu'à la porte principale, refermant le battant derrière lui. Cette mission de reconnaissance c'était finalement bien passée, il n'avait pas rencontré la maîtresse des lieux, et il avait tout de même pu se faire une idée des défenses de la Maison d'Arrêt.



Alors qu'il hésitait sur la conduite à tenir, Caliban fut abordé à quelques rues de la Maison d'Arrêt par une jeune tiefling qui agrippa sa manche.
« Psst...maître Berkalia? Un message d'un ami commun! »
Elle lui tendit une rose autour de laquelle était discrètement enroulé un morceau de parchemin, avec un clin d'oeil, s'éclipsant aussi discrètement qu'elle l'avait approché avec un dernier message.
« Si vous voulez le rencontrer, rendez vous dans quatre jours au Fils du Diable, à Toits-Rouges! »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#135 Envoyé le : mardi 28 février 2017 20:58:18(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+14;Per/psy+11

32 / 32


Caliban eut à peine le temps de remercier la tiefling qu'elle était déjà repartie.

Il se mit alors dans un coin et réfléchit à ce qu'il venait de se passer.

Bon je sait donc que deux gardes sont présents dans l'entrée "visiteurs" et deux autres avant l'accès aux cellules.
En supposant qu'il y ait le même système de l'autre coté ; plus leur directrice et certainement des gardes en renfort entrain de se "reposer" quelque part ... cela nous fait au moins dix personnes si pas plus.

Il faudra éviter de commencer un affrontement avoir d'avoir le soutiens des aspirants; mais une fois ceux-ci libre et armés nous n'aurons aucun problème à ressortir pour peu que l'inquisitrice ne soit pas plus puissante que moi.

Mmm... j'espère qu'elle ne connais pas de magie pouvant affecter plusieurs personnes d'un seul coup car cela nous poserais problème.
...
Et finalement cette Tiefling; elle m'as reconnu malgré la magie encore active je suppose donc qu'elle est aussi de près ou de loin une servitrice de Milani puisque ma déesse lui à permis de me détecter.
Mère est donc bien à la maison d'arrêt; et bien dans quelques jours elle sera libre !

Et je suppose que cet ami commun doit être mon ancien chef ou l'un de ses adjoints.


Note : Ce rdv c'est juste avec moi ou il faudrait inviter les autres Corbeaux d'argent ?
J'aurais tendance à suppose qu'il voudrais me voir seul d'abord que je lui explique un peu notre situation avant de peut-etre vouloir rencontrer mes nouveaux alliés et compagnons de révolte.
Note 2 : 4 jours cela fera combien de jours après notre future opération de libération ?

Modifié par un utilisateur mardi 28 février 2017 21:09:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#136 Envoyé le : mardi 28 février 2017 21:51:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Note 1: c'était délibérément vague, donc à toi de voir! Mais cela dit, c'est une bonne interprétation.
Note 2: ça fera deux jours après votre mission, donc le temps de trouver un endroit où les prisonniers pourront se cacher, et de faire le point sur les progrès des Corbeaux.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#137 Envoyé le : dimanche 23 avril 2017 16:30:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
17 Sarénith - Dans la soirée

La nuit était tombée sur Kintargo, et pour la première fois depuis des semaines, la famille Berkalia était au complet. Gloria souffrait encore de ses terribles blessures, mais la perte de l'usage d'un bras n'avais absolument pas entamé sa combativité. Elle avait tout de même profité de l'occasion pour se changer, prendre un bain, manger un morceau, et retrouver son matériel. Lorsque Caliban rejoignit la maison qu'ils partageaient, elle avait l'air d'avoir retrouvé une bonne part de sa force.
Alban n'était pas encore rentré, mais elle avait des choses à discuter avec son fils.
« Caliban! Tu tombes bien, je voulais te parler. Et te remercier encore une fois de m'avoir sorti de là. Mais j'ai bien compris que tu n'avais pas pu faire ça seul, et que tu avais des alliés dans cette entreprise. Sauf que je suis douloureusement consciente que la Rose a été décimée lors de la Nuit des Cendres. Qu'est ce qui s'est passé pendant c'est semaines où j'étais emprisonnée? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#138 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 14:09:29(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+14;Per/psy+11

32 / 32
Caliban décida de commencer par une bonne nouvelle avant d’enchaîner sur un récit plus historique :

« Et bien; malheureusement pour eux ils n'ont pas réussit à supprimer entièrement la rose. Notre chef est toujours là quelque part mais fait profil bas. Il reste aussi Samira; bien qu'elle ne fasse pas partie des membres actifs de la rose. Et puis il y a moi; même si j'ai rejoint cet autre groupe ; "les corbeaux d'argent" ; je n'oublie pas qui m'as formé et m'as appris ce que j'utilise maintenant pour aider la population. »

Il prit ensuite quelques secondes pour réfléchir avant de poursuivre :

« Quand à ce qu'il s'est passé. Tu te souviens que j'était parti pour une longue mission; l'on m'avais envoyé exterminé de la vermine. Et bien c'est ce qui m'as permis d'échapper à la nuit des cendres puisque je n'était pas présent en ville en ce jour fatidique pour la culte.

A mon retour je ai voulu contacter mes anciens collègues mais bien sur je n'ai retrouvé personne; je suis donc retourné au café de Laria et j'y ai retrouvé père complètement abattu qui m'as expliqué que l'on t'avais emprisonnée.

Cela m'as mis en rage car je savais que tu n'étais pas comme moi ou les autres inquisiteurs et membres directs de la rose une menace pour ce nouveau gouvernement; mais j'était cependant heureux de savoir qu'ils ne t'avaient pas exécuté comme tant d'autres car cela voulait dire qu'un jour j'allais pouvoir te libérer.

Et ce jour est arrivé; tu est à nouveau libre.
 »


Il prit ensuite un air plus soucieux et lui posa une question :

« Avant que je ne te raconte comment nous avons monté notre groupe de rebelles et quelles actions nous avons déjà put faire pour la population; pourrais tu m'en dire plus sur la nuit des cendres ? Mais surtout qui sont ceux qui sont venus t’arrêter; et aussi ceux qui t'ont torturé ? Car ceux-là vont payer; ils ne serons plus là pour voir la libération de Kintargo.  »

Le ton employé s'était fait presque agressif sur le fin et les yeux de Caliban étaient comme deux flammes prêtes à brûler jusqu’à l'os la chair de ceux qui avaient persécuté sa mère.
Offline Boadicee  
#139 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 18:08:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Gloria écouta attentivement son récit, pensive et concentrée.
« Les Corbeaux d'Argent...cela fait longtemps que je n'avais pas entendu ce nom. Il y avait des histoires sur eux, mais c'étaient plus proche des contes que de récits véridiques. Mais il semblerait que les légendaires Corbeaux ayant agi à l'époque de la Guerre Civile soient à nouveau surgis de leurs cendres.  »

L'éclat de colère de Caliban sembla l'inquiéter, cependant.
« Attends, calme toi Caliban! Je sais ce que tu ressens, et c'est une bonne chose de s'indigner et de ressentir une telle rage envers ceux qui tourmentent injustement leurs prochains. Mais ne te laisse pas emporter trop vite. Si tu laisses la colère prendre le dessus, tu risques de commettre des erreurs que nous ne pouvons pas nous permettre. Mais sache que je partage ton sentiment. »

Elle soupira.
« En ce qui concerne la Nuit des Cendres...Je n'ai jamais vraiment su dans les détails ce qui s'était passé, mais j'en ai une bonne idée. C'était quelques jours avant la nomination officielle de Barzillai Thrune et son arrivée en ville, la nuit de la disparition de Jilia Bailinus. Je pense qu'il s'agissait d'une action coordonnée contre les opposants potentiels, en prévention. J'ai été prise en embuscade, comme d'autres membres de la Rose, par des troupes en noir, sans signe distinctifs, mais qui agissaient comme des professionnels et parlaient en Infernal. Je pense que ce sont des hommes du gouverneur. Ils étaient menée par une femme qui s'appelait Nox. Ils ont aussi attaqué et éradiqué le petit culte clandestin de Sarenrae, et la famille Victocora, qui étaient des soutiens affirmés de Bailinus. Ensuite, la plupart des autres ont été enfermés à Citadelle Kintargo, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Mais moi et les membres moins importants de la Rose ont été emprisonnés à la Maison d'Arrêt, sans doute parce qu'ils nous jugeaient moins dangereux. Ils ont essayé de nous arracher le nom des autres membres de la Rose, mais je crois que notre résistance a fini par les convaincre que nous étions seuls. »

« Finalement, la plupart des autres ont été condamnés à mort pour rébellion et sédition par Avernia Vixane, la haute juge de Kintargo, qui a été nommée par Barzillai. Moi et deux autres jeunes prêtres ont échappé à ça, sans doute faute de preuves, mais peu après, le monstre que vous avez abattu à la Maison d'Arrêt est arrivé. Je suis la seule à avoir survécu.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 26 avril 2017 18:08:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#140 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 20:59:02(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+14;Per/psy+11

32 / 32
Entendant le nom de la famille Victocora et celui de Nox Caliban apporta des précisions à sa mère :

« Les Victorora n'ont pas tous été tués mère; le jeune Rexus à survécu et c'est lui à m'as mis en contact avec les autres "membres fondateurs" des "nouveaux Corbeaux d'argent".
Gravius que tu a put voir dans l'équipe de libération; Dorian qui a pour le moment décidé d'agir seul, c'est un jeune homme qui applique un peu trop aveuglément les préceptes de Milani si tu veux mon avis mais il a du potentiel; Il y avait aussi Escad ,Victorius et Eilif mais ils ne font plus partie de ceux que l'on envoie sur les missions dangereuses.

Par la suite il y a eu les deux femmes du groupe de libération; Syla et Dyrza; elles n'étaient pas là dès le début mais ce sont des membres très efficaces du groupe.

Et bien entendu il y avait Laria qui nous a aidé à monter la résistance et nous permet d'utiliser ses sous-sols comme base d'opération.

Quand à Nox; nous l'avons déja croisée plusieurs fois; la première nous avons pris la fuite et la seconde l'une de nos membres à réussit à la faire partir. Mais je sent que notre prochaine rencontre avec elle ne se résoudra pas par la fuite ni le baratin...
 »


Ensuite entendant le récit des dernières semaines il s'énerva encore; cette fois sur lui même :
« Bordel; la maison d'arrêt est totalement hors de notre ligue pour le moment... mais si j'avais agit plus tôt... j'aurais put sauver deux de nos jeunes prêtres... Ne me dit pas qui ils étaient cela ne ferait que renforcer ma colère....Mais savoir que j'aurais put sauver plus de Milanites si je n'avais pas attendu si longtemps...

Et encore ce n'est que grâce au Licteur Octavio Sabinus que j'ai sut que tu étais là bas, je commençais a perdre espoir...
En un sens c'est grâce au gouvernement qui a déclaré Octavio et ses hommes hors-la loi que j'ai put te libérer. Je ne sait pas si j'aurais réussit à convaincre les autres de risquer leur vie pour une seule personne...
 »


Caliban s'embrouillait totalement; comme s'il perdait le fil de ses pensées depuis qu'il avait retrouvé sa mère.
Il décida d'aller se servir un verre d'eau et de s'asseoir un peu pour reprendre ses esprits.
Lui qui avait depuis le début été un modèle pour les autres membres; qui s'était toujours donné à fond dans chaque mission; il commençait visiblement à subir les effets du stress prolongé.

Retrouver sa mère aurait dut l’apaiser; mais plus il en apprenait sur les exactions du gouvernement et plus il avait envie de le faire tomber.
Mais aussi de faire payer au gouverneur et à ses hommes ce qu'ils avaient fait; et continuaient de faire à la population.

Caliban n'est pas réellement en colère, il est surtout frustré sur lui-même; il sait qu'une rébellion prends du temps mais il aimerait tellement pouvoir déjà aller défier et renverser le gouverneur.
Il sait d'habitude être patient et modéré mais quand cela deviens personnel il perds son sang froid.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 avril 2017 21:08:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET