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Offline ketzal  
#1 Envoyé le : lundi 13 mars 2017 09:33:29(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
Bonjour à tous,

J'hésite à faire jouer cette campagne à un groupe qui ne veut pas se séparer de leurs persos.
Du coup je me demande si ça vous semble jouable de l'adapter pour commencer dès le début avec des persos de niveau 7 ? Un groupe de 4 joueurs.
Il me faudrait booster les rencontres bien entendu, quitte à ce que certaines soient tout de même un poil plus faciles... Rien que pour le tout début, je pense me servir des profils de Gobelins de niveaux élevés fournis dans le Codex Monstrueux par exemple...
Puis ensuite progression lente pour peu à peu essayer de rattraper le retard (sur le dernier quart je suppose).

D'après vous, quelles sont les principales difficultés auxquelles je vais me heurter ?
Merci !
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Offline CaptainFrakas  
#2 Envoyé le : lundi 13 mars 2017 10:26:49(UTC)
CaptainFrakas
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
Commence la campagne au livre 3 en essayant de conserver ce qui est important des livres précédents.

Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL)
MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL)
Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
thanks 1 utilisateur a remercié CaptainFrakas pour l'utilité de ce message.
Offline Vrock  
#3 Envoyé le : lundi 13 mars 2017 12:54:36(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Sans parler de cette campagne en particulier, le problème qu'il va se poser en décalant de 6 niveaux est la puissance du groupe et ses options.

En effet, même si tu rehausses le niveau des rencontres, l'accès dès le début de la campagne à des sorts comme Vol, Scrutation (barde), certaines divinations, les sorts de combat... va complètement modifier les limites auxquelles se heurte normalement le groupe.

Il est connu que la puissance d'un groupe au-delà du niveau 10 n'est pas aisément gérable par le MJ. En commençant N7, tu te prives d'une partie intéressante. Pour compenser, il y aura un énorme travail.

thanks 2 utilisateur ont remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#4 Envoyé le : lundi 13 mars 2017 13:18:21(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Et perdre les deux premiers tomes que personnellement je trouve très sympa est franchement dommage...

Pourquoi ne pas recommencer au niveau 1 avec les mêmes persos s'ils ne veulent pas en changer ?

Je t'avoue ne pas avoir de solution élégante et sympa à te proposer...
thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#5 Envoyé le : lundi 13 mars 2017 13:24:01(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Le principal problème est que les 2 premiers bouquins sont là pour te faire découvrir (et aimer) Sandpoint.

Sauter ces 2 bouquins va donc ruiner en partie l'ambiance "on est à la maison" de certains moments ultérieurs de la campagne (comme le début du chapitre 4), ou faire que les liens avec les PNJ ne seront pas très forts.

Ce que tu peux faire :
- les PJs sont de passage et invités à la fête. Tu joues le tome 1 quasiment comme c'est écrit
- les gobelins lors du raid sont des gobelins basiques pour la plupart, mais juste bcp plus nombreux pour que les PJ ne puissent pas les gérer facilement. Ca fait tjr plaisir à des PJ de se sentir puissants, ils auront vraiment l'impression d'être balèzes mais si tu gères bien, ils sentiront que ça passe ric-rac à cause de tous les civils à protéger de la masse de gobelins.
- pour la verrerie, tu mets des commandos gobelins en mode kamikaze et en dessous faudra mettre quelques niveaux de plus à tout le monde pour que ça tienne la route.
- Thistletop, que des commandos gobelins, des niveaux en plus pour les PNJs et surtout une menace aérienne crédible pour que les PJ se creusent un peu la tête pour passer (des manticores ? un nid de wyverns ?)

Pour le tome 2, c'est plus simple, suffit de remonter un poil les rencontres pour que cela challenge les PJ

Il va e soit qu'il faut clairement expliquer aux joueurs que tu leur fais une fleur et que donc ils ne doivent pas s'attendre à une montée en niveau sur ces 2 tomes.
thanks 2 utilisateur ont remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline ketzal  
#6 Envoyé le : mardi 14 mars 2017 09:09:56(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
Merci à tous pour vos avis.

J'adore en effet l'histoire des premiers livrets donc je ne me vois pas passer dessus.
En revanche, relever le niveau des rencontres, clairement. Une fois encore, je pense que les profils de monstres classiques mais de niveaux élevés fournis dans le Codex Monstrueux vont me servir, et je vais rajouter du nombre...
Toutefois il est clair que la magie de haut niveau risque de me poser quelques problèmes. A voir pour la suite...

Merci !
Offline Dark-Jedi  
#7 Envoyé le : mardi 14 mars 2017 11:27:41(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Je plussoie tout ce qui a été dit, ne surtout pas passer à coté des deux premiers tomes. Pour l'avoir masterisé 3 fois, c'est quasi unanime pour dire que les joueurs ont adoré les premiers tomes surtout l'ambiance avec pointesable.
En plus dans le tome 1, tu apprends quelque trucs de base sur le thassilon et peut être plus si les joueurs sont curieux et que le MJ suit, par rapport aux ruines.
Tiens petite astuce, pour les rejetons du péché, tu peux prendre le profil du tome 5 dans l'aile de la colère, sans les haches ;) c'est quand même plus fun de voir ce truc horrible essayé de nous bouffer avec son horrible morsure que de ce prendre un coup de hache Tongue
thanks 1 utilisateur a remercié darkjedi69 pour l'utilité de ce message.
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