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Jalkri piqua du nez et s'affala sur le sol, profondément endormi, tandis que Garrath résista à l'enchantement. Voyant que son pouvoir n'avait fonctionné qu'à moitié, la derro fronça les sourcils de colère. « Vous avez gagné pour cette fois mais vous me retrouverez bientôt sur votre route, » siffla-t-elle entre ses dents. Puis, elle redescendit sur le sol et fit un pas vers l'escalier central. Round 13 Derro alchimiste (a joué) Garrath (doit jouer, aura de défense 2 rds) Jalkri (doit jouer, aura de défense 2 rds) Mélys (doit jouer, aura de défense 2 rds) Jens (doit jouer, défense totale) Derro 2 (doit jouer)
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GARRATH Canalisations:4/4 Aura de protection 2r/4r Sorts niv 1:2+0 Sorts niv 2:1+0 CA : 18/10/18 oh, tu ne vas pas t'éclipser comme ça gronda Garrath en fonçant vers la derro tout en rengainant son marteau de guerre, pour tenter à nouveau de l'attraper par le col - Manoeuvre offensive : 1d20+7+1 donne [17] + 7 + 1 = 25
Déplacement en AM 49 et manoeuvre = AO pour la derro si elle est armée Peut-être des bonus de taille ?
Sorts en cours : Bénédiction Bouclier - CA 22 Résistance aux énergies destructives - acide Peau d'écorce sur Jalkri Aura de protection - CA 24
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Garrath laissa tomber son arme à terre (si tu la rengaines, c'est une action de mouvement) et fonça sur la derro qu'il agrippa par ses vêtements. L'alchimiste répliqua avec son gourdin muni d'un crochet mais le coup fut quasiment indolore pour le prêtre (je crois que tu prends 1 pt de dégâts non létaux). - AO aklys derro alchimiste/Garrath : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
- Dgts éventuels : 1d6-1 donne [1] - 1 = 0
Round 13 Derro alchimiste (a joué, agrippée) Garrath (a joué, aura de défense 2 rds, agrippé) Jalkri (endormi, aura de défense 2 rds) Mélys (doit jouer, aura de défense 2 rds) Jens (doit jouer, défense totale) Derro 2 (doit jouer)
Modifié par un utilisateur mardi 21 mars 2017 21:40:20(UTC)
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Melys Delirhan CA 16 | C13 | D13 Ref+7 Vig+2 Vol+4 Inspiration: 12/13 Perception : 7
Barde, Niveau 4 Initiative : +3 BBA : +3 MOD : +1 (CaC) / +3 (Dist.) Tir à l'arc : +7 || Dégâts : 1d8+1 Tir à Bout Portant (6c) : +8 || Dégâts :1d8+2 Epée longue : +5 || Dégâts : 1d8+1 Fouet : +4 || Dégâts : 1d3+1
Compétences: Acrobaties +10(12), Désamorçage+7, Diplomatie +9(10), Discrétion +10(12), Escalade +7(9), Escamotage +8,Evasion +7, Intimidation +7, Representation +10, Survie +7 , UOM +9
Soulagée de voir tomber le golem, elle ne put s'empêcher de féliciter le nain pour son réflexe d'attraper la créature. « Bien joué Garrath !!! Jens réveille Jalkri je vais aider notre ami avec cette bestiole. »Disant cela elle fait le tour de la zone graisseuse et accourt vers son compagnon. Une fois à portée elle tente de décocher une nouvelle flèche sur la Derro agrippée. - Tir (TaBP) : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
- Dégâts éventuels : 1d8+2 donne [8] + 2 = 10
Je suis trop juste pour aider pour la lutte donc je tire directement à la place - Déplacement en AL48 - Tir sur la DerroModifié par un utilisateur mardi 21 mars 2017 22:10:22(UTC)
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Mélys s'approcha de Garrath et décocha une flèche sur la derro qui passa à côté et vint percuter le petit balcon à l'est. En supposant que Jens réveille Jalkri, celui-ci peut agir.Round 13 Derro alchimiste (a joué, agrippée) Garrath (a joué, aura de défense 2 rds, agrippé) Jalkri (endormi, aura de défense 2 rds) Mélys (a joué, aura de défense 2 rds) Jens (doit jouer, défense totale) Derro 2 (doit jouer)
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L'alchimiste se contorsionna pour se libérer mais Garrath ne lâcha pas prise. - Jet d'évasion derro alchimiste DD 18 : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
Round 14 Derro alchimiste (a joué, agrippée) Garrath (doit jouer, aura de défense 1 rd, agrippé) Jalkri (endormi, aura de défense 1 rd) Mélys (doit jouer, aura de défense 1 rd) Jens (retarde) Derro 2 (doit jouer)
Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2017 20:24:19(UTC)
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Jalkri CA : 23
Langues : Commun, Gnome, Osiriani, Ancient Osiriani, Thassilonien Compétences: Acrobatie : +4 Artisanat (Alchimie) : +10 Connaissances (Donjons) +6 Connaissances (Histoire) : + 10 Escalade : +8 Linguistique : +6 Natation : +8Perception : + 5 Psychologie : +1 Survie : +5
Sauvegarde : Réflexes : +2 Vigueur : +5 Volonté : +4 Mutagène: 1/1
Réveillé par Jens, Jalkri ouvrit des yeux, encore engourdi par le sommeil magique duquel il venait de sortir. « Einh ? Qui ? Quoi ? »Reprenant rapidement ses esprits et voyant Garrath en lutte avec l'alchimiste derro il se leva et ramassa son arme près à la frapper. Action de mouvement se lever, seconde action de mouvement attraper son arme, non action : pas de placement vers Garrath.
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Melys Delirhan CA 16 | C13 | D13 Ref+7 Vig+2 Vol+4 Inspiration: 12/13 Perception : 7
Barde, Niveau 4 Initiative : +3 BBA : +3 MOD : +1 (CaC) / +3 (Dist.) Tir à l'arc : +7 || Dégâts : 1d8+1 Tir à Bout Portant (6c) : +8 || Dégâts :1d8+2 Epée longue : +5 || Dégâts : 1d8+1 Fouet : +4 || Dégâts : 1d3+1
Compétences: Acrobaties +10(12), Désamorçage+7, Diplomatie +9(10), Discrétion +10(12), Escalade +7(9), Escamotage +8,Evasion +7, Intimidation +7, Representation +10, Survie +7 , UOM +9
Voyant Garrath maintenir la Derro, Mélys décide de l'aider à maintenir sa prise. Jalkri sera bien plus efficace qu'elle pour frapper la créature. « Je vais t'aider à la maintenir, hors de question qu'elle s'enfuit !!!! »- Aide Garrath pour la lutte : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
- Action libre : lâche son arc - Action de mouvement : Déplacement en AN49 - Action Simple : Aide Garrath à la lutte Je ne maîtrise pas trop cette partie la donc je fais un jet d'attaque contre 10 avec mon BMO ou mon attaque comme base ?Modifié par un utilisateur mardi 28 mars 2017 22:11:23(UTC)
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GARRATH Canalisations:4/4 Aura de protection 1r/4r Sorts niv 1:2+0 Sorts niv 2:1+0 CA : 18/10/18 « humpf »gronda Garrath tandis qu'il tentait de maintenir sa prise sur la derro gesticulante et de reprendre son entreprise d'étranglement de la derro. - Manoeuvre offensive : 1d20+7+1+2+5 donne [2] + 7 + 1 + 2 + 5 = 17
- dégâts non léthaux : 1d3+4 donne [1] + 4 = 5
Sorts en cours : Bénédiction Bouclier - CA 22 Résistance aux énergies destructives - acide Peau d'écorce sur Jalkri Aura de protection - CA 24
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Je pense que je vais utiliser la "block initiative" si personne n'y voit d'inconvénientRéveillé par Jens, Jalkri se releva et ramassa son arme, prêt à porter main forte à Garrath. Grâce à l'aide de Mélys, le prêtre de Torag continua à immobiliser la petite humanoïde et à lui broyer les os. Puis, l'alchimiste cessa de gigoter. « Vous voulez tous mourir ? Très bonne idée » grogna-t-elle. Mélys et Garrath sentirent qu'elle dégageait une petite fiole de sa ceinture. Elle déclencha le mécanisme d'explosion et projeta le projectile contre le nain. Il y eut une gerbe de feu qui embrasa Garrath et toucha également Mélys (6 points de dégâts d'aspersion pour Mélys). Etonnamment, les flammes épargnèrent la derro. Gravement brûlé, le fidèle de Torag tomba inconscient et lâcha sa prise qui en profita pour descendre quelques marches. - Att. contact bombe feu/Garrath : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21
- Dgts éventuels : 2d6+4 donne [9] + 4 = 13
Round 15 Derro alchimiste (a joué) Garrath (doit jouer, mourant) Jalkri (doit jouer) Mélys (doit jouer) Jens (retarde) Derro 2 (doit jouer)
Modifié par un utilisateur mercredi 29 mars 2017 20:15:51(UTC)
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GARRATH Canalisations:4/4 Aura de protection 0r/4r Sorts niv 1:2+0 Sorts niv 2:1+0 CA : 18/10/18 la petite humanoïde se contorsionna et parvint à jeter à leur pied une bombe incendiaire qui dévora le nain aux jambes et au torse, le deu s'insinuant dans les ouverture pour brûler la chair. Le nain s'écroula inconscient. - Jet de stabilisation(dd13) : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
Sorts en cours : Bénédiction Bouclier - CA 22 Résistance aux énergies destructives - acide Peau d'écorce sur Jalkri Aura de protection - CA 24
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Mélys s'approcha de Garrath et apposa plusieurs fois la baguette de soins sur le corps du fidèle de Torag. Le prêtre reprit connaissance et se releva, la peau, les cheveux et la barbe encore bien brûlées par l'acide et les flammes. Lui et Jalkri se dirigèrent ensuite vers la salle au sud et maitrisèrent le derro survivant. A leur approche, une curieuse créature, ressemblant à une petite pieuvre volante et qui avait l'air d'accompagner le petit humanoïde, s'enfuit dans les airs et disparut dans les profondeurs de l'escalier central. Les deux éclaireurs ramenèrent le petit humanoïde, ligoté, dans le hall. - Baguette de soins : 1d8+1 donne [2] + 1 = 3
- Baguette de soins : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6
- Baguette de soins : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5
- 3 charges dans la baguetteMessage secret pour Eric Vanstraaten :... Modifié par un utilisateur mercredi 12 avril 2017 22:36:26(UTC)
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GARRATH Canalisations:2/4 Aura de protection 0r/4r Sorts niv 1:2+0 Sorts niv 2:1+0 CA : 18/10/18 Garrath remercia Melys en se relevant sans faire trop attention aux brûlures de feu et d'acide qui le faisaient encore souffrir. Il suivit Jalkri pour capturer le derro présent à cet étage et ils purent le livrer pieds et poings liés à Jens. Garraht prit alors le temps de prier un instant Torag avant de lever haut son symbôle sacré pour que l'énergie divine les guérisse de leurs blessures. Il paracheva la guérison de ses blessures d'une nouvelle charge de leur miraculeuse baguette guérisseuse. - Canalisation : 2d6 donne [8] = 8
- canalisation : 2d6 donne [10] = 10
- baguette de soins : 1d8+1 donne [8] + 1 = 9
Tous les persos reviennent au max de leurs points de vie.
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Modifié par un utilisateur jeudi 13 avril 2017 09:43:53(UTC)
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Jens Sorts niv 0:3/3 Sorts niv 1:0/4+0 Sorts niv 2:0/3+1 CA : 12 Jens voit Garrath réveillé, et que le derro restant est ligoté. Il sent le fragment le pousser au sud, mais s'il n'a pas dit que c'est le fragment qui les a poussés dans cette salle au départ, il va le dire maintenant. " Je vais m'occuper de la traduction des questions à lui poser, autant en profiter.
Je ne l'avais pas dit, et je sais pas si vous aviez déjà une suspicion, mais c'est le fragment du Sihédron qui m'a poussé dans cette salle, et regardez un peu plus au sud, il me pousse vers là, maintenant. Clairement je ne suis pas pressé d'y aller. " | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Melys Delirhan CA 16 | C13 | D13 Ref+7 Vig+2 Vol+4 Inspiration: 12/13 Perception : 7
Barde, Niveau 4 Initiative : +3 BBA : +3 MOD : +1 (CaC) / +3 (Dist.) Tir à l'arc : +7 || Dégâts : 1d8+1 Tir à Bout Portant (6c) : +8 || Dégâts :1d8+2 Epée longue : +5 || Dégâts : 1d8+1 Fouet : +4 || Dégâts : 1d3+1
Compétences: Acrobaties +10(12), Désamorçage+7, Diplomatie +9(10), Discrétion +10(12), Escalade +7(9), Escamotage +8,Evasion +7, Intimidation +7, Representation +10, Survie +7 , UOM +9
Mélys pesta légèrement devant la fuite de leur adversaire. « Zut !!!!.. Bon peut-être que c'est une bonne chose qu'elle nous ait échappée pour le moment...Vous voulez interroger notre prisonnier ? Je vous avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer... Nous pouvons peut-être lui demander ou est-ce qu'ils emmènent les personnes qu'ils enlèvent, puis est-ce que l'alchimiste était leur chef et ou est-ce qu'elle crèche ? Cela serait déjà un bon début. »
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GARRATH Canalisations:2/4 Aura de protection 0r/4r Sorts niv 1:2+0 Sorts niv 2:1+0 CA : 18/10/18 Le prêtre hocha la tête aux propos de la belle humaine. « Oui, nous pouvons aussi lui demander de nous décrire les endroits que nous n'avons pas encore explorer et s'il a vu un éclat métallique similaire à celui que nous recherchons... N'hésites pas à le bousculer un peu Jens, Jalkri et moi jouerons aux brutes sans âme pour l'intimider si besoin... »
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En plus d'une arbalète, le derro prisonnier était équipé d'une lance munie d'une sorte de réservoir en métal. Celui-ci était relié à la pointe de l'arme et contenait un liquide bleu clair, froid comme la glace. La substance était, apparemment, injectée dans les veines de la victime en cas de blessure pour un effet sans doute peu agréable.
La créature à la peau bleu, qui arborait une longue barbiche hirsute, montra une certaine réticence à répondre aux questions. Face à la sourde menace des quatre éclaireurs qui l'entouraient, il livra cependant quelques informations. Il confirma que l'alchimiste était leur chef et qu'elle avait du se replier à Nar-Voth, le temps de soigner ses blessures. Elle reviendrait ensuite régler leur compte aux sales humains et nains qui avaient oser l'attaquer. Jens précisa que Nar-Voth était la partie supérieure des Terres Sombres, le continent souterrain de Golarion. Les personnes enlevées étaient gardées prisonnières ici, le temps de mener sur elles des expériences afin de comprendre comment, à l'inverse des derros, elles résistaient aux brûlures du soleil. On lavait ensuite le cerveau des survivants pour éliminer tout souvenir des expérimentations et on les ramenait à Magnimar. Concernant la topographie des lieux, à cet étage, se trouvaient les laboratoires des trois derros ainsi que les cellules des prisonniers. L'escalier le long du mur ouest menait au laboratoire de la magistère Khrysm, la chef alchimiste. Le fragment métallique n'évoqua rien au derro.
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GARRATH Canalisations:2/4 Aura de protection 0r/4r Sorts niv 1:2+0 Sorts niv 2:0+0 CA : 18/10/18 Le nain écouta attentivement les réponses du Derro traduites par Jens. Un passage menant vers l'outreterre en plein Magnimar n'était pas une information mineure et ils allaient devoir en informer la Loge et les autorités. Nul doute que des explorations d'éclaireurs allaient être lancées vers l'Outreterre et Garrath, qui sentait comme un appel nostalgique et une envie de voir l'outreterre regretta un instant de s'être lancé dans la quête de l'artéfact thassilonnien, mais il se reprit bien vite et il maugréa à moitié dans sa barbe: « Bien, allons fouiller ce laboratoire puis nous poursuivrons vers là où tu nous guidera Jens, ce derro pourra être remis aux autorités. »
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Jens Sorts niv 0:3/3 Sorts niv 1:0/4+0 Sorts niv 2:0/3+1 CA : 12 " C'est bien gentil à toi de me laisser cette politesse, Garrath. Je ne me ferais pas prier, si je n'étais pas aussi à sec. J'ai beau avoir fait la traduction, je te laisse volontiers partir devant et décider. Je ne parle pas de la derro alchimiste, mais avec ces ruines, on ne sait jamais. Mais s'il faut, je peux le faire. "Il s'imagine le portrait d'une cible qui bouge avec une pancarte inscrite dessus. | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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En ayant terminé avec leur prisonnier, les éclaireurs commencèrent l'exploration de l'ancien complexe des cruels petits humanoïdes.
A cet étage, les trois portes donnaient sur ce qui semblait être l'antre de chacun des trois derros. Chaque pièce, ou ensemble de pièces, faisait office à la fois d'endroit pour dormir, de salle de torture ou d'expérimentation et, parfois, de laboratoire alchimique. Dans le repaire le plus au sud, celui du derro prisonnier, il y avait un phénomène étrange. Au bout du couloir, qui donnait dans deux salles en enfilade, la température était anormalement basse. Il faisait même complètement glacial dans la pièce sud, recouverte de gel. L'endroit devait faire office de garde manger car des morceaux de viande reposaient par terre ou pendaient à des crochets. Autre étrangeté, par endroit le sol était recouvert d'une espèce de moisissure jaune.
La porte du centre conduisait également à une chambre-salle de torture puis se poursuivait en direction d'un couloir latéral en forme de demi-cercle. Ici, une série de portes en pierre s'alignaient le long du mur. Elles ressemblaient à des cellules de prison et étaient toutes verrouillées. Des judas permettaient de voir à l'intérieur. Trois cellules étaient vides et trois autres contenaient chacune un prisonnier nu et inconscient.
L'escalier le long du mur ouest menait à l'antre de Khrysm, la chef des derros. Il s'agissait d'une unique pièce équipée d'un laboratoire alchimique complet et, apparemment, de grande qualité. Des coussins et couvertures trainaient sur le sol. Une autre petite créature au corps d'argile et aux ailes de chauve-souris, façonnée pour ressembler à Khrysm, voletait apeurée dans un coin. Au fond de la pièce, deux portes donnaient sur deux petits réduits. L'un était vide tandis que l'autre contenait un coffre emplit de pièces d'or, d'argent et de cuivre en plus de trois objets magiques, une loupe, une broche en forme de scarabée et une baguette en bois surmontée d'un morceau de cristal vert.
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