Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yg One  
#41 Envoyé le : mardi 21 février 2017 11:29:45(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 1/2
Chance 2/7rd
CA : 17/14/17

17 / 17




Après s'être désaltérée, Aylora décréta qu'elle assurerait le premier tour de garde,
« car vous l'avez déjà remarqué, je ne suis pas du matin. » fit elle en adressant un sourire gêné à la cantonade.
« Qui veut prendre le second quart ? Si Maître Triff nous gratifie d'un sortilège d'alarme, sans doute serait-il pertinent de le relancer à la mi-nuit, puis à nouveau après son tour de garde, nous assurant ainsi une alerte disponible pendant, heu... » Mentalement, Aylora en faisait le décompte en arborant une syncinésie labiale involontaire.
« ... pendant de nombreuses heures ! »

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline rectulo  
#42 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 09:36:05(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Réveille moi Aylora quand tu en auras assez. Je réveillerai Zandar à ma suite de sorte que chacun pourra dormir suffisamment. Zandar voit parfaitement dans l'obscurité et je perçois mieux les choses qu'un humain ordinaire dans la pénombre du feu de camp. Il paraît donc souhaitable que nous puissions tous deux veiller durant la nuit tandis que Miles pourra prendre le relais le matin et commencer également à harnacher notre monture pour repartir au plus vite.

J'hésite à employer un sortilège qui risque de nous réveiller tous en sursaut au moindre animal qui viendrait franchir les limites du sort. Et si c'est un intrus, avant que nous ne soyons prêts et réveillés, il aurait tout le temps de nous trucider. Il vaut sans doute mieux que l'un d'entre nous reste sur le qui-vive en permanence et il faut aussi que je reconstitue mes réserves de magie. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Yg One  
#43 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 18:48:13(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 1/2
Chance 2/7rd
CA : 17/14/17

17 / 17




Ouvrant de grands yeux à l'évocation d'un animal qui pourrait franchir le cercle de leur campement, Aylora fut prise d'un soudain accès de panique et se rua aux pieds aux pattes aux trucs au bout de ses jambes de ses pat, ah bref ! de Triff et le supplia de lancer son sort :
« IMAGINE QUE CE SOIENT DES SERPENTS* !!! Ils viendraient furtivement dans la nuit se glisser dans nos bottes et le matin ... GNIAK !! C'en serait fini de nous, et nous devrions rentrer à Clairchamp expliquer à tout le monde comment nous sommes morts car nous avions voulu bien dormir ! Ah cruel sommeil, Ô funeste narcose, Ouh torpeur assassine !  » En déclamant son texte, Aylora faisait moult gestes calqués sur ceux des artistes de Port-Enigme, le talent en moins.


* Toute ressemblance avec la phobie d'un autre archéologue célèbre serait purement fortuite
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
thanks 2 utilisateur ont remercié YgOne pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#44 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 08:44:30(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Du calme, Aylora. Regarde... »

Triff ouvrit son grimoire avant d'expliquer. « Tu vois ce symbole. Il désigne ceux qui peuvent entrer dans le cercle magique qui est créé par le sort. Cà, çà signifie que toutes les créatures de très petite taille peuvent déclencher l'alarme si elles ignorent le mot de passe qui doit être utilisé avant de rentrer dans le cercle.

Certes ce sort permettra de détecter un serpent qui viendrait à passer, même le plus inoffensif. Mais ce sera aussi le cas si c'est un lapin, un hérisson ou même certains oiseaux de nuit qui viendraient à passer alentour. Cela signifie que chaque fois que nous aurons affaire à l'un d'entre eux, le sort va nous réveiller et nous empêcher tous de dormir et de récupérer.

Il vaut donc mieux que tu gardes tes chausses aux pieds si tu crains à ce point ces bestioles. Fais comme Zandar. Dors avec. En plus, d'après sa mère, çà lui évite d'avoir à laver ses pieds plus que de raison et de prendre froid. Et les inconvénients de ce système ne sont pas si terribles.

Ou alors, tu peux dormir dans la charrette. Je doute qu'un serpent puisse facilement y monter. Et puis, tu as des amis qui veillent sur toi. »


L'homme-rat faisait preuve de logique face à cette irruption d'une peur aussi irrationnelle chez une aventurière qui avait pourtant affronté avec courage des kobolds, un magicien ou une créature des ténèbres.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Yg One  
#45 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 08:49:59(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 1/2
Chance 2/7rd
CA : 17/14/17

17 / 17




« Ah oui, la charrette, bonne idée ! » Rassérénée, Aylora invita tout le monde à aller se coucher, pendant qu'elle s'installait près du feu avec son livre "Le Draconique Facile", afin d'assurer la première garde.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline rectulo  
#46 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 09:00:01(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Triff alla quant à lui se coucher sous la charrette. Il retira son armure de cuir, posa à portée de la main son arbalète et ses carreaux pour qu'ils soient prêts à l'emploi en cas d'alerte, se nettoya avec un sortilège bien pratique puis se roula en boule sur sa paillasse, avant de s'endormir.

Il se sentait épuisé d'avoir autant marché. À ce rythme, il ne serait bientôt plus que l'ombre de lui-même et ne pourrait espérer séduire une femelle en perdant trop de poids et les réserves acquises à Clairchamp.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Miilesteg  
#47 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 13:30:13(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

12 / 12


Miles haussa les épaules...

«  Ma foi soit je vais me reposer ... Par contre je reste d'avis que nous devons enquêter sur ce cadavre sans y passer la journée il faut voir si un danger existe... »

Miles alla se coucher, il enleva son armure mais garda à proximité de lui l'épée et le bouclier...

Offline Djezebel  
#48 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 14:21:06(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Après avoir fait un repas avec les rations de survie, le tour de garde se mit en place.

Aylora restait aux aguets, levant la tête de son livre de temps à autres afin de regarder vers l'obscurité. Sans doute une souris... un mulot... ou un insecte... Peut-être un peu trop gros pour un insecte vu le bruit des feuilles. Ou alors un GROS insecte ?!
La varisienne hésita à se lever : si elle le faisait, ça pourrait faire du bruit et réveiller les autres alors qu'il ne s'agirait que d'une fausse alerte. Mais si c'était une véritable alerte ?!
La jeune femme attendit un instant, tendue, et, ne percevant rien, se détendit à nouveau. Difficile de lire dans ces conditions.
Un sort de lumière pourrait aider mais aussi attirer des bestioles...
De dépit, Aylora referma son livre et patienta, le rouvrant de temps en temps au clair du feu lorsqu'aucun bruit ne se faisait entendre.

Au bout d'un temps tout à fait incertain, Aylora réveilla Triff.

Celui-ci fit son tour de garde avec une certaine difficulté d'attention. Mais rien ne vint troubler le sommeil de ses amis. Quand il senti le sommeil le gagner, Triff réveilla Zandar.

Ce dernier se releva et s'échauffa un peu les bras, faisant grogner Aylora qui trouvait tous ces mouvements trop bruyants à son goût. Zandar se fit plus discret et attendit devant le feu, remettant un peu de bois pour ne pas que les braises s'éteignent.

Il s'ennuyait ferme. Pire que le Guet de Clairchamp. Parce qu'en plus, un danger pouvait surgir à tout instant. Il se vit prendre son épée et faire semblant de s'entraîner à pourfendre des ennemis invisibles, le Dieu Zandar, fils de Gozreh !
Comme il était bon d'imaginer la gloire et la puissance.
De fil en aiguille, son imagination poursuivit. Son corps, lui, se fit de plus en plus détendu. S'allonger sur le côté était une bonne idée pour patienter...
Zandar l'invincible guerrier qui réduirait tous les ennemis de Clairchamp en poussière en sang et en os. Il y aurait peut-être même une fête en son honneur ! La fête de Zandar ! Ca se passerait forcément un Gozran...

Lorsque Miles se réveilla, le feu était éteint et Zandar ronflait, un filet de bave au coin de la bouche.

Le paladin soupira profondément en secouant la tête. Le ciel commençait juste à devenir plus clair. Le jeune homme loua Iomédae de l'avoir protégé durant son sommeil. Il attendit avec patience et dévotion que les autres se réveillent.

Lorsque le ciel fut tout à fait clair, Triff commença à bouger. Il se frotta les moustaches et alla sans faire de bruit près du paladin.
Zandar se réveilla en sursaut en lançant brusquement « Non non ! J'dormais pas !  », le regard encore tout ensommeillé.
Aylora se contenta de grogner, elle voulait encore dormir visiblement.


thanks 3 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Miilesteg  
#49 Envoyé le : dimanche 26 février 2017 18:05:09(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 18

21 / 21


Miles s'étira un peu et déclara

«  Bonjour les amis, il est temps de se lever.... On déjeune et on va voir cette source?  »

Miles alla voir si tout allait bien pour Poppy et s'installa près du feu.

Modifié par un modérateur lundi 27 février 2017 17:20:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#50 Envoyé le : lundi 27 février 2017 08:55:39(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Je ne savais pas qu'un chevalier saint d'Iomedae pouvait ainsi être aussi facilement détourné de sa mission par une trouvaille quelconque. À ce rythme, nous ne sommes pas rendus. Mais il est vrai que les humains ont le temps. Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un nain ou même d'un elfe.

« Préparons nous d'abord avant d'aller remplir nos gourdes. Il me paraît bien inutile d'aller au devant du danger alors que nous avons reçu une mission aussi importante à accomplir mais je vous accompagne, ne serait-ce que pour pouvoir affronter un éventuel danger. Et nous y verrons plus clair.

Ah, Aylora ! n'oublie pas de secouer tes bottes. On ne sait jamais ! »



Sur ses pensées, Triff fit une rapide toilette puis avala quelques bouchées de ses rations avant de ramasser ses affaires et d'enfiler, sur ses habits propres, son armure de cuir. Il profita de sa présence sous la charrette pour réviser son grimoire et lança discrètement sur les bottes de Zandar un sort qui les rendit aussi propres qu'au premier jour.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline MRamius  
#51 Envoyé le : lundi 27 février 2017 12:56:48(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme

22 / 22

Zandar
Rage: 10/10

26 / 26



Réveillé en sursaut par la voix enjôlée de Miles, Alézandaru, d'un revers de manche embrumé s'essuie la bouche dans une tentative désespérée d'y faire disparaître toute trace de bave séchée et saute sur ses pieds.

« Ho ! Salut Miles ! » déclare-t-il en faisant un tour sur lui même pour s'assurer que ce qu'il va dire n'est pas parfaitement idiot ... « Bien ! Rien à signaler ! Tout s'est passé comme sur des roulettes ! »

Puis, baissant les yeux au sol, il reprit à mi-voix, lui même surprit « Je ... j'ai même eu le temps de ... cirer mes bottes ... » Sourcils froncés, il entame un ultime tour sur lui même, à la recherche d'une preuve de ce qu'il avance ...

Visiblement déstabilisé par cette incroyable découverte J'ai nettoyé un truc ... de moi même !? il s'avance vers la lisière de la forêt en marquant chaque pas de manière à voir sous toutes les coutures, ses bottes cirées de frais ...

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2017 16:37:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#52 Envoyé le : lundi 27 février 2017 14:26:30(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 1/2
Chance 2/7rd
CA : 17/14/17

17 / 17




Bien obligée de se réveiller avec tout ce ram-dam, Aylora émergea, courbaturée de son séjour dans la charrette.
« Aïe mon pauvre dos ! » Elle vérifia non seulement ses bottes, mais son surcot de cuir, ses écharpes et son carquois ses sales bêtes peuvent se planquer partout. Elle imita ses compagnons en se restaurant et en faisant un brin de toilette, puis en se préparant à la mini-expédition vers la mare, tout en maugréant sur le soleil qui aurait pu prendre son temps pour se lever.
Elle prit cependant note de la rétivité de Triff et tenta de le motiver :
« Notre mission est certes importante Maître-Homme-Rat, mais imaginez qu'un danger se cache effectivement ici, à moins d'une journée de voyage de notre village, et qu'il pourrait remonter notre piste encore fraîche pour s'y rendre ? Cela ne vaut-il pas mieux de s'en soucier au plus tôt ? De plus Miles a fait vœu de combattre le Mal partout où il se trouverait, et ne peut se détourner de son but ... sauf s'il s'agit d'en débusquer une autre source. Moi en tout cas j'ai hâte d'examiner ces ossements à la lumière du jour. J'espère qu'ils sont bien anciens, et que l'on trouvera des indices sur celui à qui ils appartiennent, sur sa vie, son histoire, ce qu'il faisait là ... c'est passionnant non ? C'est comme si on ramenait à la vie une partie du passé de quelqu'un, ça me donne des frissons rien que d'y penser !  » Enthousiaste, Aylora invita ses compagnons à la suivre vers la source.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline rectulo  
#53 Envoyé le : lundi 27 février 2017 16:45:54(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Poursuivant sa lecture et sa préparation, Triff s'interrompit quelques secondes.

« Comme je l'ai dit, dame Aylora, il n'est pas question pour moi de ne pas vous accompagner. Il s'agissait simplement d'attirer votre attention sur le fait que le chemin que nous ne ferons pas ce matin nous imposera du retard à l'arrivée et qu'il nous faut aussi songer à avancer avant que cette démone ou diablesse ne mène à bien ses plans.

Il vaut mieux s'intéresser aux vivants qu'aux morts qui, en général, peuvent attendre.

Il y a peu de chances que ce crâne ait bougé lorsque nous reviendrons et rien ne t'interdira plus de t'ébaudir sur son histoire. Et Pharasma peut très bien avoir jugé son âme sans qu'un mal indicible n'ait nécessairement été à l'origine de son décès et vu la décrépitude du crâne dont il ne restait que les os à vous croire, il ne doit donc plus être très frais.

Il y a donc peu de chances que celui qui a pu le tuer soit resté là à attendre la décomposition du cadavre.

Mettre de l'eau dans nos gourdes ne nous retardera guère puisque nous en avons besoin mais il ne peut pas être question de pénétrer plus avant dans les bois au risque de retarder notre mission principale, ni de courir plusieurs lièvres à la fois. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Djezebel  
#54 Envoyé le : lundi 27 février 2017 17:32:18(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Les paroles de l'homme rat étaient des plus sensées : s'attarder ici pourra être fait sur le chemin du retour. Triff l'avait par ailleurs déjà noté sur la carte et l'endroit était assez singulier pour le retrouver facilement.

Le groupe alla à nouveau à la source qui n'en était pas une en réalité. Il s'agissait davantage d'une marre qui avait recueilli les eaux de pluies et qui faisait la joie des animaux du coin. Une biche détala à toute vitesse en entendant les pas des intrus.

Pendant que Triff et Zandar remplissaient les gourdes, Miles tentait de percevoir le mal. Il n'en était rien.

Aylora quant à elle, malgré tout très intriguée, alla vers le crâne et l'observa avec un peu plus d'attention. D'après les différents crânes qu'elle avait pu voir, cela ressemblait à un humain. Il n'y avait aucune brisure ni fêlure, à exclure donc un coup contondant qui l'aurait tué. Il y avait toutefois quelques éraflures, sans doute des animaux qui avaient grignoté la viande autour.

Espérant qu'il était déjà mort lorsque cela s'était produit, Aylora reposa le crâne à l'endroit où elle l'avait vu la première fois afin de poursuivre ultérieurement ses recherches.

Les gourdes furent remplies et le groupe était désormais prêt à partir.
Offline MRamius  
#55 Envoyé le : mardi 28 février 2017 18:47:13(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme

22 / 22

Zandar
Rage: 10/10

26 / 26



Alézandaru, lame dégainée mais posée au sol , remplissait fébrilement les gourdes tout en jetant des regards alentours, laissant à Aylora le soin d'inspecter le crâne et espérait que le signal du départ fût donné rapidement ...

Modifié par un utilisateur mardi 28 février 2017 18:52:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#56 Envoyé le : mardi 28 février 2017 19:50:44(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 1/2
Chance 2/7rd
CA : 17/14/17

17 / 17




L'inspection se révéla fort décevante. Les os, délavés par les intempéries, ne lui apprirent rien, et aucun objet ayant pu appartenir au défunt ne fut trouvé aux alentours. Il était vrai que les dépouilles à ciel ouvert étaient rarement porteuses d'informations, et Aylora leur préférait de loin celles qui étaient inhumées.
Maussade, elle indiqua au groupe qu'il n'y avait rien de plus, et qu'ils pouvaient reprendre la route.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Djezebel  
#57 Envoyé le : mercredi 1 mars 2017 21:08:08(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Le groupe se décida donc à repartir.

La journée était ensoleillée, un vent frais et agréable en cette période vivifiait le groupe. Cependant, toujours aucune créature bipède à l'horizon. Ils étaient aussi esseulés que des marins en pleine mer avec la nature seule pour compagnie.

Les petits animaux qui étaient rares détalaient ou se cachaient sur leur chemin.

Le soir venu, Zandar trouva également un lieu pour le campement. Une nouvelle journée venait de passer sans heurt.

Deux jours de marche éreintante s'écoulèrent. Les nuits avaient été paisibles, la première un peu fraîche, la seconde plus douce.

Enfin, au matin du Solardi 9 Sarenith, ils virent les montagnes et purent poursuivre leur chemin. Un petit chemin de terre semblait même se dessiner vers la forêt.
Fallait-il le suivre ou aller au plus direct vers les montagnes ?

Alors qu'ils débataient sur le chemin à emprunter, Zandar aperçu au loin un nuage de poussière. Sans doute des cavaliers. Fallait-il se cacher ou bien attendre d'être repéré ?

Modifié par un utilisateur mercredi 1 mars 2017 21:10:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#58 Envoyé le : jeudi 2 mars 2017 08:19:06(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme

22 / 22

Zandar
Rage: 10/10

26 / 26



Lame au clair posée sur le plateau du chariot, à portée de main, Alézandaru et ses compagnons faisaient le point à la première intersection atteinte depuis leur départ de Clairchamp.

Et tandis que mentalement, pour lui même, il tournait la carte en tous sens dans sa tête pour trouver le chemin le plus court, son œil fût attiré par une colonne de poussière ...

Instinctivement son regard se porta alors sur les côtés du chemin et il estima rapidement combien de temps leur serait nécessaire pour masquer leur présence au cavalier qui arrivait... Puis il se reprit bien vite, tout le monde était en droit de circuler en direction de Clairchamp et il y avait tout de même bien plus de chance que ce ne soit qu'un simple messager ...

« Hé vla quelqu'un ! » dit-il en désignant du menton la poussière qui s'élevait au loin.

Offline rectulo  
#59 Envoyé le : jeudi 2 mars 2017 08:38:13(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Triff
épée courte : +4 1d4-1
arbalète : +5 1d6
CA : 18/16/13

Réf +6 ; Vig +2 ; Vol +2

17 / 17

Triff se hissa aussitôt sur la charrette pour mieux voir et être à la hauteur des cavaliers et déplaça rapidement une botte de paille pour se ménager un espace où il pourrait se mettre rapidement à l'abri. Constatant que Zandar avait pris des précautions en préparant son arme, il en fit alors de même avec son arbalète dont il remonta le mécanisme. Il garda néanmoins quant à lui son épée au fourreau et prépara son plus beau sourire de commerçant.

D'où viennent ces cavaliers et où vont t-ils dans cette direction ?
Essayant de se remémorer les indications de la carte, il tenta de se rappeler du nom des villages qui avaient été copiés et notamment ceux dans la direction d'où venait le nuage de poussière et si une des indications pouvait désigner un hameau où le chemin pouvait conduire.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Djezebel  
#60 Envoyé le : jeudi 2 mars 2017 09:19:24(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Aucun village n'était répertorié sur les cartes. Soit ils étaient trop petits pour avoir été notés, soit ils n'existaient tout bonnement pas.

Néanmoins, tous savaient que dans les Hautes-Terres de Velashu, les Seigneurs des Chevaux et autres nomades arpentaient les plaines, se déplaçant au gré des chevaux sauvages et n'étaient guère agréables avec les intrus.

A moins que ce ne fut qu'un déplacement d'un troupeau...

Petit jet de perception pour voir correctement de quoi il s'agit !

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mars 2017 09:25:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET