Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rone  
#1 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 20:49:19(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
De par sa position de vraie forteresse guerrière en amont de la porte nord, le bercail a progressivement rendu celle-ci complètement désertée des voyageurs et des commerçants. Aussi c'est en passant par une porte non gardée et sur une route déserte que tu parcoursles quelques toises qui te séparent de la porte principale.

La patrouille de garde t'aillant aperçu tu trouves une porte déjà ouverte et un écuyer s'occupe de ton cheval. Il n'y en a certes plus assez pour tous les chevaliers mais te par ta position tu bénéficies des services de ce jeune garçon pas encore peigné à plein temps.

Docile, ton cheval se laisse guide vers la promesse des soins dans les écuries et tu te diriges vers le champ d'entraînement où se trouve Briskal avec la troupe régulière à cette heure ci.

Comme à son habitude, le vieux capitaine est au milieu du combat. Même si les armes sont émoussés la ferveur des hommes n'est pas amoindri et chaque coup est porté sinon pour tuer pour vaincre son adversaire. Briskal est un vrai guerrier et au milieu du combat il semble rajeuni de quinze ans et sait donner son reste à la jeune garde.

Capturant ta présence du coin de l'œil il te charge sans ménagement. « Alors, mon petit fleuri, on se joint aux entraînements de la piétaille maintenant ? »

Si tu veux participer au combat. Fais quelques jets d'avance histoire que ça traine pas trop ;)
thanks 1 utilisateur a remercié rone pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Lematou  
#2 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 10:15:11(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Bravache...


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr...



Tu parles, que Bartolomeo va participer... Même s'il va surement se faire rétamer. PS : Briskal = Blitzar ?

Bartolomeo affiche un sourire canaille au trait lancé par Briskal Mon petit fleuri... Comptes tes abattis, chevalier à la rose ! Ce n'est pas le moment de se perdre en futilité, Bartolomeo le sait. Et il n'a jamais été friand des batailles. Mais un duel, ou ce qui y ressemble... Cela lui rappelle son passé de trublion et son sang ne fait qu'un tour. Et puis c'est aussi une bonne occasion de gagner le respect de Briskal :
« Je relève le gant, capitaine : c'est vous qui irez brouter les pissenlits !  »

Lance basse, le chevalier mis au défi, charge de concert le capitaine, un sourire féroce découvrant ses dents :
« Pour le Resplendissant ! En avant, frères du Sacre ! » Anséa, guide mon bras !
À l'instant où les armes s'entrechoquent, Bartolomeo profite de son allonge et tente sa botte favorite : il fait glisser sa lance et frappe de taille, comme on fauche les blés murs.

• Que le commandeur tombe ou pas (mais je pense qu'il mange de la poussière au premier échange), au round suivant Bartolomeo change de garde, fait un pas et lui administre deux coups rapides de la hampe et de la pointe.
• Puis à partir du round 3, il enchaîne ainsi : pas de placement en arrière, croc-en-jambe (espérant l'AO, si le croc-en-jambe est passé) → modif round 3 : transformer l'attaque de hampe en BMO (rajouter 2 à l'attaque donc) et ne pas prendre en compte l'attaque de pointe. L'AO reste valide.
• Si Briskal est vraiment trop fort, Bartolomeo la joue + défensive (expertise du combat : attaque -1 / CA +2 → 21)
• Les coups du round 2 sont en non-léthal (entraînement), donc il faut ajuster à -4. Les AOs sont en non-léthal aussi mais comme elles se font sur personnage à terre, pas d'ajustement.

  • Round1=BMO-croc-en-jambe (charge+2, humain+2) : 1d20+8+2+2 donne [16] + 8 + 2 + 2 = 28
  • Round2=AO (humain+2) : 1d20+8+2 donne [3] + 8 + 2 = 13
  • Round2=Hampe (humain+2) : 1d20+6+2 donne [19] + 6 + 2 = 27
  • Round2=Pointe (humain+2) : 1d20+6+2 donne [8] + 6 + 2 = 16
  • Round3=AO (humain+2) : 1d20+8+2 donne [11] + 8 + 2 = 21
  • Round3=Hampe (humain+2) : 1d20+6+2 donne [13] + 6 + 2 = 21
  • Round3=Pointe (humain+2) : 1d20+6+2 donne [13] + 6 + 2 = 21
  • Round4=BMO-croc-en-jambe (humain+2) : 1d20+8+2 donne [6] + 8 + 2 = 16
  • Round4=AO (humain+2) : 1d20+8+2 donne [8] + 8 + 2 = 18
  • Round5=BMO-croc-en-jambe (humain+2) : 1d20+8+2 donne [3] + 8 + 2 = 13
  • Round5=AO (humain+2) : 1d20+8+2 donne [20] + 8 + 2 = 30




Bartolomeo va éviter d'humilier Briskal ou que le combat dure de trop (et si Briskal humilie Bartolomeo, ce dernier sera beau joueur et reste humble ; après tout, il vient lui demander une faveur et c'est son supérieur).

Après quelques passes, Bartolomeo va proposer de briser. Si Bartolomeo prend trop le dessus, il expliquera humblement qu'il n'a aucun mérite : sa lance lui donne l'avantage face à l'épée.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 mars 2017 10:38:49(UTC)  | Raison: Cohérence

Offline rone  
#3 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 23:42:51(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Le défi du capitaine n'a rien de futile. Si le temps des joutes héroïques où l'ont s'étripait entre amis pour se disputer une place d'honneur lors d'un banquet ou pour laver un affront (réel ou imaginaire) fait à une belle dame a depuis longtemps été refoulé dans les lointaines traditions barbares de Broämel, le combat reste, dans la caste guerrière des chevaliers du Sacre, bien plus qu'un simple exutoire le véritable moteur de la hiérarchie. Cela est d'autant plus clair chez le capitaine : il s'est construit par le combat et mourra au sein de ses hommes.

Toutefois s'il a le sang chaud, il n'en reste pas moins un expert du combat et bien conscient du désavantage tactique que lui procure l'allonge du patrice il arrête sa charge, bas sur ses appuis, prêt à esquiver le choc. Le combat se jouera à l'impact. Si le capitaine parvient à esquiver la lance et à venir surprendre son adversaire en cassant l'allonge il pourra frapper. S'il laisse prendre alors il sera à la merci des coups longs.

Alors que Bartolomeo arrive à portée, le capitaine fait mine de partir à gauche, utilise cette impulsion du genou pour se précipiter épée en avant sur le flanc droit du chevalier laissé ouvert par sa prise à deux mains. Loin de se laisser surprendre le ciudalien contre d'un mouvement circulaire remontant vers son adversaire. Le capitaine donne une dernière impulsion pour échapper à la haste.

Le saut arrive juste à temps pour éviter au capitaine se retrouve emporté au sol. Il réceptionne sa courte course au côté du chevalier mais avant qu'il ne puisse frapper ce dernier se recule d'un pas et porte deux coups. Le premier coup le touche au bras, sans gravité, et le deuxième glisse sur l'armure. Profitant de cette ouverture le capitaine se glisse à nouveau au contact et porte un coup mal ajusté. Alors que le poids du corps du capitaine est encore en avant le chevalier retournant sa garde vient taper le bas du talon. Le capitaine doit mettre un genou à terre et resserrer sa garde pour encaisser le coup lorsqu'il se relève. Utilisant son impulsion il envoie un coup circulaire sur Bartolomeo qui lui coupe le souffle et l'empêche de riposter correctement.

Les deux combattants semblent d'une force égale. Dans un combat à mort, peut-être l'un des deux auraient pris le risque de briser le statu quo mais ici vous vous contentez de continuer à déployer les passes précises et techniques.

Ces quelques dizaines de secondes d'une rare intensité ont scotché une partie de la troupe.
« C'est ça qui s'appelle se battre avec force et conviction. Que ça vous serve d'exemple et n'oubliez jamais que le feu du resplendissant nourrira vos coups.

Bon et toi tu ne t'es sans doute pas joint à nous pour le simple plaisir d'essayer de me botter le cul. Marchons un peu et raconte moi ce que tu as à me dire. »
thanks 1 utilisateur a remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#4 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 10:25:14(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Louvoie


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr...



Bartolomeo, même s'il s'y attendait, est réellement impressionné par l'habileté du capitaine. Il conclut naturellement l'échange de passes comme il aurait salué son maître d'arme autrefois, à Ciudalia : une révérence accompagné d'un moulinet de la lance, finissant sur un garde à vous. Sans doute un peu trop précieux pour l'homme de Broamel, mais il faut bien mériter sa réputation de petit fleuri.

« Vos esquives ont du chien, capitaine ! J'étais pourtant certain que mon premier coup ferait mouche : cette passe m'a rarement fait défaut. Mais vous avez raison : je ne ne suis malheureusement pas venu à vous pour le plaisir de croiser le fer. » répondit avec un sourire respectueux Bartolomeo, emboîtant le pas de Briskal.

Alors qu'ils marchent, Bartolomeo prend une mine grave : « Je suis venu solliciter une faveur de votre part, capitaine. Les prêtresses de la Déesse Vieille ne sont pas tranquilles : elles se savent menacées.  » Bartolomeo regarde Briskal d'un air entendu, espérant qu'il comprenne qu'il est difficile au chevalier d'en dévoiler plus.

(Et Bartolomeo mise sur le fait que les oracles ou prémonitions venant du temple ne sont pas à remettre en question). Si Bartolomeo sent que Briskal tique de trop, le chevalier ajoute cet (obscur) éclaircissement : « Cela pourrait avoir un lien avec la malédiction de la horde ; je crains que l'ennemi n'ai aussi la prétention d'attaquer la ville de l'intérieur. Je ne peux vous en dire plus : mon enquête n'est pas suffisamment aboutie. Mais je me dois d’accorder foi aux craintes des sœurs. »

Puis le chevalier en vient au fait : « Il faut sécuriser le temple et les prêtresses font plus confiance à la droiture et à la loyauté de l'Ordre du Sacre qu'au guet. Je ne puis assurer moi-même leur protection. Je n'y suffirai pas et il me faut mener à bien d'autres tâches : je suis toujours en quête d'un moyen d'affronter la horde et d'un remède à sa malédiction. »

« Capitaine, je demande la permission de détacher deux ou trois hommes en surveillance, au moins jusqu'à la fête de la Déesse qui aura lieu dans une huitaine. Il faut des soldats vigilants et discrets, bien sûr. Mais le péril est potentiel, pas avéré. Si vous avez des hommes fatigués de trop de patrouilles, être de garde au Sanctuaire pour quelques jours pourrait, pour un moment, alléger leurs âmes de la menace de la horde et ragaillardir leurs forces. Si vous m'accordez ces hommes, je reviendrai ce soir pour les mener au temple. »


  • Diplomatie : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2017 12:21:29(UTC)  | Raison: Petit ajout

Offline rone  
#5 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 15:28:55(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Briskal répond aimablement aux compliments de Bartoleomeo en lui faisant remarquer de ne pas trop compter sur les avantages apparents et de toujours se battre comme si on était acculé.

Une fois éloigné des hommes il écoute la demande de celui qu'il voit comme un espion en ne laissant rien paraître. Quand tu as fini, il lâche
« Bigre fils je ne sais pas qui de toi ou de ce merdier précède l'autre mais depuis que tu es là les emmerdements nous collent aux basques. Et les sœurs doivent en avoir jusqu'au cou pour te demander de jouer les entremetteurs avec moi... enfin c'est ton rôle d'agent diplomatique.

Ce que tu demandes est contraire à tous les usages. Certes nous avons le devoir de garantir l'intégrité des autorités religieuses. Mais là tu me demandes de mentir à mes hommes pour les plonger dans une situation qui ne sent rien qui vaille. Nous sommes des combattants du front et je n'aime guère ces faux-pas de chuchoteurs mais tu m'es sympathique et je te crois quand tu me dis que le danger est réel.

Aussi je vais accéder à ta requête Bartolomeo à une seule condition : que tu sois responsable pour les hommes à qui tu demandes de quitter leur rôle soldats. Je ne sais pas trop dans quoi tu les envoies mais une fois cette affaire retombée, si ce danger potentiel s'avérait bien réel et que j'y perdais des hommes je pourrais te demander le prix du sang. »


Le prix du sang est un tribut versé en réparation d'un crime de sang. Il peut être monétaire, symbolique, patrimonial, humain etc. Dans un cas comme celui-là où les parties se mettent d'accord avant que le crime ne soit commis le montant du tribut n'est fixé que, si nécessaire, après que le sang n'ait été versé. Si les deux parties n'arrivent pas à se mettre d'accord un partie tiers pourrait juger de l'affaire.

Diplomatie DC de base 20. Modif : -4 (Briskal est un allié de Bartolomeo mais si le capitaine se méfie des intrigues de palais, le capitaine lui fait globalement confiance et le respecte ainsi que l’autorité de Sacralia) + 10 (Bartolomeo demande au capitaine d'éloigner ses hommes du champ de bataille pour les exposer à un péril inconnu).
Total : 26 => Échec de moins de 5 donc Briskal renégocie la situation.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2017 15:33:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#6 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 17:57:46(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Soulagé


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr...



Bartolomeo sourit au Capitaine, un sourire un peu fatigué. Cependant, le regard dont il gratifie Briskal est franc : « Capitaine, vos termes sont honorables. J'assume la responsabilité du devenir de ces hommes ; je n'envisageais pas qu'il en soit autrement. Je ne peux pas promettre que la veille du temple sera sans danger mais je fais le serment, à vous et à ces hommes, de me porter en avant du péril et de les protéger. Je dois poursuivre mon enquête mais je serai avec eux chaque nuit, quand les ténèbres rôderont. Par contre, je ne compte pas leur mentir. Si je savais la nature de ce que j'affronte, je vous l'expliquerai mieux. »

« Je m'en remets à vous quant au choix des soldats. Je reviendrai les quérir entre chien et loup. » Le chevalier ne peut s'empêcher une boutade : « Enfin, si possible, pas des soldats allergiques aux petits fleuris... »

« Et maintenant, Capitaine, je vous demande la permission de prendre congé : mes heures sont comptées et l'ennemi semble ne jamais se reposer... »


Bartolomeo remonte à cheval aussitôt la permission accordée ; il s'en va pour "l'endroit choisi avec les autres lors de la discusion au manoir du pêcheur".

NB: bien compris pour le prix du sang... Gloups ! Je vais veiller sur mes petits soldats comme une mère attentive.
PS : ne te sens pas obligé de décrire toute la mécanique (même si c'est intéressant). Je te fais confiance Wink

Modifié par un utilisateur samedi 25 mars 2017 13:45:01(UTC)  | Raison: Petits ajouts

Offline Lematou  
#7 Envoyé le : vendredi 7 avril 2017 12:46:39(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Sur ses gardes


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Trrr...



Une fois arrivé, tout en menant son destrier aux écuries du temple (ou ce qui peut en faire office), Bartolomeo est songeur Bourg-Preux... Une ville bien sournoise, sous des apparences trompeuse de lieu consacré, de petite ville bourgeoise et boueuse, elle est pourrie par le mal tapi dans ses fondations même. Et dire que je craignais la sinécure...J'en viendrai presque à regretter le service à Ressine... Bah, e cosi !

Et Clarissima... à vouloir me débaucher alors que le danger est si proche. Elle m'amuse, la friponne...Bartolomeo, tu ne dois pas la laisser t'égayer ! La vie de ces hommes est ta responsabilité, dorénavant. Et elle est trop jeune et trop gâtée pour en prendre la mesure ; mais toi, si !

Bartolomeo salue les hommes que lui a affrétés Briskal : « Soldats, l'Ordre du Sacre a pour mission de protéger les cultes. Et ce temple est en danger. Cette nuit et pour les jours à venir, et jusqu'à la fête de la déesse, nous le veilleront. Je serai avec vous chaque nuit. La journée, vous pourrez profiter du temple et vous vous reposerez. Restez tout de même vigilants. Les sœurs s'occuperont du gîte et du couvert. »

Une fois la situation exposée, le ton de Bartolomeo devient martial : « La nuit : garde par quart, en patrouille dans le cloître et les alentours du temple. Ormund (le soldat qui parait le moins expérimenté ou le plus fatigué), vous prenez le premier quart avec moi. Ensuite Sigmurd et Oswald ensembles. On ne se quitte pas des yeux : on patrouille ensemble, on pisse ensemble. Au moindre signe de grabuge, vous me réveillez. »

Puis Bartolomeo conclut avec le serment des chevaliers du sacre : « Fidèle et fraternel, pour le vrai Roi à jamais mon armure resplendira ! »

Bartolomeo aide les soldats à quitter leur armure et s’installer pour la nuit. Puis il entame son tour de garde avec Ormund.

Pour bien entamer la veillée, Bartolomeo cherche Lutisse ou sœur Mélia. Il lui/leur chuchote : « Je suppose que les pèlerins sont toujours dans le sanctuaire ? Ne faudrait-il pas les en sortir ? Ou pourrions-nous nous en débarrasser ? »
- Si oui, Bartolomeo met Ormund (et les autres au passage de relais) au parfum.Avec l'aide du soldat, le chevalier sort les corps du sanctuaire. Bartolomeo récupère alors tous les médaillons d'ivoire.
- Si les sœurs préfèrent que non, Bartolomeo jette un œil dans le sanctuaire régulièrement lors de ses patrouilles mais laisse les corps sur place.


Au cas où ce soit nécessaire, un jet d'intimidation (pour l'autorité) :
  • Intimidation : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7

En espérant que les soldats ne prennent pas trop Bartolomeo pour un pignouf...Glare

Modifié par un utilisateur vendredi 7 avril 2017 16:30:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline rone  
#8 Envoyé le : dimanche 9 avril 2017 19:33:20(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Quand tu arrives au temple, les trois soldats détachés par le capitaine sont chez les vestales (tu n'es pas le seul soldat à y avoir tes habitudes). Avant que tu ne puisses dire quoique ce soit, Lutisse te convoque dans ces appartements. Elle est en tenue blanche de cérémonie et ses cheveux sont teints d'encens. Elle se rapproche de toi, t'ôte ton armure, se mord le doigt, se caresse les lèvres lentement et t'embrasse. Ce baiser t'envahis d'une ivresse anormalement vive.

Alors que ton esprit s'évade déjà sous l'érotisme de ces caresses, tu comprends que Lutisse ne t'a pas fait appelé pour chercher ou offrir un quelconque réconfort physique mais pour te livrer un message à mi-chemin entre la confidence émancipatrice et le présage onirique.

Derrière l'apparat de ses habits et son corps sublime tu peux deviner qu'une partie d'elle-même est déjà rentrée dans le territoire fantasmagorique de la Déesse. Quoiqu'il advienne ce soir ce ne sera pas une nuit ordinaire car elle va livrer ton corps et ton esprit à la divination.

Plus votre étreinte s'allonge et plus tu bascules toi aussi de l'autre cote de ce rituel. Lutisse n'a bientôt plus de visage ou plutôt elle en a mille. Ces cheveux sont une voie lactée, ses yeux le soleil et la lune. De sa morsure s'écoule un épais sang coloré dont chaque goutte fait fleurir au sol des lotus d'or.
Lutisse de l'autre côté de la toile


« Tu vas partir à la recherche des oracles. Ils ne sont pas si différents. Leurs fronts témoignent de ma marque, dans la nuit du Desséché comme dans la splendeur de ton Roi. »

La devineresse fait allusion à la marque circulaire apparue sur son front, comme un troisième œil.

Religion DD15 pour identifier la marque.

Une fois l'oracle rendue, tu reprends tes esprits au côté de Lutisse (qui a repris un aspect normal) et tu organises ton tour de garde. Elle te confirme qu'elle voudrait évacuer les corps et va envoyer quelques religieuses les récupérer à la sortie du sanctuaire pendant la nuit.

En dehors de ce transport de cadavre, la nuit se passe calmement. Si le temple reste ouvert la nuit rare sont ceux qui s'y aventurent et à part quelques fêtards ou amants tu ne surprends personne.
thanks 1 utilisateur a remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#9 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 15:43:12(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Fatigué


Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

Hi, hi, hi...



Pendant ses tours de garde avec Ormund, Bartolomeo tourne et retourne les mots la Déesse Vieille, à la mission qu'Elle lui a ordonné. Même lors de son quart de repos, il a du mal à trouver le sommeil.

Lorsqu'un peu avant l'aurore, Bartolomeo se lève pour aller prier, le manque de sommeil pèse sur ses épaules. Le chevalier briffe les soldats pendant la dernière relève : « Soldats, je dois vous laisser pour mener à bien mon enquête. Mais je ne serai jamais très loin : Fatalina restera au Sanctuaire avec vous. Ma grive est spécialement dressée : s'il y avait du grabuge, criez son nom et elle volera jusqu'à moi. Je saurai alors que vous avez besoin de moi et viendrai aussitôt. Enseigne Sigmurd, en mon absence, vous prenez le commandement. Profitez de la journée pour vous reposer : la nuit a venir sera longue. Mais restez vigilants : le danger rôde. »

Bartolomeo est néanmoins à l'heure dans les jardins d'Anséa pour accueillir les premiers rayons du soleil. Et cela le revigore, allège son esprit. Comme à son habitude, le jeune homme adresse ses dévotions au Resplendissant mais aussi à Anséa et à la Vieille Déesse. Le chevalier profite de l'intimité des jardins encore déserts pour narrer à voix basse sa vision à son petit émissaire divin.

« Trrr, trrr, trrr... Bartolomeo, ce cercle est le disque de la connaissance. La connaissance appartient à la Vieille Déesse... Mais je ne peux t'en dire plus : le moment venu, tu sauras pourquoi. Tiens-toi prêt, Bartolomeo, tiens-toi prêt !... Trrr, trrrr... »

« Ainsi, cette marque me permettra de reconnaître les vrais oracles. Évidemment, tu ne vas pas me révéler comment la voir ? »

« Trrr, trrr, trrr... Bartolomeo, tiens-toi prêt !... Trrr, trrrr... »

Fatalina, il y a vraiment des moment où j'ai l'impression que tu te paies ma tête... Une émissaire divine pour me guider vers un grand destin ? Tu parles... Bah... E cosi !... « Fatalina, aujourd'hui, reste à veiller sur le sanctuaire et les soldats, s'il te plaît. Viens me chercher s'il arrive quelque chose. Et gardes-toi du mal. »

La grive s'envole alors pour le sanctuaire : « Si fait, chevalier ! Trrr, trrr, trrr... Et toi, Bartolomeo, tiens-toi prêt !... Trrr, trrrr... »

Bartolomeo prends le temps de griffonner sur son carnet ce symbole de la connaissance, tant que son souvenir en est encore frais (Faire 20 en artisanat possible ?). Puis, l'air contrarié, le chevalier s'en va récupérer Cornetto pour rejoindre ses compagnons d'infortune, au manoir du pêcheur.

Modifié par un utilisateur lundi 10 avril 2017 15:56:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#10 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 11:43:43(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Fatalina
Classe d'Armure 17
Contact 16 / Dépourvu 15
réf+4 vig+3 vol+5
Imposition des pattes 1/1
émissaire divin

12 / 12

...



Fatalina se pose dans un arbre du cloître ou sur un toit avec vue sur le Sanctuaire. Elle reste toute la journée à surveiller le temple de la Vieille Déesse, changeant de place à l'occasion pour ne pas se faire repérer ou picorer un truc.

S'il arrive quelque chose, elle vole prévenir Bartolomeo, en se servant du lien empathique qui les unit pour le retrouver.
Offline rone  
#11 Envoyé le : jeudi 1 juin 2017 00:25:40(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Après avoir quitter ces dames tu rejoins le temple du resplendissant fier et chargé de ton butin. De par ton armure, ta position et la nature de ta mission tu n'as aucun mal à ce que les miliciens resplendissants te laissent entrer.

Même si ces trois plantons en armures légères et armés de simple piques font pâle figure face à un paladin du Sacre, ils semblent déterminés et formés au combat et ce peut-être même plus que certains miliciens que tu as eu l'occasion de croiser.

Une fois à l'intérieur tu vois que le temple n'a ni la splendeur ni l'importance de ceux de Ressine ou Ciudalia. A la différence des temples résinniens au plafond en forme de dôme doré qui se termine par un trou qui laisse entrer le soleil un peu comme le plafond du Panthéon de Rome, le clergé de Leomance à adopté une architecture plus adaptée au climat continental. Un plafond plus ou moins travaillé ferme l'édifice et reflète et coloré la lumière.

Alors que certains temples ciudaliens sont de véritables corolles de lumière, ici on a fait au plus simple. Une simple voûte en verre transparent au motif nid d'abeilles. On y trouve tout de même les dorures et les luminaires de rigueur dans un tel lieu mais en l'absence de fidèle la plupart sont laissés éteints.

Le temple est clairement pauvre (concurrencé sur le plan religieux par la présence de la Sophonte, politique par les échevins qui eux aussi jouent un rôle de protection et historique sur le fait que certains preussois considèrent les anciens rois de Leomàce comme responsables de la décadence du royaume) et le butin que rapporte leur sera sans doute précieux.

Tu connais mal le temple et ses prêtres aussi tu hésites sur la personne à qui t'adresser.
« Bonjour, chevalier il est bien rare de voir l'un des vôtres dans la modeste demeure de notre roi. Nous souffrons déjà de nombreux maux et j'espère que vous nous apportez la bonne nouvelle. Dans tous les cas soyez le bienvenu. Je suis le frère Julius que puis-je pour vous ? »
thanks 1 utilisateur a remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#12 Envoyé le : jeudi 1 juin 2017 18:27:38(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Solennel



Bartolomeo s'incline, respectueusement devant le frère. Il retient un chaleureux sourire à la Ciudalienne ; les frères du coin semblent moins expansifs que ceux avec lesquels le chevalier avait l'habitude de commercer. Ne sachant trop si ce frère est l'interlocuteur approprié, Bartolomeo décide de tâter le terrain : « Je suis le frère Bartolomeo, ambassadeur en détachement pour le Sacre. Mais je ne suis pas ici au nom de mon ordre. Je viens pour faire une offrande, mon frère. J'imagine qu'il s'agit là d'une bonne nouvelle. Une noble et pieuse personne ( Ah, ah ! Si elle m'entendait...) voudrait faire don à votre temple d'objets très précieux. Auriez-vous l'obligeance de me guider jusqu'au prieur Dévi ? »

« Mais juste avant d'y aller, voudriez vous me parler de vos ennuis ? Quels sont donc ces maux qui vous accablent, mon frère ? Peut-être pourrais-je vous soulager d'un peu de votre peine. »

  • Diplomatie : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
  • Psychologie : 1d20+5+2 donne [3] + 5 + 2 = 10

Modifié par un utilisateur jeudi 1 juin 2017 18:33:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET