Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#81 Envoyé le : dimanche 5 mars 2017 01:12:31(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Le mage avait remercié chaque employé pour leurs témoignages et leur avait souhaité une aimable journée. La proposition de Sindaré lui convenait très bien. « Bonne idée, cette taverne ! » Un pépiement d'approbation, si l'on en jugeait par sa gaieté, fusa du chapeau du tieffelin.

Lorsque Mikal lui proposa de retourner auprès du corps, il déclina l’invitation : « je crois que nous devons libérer ce pauvre Lebrix, avant le consul ne lui tombe dessus ! J’ai déjà ma petite idée quant aux auras nimbant le corps, justement grâce à la potion dont j'ai identifié le contenu. On en parle en nous rendant dans cette taverne ? Cela convient à tout le monde ? »

Le mage préférait ne pas s'étendre sur le sujet, à l'intérieur de l'ambassade. Il avait félicité ensuite Lebrix pour son professionnalisme, confirmé qu'il serait le bienvenu pour une rencontre ultérieure, qu’il attendait avec impatience, et noté l'adresse du garde rentré chez lui, afin de pouvoir lui rendre une visite incessamment sous peu.
Offline vaidaick  
#82 Envoyé le : dimanche 5 mars 2017 16:14:13(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Vence avait supervisé les allées et venues des employés durant l'interrogatoire, mais rien ne lui était apparu comme suspect. Cependant, il avait l'impression que quelque chose ne tournait pas rond, et malheureusement, ils ne pouvaient pas discuter librement de leurs découvertes respectives en ces lieux. Il hocha la tête à la proposition de se rendre dans une taverne pour discuter plus librement, et suivit le groupe, perdu dans ses pensées. Il leur faudrait éviter tout conflit diplomatique, mais ils ne pouvaient laisser l'enquête en l'état. Y avait-il des membres du consulat impliqués dans cette affaire ? De quels papiers s'agissait-il ? Étaient-ils officiels, ou officieux ? Et quelle était leur importance ? Qui était le mystérieux voleur ? Un complice, ou un concurrent de la victime ?

Il salua Lebrix, le remercia à nouveau pour sa collaboration, et jeta un dernier regard sur la grille en sortant. Ses yeux se portèrent presque magnétiquement sur la fenêtre à l'étage, puis sur le sol séparant le bâtiment de la grille. Si elle avait été blessée en plein vol, le sang aurait du couler également sur le trajet, donc sur le sol séparant la fenêtre de la grille... Chose qu'ils n'avaient pas vérifié. Fronçant les sourcils, il observa attentivement le trajet hypothétique de la victime, quitte à se rapprocher si cela était nécessaire, avant de rejoindre ses collègues en dehors du consulat.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#83 Envoyé le : lundi 6 mars 2017 15:00:49(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Les constables partirent donc après avoir noté l'adresse - située du côté du Lac des Pairs - du nouvel employé rentré chez lui plus tôt dans la matinée. Lebrix ne cacha pas son soulagement de les voir partir.

Vence ne remarqua aucune trace de sang dans l'allée que Nilasa aurait logiquement du survoler avant d'atteindre la grille. Le vieil homme qui avait lavé cette dernière ne semblait pourtant pas avoir passé le sol à l'eau car les pavés étaient tout à fait secs.

Mikal remarqua quant-à-lui l'adresse sur la boîte à gâteaux qu'il tenait en main, la "Taverne du Penseur". Il connaissait très bien l'établissement en question, niché dans la Baie des Quarts, fréquenté principalement par des dockers après le travail, lieu d'émulation artistique où l'on discutait aussi beaucoup de sujets de société, et en particulier des conditions de vie de la classe ouvrière.

Un policier en uniforme faisait les cent pas un peu après la grille. Bellastair était parti depuis belle lurette. L'agent de police donna aux constables la description du voleur telle que recueillie par ses collègues et lui-même : humain, peau mate, cheveux noirs, barbiche bien taillée, vêtements distingués, carrure svelte d'homme en forme. Ce dernier était parti par une ruelle que le policier indiqua aux constables avec des documents et un pendentif pris à la femme mourante.

Le récit résumé des faits d'après les témoins n'était pas très précis mais il ne collait pas vraiment avec l'histoire de Lebrix : la fille avait sauté par la fenêtre en la brisant, un bond prodigieux, presque comme un envol, mais elle n'était pas arrivée assez loin et avait fort mal atterri sur la grille. Ce n'est qu'ensuite que les coups de feu avaient été entendus. Deux passants avaient en outre mentionné une personne entièrement noire - vêtements et peau d'un noir de suie - qui s'était approchée de la fenêtre avec quelque chose de brillant à la main. Ensuite, il y avait eu pas mal d'agitation dans le jardin et les témoins n'étaient pas très précis sur les allées et venues aux alentours du consulat après le drame.

Sindaré mena ses collègues dans une taverne nommée "Le Point du Jour" qui n'avait pas vue sur la plage mais était réputée pour ses bouchées sucrées-salées aux fruits de saison. Elle n'était pas fréquentée par les plus riches propriétaires du quartier qui lui préféraient en général les luxueux hôtels en bord de mer ou les salons de thé à grandes baies vitrées des larges rues calmes du quartier. Au Point du Jour, il faisait aussi chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les constables n'avaient que l'embarras du choix pour s'installer. Le coup de feu de midi était déjà terminé.
Offline poulosis  
#84 Envoyé le : mercredi 8 mars 2017 22:14:03(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean s'était attablé avec plaisir dans l'auberge choisie par le barde. Il avait commandé la spécialité du lieu et dégustait avec gourmandise ses bouchées sucrées-salées. Liz était venue se poser à côté de l'assiette et nettoyait avec vivacité les miettes tombées autour ou tendues par son mage.

« Très bon choix, Sindaré. Je n'étais pas encore venu ici. » Il sourit à l'elfe, avant de poursuivre. « Cette affaire en apparence simple, un vol de documents à l’ambassade, comporte beaucoup de détails qui méritent des éclaircissements. Quoi qu'il en soit, la fiole trouvée sur la victime était une potion d'invisibilité. Ajoutée à cela la préparation méthodique de son infiltration, la drogue pour plonger le personnel dans la confusion, tout indique clairement un travail de professionnel, n'est-ce pas ? » Sa queue glissa vers son voisin, se dressa derrière sa chaise pour venir lui taper l'épaule opposée et revint prestement pendouiller derrière sa propre chaise. Dans le même temps, profitant qu'il se tournait pour voir qui l'interpellait ainsi, Jean chipa une bouchée dans son auge qu'il avala aussitôt. Seuls ses yeux rieurs trahissaient son malicieux contentement.

« En haut de l’escalier, nous avons pu constater une tache de sang anormalement grande, compte-tenu de la version de Lebrix. Cachée sous le tapis, qui plus est. » Il ne connaissait pas trop les usages pour mener une enquête, aussi demanda-t-il à ses collègues plus expérimentés : « par quoi commençons-nous ? Croyez-vous utile de tenter de remonter la piste du voleur, en interrogeant les commerçants dans la ruelle ? Avons-nous des fiches d’individus que nous pourrions retrouver à partir de leur signalement ? Il y a cet homme noir en noir. Des documents volés, certainement dans le bureau du consul, dont la porte a été indubitablement crochetée. Un pendentif, peut-être un signe trop distinctif ? Tiens, on n’a pas interrogé son soupirant à ce sujet... Ce serait tout de même bien d’interroger le consul, aussi. Heureusement, Lebrix semble savoir quelque chose et est désireux de nous rencontrer pour le partager. Tu as bien compris comme moi ses allusions, Uktar ? »

Il s’arrêta quelques instants, avant de continuer : « et vous, qu’avez-vous découvert, concernant le corps ? »

Il répéta alors son manège hilarant aux dépens de son voisin, déposant cette fois son larcin devant Liz, qui sautilla de joie. « Tope-la, frérot ! »

Si quelqu'un veut jouer le voisin... Wink
Offline Acillatem  
#85 Envoyé le : jeudi 9 mars 2017 21:29:09(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Risel
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
« Ah... le Point du Jour... Je me fait nommer Risel dans le civil et notamment dans les tavernes, l'usage d'un surnom est parfois bien utile... »Dit le Demi-Elfe en rentrant le premier dans l'un de ses vingt-quatre lieux de débauche préférés, n'hésitant pas à serrer des mains à ceux qu'il avait l'habitude de rencontrer et distribuant les clins d’œil comme un mécène dans un pays pauvre.« Une table de cinq ! »Puis se ravisant après voir oublié Liz « Une table de cinq et un perchoir. »

Risel s'installa et commanda ses mets préférés, n'hésitant pas à préciser à ses collègues« Je vous conseil leurs brochettes de poulet à la mangue ainsi que leurs cèpes à l'orange. »Puis disant à voix plus basse, comme voulant distiller un indice important de l'enquête, à moitié caché par la carte du menu « Évitez de boire leur vin elfique. La plupart sont bouchonnés. » Avoua-t-il en sifflotant tout le long du repas un air gai et entraînant, en concert avec le familier du magicien Tiefling, lorsque celle-ci ne picorait pas les miettes du repas ou qu'elle était distraite par les aventures de la queue de Jean qui fit sourire timidement le Demi-Elfe à l'allure fringante malgré la chaleur, il était ici dans son élément.

« Intéressant »Remarqua-t-il à l'adresse de Jean « Bon boulot. De note côté, nous avons découvert que Nilasa avait été libéré sous caution après un flagrant délit de contrebande. L'homme qui paya la caution se nomme Heward Sechim et nous devrions trouver plus d'information à son sujet et peut-être celui de Nilasa au commissariat du Lac des Paires, un endroit que je préférais éviter personnellement. Nous devrions nous séparer à nouveau pour cet après-midi. Il me semble qu'un autre nom est sorti de cette infernale affaire »Puis regardant Jean « Sans injure, je le jure. »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 mars 2017 21:29:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Pardieu  
#86 Envoyé le : lundi 13 mars 2017 12:06:01(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 4/4
Canalisation : 3/3
CA 17

19 / 19
Mikal avait prit place en bout de table, son équipement nécessitant un certain espace pour se poser et refléter au mieux leurs atours. La place en terrasse choisie ne comportait pas assez de courant d'air, mais était malgré tout moins étouffante que l'intérieur. Le soleil dans son dos, ne tarderait pas à être insupportable s'ils restaient inactif ici durant trop longtemps. Aussi, ne comptait-il pas manger ici, se bornant à commander une boisson se disant rafraîchissante.

« Ce que je peux affirmer, c'est qu'on ne lui à pas tiré dessus. En tout cas, de son vivant. La blessure à impact de son épaule et de sa cuisse sont toutes deux post-mortem.

Lebrix a donc clairement menti, mais s'il compte se confesser rapidement, comme vous l'espérez, cela pourra ne pas être retenu contre lui. Dès lors, le sang caché sous le tapi ne peut être celui de la défunte. Qui a alors été blessé ?

Le consul est resté invisible durant toute notre présence, alors que cet événement me semble plus important qu'une quelconque réunion, non ? »

Modifié par un utilisateur lundi 13 mars 2017 12:06:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline vaidaick  
#87 Envoyé le : mardi 14 mars 2017 22:28:29(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Vence s'installa à côté de Jean et en profita pour commander une des spécialités locales. Il écoutait celui-ci faire son résumé, dégustant en même temps ses bouchées avec délectation, lorsque quelqu'un lui tapa sur l'épaule droite. Il se retourna, étonné, une bouchée encore en main, mais ne vit personne. Peut-être était-ce quelqu'un qui l'avait bousculé en passant ? Il se concentra de nouveau sur le sujet de discussion, un air perplexe sur le visage.

Lorsque Jean termina son récit, il s'apprêta à prendre le relai, lorsqu'à nouveau il eut l'impression qu'on le sollicitait. De nouveau, il se retourna, et se contorsionna sur sa chaise afin de trouver le responsable. Avec le même échec que précédemment. Il retourna à son assiette, et la contempla avec surprise. Il avait rêvé, ou elle était moins remplie ? Peut-être avait-il mangé une bouchée de plus sans s'en rendre compte, captivé par leur mission ? Il regarda ses collègues face à lui, le regard interrogateur, mais aucun ne semblait pouvoir - ou vouloir - lui apporter de réponse.

Il se promit de ne plus se faire avoir, et tenta de se concentrer cette fois-ci sur le récit de Sindaré, puis de Mikal, avant d'enfin parler à son tour.

« Ton histoire colle avec ce que j'ai remarqué Mikal. D'après Lebrix, elle aurait été abattue en vol entre la fenêtre et la grille, et se serrait empalée sur cette dernière. Mais d'après des témoins, il s'agirait non pas d'un envol, mais plutôt d'un puissant saut, et les coups de feu auraient été tirés après qu'elle se soit empalée sur la grille. Ce qui colle bien mieux au fait qu'il n'y a aucune trace de sang sur le trajet menant de la fenêtre à la grille, ce qui devrait être le cas si elle avait été blessée en vol.

De plus, elle était censée avoir volé des bijoux et couverts de valeur, mais il n'y a eu aucune mention de documents. Là encore, on nous cachait des choses. Cependant, il y a un élément étonnant : comment se fait-il qu'ils n'aient pas fouillé le corps de la défunte pour ôter la potion et la lettre, ou pour nous révéler leur présence ? Pensaient-ils qu'un document de liberté sous caution nous ferait classer l'affaire ?

Quant à l'homme en noir, il ne correspond pas à la description de Lebrix. Je crois que, s'il ne vient pas se confier de lui-même, nous devrons le convoquer. Il y a une seule certitude dans cette histoire : ce n'était pas un simple vol d'objets précieux.

Je pense pouvoir me renseigner un peu plus sur la défunte et son cautionnaire. Je m'occupe donc de cette partie-là de l'enquête. »

Modifié par un utilisateur mercredi 15 mars 2017 23:47:34(UTC)  | Raison: Correction Jena => Jean

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#88 Envoyé le : mercredi 15 mars 2017 23:43:10(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

L'allusion du barde lui fit hausser les épaules. « Pas d’écorchure, c'est le Risur. » Un sourire malicieux étira ses lèvres. « Risel, pour Risée éternelle ? » Il appuya l'ironie légère d'un clin d'œil.

« Héhé. Lebrix va être attendu comme le loup blanc. Il s'est bien joué de nous, mais nous ne sommes pas dupes. Espérons qu'il aura des explications. Le consul me parait une citadelle inexpugnable, pour le moment, du moins. » Il ne se sentait pas suffisamment aguerri pour suivre la piste du dandy voyou, aussi déclara-t-il : « Bon, quant à moi, je pense suivre la piste du poivre de fée. Je vais visiter la boutique qui a vendu les gâteaux. J’ai également un ami alchimiste qui pourrait m’en dire davantage sur le produit et ses filières d’approvisionnement. »

Il se frotta le ventre en reculant sur sa chaise. « Ouf ! C’était copieux ! N’est-ce pas, Vence ?! » Liz émit un bizarre bruit de gorge puis fit les yeux ronds. Mais n’était-ce pas toujours le cas ? « C'était également succulent, mais toutes les bonnes choses ont une fin... Bien, la Taverne du Penseur sera notre premier arrêt je pense, Liz, d'après ce qu'en a dit Mikal, ça devrait te plaire. »

Modifié par un modérateur jeudi 23 mars 2017 09:28:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#89 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 14:48:22(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar s'était fait plus discret, écoutant attentivement ses camarades. À dire vrai, il en profitait surtout pour manger, lui qui était affamé. Il confirma l'avis de Jean.
«  Oui, Lebrix va nous apprendre beaucoup de choses, il veut parler. Mon avis, c'est qu'on l'a forcé à couvrir une version, mais pour qui, et pourquoi? Nous devrons rester discret, il ne faudrait pas placer Lebrix dans trop d'ennuis, comme le royaume, les terrains diplomatiques sont toujours de vrais volcans sous leurs airs de roches paisibles, ne demandant qu'à exploser. »




Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Acillatem  
#90 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 20:02:17(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Risel
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
Risel sourit aux palabres de son nouveau coéquipier et l'encouragea à continuer en lui confirmant que Risel ne lésinait pas sur les pourboires.

« Risel vient du nom de l'un des familiers de celle à qui je dois tout. Elle le détestait et je l'adorais. A moins que cela soit l'inverse. »Mentit-il sans se cacher.

Puis hélant le serveur à qui il donna un pourboire généreux, il dit au groupe

« Je vais suivre également la piste du poivre de fée. Mon contact n'est pas alchimiste, mais c'est tout comme. »Fit-il mystérieusement en souriant aussi faussement qu'il le pouvait, dévoilant une dentition semi-elfique semi-parfaite qui trahissait un certain abus des bagarres de rues pour les plus suspicieux. « Je ne tarde pas, je vous revois ce en début de soirée au constabulaire. Bonne chance. »

Risel se rend aux Aiguilles le plus vite possible mais ne tente pas de forcer la rencontre avec son contact s'il s’aperçoit qu'il attend trop longtemps pour rien, laisser un message écrit prendrait trop de temps, dans le pire des cas, il demande à un mendiant où il peut trouver du poivre de fée (perception et diplomatie)

  • Diplomatie (sans versatilité artistique pour ne pas se faire remarquer ) : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Perception (ou connaissance locale +6) pour trouver un mendiant loquace : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline vaidaick  
#91 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 16:35:08(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
« Copieux ? » releva Vence. « J'ai encore de la place pour le dessert ! » Il en profita pour commander quelques gourmandises au serveur.

« Bon, on se donne rendez-vous où, et à quelle heure ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mars 2017 16:36:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#92 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 17:05:33(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar tapota la table du poing pour signaler son approbation à la commande de desserts, tout en répondant au capitaine.
«  Rejoignons Lebrix au lieu de rendez-vous, vers 19h00? »

Modifié par un modérateur jeudi 23 mars 2017 09:29:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Skooma  
#93 Envoyé le : vendredi 24 mars 2017 11:49:45(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Voyant que le groupe était en fait sur le départ, le serveur apporta à Vence quelques macarons que le rôdeur pourrait emporter avec lui. Après que tout le monde se soit mis d'accord et que l'a note ait été réglée, les constables se mirent en route vers leurs destinations respectives. Sindare et Vence iraient chacun de leur côté tandis que Jean, Uktar et Mikal suivraient ensemble la piste du poivre de fée.



SINDARE

Sindare se dirigea vers les Aiguilles en calèche - voyage cahoteux s'il en est - et dut payer la course avant d'être arrivé à destination puisqu'il lui fallait passer par des ruelles étroites et encombrées de brol pour arriver aux abord du Pont des Oies. Cet amas de planches branlantes ne méritait presque pas la dénomination de pont, tant il était petit et en piètre condition.

Arthus avait ses raisons pour vivre près d'un tel endroit, mais il était difficile de les concevoir. Le plus dérangeant était peut-être l'odeur extérieure qui n'était pas fameuse, voire plutôt pestilentielle par endroits. Sindare se dirigea vers la petite maison grise qui ne payait pas de mine, au coin d'une ruelle. Il savait que l'intérieur de la demeure d'Arthus n'était pas désagréable et plutôt bien aménagé, mais c'était néanmoins bien loin de ce que le cambrioleur aurait pu espérer s'il avait réussi à percer comme "visiteur nocturne" de demeures nobles et bourgeoises. Le destin en avait décidé autrement.

Sindare frappa à la porte de son ami d'enfance sans oublier de s'annoncer par son surnom - Risel - et il n'eut pas à attendre longtemps avant que ne lui parvienne un bruit de pas et que la porte ne s'ouvre en hâte. Le demi-elfe avait bien sûr prit soin d'enlever tout signe distinctif de sa fonction avant d'arriver. Arthus ne lui aurait pas pardonné de se pavaner avec les insignes officiels de constable qu'il valait mieux porter dans un consulat. Mais l'accueil ne fut pas pour autant des plus chaleureux.

Arthus jeta un œil par dessus l'épaule de Risel, comme il l'appelait, puis s'écarta de la porte prestement, ouvrant le passage. « Magne-toi d'entrer, t'es pas bien pour venir directement chez moi alors que ta trogne est parue dans tous les canards y'a à peine quelques semaines? Si quelqu'un te reconnaît, j'vais devoir vendre des couleuvres aux frangins... » Il est vrai qu'après les évènements de l'Île de l'Axe, certains journalistes avaient réussi à prendre en photo les éphémères héros de Risur. Risel sentit l'odeur d'un bâtonnet qui brûlait pour camoufler les effluves nauséabondes qui filtraient depuis l'extérieur mais ne put déterminer de quel parfum il s'agissait.



VENCE

Vence commença par se rendre au commissariat du Lac des Pairs pour obtenir des informations concernant le dossier de Nilasa Hume. Les usines alentour recrachaient leurs fumées en nappes plus ou moins opaques qui stagnaient au dessus du Lac. L'odeur caractéristique de l'industrie de Flint était ici partout, exacerbée par la chaleur, et bien différente de celle du riche district de Rivage Nord ou des druides payés par des nobles et de riches bourgeois purifiaient l'air en manipulant les vents et en repoussant les fumées toxiques qui y parvenaient depuis le lac. Les industriels qui habitaient Rivage Nord tenaient fermement à laisser l'air enfumé du Lac des Pairs à leurs ouvriers et à ne surtout pas le laisser approcher de leurs belles demeures.

La calèche de Vence s'arrêta net à un moment donné, juste après avoir apparemment roulé sur une série de nids de poule. Lorsque le constable voulut savoir s'il devait continuer à pied, le cocher répondit : « Vous n'avez pas senti? Ce n'est pourtant pas une mauvaise route... » Après quoi l'homme remit le véhicule en marche.

En entrant dans le commissariat, Vence sentit une certaine tension. Les hommes étaient relativement peu nombreux et pas mal occupés. Plusieurs personnes attendaient déjà leur tour. Mais Vence n'avait pas le temps d'attendre deux ou trois heures dans l'atmosphère brûlante du bâtiment que l'on s'occupe de lui, et il n'en avait d'ailleurs pas besoin. Il lui suffit de montrer ses insignes pour qu'un inspecteur s'approche de lui, faisant patienter un peu plus la bourgeoise endimanchée qu'il était venu appeler. Celle-ci s'était levée, pleine d'espoir, voyant son tour arriver, et elle se rassit aussi sec avec un air qui oscillant entre l'irritation et la résignation.



UKTAR, JEAN, MIKAL

La Taverne du penseur, avait expliqué Mikal à ses collègues, était un endroit plutôt haut en couleur. Si elle pullulait d'artistes, d'étudiants de toutes spécialités, de philosophes et d'ivrognes en soirée, quelques habitués ne se lassaient pas de s'y retrouver en après-midi, pour écouter de la musique, débattre des questions politiques actuelles, ou simplement pour boire un verre. On y entendait souvent des chansons et poèmes sympathiques à la Duchesse de Shale, à l'Aquilone, ou à d'autres figures pro-feys. Les "penseurs" de l'endroit étaient partisans de la cause docker. A part cela, le prêtre se rappelait que l'endroit comportait une grande salle principale et une salle de jeu - plus petite - au rez-de-chaussée. Il ne s'était jamais rendu à l'étage, où les intellectuels habitués de l'endroit tenaient leurs réunions.

Aux alentours de la taverne, l'ambiance des lieux se faisait déjà pressentir. Un groupe de musiciens et de passants parlait avec fièvre des auditions organisées par Randall Pell, compositeur de renom en provenance de Slate, dont les constables avaient vu le nom récemment dans la presse quotidienne qui annonçait le recrutement par le célèbre artiste de musiciens pour des spectacles qu'il dirigerait à l'Opéra Navras de Bois-Nuage.

Les constables connaissaient leur métier et savaient que la Baie des Quarts n'était généralement pas l'endroit le plus accueillant lorsqu'il s'agissait d'obtenir des informations. Les constables étaient plus respectés que la police mais ils restaient néanmoins des représentants de l'ordre...

En entrant dans la taverne, Jean, Uktar et Mikal sentirent distinctement le sol trembler. Quelques légers craquements se firent entendre tandis que les liquides s'agitèrent dans les verres posés sur les tables de l'établissement. Du fond de la salle, un orc, peut-être un marin au vu de sa tenue, lança un guttural « TREMBLEMENT DE TERRE! ». Mais la secousse n'avait pas duré et un homme d'une quarantaine d'années répondit simplement : « Ne cédez pas si facilement à la panique. Flint est géologiquement stable depuis sa fondation. Un tremblement de terre y est aussi improbable qu'un blizzard. Ce n'était probablement que le plancher qui se tassait légèrement. » Voyant que le sol était redevenu tout à fait stable, les clients ne tardèrent pas à se reconcentrer sur leurs boissons et reprirent leurs discussions.

Derrière le bar, un homme plutôt âgé attirait l'attention par sa taille impressionnante et sa voix tonnante tandis qu'il bavardait avec des clients. Des serveurs s'affairaient pour servir ces derniers, qui occupaient des tables seuls ou à deux, à l'exception d'une bande de musiciens regroupés et apparemment animés d'une effervescence créatrice.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2017 13:54:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#94 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 10:26:43(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Risel
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
« C'est comme ça qu't'accueille ton frère ? » Dit Sindaré, alias Risel dans ces lieux qui reprit rapidement le langage de la rue qu'il n'avait jamais perdu. « Ton célèbre frère. »Fit-il dans un sourire étincelant qui coupa net avec la crasse environnante. « Arthus, ça m'fait plaisir d'voir ta tronche de ver d'Elfaivar »Moqua-t-il en faisant une accolade masculine à son frère de rue après être rentré dans la baraque semi-spacieuse où il habitait.

Risel fit rapidement le tour du mobilier visuellement, ne se permettant pas de juger Arthus et se disant au fond de lui-même qu'il était bien heureux qu'il soit en vie après toutes les péripéties qu'il avait traversé sans lui.

« Ça va toi ? T'as pas l'air en forme. T'es sur quoi en c'moment ? »

Le Demi-Elfe savait que son ami savait. Le voltigeur n'était pas né de la dernière pluie, si son ami du centre-ville venait lui rendre visite aussi promptement, ce n'était pas pour tailler la bavette mais l'habituelle politesse nonchalante de Risel prenait la plupart du temps de le dessus sur ses priorités et avait toujours eu le don d'énerver inutilement son meilleur ami.

Modifié par un utilisateur samedi 25 mars 2017 10:29:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline UrShulgi  
#95 Envoyé le : dimanche 26 mars 2017 12:11:44(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar regardait le cadre et les acteurs de la scène que la vie jouait devant eux. Toute cette vie, cette effervescence, titillait son intellect et sa soif d'apprentissage : on en apprenait plus sur une ville dans un lieu pareil que dans un manuel de l'académie. En attendant que Jean prenne les devants, Uktar commanda une boisson, la plus typique du lieu, et écoutait la musique qui berçait ses oreilles.

«  J'adore ce genre de lieu, regardait toute cette vie! On est loin du monde convenu et faux de ce matin. C'est une drôle d'affaire quand même. Je me demande pour quoi elle est morte, et pour qui. »

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Pardieu  
#96 Envoyé le : lundi 27 mars 2017 08:28:31(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 4/4
Canalisation : 3/3
CA 17

19 / 19
Mikal fit jouer la pression de son pied sur le sol, testant la véracité d'une annonce de parquet mouvant. Il ne comprenait pas comment une déformation de celui-ci puisse faire trembler pendant plus d'une seconde l'ensemble d'un bâtiment.

Ces analyses effectuées, il passe en revue d'un regard les personnes attablées, cherchant un visage connu, amical ou hostile.

Il glisse à ses compagnons quelques mots à voix basse.

« Mon petit doigt me dit que si nous réalisions une inspection profonde des lieux nous trouverions des choses que les propriétaires préféreraient cacher. Mets cette possibilité dans la balance, Jean, quand tu sentiras une certaine résistance à partager des informations. »



Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline vaidaick  
#97 Envoyé le : mardi 28 mars 2017 10:56:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Vence réfléchissait à l'affaire tout en dégustant ses délicieux macarons dans la calèche qui le menait au commissariat du Lac des Pairs. Le document trouvé sur Nilasa provenait d'ici, il espérait ainsi en apprendre plus de la bouche de l'officier qui avait été en charge de son arrestation.

Lorsqu'il arriva au commissariat, il put constater le peu d'effectifs dont ils disposaient. Il s'avança, et après avoir présenté son insigne, sourit poliment à la dame qui espérait qu'enfin son tour était arrivé. « Pardonnez-moi madame. » lui dit-il avec un sourire d'excuses avant de se tourner vers l'inspecteur. « Bonjour inspecteur. J'aurais besoin de voir immédiatement l'officier qui a été en charge de ce dossier. » dit-il en présentant le document de liberté sous caution et en tapotant du doigt le nom de Nilasa afin de ne pas le nommer à haute voix, avant de le rouler de nouveau pour éviter tout coup d'œil de curieux alentour. « Je compte bien entendu sur votre rapidité et votre discrétion. » rajouta-t-il avec un regard appuyé.

Vence espérait qu'il pourrait rapidement avoir des informations officielles et complètes sur la défunte. Après quoi il irait voir Aristide. Bien qu'il ne s'agissait pas de son district, la contrebande était sa spécialité, et il ne doutait pas qu'il serait capable de lui fournir des pistes intéressantes.

J'ai estimé évidemment que Vence avait récupéré le document concernant Nilasa puisque c'est lui qui s'occupe de cette partie-là de l'enquête. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline poulosis  
#98 Envoyé le : mardi 28 mars 2017 16:37:38(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean s’était attendu à une petite boutique, qui ne vendait que du pain et quelques gâteaux, genre boutique de produits de luxe. La taverne du penseur. Il aurait dû anticiper la taille de l’établissement. Quoi qu’il en soit, il s’agissait tout de même d’une taverne plus haut de gamme que la moyenne, en accueillant visiblement un public respectable d’intellectuels.

La secousse terrestre soudaine le tira de sa contemplation. Il observa alentours pour évaluer les effets du tremblement de terre sur le voisinage, essayant de situer son épicentre, avant de porter son regard sur le terrain en-dessous de l'établissement, comme s’il pouvait sonder les fondations de la bâtisse. La remarque de Mikal lui arracha une moue sceptique.

« Je penche plutôt en faveur des travaux dans le coin, pour le chemin de fer. Un effondrement de galerie, peut-être ? J’espère ne pas découvrir un incident grave dans le journal de demain. En tout cas, je serais bien curieux d’en connaître l’origine. » En homme féru de savoir, il était bien tenté de rejoindre l’homme qui avait donné son avis sur la source du phénomène. Mais il préféra tenter la voie “classique” pour le moment.

Au moment de commander, il interpella le serveur. « J’ai eu l’occasion de goûter vos brigadiers. Planant ! » Il sourit malicieusement. « Connaissent-ils le succès qu’ils méritent ? Vous les faites vous-mêmes ? À qui dois-je m’adresser, si je veux en acheter pour les ramener chez moi ? » Jean cherchait à connaître la provenance des gâteaux, et s’ils étaient vendus en grand nombre, au point qu’un éventuel acheteur, même récent, passerait inaperçu. « C’est une connaissance, Nilasa Hume, qui me les a fait goûter. Vous la connaissez peut-être, du reste ? Je crois savoir qu’elle est une cliente régulière. » Il ajouta une description de la jeune femme, tout en scrutant la réaction de son interlocuteur, tentant de deviner un trouble éventuel ou un mensonge.

  • Psychologie : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
Offline Skooma  
#99 Envoyé le : mercredi 29 mars 2017 12:00:32(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
SINDARE

Le mobilier de la piaule d'Arthus n'était pas de mauvaise facture, au contraire, et quelques beaux objets et tapis ornaient même l'endroit. Le curieux mariage d'une maison miteuse aux murs délabrés avec son aménagement intérieur de qualité donnait l'impression au visiteur d'entrer dans l'antre d'un pirate tel qu'on les dessinait dans les contes. La lumière tamisée et les recoins sombres qui s'en cachaient renforçaient cette sensation.

« Mouais, un truc ou l'autre, tu sais, la routine. » La vie avait éloigné les deux amis et Arthus ne se confiait maintenant plus à Risel que lorsque ce qu'il avait à dire ne le concernait pas directement. Il ne rendit pas son accolade au barde mais se dirigea vers une commode où trônait une magnifique carafe remplie d'un liquide ambré et servit deux verres. « Allez, assied-toi, prends un verre et dis-moi ce qu'il te faut, tu n'es pas là juste pour les mondanités, j'me trompe? » Trois fauteuils aux tissus chamarrés entouraient un tapis de maille que surplombait une table basse ronde en bois ciré foncé. Arthus s'assit dans l'un d'eux, invitant Risel à l'imiter.



VENCE

« Laissez-moi regarder? » L'inspecteur de police prit le document que Vence avait replié et le parcourut discrètement, ayant saisi l'intention du constable. « D'accord, je vais me renseigner, attendez-moi un instant je vous prie. » Il rendit le document à Vence et revint quelques minutes plus tard, portant avec lui un fin dossier. « L'inspecteur qui s'est occupé du cas est absent. Il a travaillé toute la nuit, le Chiffonnier nous occupe pas mal en ce moment... »

Le Chiffonier était un tueur en série dont on disait qu'il rôdait dans les allées sombres des canaux la nuit et commettait ses méfaits sur de jeunes hommes dans les égouts. Plusieurs disparitions lui étaient attribuées durant l'année passée et la presse avait mentionné quatre nouveaux cas ces deux dernières semaines. Les constables seraient peut-être mis sur le coup si la police continuait à piétiner, mais les victimes qui lui étaient attribuées n'avaient rien d'éclatant et beaucoup pensaient que ce prétendu Chiffonier était en fait une fable couvrant des meurtres commis par la guilde locale des voleurs.

L'inspecteur guida Vence vers un endroit tranquille où il pourrait examiner les documents manuscrits qu'il avait à présent en main. Les documents n'étaient pas très détaillés mais Vence put se rendre compte que Nilasa était bien connue des services de police depuis quelques temps déjà. Le dossier contenait une liste de ses quelques dernières résidences connues et de différentes arrestations pour des délits mineurs (petits vols et abus de confiance) qui avaient été commis lorsque Nilasa était encore mineure d'âge et pardonnés suite à une circulaire du gouverneur Stanfield comme c'était très souvent le cas pour les casiers de délinquants mineurs d'âge qui ne comprenaient pas de faits "graves".

La dernière arrestation datait d'une semaine. Nilasa avait été prise avec deux autres hommes lors d'un raid effectué sur un repaire de criminels suspecté d'être au cœur d'opérations de trafic de drogue et de contrebande. Elle était maintenant accusée de soutien à des activités criminelles. Tandis que Nilasa devait être jugée bientôt, les deux hommes, Ford Sorghum et Travis Starter, avaient été envoyés directement au Réformatoire Estuarien pour violation des termes de leur libération sur parole. Le Réformatoire Estuarien était une véritable prison flottante située sur plusieurs bateaux au large de l'île des pins et fondée par le richissime Guy Goodson. Sa mise en place avait été approuvée il y a peu - quelques mois à peine - par les instances dirigeantes de la ville.

Le nom d'Haward Sechim était à nouveau mentionné dans le dossier en tant que garant ayant payé la caution de Nilasa. Son adresse - une usine du Lac des Pairs - était également notée.


UKTAR, JEAN, MIKAL

Le grand homme au bar, qui semblait être un patron, riait à gorge déployée et parlait fort. La musique s'arrêtait souvent pour que les musiciens débattent du meilleur accord à ajouter à tel ou tel endroit. Apparemment, à cette heure d'affluence modérée, la taverne leur servait d'endroit de répétition. Il était en fait difficile de dire s'ils faisaient partie des employés ou des habitués.

Le serveur, un jeune humain svelte qui avait la démarche adroite des gens ayant de l'expérience dans son métier, apporta de la bière à l'ortie au vu de la demande d'Uktar. « Cette bière ne se trouve pas n'importe où. Elle est très demandée, il n'y a que deux endroits où la trouver en ville: chez nous, ou directement à la brasserie qui l'a inventée. »

Se tournant vers Jean, le serveur répondit: « Oh, nous n'en avons plus aujourd'hui, ils sont en général tous vendus avant le début de l'après-midi. » L'homme n'avait pas eu l'air de relever le mot "planant", il continua comme si de rien était. « Beaucoup de personnes achètent nos brigadiers en matinée, comme mignardises pour accompagner le déjeuner ou la fin du dîner, mais je prends mon service en après-midi, alors je ne connais pas tout le monde, Monsieur. » Pour autant que les constables puissent en juger, le jeune homme n'avait pas eu de réaction suspecte.

Note importante concernant les repas: (petit-)déjeuner au matin, dîner à midi, souper au soir. Si j'adopte la terminologie française, je vais oublier une fois sur deux donc je garde la version belge qui correspond aussi au vocabulaire de l'époque où nous jouons.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 mars 2017 13:44:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#100 Envoyé le : jeudi 30 mars 2017 01:37:13(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean afficha une mine déçue, celle du client bien désolé de n'obtenir satisfaction. Le serveur devait être habitué à avoir des questions un peu bizarres, du genre culturel, avec la clientèle de la taverne, aussi se lança-t-il.

« Oh, c'est malheureux ! Moi qui comptais séduire une épicurienne de ma connaissance... Connaissez-vous l'histoire de cette pâtisserie ? Quelle est son origine ? Vient-elle du Danor ou est-elle une pure invention locale, par exemple ? Éventuellement, vous croyez que je pourrais rencontrer votre cuisinier ? Je pourrais discuter de ceci avec lui et le féliciterai en personne par la même occasion. Et peut-être aussi, lui passer une grosse commande pour une prochaine réception. »

Il eut un petit sourire en coin, pendant que Liz approuvait à force hochements de tête cette dernière phrase. Cependant, le tieffelin commençait déjà à songer à la suite.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET